Le Chuchoteur

Description ajoutée par ambre96 2015-02-11T15:17:54+01:00

Cinq petites filles ont disparu.

Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.

Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis le début de l’enquête, le criminologue Goran Gavila et son équipe ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, les oriente vers un assassin différent.

Lorsqu’ils découvrent un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, ils appellent en renfort Mila Vasquez, experte en affaires d’enlèvement.

Dans le huis clos d’un appartement, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire…

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T00:54:11+01:00

L'instinct de tuer est en chacun de nous. Mais grâce au ciel, nous sommes aussi dotés d'un dispositif qui nous permet de le garder sous contrôle, de l'inhiber. Cependant, il existe toujours un point de rupture.

Ce thriller est juste excellent, autant dans l'écriture que dans la trame. L'histoire est superbement ficelée, l'enquête époustouflante ponctuée de quelques descriptions macabres comme il le faut! Un livre à recommandé aux amateurs du genre serial killer.

Au contraire, j'ai beaucoup aimé, pour un premier roman l'auteur s'en sort super bien. L'horreur et le suspense ne font que s'accentuer durant tout le livre, et contrairement à Jean-christophe Granger qui, je trouve, termine toujours un peu vite ses romans, lui nous fait rêver avec une fin qui nous laisse sur le cul !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-05-12T14:04:13+02:00

Commentaire ajouté par Florian-7 2020-09-15T11:49:23+02:00

Une superbe lecture, hâte de lire les tomes suivants.

L'enquête est bien menée, les personnages sont attachants, le suspens est vraiment présent très souvent. On passe souvent par des émotions du genre "mais non c'est pas vrai !"...

Bref, un très bon livre, malgré quelques longueurs par moment mais rien de bien méchant...

Commentaire ajouté par Kkaw 2020-09-10T01:30:14+02:00

"je ne sais pas si le bien existe mais le Mal j'en suis convaincu. Le Mal peut être prouvé, le bien jamais.le Mal laisse des traces sur son passage. Le bien, on ne peut seulement témoigner mais ça ne suffit pas à nous qui cherchons des preuves concrètes."

Commentaire ajouté par Elivrio 2020-08-28T08:25:55+02:00

Une enquête sans queue ni tête, où personne ne comprend rien. Personne ? Une seule personne sait ce qui se passe : le tueur, alias Albert. Il semble guider l'enquête d'une main de maître sans jamais rien omettre, ne jamais faire d'impair, tout est toujours parfait. Il mène le jeu en montrant ce qu'il souhaite montrer : ce monde est pourri et tout le monde ne pense qu'à soi-même. Face à ce "monstre", l'équipe de Roche. Ils doivent rester unis pour ne pas perdre la tête. Mais comment faire ? L'équipe ne fait confiance ni à la tête, ni à la petite nouvelle. Ce qui représente tout de même 33% du groupe...

Commentaire ajouté par Bidjouille 2020-08-12T23:05:43+02:00
Commentaire ajouté par Maseratibook 2020-07-16T02:53:49+02:00
Commentaire ajouté par nathalia-r 2020-07-15T15:30:05+02:00

Ce livre est formidable du début à la fin, ils nous tiens en haleine jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Chris-64 2020-06-03T07:48:11+02:00

peut être que ce n'était pas le bon moment mais j'ai eu beaucoup de mal avec ce livre... les critiques lui étaient pourtant très favorables, j'ai insisté , je n'ai pas accroché. Trop de longueurs à mon goût... j'ai abandonné ma lecture 100 pages avant la fin. .Dommage

Commentaire ajouté par MlleViolette 2020-06-01T10:46:45+02:00

Le polar/thriller est un genre que je lis très peu. Cette lecture me rappelle malheureusement pourquoi. Il ne s'agit que d'un sentiment personnel que je ne peux pas blâmer sur le livre en lui-même sinon sur mes attentes d'un roman. Dans ''Le Chuchoteur'', on s'intéresse principalement à l'intrigue ce qui est je pense complètement naturel pour un livre du genre. Les personnages ne sont que secondaires. Bien que Carrisi leur ait créé une histoire, un passé, j'ai néanmoins eu du mal à m'attacher à eux, ne leur décelant pas de caractère qui aurait pu me pousser à leur trouver un intérêt. Par conséquent, il a été très difficile pour moi de me plonger véritablement dans l'intrigue sans cet élément qui m'est essentiel en tant que lectrice, c'est-à-dire l'attache aux personnages. Ainsi, les 150 premières pages qui introduisent l'enquête et l'histoire m'ont paru longues, car peu rythmées d'action captivante.

L'intrigue en elle-même m'a plu. Comme je l'ai dit, je ne lis que rarement des thrillers, aussi en découvrir un de temps en temps m'apporte un peu de variation dans ma vie de lectrice. Je ne connais donc pas les schémas classiques et il m'a ainsi été donné l'impression de découvrir une histoire inédite. J'ai particulièrement apprécié le fait que l'auteur sache clairement de quoi il parle ; on peut sentir son travail derrière l'intrigue et ses connaissances. Les détails exprimés sur l'analyse des scènes de crime ou encore les méthodes pour construire la psychologie d'un serial killer sont très intéressants et permettent au lecteur de vraiment prendre part à l'intrigue sans être perdu.e par des conclusions déroutantes.

A nouveau (je me répète), ne lisant qu'occasionnellement ce genre de livres, je m'attendais à être époustouflée, surprise par les rebondissements et les révélations. Malheureusement, ce ne fut pas le cas ; il me manquait cette boule dans le vente durant ma lecture et la sensation de stupéfaction à l'annonce des résolutions. J'ai par ailleurs trouvé dommages quelques facilités dans l'intrigue comme Spoiler(cliquez pour révéler)l'intervention de la médium. Je vais me renseigner quant à ces pratiques dans l'univers de la police, mais, de prime abord, cela me paraît trop gros tel que cela se déroule dans "Le Chuchoteur".

Néanmoins, je ne peux qu'être admirative de la manière dont Donato Carrisi a tissé toute son intrigue et le travail énorme qui a été érigé derrière la rédaction de cette œuvre. Toutefois, je suis peut-être un peu déçue de cette fin qui impose presque la lecture de la suite, alors que je pensais avoir affaire à un one shot, étant donné qu'aucune indication sur le livre (titre ou collection) ne laisse présumer qu'il s'agisse d'un premier tome. Ce type d'ouvrage n'étant pas vraiment ma tasse de thé, je n'ai pas nécessairement envie de lire la suite mais je vais apparemment devoir le faire si je veux vraiment découvrir le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par zile03 2020-05-25T20:56:00+02:00

Je suis Addict à l"écriture de Donato Carrisi. Et là pas besoin de faire du bla bla bla parce que la fin!!!!! une fin comme on les aime , une fin qu'on oublie pas !!

Commentaire ajouté par Elywenne 2020-05-25T17:49:27+02:00

Le Chuchotteur est mon tout premier polar/thriller. Et donc par extension également mon tout premier livre de Donato Carrisi.

Bien que ce ne soit pas forcément mon genre de prédilection je me suis lancée et je ne regrette absolument pas, ce bouquin est une énorme découverte, une très bonne surprise.

Bien sûr le sujet est macabre, la mort est présente, c'est dur mais l'enquête est addictive. On ressent le besoin de savoir qui est le tueur et de connaître la ou les raisons de ses actes atroces et on ne peut s'arrêter avant d'obtenir les réponses que l'on attend.

L'auteur sait comment vous tenir en haleine tout du long, j'étais ballottée entre ses mots et parmi les différentes étapes de l'enquête jusqu'à la fin que je n'avais pas du tout vu venir et qui m'a laissée pantoise. Cet acharnement des personnages principaux, cette volonté de démasquer le coupable, cette révélation, ce livre tout entier même, c'était du génie !

Pour une première, j'en suis toute retournée !

Le Chuchoteur

• France : 2010-05-05 (Français)
  • France : 2011-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-11 (Français)
  • Canada : 2011-06-01 - Poche (Français)

Hyspa le place en liste or
2020-09-10T22:08:39+02:00

• The whisperer - Anglais