Le Chuchoteur

Description ajoutée par ambre96 2015-02-11T15:17:54+01:00

Cinq petites filles ont disparu.

Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.

Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis le début de l’enquête, le criminologue Goran Gavila et son équipe ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, les oriente vers un assassin différent.

Lorsqu’ils découvrent un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, ils appellent en renfort Mila Vasquez, experte en affaires d’enlèvement.

Dans le huis clos d’un appartement, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire…

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T00:54:11+01:00

L'instinct de tuer est en chacun de nous. Mais grâce au ciel, nous sommes aussi dotés d'un dispositif qui nous permet de le garder sous contrôle, de l'inhiber. Cependant, il existe toujours un point de rupture.

Ce thriller est juste excellent, autant dans l'écriture que dans la trame. L'histoire est superbement ficelée, l'enquête époustouflante ponctuée de quelques descriptions macabres comme il le faut! Un livre à recommandé aux amateurs du genre serial killer.

Au contraire, j'ai beaucoup aimé, pour un premier roman l'auteur s'en sort super bien. L'horreur et le suspense ne font que s'accentuer durant tout le livre, et contrairement à Jean-christophe Granger qui, je trouve, termine toujours un peu vite ses romans, lui nous fait rêver avec une fin qui nous laisse sur le cul !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-05-12T14:04:13+02:00

Commentaire ajouté par Aralorn 2021-07-22T14:08:28+02:00

J'ai vraiment été déçue par ce livre vendu comme un best-seller depuis 10 ans. Je m'attendais donc à une histoire extrêmement prenante avec beaucoup de suspense. Au lieu de ça, j'ai trouvé un récit un peu alambiqué, parfois sans queue ni tête, et avec des personnages limites stéréotypé. Les évènements deviennent prévisibles (j'ai juste été surprise par l'histoire de l'un des enquêteurs) et la fin est vraiment décevante.

Commentaire ajouté par jonew 2021-07-19T19:14:55+02:00

J'ai apprécié cette enquête de gavila et vasquez mais j'ai eu du mal à m'identifier aux 2 enquêteurs, bien que l'enquête soit particulièrement troublante.

Commentaire ajouté par cam1000 2021-06-06T11:21:09+02:00

En un seul mot : magistral.

Le scénario est tellement bien ficelé que les plot twist s'enchaînent pour nous tenir en haleine. Les récits s'enchassent, les monstres se font violents et la tension ne s'épuisent jamais.

Ce bouquin est une claque. Et sans doute un des meilleurs polars que j'ai jamais lu.

ps : de toute façon l'auteur ne déçoit jamais (je vous conseille d'ailleurs La Fille dans le brouillard si vous avez aimé Le Chuchoteur)

Commentaire ajouté par Suzie-55 2021-05-27T13:25:53+02:00
Commentaire ajouté par Camille1340 2021-05-07T08:58:57+02:00

L'histoire commence avec la découverte de 5 bras gauche de fillettes mais en réalité il y en a 6, les policiers ne savent pas qui est la 6eme disparue.

Ils appellent Mila Vasquez en aide, elle a libéré un garçon et une fille qui étaient retenus en otage.

Mon avis sur ce livre est mitigé, je l'ai trouvé par moment un peu long et à d'autres moments je ne pouvais plus lâcher le livre. Surtout à la fin, il y a plusieurs rebondissements, je ne m'attendais pas du tout à ces révélations.

Commentaire ajouté par TISIYA 2021-05-04T18:58:15+02:00

Une intrigue prenante tout au long du livre.

Commentaire ajouté par Elodie-480 2021-04-26T23:16:25+02:00

Très bon livre dès le début on est captivité ! J'adore !

Commentaire ajouté par Coralie-98 2021-04-25T19:57:34+02:00

Un classique du genre que je voulais relire car j'ai vu récemment que trois autres tomes suivaient.

C'est une histoire de fillettes disparues dont on retrouve uniquement les bras. Assez classique à priori, le roman prend vite une dimension psychologique importante. On s'interroge sur les motivations du tueur mais aussi sur la psychologie des enquêteurs. En effet, Mila, Goran, Boris et les autres font partie intégrante de l'histoire que veut raconter le tueur.

Un excellent thriller qui tient en haleine jusqu'à la fin.

Commentaire ajouté par Sukee 2021-04-18T21:35:48+02:00

Livre audio.

Un excellent thriller à l’intrigue rondement menée et à la fin particulièrement marquante.

Commentaire ajouté par _thea 2021-04-17T16:26:34+02:00

Un thriller palpitant, le meilleur que j'ai jamais lu. La fin était incroyablement dingue et le livre était juste génial !!!

Prix littéraire

• Gagnant Prix SNCF du polar 2010-2011 Gagnant
    Prix SNCF du polar 2010-2011
    Polar européen

Le Chuchoteur

• France : 2010-05-05 (Français)
  • France : 2011-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-11 (Français)
  • Canada : 2011-06-01 - Poche (Français)

• The whisperer - Anglais
  • O Aliciador - Portugais