Le Chuchoteur

Description ajoutée par ambre96 2015-02-11T15:17:54+01:00

Cinq petites filles ont disparu.

Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.

Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis le début de l’enquête, le criminologue Goran Gavila et son équipe ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, les oriente vers un assassin différent.

Lorsqu’ils découvrent un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, ils appellent en renfort Mila Vasquez, experte en affaires d’enlèvement.

Dans le huis clos d’un appartement, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire…

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T00:54:11+01:00

L'instinct de tuer est en chacun de nous. Mais grâce au ciel, nous sommes aussi dotés d'un dispositif qui nous permet de le garder sous contrôle, de l'inhiber. Cependant, il existe toujours un point de rupture.

Ce thriller est juste excellent, autant dans l'écriture que dans la trame. L'histoire est superbement ficelée, l'enquête époustouflante ponctuée de quelques descriptions macabres comme il le faut! Un livre à recommandé aux amateurs du genre serial killer.

Au contraire, j'ai beaucoup aimé, pour un premier roman l'auteur s'en sort super bien. L'horreur et le suspense ne font que s'accentuer durant tout le livre, et contrairement à Jean-christophe Granger qui, je trouve, termine toujours un peu vite ses romans, lui nous fait rêver avec une fin qui nous laisse sur le cul !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-05-12T14:04:13+02:00

Commentaire ajouté par RomyRead 2021-09-21T10:57:02+02:00

J'ai lu ce livre d'une traité. Impossible pour moi de le lâcher une fois commencé. Il est super prenant, addictif. J'ai adoré du début à la fin. Cette dernière a d'ailleurs bien retourné mon cerveau. Certaines choses pouvaient être prévisibles mais d'autres retournements de situation m'ont complètement déboussolé. Un vrai coup de coeur

Commentaire ajouté par vanitalia 2021-08-29T14:36:27+02:00

Belle découverte.

Commentaire ajouté par Marie-France-46 2021-08-24T19:49:41+02:00

A couper le souffle...

Commentaire ajouté par Natacha-119 2021-08-19T09:33:29+02:00

Histoire intéressante et intrigue très prenante

Commentaire ajouté par Paulinejedi 2021-08-14T10:40:15+02:00

Les romans policiers ne sont pas les livres que j'affectionnent le plus, mais ce livre m'a été conseillé et je l'ai lu d'une traître tellement l'histoire est prenante et additive ! Je conseille beaucoup !

Commentaire ajouté par MoonSailor 2021-08-03T13:06:38+02:00

Ce livre qui m'a fait découvrir D. Carrisi et m'a rendu accro à ses oeuvres.

J'ai trouvé son histoire haletante, pleine de suspense et, jusqu'au bout, j'ai été tenue en haleine. Le scénario est mené d'une main de maître et on en décroche plus une fois les premières pages entamées.

Commentaire ajouté par Aralorn 2021-07-22T14:08:28+02:00

J'ai vraiment été déçue par ce livre vendu comme un best-seller depuis 10 ans. Je m'attendais donc à une histoire extrêmement prenante avec beaucoup de suspense. Au lieu de ça, j'ai trouvé un récit un peu alambiqué, parfois sans queue ni tête, et avec des personnages limites stéréotypé. Les évènements deviennent prévisibles (j'ai juste été surprise par l'histoire de l'un des enquêteurs) et la fin est vraiment décevante.

Commentaire ajouté par jonew 2021-07-19T19:14:55+02:00

J'ai apprécié cette enquête de gavila et vasquez mais j'ai eu du mal à m'identifier aux 2 enquêteurs, bien que l'enquête soit particulièrement troublante.

Commentaire ajouté par cam1000 2021-06-06T11:21:09+02:00

En un seul mot : magistral.

Le scénario est tellement bien ficelé que les plot twist s'enchaînent pour nous tenir en haleine. Les récits s'enchassent, les monstres se font violents et la tension ne s'épuisent jamais.

Ce bouquin est une claque. Et sans doute un des meilleurs polars que j'ai jamais lu.

ps : de toute façon l'auteur ne déçoit jamais (je vous conseille d'ailleurs La Fille dans le brouillard si vous avez aimé Le Chuchoteur)

Commentaire ajouté par Suzie-55 2021-05-27T13:25:53+02:00

Le Chuchoteur

• France : 2010-05-05 (Français)
  • France : 2011-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-11 (Français)
  • Canada : 2011-06-01 - Poche (Français)

anne58 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-17T08:17:27+02:00