Le Chuchoteur

Description ajoutée par ambre96 2015-02-11T15:17:54+01:00

Cinq petites filles ont disparu.

Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.

Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis le début de l’enquête, le criminologue Goran Gavila et son équipe ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, les oriente vers un assassin différent.

Lorsqu’ils découvrent un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, ils appellent en renfort Mila Vasquez, experte en affaires d’enlèvement.

Dans le huis clos d’un appartement, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire…

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T00:54:11+01:00

L'instinct de tuer est en chacun de nous. Mais grâce au ciel, nous sommes aussi dotés d'un dispositif qui nous permet de le garder sous contrôle, de l'inhiber. Cependant, il existe toujours un point de rupture.

Ce thriller est juste excellent, autant dans l'écriture que dans la trame. L'histoire est superbement ficelée, l'enquête époustouflante ponctuée de quelques descriptions macabres comme il le faut! Un livre à recommandé aux amateurs du genre serial killer.

Au contraire, j'ai beaucoup aimé, pour un premier roman l'auteur s'en sort super bien. L'horreur et le suspense ne font que s'accentuer durant tout le livre, et contrairement à Jean-christophe Granger qui, je trouve, termine toujours un peu vite ses romans, lui nous fait rêver avec une fin qui nous laisse sur le cul !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-05-12T14:04:13+02:00

Commentaire ajouté par vividudu 2021-03-19T16:24:09+01:00
Commentaire ajouté par JustineDlbl3011 2021-02-28T00:13:18+01:00

Un thriller excellent et palpitant. La plume de Carissi nous entraine complètement dans son univers et surtout celui de Mila Vasquez.

A mon sens, les trois autres tomes sont bien moins réussis mais toujours palpitants.. difficile de rivaliser avec ce chef d'oeuvre.

Commentaire ajouté par SylveryFox 2021-02-24T10:07:42+01:00

Que dire de plus... J'ai adoré ! L'intrigue, l'écriture, la galerie de personnages, les rebondissements multiples. Une fois dedans, c'est à dire très rapidement, on ne veut plus refermer le livre. Une réussite !

Commentaire ajouté par Carole-233 2021-02-03T16:23:10+01:00

Un suspens intenable jusqu'à la dernière page. Des rebondissements qu'on ne voit pas venir. Une écriture proche de celle d'Elisabeth George.

Commentaire ajouté par Swoon 2021-01-19T06:31:12+01:00

Rebondissements réguliers, enquête vraiment top à suivre. Fin un peu précipité

Commentaire ajouté par Priscilla-54 2021-01-18T09:28:58+01:00

Un roman dont la fin restera gravé dans mon âme en lettre de sang! Quoi j'en fais trop? Pas du tout, c'est juste que vous n'avez pas encore lu ce roman et dans ce cas, qu'est que vous attendait pour vous y mettre?

Commentaire ajouté par sibeldmrl 2021-01-15T00:38:26+01:00

Je n'ai pas trouvé ça particulièrement transcendant.

Commentaire ajouté par at_books 2021-01-12T15:30:58+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à classer ce livre. Je viens de le terminer, mais ma lecture aura été longue (vis-à-vis de mon rythme de lecture).

Pas longue dans le mauvais sens, mais longue : compliquée.

Il ne faut absolument rien louper sous peine d'être perdu rapidement dans l'intrigue.

Nous débutons ce thriller par la découverte de cinq fausses, renfermant chacune le bras gauche de petites filles enlevées récemment. Mais la découverte d'un sixième bras vient tout chambouler. A qui appartient ce sixième bras ? Pourquoi les parents de cette victime ne se sont-ils jamais manifestés ?

De là débute une enquête menée en grande partie par Mila Vasquez qui a été appelée en renfort pour retrouver cette sixième victime, et l'équipe de Goran Gavila, criminologue réputé.

Je ne peux pas en dire plus sans spoiler le déroulé de cette histoire.

Mais ce que je peux dire, c'est que j'ai eu l'impression de lire 10 thrillers en un ! J'ai été très perturbée pendant un bon moment dans ma lecture, je n'arrivais pas à trouver un sens à cette enquête, à ces meurtres tous tellement différents. Je ne voyais aucun lien, aucun fil rouge qui me liait à cette histoire. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire et me demandait d'où venait l'engouement autour de ce thriller.

Alors j'ai continué et j'ai persévéré, pour être certaine de ne pas passer à côté d'un chef d'œuvre, comme ce thriller est souvent décrit.

Mais là encore, je me suis heurtée à un mur. J'étais pourtant de plus en plus happée dans cette histoire, j'avais du mal à refermer mon livre.

Je me suis prise au jeu, ce thriller est en fait une véritable criminologie, et une fois que j'ai eu compris ça, ma lecture a été un vrai plaisir.

Bien que certains passages aient été tiré par les cheveux en mon sens (je pense au passage avec Nicla), l'intrigue était rondement menée et très intelligente.

Les révélations pleuvent, les explications arrivent, tout se dénoue petit à petit. Ce thriller m'a fait de véritables nœuds au cerveau ! Le twis final est exceptionnel, l'explication du "chuchoteur" que j'attendais depuis le début est très réaliste.

J'ai lu que ce thriller était inspiré de faits réels, et bien ça fait vraiment froid dans le dos… Je me suis beaucoup attachée à tous ces personnages, le fait qu'une bonne partie soit en huis-clos nous aide. L'auteur arrive à nous plonger dans leur quotidien, et j'étais avec eux durant toute l'enquête.

Je classerais ce thriller dans les thrillers psychologiques, il y a des passages plutôt macabres, mais c'est surtout dans la tête que tout se passe, que tout s'imagine et que les pires des scénarios prennent vie… Ce n'est que manipulation, et j'ai adoré ça !

Commentaire ajouté par Amelie-106 2021-01-10T15:38:55+01:00
Commentaire ajouté par Claire-254 2020-12-21T14:01:25+01:00

J'ai adoré,dévoré. A lire absolument. Effrayant,haletant,un thriller comme on les adoré !

Prix littéraire

• Gagnant Prix SNCF du polar 2010-2011 Gagnant
    Prix SNCF du polar 2010-2011
    Polar européen

Le Chuchoteur

• France : 2010-05-05 (Français)
  • France : 2011-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-11 (Français)
  • Canada : 2011-06-01 - Poche (Français)

FannyFL l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-07T20:02:15+02:00

• The whisperer - Anglais