Le Chuchoteur

Description ajoutée par ambre96 2015-02-11T15:17:54+01:00

Cinq petites filles ont disparu.

Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.

Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis le début de l’enquête, le criminologue Goran Gavila et son équipe ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, les oriente vers un assassin différent.

Lorsqu’ils découvrent un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, ils appellent en renfort Mila Vasquez, experte en affaires d’enlèvement.

Dans le huis clos d’un appartement, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire…

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T00:54:11+01:00

L'instinct de tuer est en chacun de nous. Mais grâce au ciel, nous sommes aussi dotés d'un dispositif qui nous permet de le garder sous contrôle, de l'inhiber. Cependant, il existe toujours un point de rupture.

Ce thriller est juste excellent, autant dans l'écriture que dans la trame. L'histoire est superbement ficelée, l'enquête époustouflante ponctuée de quelques descriptions macabres comme il le faut! Un livre à recommandé aux amateurs du genre serial killer.

Au contraire, j'ai beaucoup aimé, pour un premier roman l'auteur s'en sort super bien. L'horreur et le suspense ne font que s'accentuer durant tout le livre, et contrairement à Jean-christophe Granger qui, je trouve, termine toujours un peu vite ses romans, lui nous fait rêver avec une fin qui nous laisse sur le cul !

Commentaire ajouté par myangele 2018-10-29T19:03:43+01:00

Un très bon thriller . Nous sommes manipulés du début à la fin et jamais je n’aurais pu imaginer cette fin !!! Un vrai bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Laura-T 2018-10-25T19:58:39+02:00

Deuxième thriller que je lis et on peut dire que du début à la fin on est mené en bateau. La fin nous laisse avec pleins de questions qui j'espère trouveront réponses dans la suite.

Commentaire ajouté par PricesseDesmots 2018-10-24T19:58:36+02:00

C'est un thriller vraiment glaçant... On est manipulé durant toute l'enquête mais le fin mot de l'histoire est vraiment génial !

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-09-21T18:42:33+02:00

J'ai littéralement été scotché par ce livre que j'ai lu pratiquement sans m'arrêter tant le suspense était présent et pesant. L'histoire est sombre et glauque à souhait, les personnages porteurs de nombreuses zones d'ombre et même si ce n'est pas vraiment neuf par certains côtés, c'est suffisamment bien écrit pour qu'on s'y intéresse!

Commentaire ajouté par Miaouss 2018-09-18T18:59:49+02:00

Au départ j’ai craint pour la suite, il y a ce faux suspens autour de la raison pour laquelle Goran est au milieu de la forêt en pleine nuit. Un cercle de petites fosses, écrit en italique pour être sûr que le lecteur ne le loupe pas, je n’aime pas quand on me tient par la main à ce point.

Viens ensuite une courte description sur les disparitions, ce n’est pas au lecteur d’enquêter c’est clair depuis le départ, il va falloir rester passif. Bon. L’auteur en vient aux présentations des enquêteurs et montre à quel point ils sont hors du commun, ça sonne à mes oreilles comme un crissement d’ongle sur un tableau. Depuis que j’ai lu Fred Vargas, je n’arrive plus du tout à accrocher à ce type de personnages tout droit sorti de la série les Experts.

Ce premier chapitre commence mal, l’annonce du sixième bras n’y change rien, je n’entre pas dans le récit. Tout y est trop cliché, le grand méchant n’y échappe pas, « il y avait quelque chose au fond de ses yeux, qui sembla à Mila être l’antichambre des ténèbres. » J’ai de plus en plus de difficultés à apprécier ce genre de policier/thriller qui cherche à créer de l’angoisse à chaque phrase.

Tout n’est pas mauvais, le sujet est intéressant, des petites filles qui disparaissent ça marche toujours, le méchant est plutôt charismatique. Si vous êtes prit dans l’intrigue dès les premières pages, vous n’allez pas le lâcher. Pour moi il fût long, j’ai l‘habitude de lire et voir ce genre d’histoire, l’auteur suit un schéma un peu trop classique, ça m’ennui et me donne l’impression de relire en boucle le même livre.

Commentaire ajouté par Labrodeuse93 2018-09-05T22:33:23+02:00

Donato Carrisi a un don pour nous tenir en haleine du début jusqu’à la fin.

A chaque chapitre il se passe quelque chose qui nous pousse à tourner la page suivante. On s’identifie rapidement à Mila qui est un personnage sensible, touchant, émouvant.

C’est un très bon thriller psychologique.

J’ai vraiment adoré ce livre et je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Dorothee-9 2018-08-23T22:35:17+02:00

Je conseille ce livre à toutes les personnes qui sont adeptes d'enquête policière.

L'auteur de part l'écriture, les chapitres et la trame de départ a su me transporter et me faire vivre l'enquête avec cette équipe qui nous surprend au fil des pages.

J'ai bien aimé le personnage de Mila. Son implication et son professionnalisme dans les recherches ont réveillés en moi un côté addictif (plus envie de lâcher la lecture).

Commentaire ajouté par Auralice 2018-08-20T01:25:40+02:00

Je suis sur le cul. Euh... Lisez-le ? Tout de suite.

Commentaire ajouté par ally08 2018-08-09T15:58:36+02:00

je l'ai lu 2 fois mais 2 fois que je n'arrive pas à me concentrer et bien comprendre. Il est bien écrit, les personnages sont pas mal, mais c'est juste moi qui lis au mauvais moment quand je n'ai pas toute ma concentration.

Commentaire ajouté par julisa 2018-08-07T17:45:18+02:00

Un coup de coeur incroyable et glaçant, j'ai adoré me plonger dans l'écriture de l'auteur et découvrir la fin de l'histoire.... Je recommande à 100%

Le Chuchoteur

• France : 2010-05-05 (Français)
  • France : 2011-06-01 - Poche (Français)

Kuren l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-15T22:43:03+01:00
bloopy le place en liste or
2018-11-07T17:32:51+01:00

• The whisperer - Anglais