Le Chuchoteur

Description ajoutée par ambre96 2015-02-11T15:17:54+01:00

Cinq petites filles ont disparu.

Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.

Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis le début de l’enquête, le criminologue Goran Gavila et son équipe ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, les oriente vers un assassin différent.

Lorsqu’ils découvrent un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, ils appellent en renfort Mila Vasquez, experte en affaires d’enlèvement.

Dans le huis clos d’un appartement, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire…

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T00:54:11+01:00

L'instinct de tuer est en chacun de nous. Mais grâce au ciel, nous sommes aussi dotés d'un dispositif qui nous permet de le garder sous contrôle, de l'inhiber. Cependant, il existe toujours un point de rupture.

Ce thriller est juste excellent, autant dans l'écriture que dans la trame. L'histoire est superbement ficelée, l'enquête époustouflante ponctuée de quelques descriptions macabres comme il le faut! Un livre à recommandé aux amateurs du genre serial killer.

Au contraire, j'ai beaucoup aimé, pour un premier roman l'auteur s'en sort super bien. L'horreur et le suspense ne font que s'accentuer durant tout le livre, et contrairement à Jean-christophe Granger qui, je trouve, termine toujours un peu vite ses romans, lui nous fait rêver avec une fin qui nous laisse sur le cul !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-05-12T14:04:13+02:00

Commentaire ajouté par Swoon 2021-01-19T06:31:12+01:00

Rebondissements réguliers, enquête vraiment top à suivre. Fin un peu précipité

Commentaire ajouté par Priscilla-54 2021-01-18T09:28:58+01:00

Un roman dont la fin restera gravé dans mon âme en lettre de sang! Quoi j'en fais trop? Pas du tout, c'est juste que vous n'avez pas encore lu ce roman et dans ce cas, qu'est que vous attendait pour vous y mettre?

Commentaire ajouté par sibeldmrl 2021-01-15T00:38:26+01:00

Je n'ai pas trouvé ça particulièrement transcendant.

Commentaire ajouté par at_books 2021-01-12T15:30:58+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à classer ce livre. Je viens de le terminer, mais ma lecture aura été longue (vis-à-vis de mon rythme de lecture).

Pas longue dans le mauvais sens, mais longue : compliquée.

Il ne faut absolument rien louper sous peine d'être perdu rapidement dans l'intrigue.

Nous débutons ce thriller par la découverte de cinq fausses, renfermant chacune le bras gauche de petites filles enlevées récemment. Mais la découverte d'un sixième bras vient tout chambouler. A qui appartient ce sixième bras ? Pourquoi les parents de cette victime ne se sont-ils jamais manifestés ?

De là débute une enquête menée en grande partie par Mila Vasquez qui a été appelée en renfort pour retrouver cette sixième victime, et l'équipe de Goran Gavila, criminologue réputé.

Je ne peux pas en dire plus sans spoiler le déroulé de cette histoire.

Mais ce que je peux dire, c'est que j'ai eu l'impression de lire 10 thrillers en un ! J'ai été très perturbée pendant un bon moment dans ma lecture, je n'arrivais pas à trouver un sens à cette enquête, à ces meurtres tous tellement différents. Je ne voyais aucun lien, aucun fil rouge qui me liait à cette histoire. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans cette histoire et me demandait d'où venait l'engouement autour de ce thriller.

Alors j'ai continué et j'ai persévéré, pour être certaine de ne pas passer à côté d'un chef d'œuvre, comme ce thriller est souvent décrit.

Mais là encore, je me suis heurtée à un mur. J'étais pourtant de plus en plus happée dans cette histoire, j'avais du mal à refermer mon livre.

Je me suis prise au jeu, ce thriller est en fait une véritable criminologie, et une fois que j'ai eu compris ça, ma lecture a été un vrai plaisir.

Bien que certains passages aient été tiré par les cheveux en mon sens (je pense au passage avec Nicla), l'intrigue était rondement menée et très intelligente.

Les révélations pleuvent, les explications arrivent, tout se dénoue petit à petit. Ce thriller m'a fait de véritables nœuds au cerveau ! Le twis final est exceptionnel, l'explication du "chuchoteur" que j'attendais depuis le début est très réaliste.

J'ai lu que ce thriller était inspiré de faits réels, et bien ça fait vraiment froid dans le dos… Je me suis beaucoup attachée à tous ces personnages, le fait qu'une bonne partie soit en huis-clos nous aide. L'auteur arrive à nous plonger dans leur quotidien, et j'étais avec eux durant toute l'enquête.

Je classerais ce thriller dans les thrillers psychologiques, il y a des passages plutôt macabres, mais c'est surtout dans la tête que tout se passe, que tout s'imagine et que les pires des scénarios prennent vie… Ce n'est que manipulation, et j'ai adoré ça !

Commentaire ajouté par Amelie-106 2021-01-10T15:38:55+01:00
Commentaire ajouté par Claire-254 2020-12-21T14:01:25+01:00

J'ai adoré,dévoré. A lire absolument. Effrayant,haletant,un thriller comme on les adoré !

Commentaire ajouté par Genasol 2020-12-08T00:00:12+01:00

Je viens d'achever mon livre et que dire, je suis mitigée sans l'être.

ça faisait un moment que je n'avais pas lu de thriller et ça m'a fait du bien de revenir avec celui-ci, car du suspens il y'en a. Ce livre m'a même donné de l'angoisse et du stress mdr. Malheureusement, j'ai envie de dire qu'il a réussi tout ça pour ''pas grand chose''. La fin du livre est indigne du début, je m'explique.

Spoiler(cliquez pour révéler)Beaucoup se plaignent du "nombre de meurtriers", du médium etc.. Autant moi, cela ne m'a pas dérangé

Ce qui m'a dérangé, c'est d'avoir des questions à la fin de ma lecture. Pas celle du genre "Inception" où tu sais qu'en relisant avec plus de concentration tu arrives à trouver, non le genre qui prouve que le roman n'est pas si aboutit que ça, en témoigne la fin vraiment baclé.

Spoiler(cliquez pour révéler)En effet, que Frankie chuchote tout cela, soit, mais comment il rencontre et choisit les membres de la meute (surtout le milliardaire)? Comment choisit il les familles (surtout celle du loto) ? Comment et Quand la femme de Goran est-elle revenue? Que s'est il passé? Comment les a t'il tué? etc... Trop de questions...

Toujours est-il que pour moi, le talent de l'auteur est indéniable mais j'aurais pris moins de fillettes si ça permettrait à l'auteur, pour le même nombre de pages, d'avoir la seconde moitié du livre mieux construite. Je recommande quand même car ça reste un bon livre.

Commentaire ajouté par akira-happy 2020-11-28T22:06:45+01:00
Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2020-11-21T17:14:00+01:00

Depuis le temps que j'entendais parler de ce livre, que la couverture me faisait frissonner et pâlir en même temps j'ai enfin osé le lire. Il était vraiment perturbant et fascinant à la fois. La trame est parfaite, les pauvres petites victimes aussi. On se surprend à vouloir connaitre l'histoire de leurs meurtres. Dont un qui m'a marqué Spoiler(cliquez pour révéler): la baignoire emplie de larmes artificielles. La fin est plus que grandiose car on ne pourrait pas s'attendre à un tel degré de macabre. Je n'ai pas eu l'occasion de lire d'autres thrillers de cet auteur mais s'ils sont tous aussi bons j'ai hâte d'en découvrir d'autres.

Commentaire ajouté par virginieMT 2020-11-07T00:04:12+01:00

Prix littéraire

• Gagnant Prix SNCF du polar 2010-2011 Gagnant
    Prix SNCF du polar 2010-2011
    Polar européen

Le Chuchoteur

• France : 2010-05-05 (Français)
  • France : 2011-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-11 (Français)
  • Canada : 2011-06-01 - Poche (Français)

Swoon l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-19T06:30:19+01:00
aj8084 l'ajoute dans sa biblio or