Le Chuchoteur

Description ajoutée par Aombie 2015-02-11T15:17:54+01:00

Cinq petites filles ont disparu.

Cinq petites fosses ont été creusées dans la clairière.

Au fond de chacune, un petit bras, le gauche.

Depuis le début de l’enquête, le criminologue Goran Gavila et son équipe ont l’impression d’être manipulés. Chaque découverte macabre, les oriente vers un assassin différent.

Lorsqu’ils découvrent un sixième bras, appartenant à une victime inconnue, ils appellent en renfort Mila Vasquez, experte en affaires d’enlèvement.

Dans le huis clos d’un appartement, Gavila et ses agents vont échafauder une théorie à laquelle nul ne veut croire…

Classement en biblio - 2 858 lecteurs

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T00:54:11+01:00

L'instinct de tuer est en chacun de nous. Mais grâce au ciel, nous sommes aussi dotés d'un dispositif qui nous permet de le garder sous contrôle, de l'inhiber. Cependant, il existe toujours un point de rupture.

Ce thriller est juste excellent, autant dans l'écriture que dans la trame. L'histoire est superbement ficelée, l'enquête époustouflante ponctuée de quelques descriptions macabres comme il le faut! Un livre à recommandé aux amateurs du genre serial killer.

Au contraire, j'ai beaucoup aimé, pour un premier roman l'auteur s'en sort super bien. L'horreur et le suspense ne font que s'accentuer durant tout le livre, et contrairement à Jean-christophe Granger qui, je trouve, termine toujours un peu vite ses romans, lui nous fait rêver avec une fin qui nous laisse sur le cul !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-05-12T14:04:13+02:00

Commentaire ajouté par GeeClochette 2024-02-12T21:49:37+01:00

Excellent thriller bourré de rebondissements et impossible à lâcher ! J’ai adoré !

Commentaire ajouté par AlainChaput 2024-02-03T07:16:51+01:00

Un roman vraiment poignant, qui m'a fait frissonner de nombreuses fois. Chaque révélation est arrivée comme un coup de massue, et je n'en ai vu venir que peu. Toutefois un petit bémol : certaines fois, j'ai trouvé que les rebondissements arrivaient de manière un peu surréaliste. D'un seul coup, une idée de génie apparaît, on ne sait d'où, et les preuves viennent l'étayer après. Je suis sceptique quant à ces moments. Mais je suis restée subjugué, alors passons !

Commentaire ajouté par Saperliopopette 2024-01-09T11:39:15+01:00

C'est un bon livre. Je ne vais certainement pas dire le contraire. Le suspens est présent, je souhaitais réellement découvrir ce que cachait toute cette histoire et les flashbacks sont assez bien construits dans le récit pour ne pas découvrir tout de suite ce qu'il en retourne réellement. En revanche, je trouve malgré tout la résolution de cette histoire assez bancale et tirée par les cheveux. Beaucoup de retournements de situations qui n'apportent pas grand chose à l'histoire (mon avis hein). C'est presque trop.

Et même si je me suis attaché au personnage principal, je trouve qu'il n'est pas vraiment original, voir très cliché.

Commentaire ajouté par BecaLestrange 2024-01-07T12:30:42+01:00

Un coup de cœur pour commencer l'année avec un enchevêtrement de fausses pistes et de retournements de situations forts intéressants. Spoiler(cliquez pour révéler)J'avoue m'être fait particulièrement avoir sur les chapitres concernant le point de vu de la fillette.

Commentaire ajouté par DouglasP 2024-01-06T08:35:03+01:00

Quoique commençant de façon palpitante, l'histoire se révèle confuse et décousue. On est pris par les personnages, tous très attachants, surtout la commissaire Mila, et puis on aboutit à de fausses pistes, à des coupables qui ne sont pas "Le Coupable" n° 1 et ça s'enlise plusieurs fois pour recommencer à nouveau nous intéresser puis à nouveau s'enliser. Bref, c'est un yoyo continuel entre le suspense et l'ennui.

Et pourtant je sens bien qu'il y a de l'originalité chez cet écrivain, certaines scènes sont particulièrement inédites et soignées.

Et la fin arrive vraiment comme un cheveu sur la soupe, terriblement bâclée.

Commentaire ajouté par laurentequille 2023-12-25T16:01:13+01:00

pas mal du tout ,bien écrit plein de clift hangers et si on n'est pas trop pointilleux sur les invraissemblances ça peut marcher je vais lire la suite pour savoir si ce chuchoteur se fait enfin coincer

Commentaire ajouté par Boxine 2023-12-14T21:52:42+01:00

Bonjour,

Il s'agit d'une relecture, très rare pour moi.

Je dois relire les 2 premiers, afin de poursuivre les 2 suivants.

Version audio cette fois.

Une enquête sombre et précise, beaucoup de détails et d'explications.

L'horreur des faits, trop de rebondissements diminuent la crédibilité.

Mais très très addictif, j'attends la suite,

A vous ...

Commentaire ajouté par lilipuces 2023-10-25T18:19:09+02:00

Je n'avais entendu que du bon de ce thriller alors j'ai attendu le bon moment et j'ai pris le temps de le lire, de le savourer. Cette lecture a été à la hauteur de mes attentes.

L'histoire, l'enquête sont rondement menées, tout s'enchaine, il n' y a pas de temps mort. Les personnages sont parfaitement travaillés, on les sent mystérieux, mais l'écriture de l'auteur nous fait douter à chaque instant.

Meme si l'ambiance est assez sombre, ce roman vaut la peine d'être lu, j'espère que la suite de la série sera à la hauteur !

Commentaire ajouté par cec-1684 2023-09-17T16:01:08+02:00

J'ai adorer ce livre, le suspense est là du début a la fin.

Commentaire ajouté par Shivalee 2023-09-08T22:16:44+02:00

Le livre a commencé à me perdre à partir de la voyance et c'est allé de mal en pis. J'ai eu du mal avec ce moment-là, mais ça n'a pas freiné mon investissement dans l'histoire, au début, toujours curieuse d'avoir des réponses. J'ai vraiment beaucoup apprécié l'histoire, je trouvais tous les mystères très engageants et l'enquête prenante, mais la dernière partie a vraiment gâché beaucoup de choses. Beaucoup trop de rebondissements gâchent selon moi l'impact des révélations. Même si on s'en doute, quand on apprend pour les parents de la dernière petite fille, ça a quand même un impact et ça explique des choses, répond à des questions, mais après ça, tout est décrédibilisé par les autres "rebondissements". C'était beaucoup trop et ça en est devenu ridicule et agaçant. "Tout ça pour ça ?", voilà ce que je me suis dit, sentiment que la toute dernière révélation sur le chuchoteur, sur laquelle le livre se finit, a renforcé. C'est dommage, car j'ai vraiment beaucoup aimé la majorité de l'histoire.

Le Chuchoteur

• France : 2010-05-05 (Français)
  • France : 2011-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2010-06-11 (Français)
  • Canada : 2011-06-01 - Poche (Français)

LaShash l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T11:59:14+01:00
Solero l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-05T12:49:55+01:00
Anne-22 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-27T22:11:23+01:00
Gl_O l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-26T14:04:00+01:00
Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T16:19:41+01:00

• The whisperer - Anglais