Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 847
Membres
1 014 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Eileen Cook

Auteur

446 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Biographie

Installée à Vancouver depuis des années, l'Américaine Eileen Cook est célèbre pour son blog plein d'humour. Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
33 lecteurs
Or
82 lecteurs
Argent
111 lecteurs
Bronze
99 lecteurs
Lu aussi
112 lecteurs
Envies
240 lecteurs
En train de lire
7 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
216 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.42/10
Nombre d'évaluations : 142

0 Citations 88 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Eileen Cook

Sortie France/Français : 2021-04-07

Sortie Canada/Français : 2021-05-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par hanna86 2021-04-14T20:28:22+02:00
Tu me dois un meurtre

Extrait de chronique disponible sur le compte Instagram @capharnaum_livresque (https://www.instagram.com/p/CNpwrnHnbDm/)

⭐️⭐️⭐️⭐️,5/5. (...) J’ai dévoré les 350 pages de ce roman en moins de deux jours. Je n’ai pas pu m’arrêter tant c’était addictif et prenant. Je pensais à ma lecture à chaque fois que je devais l’arrêter et n’avais qu’une hâte : m’y replonger. Malgré un début peut-être un tout petit peu longuet, ce livre est très dynamique et fluide. On ne voit pas les pages défiler !

.

Dès les premières pages, j’ai été charmée par l’écriture de l’autrice et sa façon de raconter l’histoire à travers sa narratrice et héroïne principale Kim. J’ai beaucoup aimé les pensées de cette dernière ainsi que sa façon de décrire les choses. Ça m’a fait sourire à de nombreuses reprises. J’ai vraiment apprécié suivre la jeune fille dans ses péripéties londoniennes. Le cadre du voyage à Londres m’a d’ailleurs beaucoup plu. En effet, on découvre et visite la ville en même temps que les protagonistes avec les musées, quartiers et monuments les plus célèbres et emblématiques de la ville. Néanmoins, cette ambiance bon enfant s’efface vite face au drame de la mort de Connor.

.

L’atmosphère du roman se transforme alors pour être bien plus pesante mais aussi extrêmement haletante. On se pose énormément de questions : Connor s’est-il suicidé ? Est-ce un accident ? Nicki, la jeune fille rencontrée par Kim à l’aéroport est-elle à l’origine de la mort de son ex ? Pourquoi Kim déteste-elle tant Connor ? Que s’est-il réellement passé entre eux ?

.

La psychologie des personnages est vraiment bien travaillée, spécialement pour Nicki. Plus le roman avance et plus on découvre qu’elle est tordue. Ses rencontres avec Kim amènent de nombreuses réflexions sur l’organisation de la société, sur les valeurs humaines, sur la manière dont réfléchissent certaines personnes. C’est assez glaçant.

.

Ce roman aborde également des sujets importants comme le handicap avec un personnage sourd mais aussi les problèmes de conception en parlant de la FIV. Bien que ce ne soient pas les thèmes principaux de l’ouvrage et qu’ils soient peu développés, j’ai trouvé chouette de rencontrer ça dans un livre YA.

.

Pour ce qui est des personnages secondaires, je fais une mention spéciale à Alex car j’ai trouvé que c’était une crème, un véritable amour. Si sa relation avec Kim est peut être un peu trop rapide (finalement comme l’amitié que créent Kim et Nicki), j’ai adoré la manière dont il prenait soin d’elle. Il est adorable et apporte énormément de douceur à cette histoire parfois étouffante.

.

Enfin, j’ai adoré la fin du roman que je trouve extrêmement bien menée. L’intrigue est réfléchie, construite et cohérente de la première à la dernière ligne de l’ouvrage. J’ai été très surprise par les révélations, que je n’avais absolument pas vu venir. C’est vraiment un roman bien ficelé avec des retournements de situations intelligents. Néanmoins, quelques problèmes se résolvent un peu trop facilement et les conséquences de certains actes sont trop peu développés. J’aurais aimé encore quelque pages pour approfondir les choses.

.

De plus, il m’a manqué une petite étincelle pour que ce roman soit un coup de cœur. Même si j’ai aimé les personnages, je ne m’y suis pas autant attaché que j’aurais voulu. J’aurais aussi aimé ressentir encore plus d’émotions durant ma lecture (notamment être plus choquée lors des révélations - bien que je l’étais).

.

Aussi, je pense qu’il est important de rappeler que je ne suis pas la plus familière de ce type de lectures donc je n’avais pas d’attentes particulières avant d’entamer ce roman. De plus, comme je ne connais pas bien le genre, je me suis peut-être plus laissée surprendre que d’autres. Néanmoins, avec moi cet ouvrage a totalement fonctionné et cela me donne envie de lire plus de thriller YA car c’était une très belle découverte !

.

En bref, une superbe lecture addictive et haletante au possible dans un cadre londonien très agréable. (...)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LePetitChaton 2021-07-13T20:25:10+02:00
Tu me dois un meurtre

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce roman très psychologique.

Le titre, la couverture et le résumé donnent vraiment très envie de lire ce roman.

J'ai trouvé l'histoire très bien pensée et super bien menée.

Le seul petit point négatif de l'histoire de l'histoire est qu'elle est poussée un peu trop loin et qu'elle peut partir dans une direction qui serait vraiment trop à tout moment.

Il y a une morale très juste derrière cette histoire de meurtre.

La romance, l'amitié et le soutien sont également présents dans ce livre.

La fin est assez ouverte pour la romance et la fin du combat psychologique m'a un peu déçue.

Le suspense et l'action sont bien dosés et l'histoire est assez addictive.

Je le conseille dès 14 ans.

Petit Plus : Un 16/20 pour ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Justine86 2021-07-29T17:53:59+02:00
Tu me dois un meurtre

J'ai bien aimé ce livre. Il y avait beaucoup de suspence, les personnages du livre ont bien été conçu et décrit. La seule chose que je pourrai reprocher c'est que je trouve que l'enquête est mis un peu de temps à démarrer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par izon 2021-08-12T09:16:43+02:00
Tu me dois un meurtre

Le thème et la présentation étaient plutôt prometteurs et aguicheurs.

Le déroulement final était plutôt inattendu, mais le livre n’est pas très addictif.

Le personnage principal n’est pas très attachant, au contraire d’Alex par exemple.

Bilan assez mitigé pour ce livre dont j’attendais sûrement beaucoup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lissandre0617 2021-11-28T22:14:26+01:00
Tu me dois un meurtre

J'ai lu ce livre il y a plusieurs mois déjà et j’avoue que je ne m'en souviens pas sonorement. Je me souviens de l'intrigue mais pas de la fin. Dans mes souvenirs ce livre était plutôt addictif et c'était un bon roman policier qui se lit vite et facilement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BooksAlexia 2022-09-24T10:42:46+02:00
Tu me dois un meurtre

Un thriller jeunesse intéressant parfois avec des passages trop long et trop répétitif mais j'ai aimé le fil conducteur de l'histoire. J'ai aimé le travail psychologique des personnages qui m'a bluffer nous sommes nous même perdue au bout d'un moment sur Kim sur sa personnalité. Une bonne lecture dans l'ensemble

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aria292 2023-03-23T19:54:51+01:00
Une fille presque parfaite

Assez sympathique, vite lu.

On se doute de ce qu'il va se passer au fur et à mesure qu'on avance.

Parfait pour se relaxer

Afficher en entier
Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver

Si on me demandait de résumer ce livre, voilà ce que je dirais : Savant mélange de mauvaise-foi en page, de naïveté crédule. Prenez toutes les mauvaises décisions possibles et ajoutez les au tout. Et vous aurez ce livre !

Un excellent livre pour se changer les idées, certains passages m'ont fait franchement rigoler.

Alors oui, ce n'est peut être pas de la grande littérature, certains points sont très discutables. Je pense que le but premier de ce livre est de se vider la tête, de se détendre et en ce sens je pense qu'il mérite des applaudissements.

(Par contre... qu'est-ce que le personnage de Doug est insupportable... une horreur !)

Afficher en entier
Ne dites pas à ma mère que je suis voyante, elle me croit libraire à Vancouver

Un livre fini en une journée..

Détente assurée ni prise de tête en vacances..

Agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Espritsdevie 2024-02-03T12:07:44+01:00
Tu me dois un meurtre

Un livre sympa, qui se laisse bien lire. L'histoire est un brin tirée par les cheveux - il est facile de trouver une solution simple et rapide à la situation, mais je peux accepter qu'à cet âge, la logique ne soit pas le point fort.

Kim est un personnage intéressant, de même que Nickie.

Elles sont comme des alter ego.

Pas un roman inoubliable, mais il fait son boulot.

Afficher en entier

Dédicaces de Eileen Cook
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Simon Pulse : 2 livres

Éditions Hurtubise : 2 livres

J'ai lu : 1 livre

Presses de la Cité : 1 livre

Casterman Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode