Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Éric Warnauts

Auteur

35 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Cellophane 2013-03-11T20:02:20+01:00

Biographie

Il est né le 11/04/1960 à Cologne (Allemagne). Warnauts et Raives ont tous deux la quarantaine et la même formation d'arts graphiques. Ils commencent à travailler ensemble en 1985, selon un fonctionnement inhabituel pour un duo BD : Warnauts écrit le scénario, Raives fait la mise en couleurs, mais ils dessinent à quatre mains. De leur collaboration naissent chez Casterman : en 1988, Congo 40, qui dépeint la déchéance d'un homme dans les colonies ; en 1991, L'innocente, histoire d'une jeune Allemande dans l'immédiat après-guerre ; en 1992, Equatoriales, qui nous emmène en cinq nouvelles sur la ligne de l'Equateur ; en 1993, Intermezzo, récit d'un amour tumultueux dans l'Italie populaire ; en 1995, L'envers des rêves, l'histoire d'une passion dans l'univers impitoyable de l'Hollywood de "l'âge d'or"; en 1996, Les lettres d'outremer, voyage dans les Antilles françaises sur fond d'amour et de révolte ; en 1998, La contorsioniste, états d'âme d'un homme hanté par la cinquantaine, et en parrallèle, ils publient leur série "Les suites vénitiennes".

Texte © Casterman

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
10 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
21 lecteurs
Envies
3 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.73/10
Nombre d'évaluations : 30

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Alias et noms de plume

  • Warn's

Dernier livre
de Éric Warnauts

Sortie France/Français : 2022-08-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T20:47:41+01:00
Après-Guerre, Tome 1

BD très bien. J'en ai un peu marre des histoires sur la deuxième guerre mondiale, mais chacun ses goûts.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaeliD 2017-08-09T02:17:59+02:00
A coeurs perdus

Warnauts et Raives, je saute dessus tout de suite, et je ne suis pas déçu. D'ailleurs le résumé est faussement racoleur, l'histoire est beaucoup plus sensible et complexe. Il s'agit d'un moment charnière de la vie de deux jeunes filles, l'une déchirée par le départ de son ami en Irak et l'autre déboussolée à la recherche de sa véritable identité.

Mais tout ne se dévoile qu'à la fin et on est délicieusement paumé pendant toute la lecture en se demandant après quoi courent nos deux héroïnes.

Raives met tout ça magnifiquement en images qui sont de vrais tableaux sensuels où la couleur est très bien utilisée pour exprimer les sentiments.

De la bel ouvrage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par carroue 2018-11-08T12:00:07+01:00
L'Innocente

Une grosse déception pour cette Bd aux illustrations pourtant superbes. Un texte pour moi un peu décousu, beaucoup de textes qui surement pour faire plus réalistes ne sont pas traduits. Cet ouvrage aurait mérité d'être plus approfondi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maks 2019-09-28T22:26:42+02:00
Purple Heart, Tome 1 : Le Sauveur

"Le Sauveur" est le premier tome d'une nouvelle série de BD polar/thriller qui se nomme "Purple Heart". Tout commence pendant la guerre où le héros "Josuah Flanagan" est décoré par la Purple Heart, médaille de guerre pour avoir été blessé. Une fois revenu du front, nous nous retrouvons avec "Josuah" dans le New-York des années 50, et j'ai trouvé que l'ambiance était vraiment bien retranscrite par les dessinateurs.

Une lumière sombre et vive à la fois, des dessins fins et précis tout en ayant du charme, j'ai beaucoup aimé les visuels.

Question Scénario, trahison, chantage, action, sexe et belles voitures. Au début j'ai eu un peu de mal, mais une fois dedans on se laisse prendre au jeu, heureusement que l'ambiance à la Humphrey Bogart ou à la Dick Tracy donne du cachet. La fin de ce premier tome, elle, annonce du bon pour la suite.

Pour conclure, c'est un "vrai" premier tome, qui place la ligne de conduite du scénario et familiarise le lecteur avec les personnages et les lieux, ça m'a donné envie de lire le prochain volume.

https://unbouquinsinonrien.blogspot.com/2019/09/purple-heart-tome-1-le-sauveur-de.html

Afficher en entier
Purple Heart, Tome 1 : Le Sauveur

Avec ce premier tome d’une nouvelle série de BD, un bon polar/thriller, « Purple Heart » : le sauveur, nous faisons la connaissance de Josuah Flanagan, ancien soldat, décoré de la « Purple Heart », pendant la Seconde Guerre mondiale. Médaille militaire américaine, décernée au nom du président des États-Unis, accordée aux soldats blessés ou tués.

On le retrouve 6 ans après la guerre, dans le New York des années 50. Il est devenu enquêteur pour le cabinet d’avocat de Layton, son ancien commandant au front.

Malgré un scénario basique, l’ambiance des années 50 est très bien rendue et palpable, notamment dans les planches avec un trait de crayon fin, maîtrisé et réaliste, avec le jeu des ombres et des lumières rendant le tout très réaliste et visuel. Un héros sombre, torturé, homme à femmes, collant parfaitement à l’intrigue et au genre de cette BD.

On sent bien que c’est un premier tome, l’intrigue se pose, je trouve malgré tout qu’elle manque d’action. J’espère que cela sera le cas dans le second tome, que je ne manquerais pas de lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Granny-1 2019-10-21T07:06:10+02:00
L'Innocente

BD

"L'innocente" de Warnauts et Raives (80p)

Ed. Le Lombard

Bonjour les fous de lectures....

945...

Nina fait partie de la jeunesse hitlérienne. En apprenant la mort de ses grand-parents, elle décide de quitter le mouvement pour se rendre à Berlin.

C'est sous l'aspect d'un garçon qu'elle prend la route. Son déguisement faisant illusion, elle rejoint les troupes américaines qui progressent vers la ville.

Pour Nina c'est le début de l'apprentissage et des désillusions.

Comme toujours, avec ces auteurs, le graphisme est impeccable.

J'ai, cependant, eu du mal à savourer cette histoire qui débute pourtant bien mais qui, en finale, va trop vite et aurait mérité une suite.

J'aurais aimé continuer l'aventure avec Nin

Afficher en entier
Les Temps nouveaux, Tome 1 : le Lombard

BD en deux tomes

" Les temps nouveaux " de de Raives (Auteur, Illustrations), Warnauts (Auteur, Illustrations) ( 2x 60 p)

Ed. Le lombard

Bonjour les fous de lectures...

C'est toujours avec plaisir que je me longe dans les BD de ces deux liégeois.

Tome 1:

1938, dans un petit village non loin de Liège.

Thomas rentre du Congo où il est parti quelques années plus tôt après être entré en conflit avec son frère Charles pour les yeux de la belle Alice.

En ce temps de conflit, tout continue à opposer les deux hommes.

Charles s'est engagé dans le mouvement nationaliste "REX", son frère dans le camp opposé...

Tome2:

L'après guerre, la libération et ses conséquences. La chasse aux "collabos" commence.

L'ambiance est aux règlements de compte...

Voici un joli dyptique.

Les BD de ces deux compère sont toujours impeccables niveau graphique et passionnantes niveau découvertes historiques.

Je recommande vivement ces deux volumes

Afficher en entier
Purple Heart, Tome 1 : Le Sauveur

Un très bon polar, avec des bases qui me plaisent beaucoup: dessin réussi, couleurs chatoyantes, intrigue prenante et personnages principaux typés et attachants.

L'histoire se situe dans un New-York des années 50. Joshua, detective privé, est mis à contribution pour retrouver un maitre chanteur. Mais l'histoire est bien plus compliquée que cela....et Joshua va non seulement résoudre l'enquête mais il va y mettre une dose personnelle d'humanisme....

Une série à suivre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chrystelle1104 2021-02-20T16:20:26+01:00
Sous les pavés

Très beau graphisme mais Longuet...sans intérêt

Afficher en entier
Les temps nouveaux, Tome 2

Très belle histoire et magnifique graphisme

Afficher en entier

Dédicaces de Éric Warnauts
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

les Humanoïdes Associés : 8 livres

Le lombard : 7 livres

Glénat : 5 livres

Casterman : 5 livres

Editions du Miroir : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode