Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 328
Membres
1 043 447

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Gijé

Par alyssa2410 le 4 Février 2021 Editer
alyssa2410
Le quatrième tome de la série "La boîte à musique" est sorti aux éditions Dupuis et c'est toujours un plaisir de se replonger dans cet univers fantastique pour une nouvelle aventure. Dans cette histoire, on ne va pas beaucoup progresser dans les mystères de Pandorient et autour de la mère de Nola, mais on aura surtout une petite aventure façon enquête mystérieuse qui trouvera sa résolution en fin d'ouvrage et c'est agréable de conclure sur une vraie fin au terme de sa lecture. On va retrouver une Nola qui est beaucoup plus sûre d'elle et qui est prête à défendre ses amis et les causes qui lui tiennent à coeur et qui sont importantes. L'évolution et l'affirmation du caractère de la petite fille est agréable à constater et permet de donner un ton différent des autres tomes. Grâce à l'enquête de Nola et de ses amis sur cette mystérieuse disparition, on va clairement avoir un message de tolérance et d'acceptation des autres qui est vraiment parlant et qui bien mis en scène grâce à la physionomie particulière des personnages de Pandorient. Cela est vraiment clair et parlant pour les enfants, c'est on ne peut mieux illustrer!
Par Waterlyly le 3 Janvier 2021 Editer
Waterlyly
Nola rentre de Pandorient et se retrouve seule à la maison, son père étant absent. Elle décide alors de manger quelques crêpes, lorsque soudainement, elle entend des bruits dans sa maison. Elle découvre que Cyprien l’a suivie dans son monde. Igor et Andréa vont donc être de la partie afin d’offrir leur aide à Nola et Cyprien.

C’est là le troisième opus de la saga que je découvre et je dois dire que même si j’apprécie toujours autant cet univers, ce tome m’a un peu moins convaincue. Peut-être de par un scénario qui ne m’a pas forcément attirée.

Pourtant, j’ai apprécié d’en apprendre davantage sur les origines de Pandorient et d’avoir certaines explications. Mais l’intrigue peinait à m’entraîner. C’est davantage un tome explicatif, presque de transition à de nouvelles aventures.

Les graphismes sont toujours aussi beaux et féeriques. La petite ambiance hivernale qui parsème ce tome est un vrai plus, servie par de belles illustrations enseignées.

Un troisième tome qui sert davantage à fournir les explications nécessaires des origines de l’univers crée par les auteurs. L’intrigue m’a un peu moins convaincue. Malgré tout, je découvrirai la suite avec plaisir.
Par Alice-149 le 9 Novembre 2020 Editer
Alice-149
J’adore cette saga, vous savez c’est comme lorsque vous regardez une série et que vous avez l’impression que votre vie est plate à côté. Vous rêvez d’aventures et de plonger la tête la première dans la BD afin de pouvoir y vivre toutes les péripéties des personnages.

Malgré la tristesse de l’un des sujets traités c’est surtout une BD douce, remplis d’amour et de solidarité.
Le genre d’histoire où les liens créés entre les personnages n’ont jamais été aussi important pour se battre contre l’adversité.

Si vous cherchez une lecture pleine de puissance mais contrebalancée par la douceur du graphisme et la sensibilité des protagonistes, alors lancez-vous dans celle-ci.

Sur ce je vous laisse sur ce petit nuage de douceur, vous souhaite une belle journée ou soirée selon l’heure à laquelle vous me lirez et un bel envol dans cette bulle livresque. Ciao Ciao
Par Shaynning le 28 Novembre 2019 Editer
Shaynning
Une BD au style singulier haut en couleur, on a l'impression que les images sont peintes. J'aime beaucoup cette histoire créative dans le monde de la boîte à musique ( qui ressemble à une boule de cristal, étonnamment). L'histoire d'une jeune fille courageuse de 8 ans, Nola, qui a perdu sa mère depuis peu, et qui se retrouve dans la boite à musique que celle-ci lui lègue. Mais quel n'est pas sa surprise lorsqu'elle se retrouve à l'intérieur, où les habitants n'ont pas tous la même forme et possèdent des dons. Pandorient semble magique, mais elle est aussi dangereuse. Nola fait la rencontre d'Andréa et D'Igor, frère et sœur, dont leur mère est très malade. Pour Nola, fille d'une infirmière, c'est le moment de mettre en pratique les connaissances que sa maman lui a confiée. Les trois enfants doivent cependant trouver la source de son mal.
* Note personnelle: on peut faire un parallèle avec l'usage dangereux des substances illicites comme la drogue ou les contaminants aquatiques. La maman d'Andréa a en effet été exposée à une substance dangereuse, qui a contaminer l'eau. J,aime bien les histoires où l'on peut relayer à la réalité, parce que ce genre de thème ne peut être discuter aussi crument avec un jeune enfant qu'avec un adolescent, disons. Donc, c,est une manière d'introduire le sujet en passant par l’imaginaire.
Par Cllem le 13 Novembre 2018 Editer
Cllem
Les dessins de cette BD sont toujours aussi beaux. Je suis contente d'en apprendre plus sur Pandorient, l'histoire est très prenante et les personnages sont vraiment attachants.
Par Milie_Baker le 6 Novembre 2018 Editer
Milie_Baker
Je suis amoureuse de cette série de bd jeunesse.
Les dessins sont absolument sublime, les personnages attachants, marrants et courageux. L'histoire a un vrai fond, elle dénonce quelque chose (en tout cas dans ce tome) avec légèreté, amour et calme.

Une pure beauté.
Par Milie_Baker le 5 Avril 2018 Editer
Milie_Baker
Une BD absolument magnifique. Les illustrations sont magiques, l'histoire très intrigante.

Une magnifique surprise que je conseille à tous.
Par Oryana35 le 30 Mars 2018 Editer
Oryana35
Une jolie bd avec une histoire touchante et passionnante. On se laisse embarqué dans le monde de Pandorient avec ses personnages qu'on adore dès les premières pages.
Par Mayumi le 8 Mars 2018 Editer
Mayumi
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2018/03/08/la-boite-a-musique-tome-1-bienvenue-a-pandorient-de-gije-et-carbone/

Une bande dessinée magnifique et touchante…

Dans ce récit, nous suivons une jeune fille appelée Nola qui reçoit la boîte à musique de sa mère décédée pour ses 8 ans. Via cet héritage, elle va aussi être amenée à découvrir le monde de Pandorient…

J’ai adoré découvrir cette histoire et les secrets de la boîte à musique. C’est doux, c’est beau et touchant. Les dessins sont sublimes, l’histoire est attendrissante et le dénouement est original. J’ai beaucoup aimé découvrir les différents personnages qui peuplent cette histoire et je ne peux qu’en demander davantage !

Nola nous embarque dans une folle histoire qui va la mener droit dans l’enfance de sa mère. La boîte à musique la raccroche aux souvenirs de cette dernière et lui permet petit à petit de faire son deuil.

Je n’achète jamais de bande dessinée à cause du rapport prix/temps de lecture et pourtant je ne regrette en rien cet achat !

Les dessins sont sublimes, les couleurs sont magnifiques, je n’ai pas pu m’empêcher de l’exposer dans ma bibliothèque tellement l’objet-livre est splendide !

La boîte à musique est une bande dessinée attendrissante peuplée de personnages originaux évoluant dans une histoire touchante. Laissez-vous transporter par la magnificence des dessins jusqu’à Pandorient, vous ne le regretterez pas !
Par pietro-119949 le 29 Mai 2024 Editer
pietro-119949
le livre est tres cool,interessant,et il te donne envie de lire plus
Par nais_08 le 20 Avril 2024 Editer
nais_08
Une BD originale avec une super histoire et de magnifiques dessins ! J'ai beaucoup aimé !!
Par Mya_elylo le 18 Avril 2024 Editer
Mya_elylo
J'ai emprunté les 4 premiers tomes en médiathèque que j'ai lu d'une traite !
J'ai beaucoup aimé les histoires et la morale de chacune, et j'ai trouvé les dessins superbes.
Après les avoir vivement conseillés à ma fille de 7 ans et mon fils de 11 ans, ils ont eux aussi adoré.
Par Didinebzh29 le 27 Mars 2024 Editer
Didinebzh29
Ce tome 3 est aussi adorable que les deux premiers. J'adore de plus en plus Nola, découvrir le Pandorient et son peuple. Dans cet album dans lequel les dessins sont toujours aussi charmants et superbes, Nola apprend que toute action a des conséquences au vu de ce qui se passe. L'histoire est simple sans prise de tête mais un mystère demeure et donne franchement envie d'avoir le tome 4 sous la main.
Par Didinebzh29 le 27 Mars 2024 Editer
Didinebzh29
C'est avec plaisir que j'ai ouvert cet album, après avoir découvert le premier, il y a déjà 3 ans (que le temps passe vite !). L'histoire est toute mignonne même si elle aborde, de façon non approfondie, un sujet grave malheureusement d'actualité. Elle délivre le message qu'il faut en parler et ne surtout pas se terrer dans son coin. Les dessins sont toujours aussi agréables à regarder et les couleurs sont douces. J'ai adoré ce tome 2 autant que le premier. C'est pour cela que j'ai enchaîné avec le trois ;-)
Par MadmoizelleSandy le 23 Mars 2024 Editer
MadmoizelleSandy
J'adore cette idée, de mettre en BD les histoires de ces jeunes femmes exceptionnelles. Je ne les connaissaient pas toutes, et je suis ravie de les avoir découvertes. C'est un format facile et agréable. Pour aller plus loin, il y a leur compte Instagram de renseigner après chaque histoire, je trouve l'idée au top !
A propos du livre :
Nées Rebelles
Nées Rebelles

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode