Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 791
Membres
1 013 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Graham McNeill

Par romain1 le 9 Novembre 2014 Editer
romain1
Tome magnifique qui décrit la descente aux enfers de la plus parfaite des légions Astartes. Fulgrim est très certainement le primarque le plus charismatique de la série ainsi que celui qui m'a le plus émerveillé; sa lente transformation n'en devient alors que plus choquante et terrible. Ce tome se termine sur la bataille d'Istvaan 5 qui, comme celle d'Isvaan 3 reste bouleversante malgré une issue annoncée...
Par evils_doll le 28 Octobre 2011 Editer
evils_doll
Tome 5 de la saga impériale et hérétique de nos chers Adeptus Astartes, "Fulgrim" retrace la descente aux enfers de la Légion des Emperor's Children et de son illustre primarque, Fulgrim.
Une fresque grandiose pour une légion de légende, un primarque remarquable aux mains des plus viles machinations chaotiques et un maelström d'extase mêlé de monstruosités.
Par VinFuriana le 14 Avril 2023 Editer
VinFuriana
Un cinquième volume de "L'hérésie d'Horus" qui se met au niveau des précédents ouvrages. Le lecteur vit impuissant la descente aux enfers d'un primarques, la corruption d'une légion, la mort terrible de Ferrus Manus, une bataille mythique et l'action du chaos dans l'Imperium. Tous les éléments de ce tome en font une véritable tragédie grecque exportée dans l'univers Warhammer 40K.
Bravo à Graham McNeil et ceci me coûte tellement j'aurais souhaité un scénario différent pour ne pas voir les Emperor's Children devenir des êtres aussi immondes.
Par Fnitter le 1 Février 2020 Editer
Fnitter
Décadence et folie pour ce cinquième épisode de l'hérésie d'Horus. Il revient sur la quadrilogie de départ, du point de vue des Emperor's Children.

Fulgrim est le primarque de cette légion. A travers de multiples combats contre des races extraterrestres (Laers, eldars, peaux-vertes), ses interactions avec la légion des Irons Hands (et de son primarque Ferrus Manus), on suit sa lente déchéance et son basculement vers la folie qui lui fera suivre le maître de guerre dans sa trahison jusqu'à la bataille de Isstvan V qui scelle le sort de la trahison si Isstvan III n'avait pas suffit.
Dans sa suite, les commémorateurs associés à sa flotte basculent également progressivement dans le chaos.

Un épais bouquin qui fait la part belle aux exactions et conséquences du chaos. McNeil excelle dans sa présentation, noire, dégradante, la débauche et les plus vils instincts de la chair corrompue. Pour les adeptes des ultramarines, on retrouve un peu l'ambiance de Ciel mort, soleil noir qu'il a écrit trois ans plus tôt.
L'atmosphère du livre est lourde, extrêmement sombre, glauque, sanglante (c'est une constante des livres W40k pour cette dernière), mais puissante, envoûtante.
On pourra regretter quelques longueurs mais le sujet est parfaitement maîtrisé.
Il est vrai que le tome 4 ( La fuite de l'Eisenstein) fait pâle figure à côté de cet opus, plus complexe et violent, plus abouti.

La suite : le retour des anges - Loyauté et Honneur.
Par LastRookie9 le 6 Janvier 2016 Editer
LastRookie9
Grandeur et décadence, la descente aux enfers des Emperor's Children et de leur primarque : Fulgrim. Un livre magistralement écrit et qui retranscrit parfaitement tout les niveaux de perdition de cette légion au début parfaite et glorieuse.
Par fenryl le 22 Juin 2015 Editer
fenryl
Peut être l'un des meilleurs roman de la série. L'action se déroule sur une très longue période. Et les changements psychologiques des protagonistes se fait subtilement tout au long de l'histoire.

Avec en final une grande bataille, et de nombreuses traîtrises
Par Le_Nordiste le 8 Juin 2014 Editer
Le_Nordiste
Les Emperor's Children forment une légion particulièrement intéressante, c'est un plaisir de les suivre dans leur quête de perfection puis de déchéance.
Par tarzajuju le 6 Mai 2013 Editer
tarzajuju
Roman en demi teinte pour ce tome XX de l'Hérésie d'Horus. Oeuvre divisée en quatre nouvelles reprenant les aventures des Primarques Fulgrim, Ferrus Manus , Lion El Johnson et Alpharius/Omégon.

La première nouvelle traitant du Primarque Fulgrim est relativement bien écrite et agréable à lire. En revanche, la trame de la nouvelle n'est pas extrêmement recherchée.
- La seconde nouvelle concerne Ferrus Manus. Ecriture soporifique, manque d'action en encore une fois, une trame pauvre.
La troisième nouvelle concerne Lion El Johnson. Ici en revanche, bonne écriture, plus d'action et une trame révélant un but final.
La quatrième nouvelle concerne Omégon. L'écriture est très agréable et on s'investit directement dans l'histoire jusqu'à son final.
Roman à conseiller pour les nouvelles 1,3 et 4.
Par tarzajuju le 25 Janvier 2013 Editer
tarzajuju
Dès le début l'histoire est très prenante. On se sent très vite dépité face à l'injustice que subit la légion de Magnus le Rouge. J'ai été tenu en haleine du début à la fin. Tout est réuni dans ce roman pour en faire un des meilleurs de l'hérésie d' Horus.
Par evils_doll le 30 Juillet 2012 Editer
evils_doll
Tome 12 de la Grande Hérésie, "Thousand Sons" dépeint l'excommunication d'une légion qui restera loyale jusqu'à la fin. Dotés de dons psychiques inégalés dans tout l'Impérium, Les Milles Fils de Magnus le Rouge devront faire face non seulement aux promesses perfides du Chaos mais également à l'ire de leurs frères.
A nouveau, Graham McNeil exprime avec brio toute la complexité d'une légion déchirée entre sa quête de connaissance et de savoir, le besoin de pratiquer leur art et le désir de sauver un Impérium déjà condamné, au risque de sombrer eux-même dans l'Hérésie...
Par vanille-coco le 21 Février 2012 Editer
vanille-coco
Un livre comme j'aime, avec de la Fantasy à gogo: j'en redemande et attend le tome II avec impatience!
Par Le_Nordiste le 18 Septembre 2011 Editer
Le_Nordiste
Assez sceptique quand aux adaptations littéraires de Warhammer 40 000, j'ai été très agréablement surpris par ce livre. Décrire un siège sur tout un livre aurait pu sembler d'un ennui mortel: il n'en est rien, le livre réserve son lot de surprises, de retournements de situation, d'inattendu, avec une fin que j'ai vraiment aimé.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Enfin un livre qui fini "mal" et où les "méchants" l'emportent!!

De la très bonne science-fiction (de détente), sombre et violente.
A propos du livre :
Déluge d'Acier
Déluge d'Acier
Par ludo le 4 Septembre 2011 Editer
ludo
Super livre d Heroic Fantasy. L'histoire nous plonge dans un univers assez sombre ou la mort fait partie de tous les jours. J'adore Sigmar : c est l'incantation meme de la détermination malgré les obstacles qui vont lui barrer la route il ne va rien abandonnés. Et la bataille finale du livre est magnifique : action héroïques, combat singulier entre les deux titans du livre. Bref si vous aimez l'action, l'aventure, un peu d'amour et un héroes en rêve de grandeur ne passez pas a coté de ce livre.
Par ludo le 23 Août 2011 Editer
ludo
Un livre tout simplement magnifique ! On pourrait penser qu'il soit un peu répétitf a cause de beaucoup de combats mais non ! L'auteur écrit vraiment bien. J'adore Sigmar : il incarne l'espoir de tout un peuple. Pendant tout le livre ses convictions vont etre malmenés mais il y trouvera toujours quelque chose a y repondre. la fin est carrement haletantes et je ne pouvais plus lachés le livre Bref j'attends avec impatience le troisieme et dernier tome de cette superbe trilogie !!
Par VinFuriana le 21 Avril 2024 Editer
VinFuriana
C'est le premier recueil de nouvelles de la collection de l'Hérésie d'Horus. Dans l'ensemble, les nouvelles sont bien structurées mais parfois, c'est le problème avec ce genre littéraire, elles sont un peu courtes. C'est le cas de la première de Dan Abnett qui est vraiment réussie mais qui aurait mérité d'être plus longue car les personnages et l'intrigue sont captivants et de plus Terra vient d'apprendre la trahison d'Horus. Cette nouvelle plonge le lecteur chez les Custodes. La seconde "Dans la gueule du loup", nous montre des Space Wolves contre des Eldars Noirs. Ces derniers sont de véritables saloperies. La troisième nous parle des Word Bearers et le lecteur voit le début de la corruption de cette légion avec un Lorgar insupportable, selon moi. La quatrième nouvelle nous amène à côtoyer les Sœurs du Silence avec une intrigue sympa mais un peu complexe. La cinquième "L'appel du Lion" n'est pas la meilleure mais cette nouvelle reste très intéressante car on y voit un personnage du roman Les Anges des ténèbres. La sixième nouvelle se passe dans une église et elle dévoile un trait de caractère particulier de l'Empereur. Il y aurait beaucoup à dire sur cette nouvelle car les forces et les faiblesses du maître de l'humanité se dévoilent dans cette histoire. Et la dernière est très particulière car on y voit la folie du primarque Angron et le moment où il fait connaissance avec sa légion. En bref, c'est un bon recueil dont les nouvelles n'apportent pas toujours de plus à l'histoire d' l'Hérésie d'Horus.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode