La légende de Sigmar, Tome 2: Empire

Description ajoutée par Aude 2011-02-27T20:38:10+01:00

Sigmar a repoussé les envahisseurs orques et fondé l'Empire en unifiant les tribus des hommes. La jeune nation se développe, mais sa prospérité est menacée ; le pays est encore sauvage et maints ennemis rôdent toujours dans ses forêts et ses montagnes. Lorsqu'une incursion chaotique descend de Norsca, la vaillance de Sigmar et de ses vassaux est poussée dans ses derniers retranchements...

Empire est le deuxième volume de l'épopée de Sigmar, qui vous plongera au coeur de l'histoire du monde de Warhammer. Un titre de la collection : L'Age des Légendes. Marchez dans les pas des plus grands héros de Warhammer et voyez ce monde prendre vie sous vos yeux !

Extrait ajouté par ludo 2011-10-14T18:12:56+02:00

- C'est avec plaisir que je vais te tuer, Gerréon, grogna-t-il en frappant d'estoc.

Le renégat dévia aisément l'attaque et éclata d'un rire enchanteur en sautant légèrement d'un pied sur l'autre.

- Je m'appelle Azazel, dit-il. Gerréon est mort.

- Gerréon, Azazel, répliqua Pendrag avec un rictus haineux, quel que soit ton nom honni, je vais te tuer.

Pendrag attaqua de plus belle, mais Gerréon se fendit, para sa lame et enchaina sur une riposte foudroyante. Pendrag hoqueta lorsque la rapière de son ennemi coupa les tresses de sa barbe.

- Comme j'apprécie ta pathétique arrogance, sourit Gerréon en faisant en faisant jouer ses lames dans le vide. Il est encore plus doux de tuer quelqu'un qui pense avoir une chance de l'emporter.

- Tu peux essayer, fit Pendrag.

- Avec joie.

Gerréon se lança dans un sauvage ballet d'acier et Pendrag fut réduit à tenter de bloquer ses attaques alors qu'elles outrepassaient sa garde pour lui entailler le front, les joues et le cou.

- Bats toi comme un homme ! rugit il en arrêtant un nouveau coup de taille.

Le croc runique flamboyait dans sa main et sa puissance remontait le long de son bras, comme pour l'aider à vaincre cet ennemi redoutable. Pendrag mobilisa ses dernières réserves de vaillance et le croc runique renforça sa volonté afin qu'il résista au sombre enchantement provoqué par son ennemi.

De toute sa vie, il ne s'était jamais battu avec autant d'adresse, de célérité et de force.

Mais il sut presque aussitôt que cela ne suffirait pas à vaincre Gerréon.

- Tu ne peux pas ma battre, Pendrag, siffla t il en faisant tournoyer sa lame autour du croc runique pour venir trancher une autre tresse dans la barbe de son ennemi. Tu dois percevoir que je suis plis adroit que toi.

- Plus adroit, oui, haleta Pendrag en reculant le long du mur. Mais j'ai quelque chose que tu n'as pas.

- Oh ? Et qu'est-ce ?

- Des amis.

Il savoura l'expression confuse qui se peignit sur les traits du traitre lorsque la hache d'Otwin vint s'écraser sur son dos. Gerréon fut jeté a genou par la force du choc; son armure miroitante l'avait protégé, mais elle était fendu du cou a l'abdomen.

Deuxième tome de la trilogie relatant la vie de Sigmar Heldenhammer.

Dans cet opus, nous retrouvons le fondateur de l'Empire quelques années après le premier tome et la fuite de Gerréon. L'Empire est né et son Empereur en la personne de Sigmar se doit de veiller aux valeurs de sa puissance. Et vous vous en doutez, l'Empire est menacé, trahison, tribus du nord et invasion du chaos... Vous y trouverez énormément de batailles, de sang et d'actes héroïques.

La quantité de personnages dans ce roman est assez importante mais pas une seule fois vous vous perdrez dans les dialogues ou dans la compréhension des rivalités et des enjeux de chacun.

Le roman est bien réalisé, malgré le fait que l'histoire n'est qu'une succession de combats. L'écriture est facile à lire et l'auteur a réussi à éviter avec brio les lourdeurs que vous aurez l'habitude de retrouver dans les romans de la gamme Warhammer. C'est peut-être ce qui lui aura permis de remporter le David Gemmell Award 2010. Mais des deux romans lus de cette trilogie, j'ai toujours une préférence pour le premier.

Encore une fois j'ai été très content de la série Sigmar. Ce deuxième tome est toujours autant bourré d'action que le premier.L'histoire est prenante et ne demande qu'à lire le troisième tome.

Un livre tout simplement magnifique ! On pourrait penser qu'il soit un peu répétitf a cause de beaucoup de combats mais non ! L'auteur écrit vraiment bien. J'adore Sigmar : il incarne l'espoir de tout un peuple. Pendant tout le livre ses convictions vont etre malmenés mais il y trouvera toujours quelque chose a y repondre. la fin est carrement haletantes et je ne pouvais plus lachés le livre Bref j'attends avec impatience le troisieme et dernier tome de cette superbe trilogie !!

La légende de Sigmar, Tome 2: Empire

• France : 2011-06-01 - Poche (Français)

thom571 l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-20T23:35:59+02:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-20T08:58:54+01:00
Pyr6529 l'ajoute dans sa biblio or