Livres
451 599
Membres
397 115

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gwendolyn Clare

152 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.35/10
Nombre d'évaluations : 67

0 Citations 41 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gwendolyn Clare

Sortie France/Français : 2019-01-17

Sortie USA/English : 2019-02-19

Les derniers commentaires sur ses livres

De brume, de métal et de cendres

https://www.laplumeapapote.com/de-brume-de-metal-et-de-cendre-gwendolyn-clare/

Cette suite est dans la lignée du premier tome. Elle en reprend d’ailleurs la même construction, et c’est une formule gagnante !

Avec un univers toujours aussi original, associé à des personnages encore plus développés, on ne peut qu’apprécier De brume, de métal et de cendre. Le roman suit un bon rythme et nous tient en haleine tout au long de la lecture.

La fin ouverte en décevra peut-être quelques-uns, mais ne m’a pas du tout dérangée et termine avec brio cette saga.

Afficher en entier
De brume, de métal et de cendres

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/01/de-brume-de-metal-et-de-cendre.html

Je me suis replongée avec bonheur dans cette duologie. Après quelques rappels, l'auteure nous replonge d'emblée dans les aventures d'Elsa, Porzia, Faraz et Léo, qui essaient désespérément de récupérer le livre capable de modifier la réalité, s'il tombait entre de mauvaises mains. Ma lecture a été beaucoup plus fluide que celle du premier tome car les bases de l'univers étaient déjà posées. J'ai d'ailleurs trouvé génial et très intéressant que l'auteure utilise des faits historiques pour les adapter à son univers.

D'autre part, j'ai apprécié l'alternance des points de vue qu'instaure l'auteure car finalement, on connaissait beaucoup Elsa mais moins les autres personnages. Cela nous permet d'apprendre à mieux connaître leurs personnalités, leurs qualités, leurs faiblesses, leurs doutes... Et tout cela les rend beaucoup plus attachants !

Cependant, je mets un petit bémol sur la fin. En effet, celle-ci est assez explosive mais un peu trop courte, je trouve. Certes, ce n'est qu'un détail mais j'aurai aimé que les moments d'action globalement soient plus longs.

De plus, même si ce second opus vient clore la saga, on sent tout de même que certaines questions restent en suspens, nous laissant sur une fin ouverte, laissant présager une suite... Peut-être une seconde saison sur de nouveaux personnages ou sur un autre personnage qu'Elsa ?

Pour conclure, ce second tome est encore meilleur que le premier ! Je vous conseille vivement de découvrir cet univers original !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par christ974 2019-02-01T15:02:54+01:00
D'encre, de verre et d'acier

Je trouve le livre bon, très créatif et frais mais livrer ainsi je me suis senti perdu, sans repères ni explications.

L'histoire est captivante pourtant mais pas marquante pour moi.

Afficher en entier
D'encre, de verre et d'acier

Un livre jeunesse dans un univers a priori créatif mais sous-exploité. Personnages centraux plutôt bien construits. Intrigue construite à partir de l'histoire de l'unification italienne, pourquoi pas, ça donne un peu plus d'intérêt à l'histoire pour un lecteur adulte. Lu dans sa version française: mots manquants, mauvaises traduction, usage plat, imprécis et même parfois tellement incorrect qu'il rend la compréhension difficile... une déception à ce niveau.( Dommage, les premières pages m'avaient captivées.... Je salue toutefois l'usage de plusieurs cultures et l'effort d'imagination. C'est pour cette imagination que je donnerai également sa chance au second tome. En espérant que l'auteur aura un peu plus exploité les potentialités de son propre univers.

Afficher en entier
De brume, de métal et de cendres

Une très bonne lecture dans l'ensemble. J'ai trouvé ce second et dernier tome un peu en dessous du premier même si j'ai passé un bon moment avec les personnages et l'univers.

Les deux petites choses qui m'ont dérangé pendant ma lecture sont le début que j'ai trouvé un peu lent à démarrer et la fin un peu trop ouverte à mon goût.

Cela reste toutefois une jolie découverte, et je vous le conseille.

Afficher en entier
De brume, de métal et de cendres

Un deuxième pleins de promesses, pleins d'aventures et de péripéties mais j'ai été tout de même déçu par la tournure du texte et le final, trop de non dit et de mistere.

Bon livre mais pas marquant.

Afficher en entier
D'encre, de verre et d'acier

Je m'attendais à quelque chose de grandiose, imaginez on écrit dans un livre et hop tout prend vie !

J'ai été déçue.

D'une part de nombreuses erreurs de frappe m'ont gênées.

D'autre part une lenteur dans le texte, un contexte historique pas assez soutenu pour s'imposer dans l'histoire même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par boubiouch 2019-03-04T12:47:46+01:00
D'encre, de verre et d'acier

Une très bonne lecture, sans pour autant être génialissime.

Elsa et sa mère Jumi vivent dans un univers nommé Veldana. Il s'agit d'un univers scripté, c'est-à-dire qu'il a été créé lors de l'écriture d'un livre-monde. Mais la mère d'Elsa est enlevée, et la jeune fille se voit contrainte de partir sur Terre pour la sauver.

Elsa est, à mon goût, un personnage très attachant. Elle a un caractère fort, et ne passe pas son temps à se lamenter comme le font souvent les héroïnes de fantasy. J'ai vraiment apprécié son caractère, et les autres personnages m'ont aussi beaucoup plu.

Par ailleurs, l'univers est original et créatif, j'ai donc hâte de voir ce que ça va donner par la suite.

Une lecture que je conseille, même si ça n'a pas été un coup de cœur pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lyllith 2019-03-05T15:48:56+01:00
D'encre, de verre et d'acier

Ce livre m'a attiré d'abord par l'idée d'un univers steampunk. C'est quelque chose qu'on retrouve tout au long du livre. C'est une lecture qui semble lente au début mais nécessaire pour comprendre l'univers que veux transmettre l'auteur. Les personnages ont leur propre personnalité bien qu'il n'y ai pas tellement de surprise dans leur comportement. J'ai bien aimé ce livre qui pour moi a été un vrai plaisir à lire!

Afficher en entier
De brume, de métal et de cendres

un deuxième tome qui avait l'air prometteur qui est un peu décevant au final. il y a plusieurs rebondissements qui rendent l'intrigue une peu plus mouvementé. Je n'ai pas eu autant de plaisir à lire ce tome-ci que le premier. A voir s'il y a une suite....

Afficher en entier

On parle de Gwendolyn Clare ici :

Dédicaces de Gwendolyn Clare
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Lumen : 3 livres

Macmillan : 1 livre

Imprint : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode