Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hayley Wagreich

Auteur

125 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
36 lecteurs
Or
67 lecteurs
Argent
36 lecteurs
Bronze
28 lecteurs
Lu aussi
33 lecteurs
Envies
292 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
147 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.87/10
Nombre d'évaluations : 45

0 Citations 18 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hayley Wagreich

Sortie France/Français : 2015-10-28

Sortie USA/English : 2015-06-01

Les derniers commentaires sur ses livres

The originals, tome 3 : La résurrection

En 1788, quelques décennies après la mort de Vivianne, Klaus s'est construit son armée de vampires et reprend la main sur la Nouvelle-Orléans, tandis que son frère est trop préoccupé par son coeur et que sa soeur tente de se venger d'un affront dans l'ombre. Mais alors que la Nouvelle-Orléans paraît de nouveau sur le point d'imploser, un nouvel ennemi apparaît, et il semble déterminé à détruire la famille des Originals de l'intérieur.

Enfin, que dire de ce tome 3? Mon avis est plutôt mitigé, même si j'ai relativement apprécié ma lecture dans l'ensemble.

Les personnages de la série télé sont là, mais j'ai parfois eu du mal à me les représenter tels quels. Il y a aussi eu pas mal de moments frustrants, et le suspens est rapidement émiété. On voit la fin se profiler dès le milieu du livre. Il y a quand même quelques retournements de situation moindres pour sauver les apparences.

Une chose m'a assez déçue, c'est le manque de sentiments évoqués. La mort de Marguerite, annoncée dès le début du livre, par exemple, ne m'a fait ni chaud ni froid (quand bien même j'appréciais ce personnage secondaire), car il n'y avait pas les formes. Dans le même registres, on en vient à se demander si il y a de l'amour qui uni encore les Mikaelson, et non pas juste le sens du devoir. Je pense que c'est ce qui a le plus gâché ma lecture.

Malgré cela, l'histoire en elle-même était bonne, et les 270 pages sont passées vite.

En résumé, un bon ajout pour les fans de la série.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par paperborn 2016-08-07T22:06:36+02:00
The Originals, tome 2 : La perte

Quarante-quatre ans après la fin de la guerre entre les êtres surnaturels à la Nouvelle-Orléans, la ville s'est reconstruite, avec la main de fer d'Elijah, mais pas Niklaus Mikaelson. Il a passé ces dernières décennies à se morfondre en pensant à sa bien-aimée et défunte Vivianne. Alors, lorsqu'enfin, une sorcière peu scrupuleuse et indigne de confiance se décide à répondre à son offre - ramener Vivianne à la vie en échange d'un annulement du bannissement des sorciers de la Nouvelle-Orléans - Klaus, désespéré, ne se méfie pas. Sa témérité et son amour envers Vivianne risquent alors de créer de nouveaux ennemis aux trois Mikaelson.

Comme vous l'aurez compris, ce roman est le second tome d'une trilogie sur le passé de la famille Mikaelson à la Nouvelle-Orléans, ces héros de la série à succès The Originals. Pas la peine de chercher une critique que j'aurais pu faire sur le premier tome, il n'y en a pas, étant donné que je l'ai lu il y a un petit moment déjà. D'ailleurs, même si je ne me souvenais plus trop où s'était arrêté le premier opus, ça n'a pas été un problème, car l'auteure nous le rappelle très bien. On est vit replongé dans l'ambiance , et une fois que c'est fait, l'histoire nous embarque vraiment et on a envie de connaître l'issue de toute cela, malgré le fait qu'on la voit venir à dix kilomètres.

Ensuite, les personnages sont à la fois un point positif et négatif. J'ai facilement pu m'identifier à Rebekah qui en a définitivement marre de son frère Klaus qui lui mène la vie dure, et je dos dire que j'aurais sûrement réagit de la même manière qu'elle à sa place. Klaus, lui, me fait pitié. Quant à Elijah, je trouve qu'on retrouve ce personnage mis en place par la série, celui qui inspire le respect, l'homme d'honneur qui essaie de tout maintenir en ordre. Malheureusement, en refermant ce bouquin, je me suis rendue compte que les possibilités offertes par de tels personnages n'avaient peut-être pas été assez bien exploitées : impossible pour moi de vraiment s'attacher à eux. Ils auraient pu tous mourir à la fin, je n'aurais pas pleuré. Je ne suis pourtant pas un coeur de pierre, j'ai sangloté en lisant la dernière partie de Nos étoiles contraires, mais là, rien. J'aime bien Elijah et Rebekah, j'a eu envie de claquer Klaus tout au long de l'histoire, et Vivianne m'avait l'air bien sympathique, mais c'est tout.

Sinon, l'histoire était bien construite, malgré son manque d'originalité, mais quand même, je ne m'attendais à une revisitation (je ne sais toujours pas si ça dit donc je le dit quand même) des mort-vivants, qui fût plutôt bien abordée je trouve (non, je ne considère pas cela comme un spoiler, et ça pourrait intéresser un certain public).

J'ai lu ce livre de 280 pages (sans compter l'extrait du troisième tome) la veille, et alors que j'ai des horaires plutôt strictes en semaine pour le lycée, je les ai un peu repoussées parce que je voulais absolument connaître la fin de l'histoire. Une chose indispensable pour moi, c'est quand un auteur donne une telle envie au lecteur de poursuivre le récit. Ici, je l'ai définitivement retrouvée, en plus de cette frustration que me donnait Klaus à ne rien écouté à ce que son frère et sa soeur pouvaient lui dire. C'est typique des Mikaelson, et j'ai hâte de les retrouver dans dernier tome de la trilogie, qui d'ailleurs, est déjà sorti.

Afficher en entier
The originals, tome 3 : La résurrection

Bien que l'ambiance reste plus ou moins celle de la série, c'est le livre qui "se perd" le plus. Il me fait un peu penser à la saison 3 de la série ; l'auteur/scénariste en font trop : l'antagoniste de la série, pas spécialement fort et puissant arrive presque à faire tomber la famille originelle et ce avec peu de moyens quand on y réfléchit...Peu crédible.

Mais bon le livre se lit quand même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nolany 2016-10-22T22:07:51+02:00
The Originals, tome 2 : La perte

Ce second tome envoie du lourd !! C'était une lecture très agréable et cette fin !!! J'attends la suite avec beaucoup d'impatience! :)

Afficher en entier
The originals, tome 3 : La résurrection

Je suis assez d'accord avec les commentaires négatifs, que j'ai pu lire sur ce troisième tome : cette nouvelle intrigue est très peu crédible.

J'ai du mal à retrouver l'ambiance et l'univers de la série. Je ne retrouve pas les personnages que j'aime autant depuis plusieurs années.

Ce n'est pas une trilogie que je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veronique6 2017-07-26T13:10:38+02:00
The Originals, tome 2 : La perte

J'ai apprécié ce 2ème tome. Comme d'habitude Klaus n'en fait qu'à sa tête pour avoir ce qu'il veut, même si les conséquences vont être dangereuses pour lui ainsi que pour toute la population.

Dans ce tome, les sorcières veulent reprendre le pouvoir et déclenche une guerre. De nouvelles alliances vont se former. C'est toujours un plaisir de lire un livre de cette série télé parce que c'est comme si on le visionnait.

Afficher en entier
The originals, tome 3 : La résurrection

Je m'attendais à beaucoup mieux pour ce dernier tome et je suis déçue de ma lecture. Alors certes, le livre est davantage centré sur le personnage que je préfère : d'Elijah, mais je n'ai pas retrouvé la dynamique du premier tome et je me suis ennuyée pendant la majeure partie de ma lecture. En fait, les seuls moments vraiment intéressants étaient le début et la fin du livre.

(Livre lu en VO)

Afficher en entier
The originals, tome 3 : La résurrection

L'histoire est un peu plus lente que les 2 premiers tomes. Mais j'ai apprécié de retrouver les vampires Originaux dans leur quête de l'amour, reconnaissance et pouvoir. Et surtout de comprendre les personnages et pourquoi ils sont devenus ce qu'ils sont.

Afficher en entier
The originals, tome 3 : La résurrection

J'ai bien aimé ce livre mais j'ai lus des livres beaucoup mieux que cela.

En effet j'ai trouvé que la fin du livre était bien, même si on s'attend à certains évènements. Il y a aussi eu quelques révélations qui m'ont surprises.

Malgré cela, je n'ai pas trouvé ce livre transcendant. De plus, Klaus m'agace beaucoup par son attitude et ses actions (alors que je l'adore dans la série !!).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dieselle 2024-03-11T16:16:32+01:00
The Originals, tome 2 : La perte

Un sort qui ramène les morts...Les sorcières sont prêtes a tout pour régner a la nouvelle-orléans. Les vampires et les loups-garous forment une alliance pour combattre les morts-vivants dévoreurs de coeurs.

Afficher en entier

Dédicaces de Hayley Wagreich
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Hachette Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode