Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Livres - Bibliographie

Hergé


Ajouter un livre manquant

Toutes les séries de Hergé

24 livres
5 400 lecteurs

BD en noir et blanc

Tintin, reporter au "petit XXème" est envoyé en Russie soviétique pour les tenir au courant de ce qui s'y passe. Il doit prendre des photos et ses aventures commencent dans le train ou déjà on tente de l'empêcher d'accomplir sa mission.

12 livres
195 lecteurs

Bêtises plus ou moins grosses, plus ou moins graves, plus ou moins réalistes aussi, mais bêtises quand même, heureusement toutes aussi dénuées de méchanceté les unes que les autres même si elles causent parfois de vilains dégâts !!!

5 livres
207 lecteurs

Le Testament de M. Pump, d'Hergé, est le premier album de la série de bande dessinée Jo, Zette et Jocko.

Sir John Archibald Pump est un milliardaire qui aime la rapidité au point que ses serviteurs doivent mettre des patins à roulettes, qu'il mange sur un tapis roulant, que ses rampes d'escalier lui servent de toboggan ... il chronomètre chaque action effectuée, mais il mourra d'un accident de voiture en roulant trop rapidement.

Sur son testament, il offre 10 millions de dollars à celui qui fabriquera un avion capable d'effectuer un raid 'Paris - New-York' sans escale à 1000km/heure sous une durée de 1 an ; passé ce délai, l'argent reviendra aux deux neveux du milliardaire, William et Fred Stockrise.

Jacques Legrand, père de Jo et Zette et ingénieur à la société SAFCA sera le concepteur du futur avion mais devra faire face à de nombreuses aventures : accident, attentat et trahison.

Concurrence ou vengeance ?

4 livres
31 lecteurs

Le tome 1 des Archives, paru en 1973, rassemble les versions originales, en noir et blanc de :

- Les extraordinaires aventures de Totor, C.P. des Hannetons

- Tintin au pays des soviets, la première aventure de Tintin. C'est dans ce recueil qu'elle a été publiée complète pour la première fois.

- Tintin au Congo

- Tintin en Amérique

9 livres
14 lecteurs

Édition originale en noir et blanc agrémentée de reportages et de documentations.

6 livres
8 lecteurs

Oui, on peut vivre le moment le plus zen de son existence aux Galapagos, au milieu d'un banc de requins-marteaux. Ou être vacher en Ariège et traileur de haut niveau. On peut traverser l'un des déserts les plus chauds du monde à pied en carburant au chocolat. Ou se faire trainer sur deux kilomètres par une avalanche sans être dégoûté de la poudreuse. Désir d'inconnu, de sensations fortes, de défendre une cause : les aventuriers qui figurent dans cette nouvelle déclinaison de GEO ont des motivations différentes. Et un point commun : un amour inconditionnel de la nature. Découvrez ces champions d'apnée ou de snowboard, explorateurs professionnels et simples inconnus qui ont tenté, avec nous, l'aventure de ce numéro un.

1 livres
1 lecteurs

Ce tome, premier des huit qui constituent "Les Aventures de Tintin, Intégrale", regroupe "Tintin au Pays des Soviets" et "Tintin au Congo".

Tous les livres de Hergé

Numa Sadoul a eu, le premier, l'idée d'interviewer longuement le créateur de Tintin.

Dans ces entretiens, on découvre la personnalité affable d'Hergé, sa simplicité, son attachement à la vérité, sa vision de la vie, son humour...

On décèle aussi sa réserve, son désir de ne pas décevoir. On découvre le regard qu'il portait sur son oeuvre, sa genèse, les réactions de ses lecteurs, les critiques, le succès.

Source première et référence indispensable, Tintin et moi demeure un passage obligé pour l'approfondissement de l’œuvre et de la personnalité d'Hergé.

C’est en 1934 que paraissent pour la première fois les aventures de Popol et Virginie au pays des Lapinos, dans Le Petit Vingtième. Une fantaisie animalière narrant les aventures au Far West d’un chapelier, l’ourson Popol, flanqué de sa Virginie, qu’Hergé relate dans un style à la fois naïf et enjoué. Ce n’est qu’en 1948 qu’il en reprend les soixante planches. Mises en couleurs, elles paraissent dans le journal Tintin. L'album sort en 1952, à la même époque que les albums de JO ET ZETTE. Contrairement à ces derniers, publiés sur le

A l'occasion du centenaire de la naissance de Hergé, ce coffret avec poignées en cuir réunit, en 14 albums, toutes ses oeuvres en noir et blanc qui mettent en scène Jo, Zette et Jocko, Quick et Flupke, Tintin et le capitaine Haddock, Popol, Virginie, Totor, etc.

L'édition du centenaire de l'oeuvre d'Hergé en noir et blanc se présente dans un luxueux coffret, à l'image de l'édition du centenaire des AVENTURES DE TINTIN (parue en novembre 2006).

Son contenu correspond à la quasi intégralité de l'oeuvre d'Hergé en bande dessinée en noir et blanc, à savoir :

Oeuvres rares :

1 volume, planches aujourd'hui non disponibles dans le commerce.

Popol et Virginie au Far-West,

Totor, C.P. des Hannetons

Les aventures de Tintin : 9 volumes, de Tintin au Pays des Soviets au Crabe aux Pinces d'Or.

Quick et Flupke : 2 volumes, recueils des aventures des gamins de Bruxelles.

Jo et Zette : 2 volumes, Le Rayon du Mystère, Le Stratonef H.22.

Au total : 14 volumes, plus de 2.000 planches de bande-dessinée, tous les personnages les plus fameux de l'univers d'Hergé, de Tintin à Haddock, de Jo à Zette et Jocko, de Quick à Flupke, en passant par Popol, Virginie, les Lapinos et Totor.

Des heures de lecture et de plaisir !

Le professeur Tournesol vient de mettre au point une invention permettant de reproduire tous les objets à volonté. Tintin, Milou et le Capitaine Haddock vont s'opposer aux projets de l'infâme Rastapopoulos très intéressé par la découverte du professeur...

Tiré du film, en images

A la suite d'un appel qu'il a lancé à la télévision sur le problème de la faim dans le monde, le professeur Tournesol reçoit d'un savant espagnol une mystérieuse orange bleue...

Tiré du film, en images

Le capitaine Haddock hérite d'un bateau qui entraîne son nouveau propriétaire et ses compagnons de Turquie en Grèce, à la découverte du Mystère de la Toison d'Or.

Tiré du film, en images

Le coeur battant, Tintin ouvre le livre. Ecoute ça, Milou : "Officiellement la Licorne était chargée de rhum et de tabac à destination de l'Europe. Longtemps le bruit a couru qu'elle transportait aussi une cargaison secrète. Mais seul un véritable Hadoque pourra en éclaircir le mystère". Tintin et Milou se lancent avec passion dans une quête folle et périlleuse. L'histoire prend vie grâce aux images les plus impressionnantes du film.

Connaissez-vous ces deux gamins de Bruxelles, ô combien doués pour les bêtises ? Hergé les a créés en 1930 dans le journal Le Petit Vingtième, mais ils sont si proches des enfants d'ici ou d'ailleurs que leurs « exploits » sont entrés dans la légende : celle des héros comiques. L'intégrale les fera connaître au jeune public. Duo irrésistible de farceurs, arroseurs arrosés, Quick et Flupke multiplient les inventions farfelues qui ont l'art de rompre l'ennui des adultes, ou d'égayer le quotidien de l'agent 15... Un hymne à l'enfance, dédié à nos garnements.

description

Le livre portrait sur le capitaine Haddock de la collection Tintin duo de France Loisir.

Des informations sur le personnages et l'inspiration de l'auteur.

description

Voici le troisième des 12 albums personnages de la série Tintin de la collection France Loisir.

On y apprend comment Hergé a eu l'idée de ce personnage et plusieurs anecdotes intéressantes à son propos.

Non pas une bande dessinée mais un recueil de jeu de plateau (sur 2 planches le plus souvent) pour les plus grands fans, destinés à retrouver Tintin et ses compagnons et les intrigues de Moulinsart pour l'occasion.

Pour empêcher les malfaiteurs de détruire l'avion stratosphérique pouvant réaliser le raid Paris-New York, Jo et Zette, accompagnés de leur singe Jocko, se retrouvent seuls aux commandes de l'appareil où ils vont de nouveau connaître de nouvelles aventures.

Quick et Flupke deux ket brusseler (l'équivalent du Titi parisien du plat pays) qui cumulent les bêtises mais ont bon coeur. Un goût d'enfance et de liberté.

De toutes les aventures de Tintin, c'est L'Ile Noire qui a connu l'histoire éditoriale la plus riche. En 1938, l'édition originale en noir et blanc est publiée dans Le Petit " Vingtième ". Dès 1943, c'est une version en couleurs qui lui succède, avant de céder la place en 1966 à la version actuelle, totalement redessinée et modernisée. De tous les albums de

Tintin, ce sera ainsi le seul à avoir connu une version noir et blanc et deux versions couleur tout à fait distinctes. Cet ouvrage permet une lecture passionnante et simultanée des trois versions, à la recherche des différences et des évolutions. Et pour la première fois, la version de 1938 est ici présentée sous une forme inédite : près de la moitié des planches sont rehaussées de vert et de rouge, conformément à la publication d'origine dans Le petit " Vingtième ". Un dossier explicatif complet, les trente deux couvertures du Petit " Vingtième " ainsi que nombreuses illustrations extraites de Cœurs Vaillants et du Journal Tintin complètent cet exceptionnel Dossier Tintin.

Info édition : Double album (Objectif Lune et On a Marché sur la Lune) + 14 pages d'archives. Avec le suplément de 12 pages du journal ''Le Monde'' Textes de Dominique Maricq et Didier Platteau. Cet album est sorti en Belgique avec le journal Le soir des 18 et 19/07/2009 qui contient 2 planches inédites d'On a marché sur la lune

Créés par Hergé dans le journal Le petit Vingtième en 1930, ces deux héros hauts en couleurs, inventent à longueur de journée toutes sortes d’engins aussi farfelus qu’inutiles.

Enfants des rues de Bruxelles, ils forment un véritable duo comique, surtout lorsqu’il s’agit d’éviter les pièges des adultes et de prendre à défaut le débonnaire et paternaliste Agent 15 !

Incorrigibles garnements, ces deux farceurs, qui étaient les chouchous d'Hergé, sont aussi les coqueluches de tous les enfants terribles. Un hommage original à l’enfance, allié à une vision nostalgique d'un âge à jamais enfui... Du grand art !

Pour tout amateur de Tintin, c'est une évidence : le petit reporter est Bruxellois. Au détour des cases, une avenue connue, un quartier typique, une silhouette de bâtiment, une atmosphère bon enfant renvoient immanquablement Tintin à la ville natale de Hergé, son créateur, même si celui-ci s'est appliqué, au fil du temps, à gommer les références trop explicites. De ce simili-Bruxelles, Tintin s'embarque vers d'autres cités : Moscou, Shangaï, Chicago, New Delhi... Certaines ont été "croquées" par Hergé sans véritable souci de vraisemblance. D'autres sont au contraire des plus fidèles à la réalité. Et partout, même dans les villes inventées (Klow, Wadesdah, Tapiocapolis...), Hergé ne peut s'empêcher de semer avec humour des éléments bien de chez lui, expressions du dialecte marollien à peine déguisées ou allusions amusantes. Cette promenade urbaine démontre avec vivacité qu'à côté des territoires vierges ou des océans mystérieux, la ville peut aussi être la scène de formidables aventures.

Cet album retrace le parcours de l'exposition Tintin en ville, mise en scène en 2004, au cœur de Bruxelles, pour célébrer l'installation de la Maison de l'Urbanisme.

Les textes sont dus à François Schuiten, Pierre Puttemans, Diane Hennebert, Dominique Maricq, Daniel Justens, Philippe Goddin, Pierre Skilling, Philippe Marion, Yves Moreau, Jean-Claude Chemin, Paul Andreu, Jean-Michel Coblence, conception : atelier d'édition Millefeuilles

râce à la réunion des trois parchemins, Tintin et le capitaine Haddock ont découvert les coordonnées de l'île où vécut François de Hadoque après l'explosion de La Licorne. Pour se lancer à la recherche du trésor du pirate Rackham le Rouge, censé se trouver dans l'épave de La Licorne, ils décident d'embarquer à bord du chalutier Sirius, emprunté au capitaine Chester.

Tandis que les préparatifs avancent, la chasse au trésor est ébruitée par la presse, et de nombreux soi-disant descendants de Rackham le Rouge, viennent réclamer une part du futur butin. Après avoir été chassés par le capitaine, c'est au tour du professeur Tournesol d'apparaître. Il leur propose un modèle de submersible permettant de plonger sous l'eau sans craindre les requins. Mais cette toute première rencontre avec Tournesol ne se passe pas très bien, car l'appareil ne s'avère pas encore au point et n'intéresse de toute façon personne.Nouvelle Description

Le 15 octobre 1940, Hergé accepte le poste de rédacteur en chef du Soir-Jeunesse, le nouveau supplément du journal Le Soir, dont Tintin devient le héros après la disparition du Petit Vingtième. Deux jours plus tard, l'aventure du Crabe aux pinces d'or débute dans le quotidien contrôlé par l'Occupant. En couverture du 1er numéro du Soir-Jeunesse, Tintin ne cache pas son bonheur d'être de retour. Comme de nombreux Belges jetés sur les routes de France par l'invasion allemande, il rentre de l'exode à pied, avec l'intention de se remettre au travail. Hergé ne se contente pas de signer les deux planches hebdomadaires de bande dessinée. Le dessinateur illustre aussi les jeux et différentes rubriques du supplément. Mais la guerre déchire toujours l'Europe.

Un nouvel album relatant les aventures de Quick et Flupke, deux jeunes garçons courant au devant des ennuis.

Créés par Hergé dans le journal Le petit Vingtième en 1930, ces deux héros hauts en couleurs, inventent à longueur de journée toutes sortes d’engins aussi farfelus qu’inutiles. Enfants des rues de Bruxelles, ils forment un véritable duo comique, surtout lorsqu’il s’agit d’éviter les pièges des adultes et de prendre à défaut le débonnaire et paternaliste Agent 15 ! Incorrigibles garnements, ces deux farceurs, qui étaient les chouchous d'Hergé, sont aussi les coqueluches de tous les enfants terribles. Un hommage original à l’enfance, allié à une vision nostalgique d'un âge à jamais enfui... Du grand art !

Créés par Hergé dans le journal Le petit Vingtième en 1930, ces deux héros hauts en couleurs, inventent à longueur de journée toutes sortes d’engins aussi farfelus qu’inutiles. Enfants des rues de Bruxelles, ils forment un véritable duo comique, surtout lorsqu’il s’agit d’éviter les pièges des adultes et de prendre à défaut le débonnaire et paternaliste Agent 15 ! Incorrigibles garnements, ces deux farceurs, qui étaient les chouchous d'Hergé, sont aussi les coqueluches de tous les enfants terribles. Un hommage original à l’enfance, allié à une vision nostalgique d'un âge à jamais enfui... Du grand art !

Créés par Hergé dans le journal Le petit Vingtième en 1930, ces deux héros hauts en couleurs, inventent à longueur de journée toutes sortes d’engins aussi farfelus qu’inutiles. Enfants des rues de Bruxelles, ils forment un véritable duo comique, surtout lorsqu’il s’agit d’éviter les pièges des adultes et de prendre à défaut le débonnaire et paternaliste Agent 15 ! Incorrigibles garnements, ces deux farceurs, qui étaient les chouchous d'Hergé, sont aussi les coqueluches de tous les enfants terribles. Un hommage original à l’enfance, allié à une vision nostalgique d'un âge à jamais enfui... Du grand art !

Créés par Hergé dans le journal Le petit Vingtième en 1930, ces deux héros hauts en couleurs, inventent à longueur de journée toutes sortes d’engins aussi farfelus qu’inutiles. Enfants des rues de Bruxelles, ils forment un véritable duo comique, surtout lorsqu’il s’agit d’éviter les pièges des adultes et de prendre à défaut le débonnaire et paternaliste Agent 15 ! Incorrigibles garnements, ces deux farceurs, qui étaient les chouchous d'Hergé, sont aussi les coqueluches de tous les enfants terribles. Un hommage original à l’enfance, allié à une vision nostalgique d'un âge à jamais enfui... Du grand art !

Index offert par les Éditions Moulinsart avec le 35ème volume de la collection Les Archives Tintin, intitulé "Les Exploits de Quick et Flupke (11e série)".

-Les Extraordinaires aventures de Totor C.P. des Hannetons -L'extraordinaire aventure de Flup,Nénesse,Poussette et Cochonnet -Tintin au pays des Soviets (ed. du petit xxeme) -Tintin au Congo (ed.1946)

Les Aventures de Tintin se déroulent dans un univers reproduisant minutieusement l’univers réel, fourmillant de personnages aux traits de caractère bien définis. Le héros de la série est le personnage éponyme Tintin, un jeune reporter et globe-trotteur belge. Il est accompagné durant ses aventures par son fox-terrier Milou. Au fil des Aventures, plusieurs figures récurrentes apparaissent, comme le capitaine Haddock — qui ne tarde pas à devenir un personnage principal —, les détectives incompétents Dupond et Dupont, ou encore le professeur Tournesol.

L’adaptation en picard framerisois de l’album de Tintin "Les Bijoux de la Castafiore", devenu "Les Berloques del Castafiore"

Créée par Hergé à la demande de Coeurs Vaillants, cette série pour la jeunesse semblait plus conforme à la morale promue par l'hebdomadaire catholique français que les exploits d'un garçon sans famille et livré à lui-même tel que Tintin. L'action, très enlevée, témoigne d'un sens du burlesque réjouissant tant l'humour d'Hergé porte davantage ici à l'exagération graphique que dans Tintin...

1) Tintin au Congo :

Tintin au Congo (initialement intitulé Les Aventures de Tintin, reporter du « Petit Vingtième », au Congo) est le deuxième album de la série de bande dessinée Les Aventures de Tintin, créée par le dessinateur belge Hergé.

2) Tintin en Amérique :

Tintin en Amérique (initialement Les aventures de Tintin, reporter du « Petit Vingtième », en Amérique) est le troisième album de la série de bande dessinée Les Aventures de Tintin, créée par Hergé.

Un album de jeux ayant pour thème les aventures de Tintin en Syldavie.

Qui ne connaît pas Tintin ? Mais qui connaît vraiment Hergé ? Cet album très illustré remonte le temps des aventures créatives d’un auteur autodidacte et nous fait découvrir sa personnalité riche, complexe et secrète. Comment Hergé concevait-il ses histoires ? Comment lui est venue cette idée d’un reporter à la houppette ? Pourquoi s’est-il mis à la peinture ? Pourquoi a-t-il arrêté les aventures de Jo et Zette ? Hergé ressemblait-il à ses personnages ? Qu’est ce que le style Hergé ?... Autant de questions et d’autres encore dans cette "exposition de papier" où Hergé répond toujours avec précision, modestie et humour.

Ce tome, second des huit qui constituent "Les Aventures de Tintin, Intégrale", regroupe "Tintin en Amérique", "Les Cigares du Pharaon" et "Le Lotus Bleu".

Ce tome, troisième des huit qui constituent "Les Aventures de Tintin, Intégrale", regroupe "L'oreille cassée", "L'île noire" et "Le sceptre d'Ottokar".

Ce tome, quatrième des huit qui constituent "Les Aventures de Tintin, Intégrale", regroupe "Le Crabe aux Pinces d'Or", "L'étoile mystérieuse" et "Le secret de la licorne".

Ce tome, cinquième des huit qui constituent "Les Aventures de Tintin, Intégrale", regroupe "Le Trésor de Rackham le Rouge", "Les 7 Boules de Cristal" et "Le Temple du Soleil".

Ce tome, sixième des huit qui constituent "Les Aventures de Tintin, Intégrale", regroupe "Tintin au pays de l'or noir", "Objectif Lune" et "On a marché sur la lune".

Ce tome, septième des huit qui constituent "Les Aventures de Tintin, Intégrale", regroupe "L'Affaire Tournesol", "Coke en Stock" et "Tintin au Tibet".

Ce tome, huitième et dernier des huit qui constituent "Les Aventures de Tintin, Intégrale", regroupe "Les Bijoux de la Castafiore", "Vol 714 pour Sidney", "Tintin et les Picaros" et "Tintin et l'Alph-Art".

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode