Les aventures de Tintin: Le secret de la Licorne & Le Trésor de Rackham de Rouge

râce à la réunion des trois parchemins, Tintin et le capitaine Haddock ont découvert les coordonnées de l'île où vécut François de Hadoque après l'explosion de La Licorne. Pour se lancer à la recherche du trésor du pirate Rackham le Rouge, censé se trouver dans l'épave de La Licorne, ils décident d'embarquer à bord du chalutier Sirius, emprunté au capitaine Chester.

Tandis que les préparatifs avancent, la chasse au trésor est ébruitée par la presse, et de nombreux soi-disant descendants de Rackham le Rouge, viennent réclamer une part du futur butin. Après avoir été chassés par le capitaine, c'est au tour du professeur Tournesol d'apparaître. Il leur propose un modèle de submersible permettant de plonger sous l'eau sans craindre les requins. Mais cette toute première rencontre avec Tournesol ne se passe pas très bien, car l'appareil ne s'avère pas encore au point et n'intéresse de toute façon personne.Nouvelle Description

Allez-vous lui laisser ces menottes... et l'empêcher d'aller me chercher une bouteille de cognac ?

Deux aventures pour un livre .Une bonne idée de regrouper ces deux là.Une histoire de chasse au trésor, de secrets et d'héritage. Une bande dessinée accessible pour tous car facile et pas de complexités.A lire pour jeunes.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu de BD ! Ça fait bizarre.... ^^'

J'avais déjà lu des Tintin du style « l'affaire tournesol », j'avais adoré le côté mystérieux qui imprégnait la BD. Là j'ai choisi celui-ci car j'ai vu le film sorti en 2011 réalisé par Spielberg qui regroupe les volumes : Le secret de la licorne – Le crabe aux pinces d'or – Le trésor de Rackham le Rouge.

L'histoire est simple, et évidemment c'est tiré par les cheveux mais ça reste drôle, une atmosphère bon-enfant. Tintin est cool mais je le trouve vraiment trop naïf et à l'inverse le capitaine Haddock est un vrai phénomène, toujours en quête de boisson, toujours à péter son câble, c'est un sang chaud mais j'adore son tempérament. Sinon il est long à la détente, ne comprends jamais rien du premier coup mais c'est ça qui est drôle. Mais comparé aux deux ahuris, Dupont et Dupond qui sont vraiment des cas ! Je trouve que le capitaine s'en sort pas si mal ^^'. Avec des flics pareils pas étonnant que les brigands font ce qu'ils veulent et pullulent au royaume de Tintin !!;p Et le pauvre chien Milou qui se prend toujours tout dans la tronche alors que c'est un chien fidèle, loyale et super mimi ^^ mais en vrai tout ça fait partie du charme de la saga des Tintin.

Le dessin est tout en rondeur. Les personnages, si on y regarde de plus près, ont tous des caractéristiques qui se ressemblent, portent toujours les mêmes vêtements et ont une physionomie assez similaire qu'on retrouve dans d'autres tomes.

Ce que j'apprécie dans ces vieilles BD c'est qu'il y a de quoi lire à l'inverse de celles qui se vendent actuellement sur le marché. Je trouve que les prix sont excessifs aujourd'hui d'autant plus qu'il y a des pages pleines avec très peu de texte. C'est bien pour ça que je n'en achète pas.

Ici le décor n'est pas raffiné mais il est bien présent et il y a quand même des détails qui vaut le coup d'oeil. Ensuite l'histoire, bien qu'elle soit simple et surtout qu'il y ait des raccourcis un peu bateau pour résoudre les problèmes, est quand même recherché et il y a beaucoup de personnages en jeu, c'est ce que j'aime dans toute histoire. Dans une planche il y a quand même entre 12 et 14 vignettes (dessins) c'est pas rien !

Donc voilà c'était une BD sympa qui se lit facilement et qui m'a fait sourire à nombreuses reprises, en même temps c'est pas difficile pour moi, c'est dans ma nature !;p

Le secret de la Licorne une très bonne aventure de tintin chassant un trésor

Excellente idée d'avoir publié une intégrale de ces deux tomes. L'humour du capitaine parait dopé lorsque celui ci est dans son élément ! Le scénario est riche en rebondissements et l'ensemble très divertissant.

J'aime beaucoup ses deux tomes de Tintin. C'est toute mon enfance. J'ai lut toute la collection des Tintin de mon père :)

Magique ces deux tome de Tintin je relis ceci avec un grand plaisir mais après toutes ces années

Ce n'est pas mon tome préféré mais j'aime comme même l'histoire .

L'un des meilleurs Tintin, l'aventure se déroule en mer pour notre plus grand plaisir !

Une aventure que j'ai adorée! A lire absolument, fan ou pas de la série.