Tintin et la lune

Description ajoutée par kay47 2012-11-07T00:27:33+01:00

Info édition : Double album (Objectif Lune et On a Marché sur la Lune) + 14 pages d'archives. Avec le suplément de 12 pages du journal ''Le Monde'' Textes de Dominique Maricq et Didier Platteau. Cet album est sorti en Belgique avec le journal Le soir des 18 et 19/07/2009 qui contient 2 planches inédites d'On a marché sur la lune

Extrait ajouté par herosdulivre 2012-09-02T14:21:06+02:00

" Tintin :

Ca y est!... J'ai fait quelques pas!... Pour la première fois sans doute de l'histoire de l'humanité, ON A MARCHE SUR LA LUNE!

Commentaire ajouté par Lilylafouine 2018-06-17T13:55:07+02:00

Un super tome où on découvre Tintin découvreur de l'espace, encore une très belle intrigue et énormément d'imagination et de créativité pour écrire et faire ce livre.

Commentaire ajouté par Amandine14100 2018-05-03T14:42:54+02:00

Sûrement l'un des piliers des BD de Tintin. Cette fusée est devenu aussi célèbre que Milou! Un très beau voyage avec Tintin.

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T12:00:46+01:00

Jolie BD qui nous fait voyager plus loin que ce que la majorité peuvent faire aujourd'hui.

Commentaire ajouté par alix2004 2016-02-09T11:01:55+01:00

J'ai un souci avec cette série que je ne peux pas nier: je pensais avoir lu très lentement le premier tome à cause de circonstances à côté qui m'empêchaient de beaucoup lire, mais quand je vois que cela fait neuf jours que je me traîne à lire le deuxième opus, le problème doit être ailleurs...

En fait, je ne trouve pas qu'il y ait un souci de rythme parce que La 5ème Vague c'est de l'action pure à haute dose dans laquelle on ne peut que se plonger.

Mais, je crois que le souci vient de ce que cette série me fait ressentir et qui me bloque: écoutez, je suis définitivement trop sensible! La situation qui était tout de même contrebalancée par une histoire d'amour naissante dans le précédent, rajoute ici une touche dans le glauque: on a cette impression que l'humanité a renié entièrement totalement tout sentiment considéré comme positif tels que l'espoir, l'amitié, la fraternité, l'amour... Du coup, le lecteur n'a rien sur quoi se reposer et moi cela m'a fortement déroutée!

On a rien à reprocher aux personnages qui sont parfaits chacun dans leur rôle et j'ai été même contente d'avoir le point de vue de Ringer qui s'avère plus qu'utile dans la seconde partie car c'est elle qui commence à résoudre la Grande Question... mais il est bien dommage qu'on ne sente plus aucun lien de confiance ou autre entre les protagonistes Spoiler(cliquez pour révéler)surtout entre Sammy et Cassie!

Et encore une fois, le traitement du rôle des enfants! Mais pourquoi? L'incipit m'a totalement soulevé le coeur, si cela continue comme cela, ce dernier ne pourra pas en supporter d'avantage dans l'inconcevablement glauque!

En bref, ce livre est un dose en plus dans l'incroyablement réaliste et morbide atmosphère d'invasion cataclysmique qu'a mise en place Rick Yancey qui m'a chamboulée personnellement par le manque d'émotions positives qu'il contient! Mais je pense tout de même lire le troisième et dernier tome car la fin commence à répondre au grand mystère du pourquoi du comment tout en nous laissant cette impression qu'on a en fait rien saisi du tout! Mais s'il vous plaît, arrêtez avec les enfants!

Commentaire ajouté par elena&bonnie 2015-08-26T16:00:54+02:00

Je me rappelle avoir beaucoup apprécié cette BD et sa suite.

Commentaire ajouté par Suzette02 2015-03-26T22:08:09+01:00

J'adore cette BD. La fusée est devenu l’élément le plus emblématique des Tintin

Commentaire ajouté par CandiceH 2014-06-09T20:04:44+02:00

Le décolage est très stressant surtout qu'on a peur pour les personnages

Commentaire ajouté par Blizza 2014-05-14T16:33:47+02:00

ce livre me faisais stresser... vous ne pouvez pas imaginer à quel point ! j'avais trop peur que TintinSpoiler(cliquez pour révéler)meurs...

Commentaire ajouté par Alexiali 2013-11-27T13:57:49+01:00

Les dessins sont magnifiques, les personnages attachants, bref j'adore !!!!

Commentaire ajouté par mattmattou 2013-11-07T13:27:28+01:00

C'est peut-être l'un des meilleurs Tintin, et, à plus grande échelle, l'une des BD les mieux construites de tous les temps.

Tintin et la lune

• France : 2009-07-30 (Français)

valeni l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T14:22:20+02:00
FX8561 l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-15T21:10:25+02:00
Ilycatt l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-11T14:17:15+02:00
tithy l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-17T16:27:45+02:00