Tintin et les oranges bleues

Description ajoutée par forta31 2011-03-30T19:20:33+02:00

A la suite d'un appel qu'il a lancé à la télévision sur le problème de la faim dans le monde, le professeur Tournesol reçoit d'un savant espagnol une mystérieuse orange bleue...

Tiré du film, en images

Extrait ajouté par JohanneX 2017-08-02T00:19:13+02:00

Six milliards d'êtres humains peupleront notre globe en l'an 2000 et aujourd'hui où nous sommes trois milliards, un homme sur deux ne mange déjà pas à sa faim. L'avenir des hommes sera assuré le jour où nous ferons pousser des oranges au Sahara... et des pommes de terre au pôle Nord.

Commentaire ajouté par Amandine14100 2018-08-20T11:42:35+02:00

J'ai vu le film avant de lire la BD. Pour une fois, je trouve le film très fidèle à la BD.

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-03-13T11:45:48+01:00

Petits ou grands, Tintin est un classique de BD que je recommande de lire une fois !

Commentaire ajouté par vivi 2015-04-17T17:15:09+02:00

J'ai vu le film quand il est passé à la tele.

Ils sont trop fort les acteurs, ils ressemblent tellement a la bd

Commentaire ajouté par Carca 2014-06-07T13:22:48+02:00

J'ai vu le film il y a bien longtemps, et je me souviens que chez un copain de l'époque, deux ou trois ans après, je suis tombé sur cet album que j'ai donc lu chez lui, entre deux pauses de jeux. Il ne m'avait pas véritablement emballé, mais j'avoue m'en souvenir quand même un peu... probablement parce qu'avec l'imagination de l'enfance, j'ai du l'améliorer un peu dans ma tête et en garder des images différentes. Aujourd'hui, quand je tombe dessus, par curiosité je l'ouvre et le feuillete en souriant, car vraiment, ce n'est pas un chef d'oeuvre. Tant pis ,

!

Commentaire ajouté par Blizza 2014-05-14T16:35:08+02:00

j'avoue ne pas avoir aimé ce livre. Je n'ai pas compris. J'étais trop jeune au moment de ma première lecture, je pense.

Commentaire ajouté par ElsaCaddie 2014-05-11T17:45:14+02:00

Une bande-dessinée, tirée du film, qui n'est franchement pas extraordinaire. Mais bon ça reste Tintin. ça se lit par curiosité...

Commentaire ajouté par Lisbeth_Dunham 2014-05-06T04:02:37+02:00

Une bd pas si facile à se procurer pour un résultat plus que moyen. Il est forcement intéressant d'aborder les aventures de Tintin et Milou d'une autre façon. Les photos sont un plus. Mais le récit est écrit si simplement que c'en est parfois gênant. Une lecture indispensable pour les passionnés du monde d'Hergé, totalement dénuée d'intérêt pour les autres.

Commentaire ajouté par wizbiz06 2014-04-10T14:40:17+02:00

Je préfère les albums dessinées. Mais bon vu qu'il est assez unique dans son genre, j'ai apprécié tout de même.

Commentaire ajouté par mattmattou 2013-11-07T13:24:46+01:00

Je dois l'avouer, il est exact que je ne suis pas un inconditionnel de Tintin contrairement à beaucoup.

Tintin et les oranges bleues est peut-être celui que j'ai le moins aimé.

Je ne sais pas, l'histoire en elle-même est... ennuyeuse à mourir

Commentaire ajouté par elana55 2013-10-30T21:19:08+01:00

Un livre sympathique à lire, mais qui me laisse dubitative... Ce genre de roman photo tiré d'un film ne me tente pas réellement, c'est moyennement écrit, et les photos sont parfois mise dans le désordre ou alors elle ne correspondent pas toujours avec le texte. Mis à part cela, c'est un livre assez court et agréable, on ne s'ennuie pas, et il y a toujours une pointe de suspense, d'action et d'humour. On retrouve les personnages de la série avec joie, et l'intrigue est assez originale, cette histoire d'orange bleue me fascine vraiment... Spoiler(cliquez pour révéler)Voir à quel point des gens sont prêt à tout pour mettre la main sur une invention, juste pour se faire de l'argent, alors que le but premier de cette orange est de résoudre le problème de la fin dans le monde... C'est un livre qui nous fait cependant voyager en Espagne, sur les traces des ravisseurs du professeur, et on retrouve aussi les Dupond, tellement incompétents, mais quand même amusants. Une histoire dans laquelle on retrouve beaucoup de personnages emblématiques de la série, c'est donc un bon complément du film et qui plaira surement aux grands fan de Tintin. Pour ma part, j'ai été assez moyennement conquise, que ce soit par l'histoire ou par son mélange avec les photos. Ce n'est pas un format qui me plait particulièrement. Bref, c'est un livre qui fait passer le temps, et qui est pas mal à lire.

Tintin et les oranges bleues

• France : 1996-01-01 (Français)

valeni l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-12T14:22:16+02:00