Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 841

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Hugo Hamilton

Auteur

27 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par JaneEyreBronte 2024-01-14T17:01:26+01:00

Biographie

Hugo Hamilton est né à Dublin en 1953, d’une mère allemande et d’un père irlandais. Journaliste de talent, il se lance très vite dans l’écriture de nouvelles et de romans. Il devra attendre la parution de Sang impur (prix Femina étranger, 2004, Phébus) pour être reconnu comme l’un des plus grands auteurs de son pays. Les Éditions Phébus ont publié la plupart de ses romans : Le Marin de Dublin (Phébus, 2007 ; Points, 2008), Berlin sous la Baltique (Libretto, 2005), Déjanté (Phébus, 2006 ; Points, 2009), Triste flic (Phébus, 2008 ; Points 2010), Comme personne (Phébus, 2010)."

source : éditions Phebus

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
4 lecteurs
Or
7 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
14 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
15 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.67/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 4 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Hugo Hamilton

Sortie France/Français : 2024-01-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ingridfasquelle 2011-11-24T18:24:21+01:00
Comme Personne

Texte austère sur un sujet grave, Comme Personne s'ouvre sur un champ de ruines dans le Berlin dévasté de la fin de la Seconde Guerre mondiale. C'est là que vit Maria Liedmann, là qu'elle assiste à la fin tragique de Gregor, son fils unique de 3 ans, emporté dans son sommeil pendant un bombardement. Maria décide alors de quitter cette ville, qui n'est autre que le tombeau de son fils et où plus rien ne la retient désormais. Elle rejoint son père, Emil, en route pour le Sud de l'Allemagne, où ils espèrent trouver une paix relative. De la foule des réfugiés surgit un petit garçon qu'Emil recueille et confie à sa fille. "Il venait de trouver sa mère et elle avait retrouvé le fils qu'elle avait perdu." écrit l'auteur. Tout est dit. Maria nomme l'orphelin du nom de son fils défunt et fait à Emil le serment de ne jamais révéler à quiconque sa véritable identité.

Gregor grandit dans les faubourgs de Nuremberg. Mais à l'âge trouble de l'adolescence, il apprend incidemment qu'il a été recueilli à Berlin, à l'âge de 3 ans. S'enclenche alors la quête identitaire d'un homme hanté par ses véritables origines. D'où vient-il ?! Est-il juif comme il semble en être persuadé ?! Comment vivre avec le mensonge qu'a constitué son éducation ?! Autant de questions qui resteront sans réponse et qui pousseront Gregor à abandonner sa famille pour parcourir les routes d'Europe. D'abord à Berlin, à Londres, puis à travers l'Irlande et jusqu'en Grèce, on assiste alors à l'errance d'un homme dans la tourmente, d'un homme sans visage, fragile et perturbé, qui "a grandi avec l'idée qu'il avait été empaillé, tel un animal mort". Vagabondant désespérément dans un monde où il ne trouvera jamais sa place, vivant de petits boulots et s'accrochant désespérément à sa guitare et à la musique, seules capables de lui procurer un refuge et un réconfort, le récit de la vie de Gregor est poignant, bouleversant.

Entre ces pages, qu'habite une perpétuelle tension, les descriptions d'une sympathique et insouciante partie de campagne entre amis offrent une bulle d'oxygène salvatrice, une respiration bienvenue. On y retrouve Gregor, la cinquantaine avancée, son ex-épouse, leur fils et quelques amis communs pour la cueillette des pommes dans la campagne berlinoise. L'écriture, la description des lieux sont superbes, apaisantes. Comme si Gregor, en dépit de trouver les réponses aux questions qui l'ont obsédé toute sa vie, trouvait enfin le chemin d'une paix intérieure au contact de la nature... Ne dit-on pas après tout que la nature est mère de toutes choses ?!

Comme Personne est une confession bouleversante, un roman grave, secret, qui, s'il ne se lit pas facilement, marque profondément celui qui prend le temps de le découvrir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alkiyan 2017-11-08T14:48:42+01:00
Finbar's Hotel

Un hôtel quelque part en Irlande (à Dublin ?).

Un vieil hôtel, qui a toute une histoire, peuplé de personnages qui s'entrecroisent, lient connaissance .. ou pas.

Sept nouvelles, chacune racontant le point de vue d'un ou plusieurs de ces différents personnages, leurs anecdotes, leurs errances existentielles.

Sept histoires profondément émouvantes, qui racontent avec une poésie un peu triste, et un humour auto-dérisoire, toute la nostalgie de vies en décaccord avec les espoirs perdus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MARTZLOFFEMMY 2019-03-01T11:07:01+01:00
Sang impur

Excellent de bout en bout, j'ai adoré ce livre et surtout l'écriture, le style de Hugo Hamilton.

Afficher en entier

Dédicaces de Hugo Hamilton
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Phébus : 6 livres

Points : 1 livre

Seuil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode