Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Tous les livres de Isabelle Arsenault

Présentation de l'éditeur (La Pastèque, 2016) :

Louis a onze ans, une mère qui a peur de tout, un père qui pleure quand il boit et un petit frère obsédé par la soul américaine. Louis rêve de déclarer son amour à Billie, une compagne de classe indépendante et solitaire. Mais dans la réalité, rien à faire : dès qu’il s’approche d’elle, Louis se tétanise comme un clou rouillé. Accompagné de sa famille, de son fidèle ami Boris, et de ses spectres (ceux du passé comme ceux de son monde intérieur), Louis apprendra la vraie définition du courage.

Jane, le renard et moi, la première collaboration entre les deux auteures, c'est vendu à plus de 20 000 exemplaires depuis sa publication

Virginia, la soeur de Vanessa, est d'humeur féroce - elle grogne, elle hurle à la lune et elle fait des choses très étranges. Elle est prise d'un cafard si intense que toute la maison semble sens dessus dessous. Vanessa fait tout ce qu'elle peut pour lui remonter le moral, mais rien n'y fait. Jusqu'à ce que Virginia parle à Vanessa d'un lieu imaginaire, un endroit merveilleux nommé Bloomsberry.

Alors qu'elle souffre des insultes que graffite méchamment Geneviève sur les murs et portes de l'école, qu'elle se trouve grosse et moche comme une saucisse, qu'elle s'évade dans la lecture du roman Jane Eyre et qu'elle apprécie tout de même sa solitude, en marchant à travers les rues de son quartier de Montréal, Hélène redoute d'avoir à passer quelques jours en classe d'immersion anglaise au camp du lac Kanawana avec le reste des élèves de sa classe. Sur place, elle fait l'objet d'autres railleries. Or, l'avant dernier soir, assise sur la galerie de sa cabane, un renard la regarde et l'approche. Suzanne hurle alors et la prévient qu'il est certainement enragé, malade et dangereux. Hélène est à nouveau repliée sur elle-même, convaincue que, comme dans son roman, un malheur se cache nécessairement derrière un bonheur naissant. Mais Géraldine vient tout changer et lui apporte la complicité de son amitié sincère.

Pauvre Colette, récemment déménagée dans un nouveau quartier, sa mère lui refuse un animal de compagnie. Mais lorsqu’elle cherchera à se faire de nouveaux amis, ce sera grâce à une perruche… imaginaire!

"Par une nuit d'hiver glacée, tandis que tu dormais à poings fermés, enveloppé dans ta couverture, je t'ai fait un dessin". Ainsi commence cette histoire aux allures de berceuse, qui raconte avec poésie l'apparition des animaux par une belle nuit d'hiver : une magnifique biche, une chouette grise aux lunettes jaunes qui rase le sol, un beau renard au manteau orange, deux lièvres qui batifolent dans la neige, une petite souris frissonnante à la recherche de quelques miettes, dont les cris et les pas paraissent assourdis par la neige. Et lorsque les nuages chargés de flocons s'en vont, les étoiles illuminent le ciel, bientôt suivies par les lumières scintillantes de la neige, encadrées dans la vitre couverte de givre de la chambre du petit garçon auquel sa mère raconte cette histoire.

Louise Bourgeois (1911-2010) est une artiste moderne de réputation internationale, connue pour ses sculptures faites de bois, d’acier, de pierre et de caoutchouc moulé. La plus célèbre, Maman, est une araignée de plus de dix mètres de hauteur. Tout comme l’araignée qui tisse sa toile et la répare, la mère de Louise était tisserande et réparait des tapisseries. Pendant son enfance, Louise a fait son apprentissage auprès d’elle, avant de devenir elle-même artiste tapissière.

Louise a travaillé le tissu tout au long de sa carrière, et cet album biographique est une illustration de l’expérience qui lui a inspiré ses oeuvres les plus célèbres, celle de l’enfant tissant aux côtés d’une mère aimante et attentionnée. Par son récit poétique et superbement nuancé, le livre déploie sous nos yeux la relation entre la mère et la fille, et jette un jour lumineux sur le tissage des souvenirs en chacun de nous.

CHUT ! Qu'est-ce que c'est ? Tu entends ? C'est tout près. C'est une abeille à miel ! Un tiers de ce que nous consommons pour nous nourrir provient de la pollinisation. Le déclin de abeilles au cours des dernières années est un enjeu environnemental majeur. Voici donc un livre, destiné à un jeune lectorat, pour les sensibiliser à la disparition des abeilles! Écrit par Kirsten Hall et illustré par Isabelle Arsenault, suivez l'étonnant travail de l'abeille à miel!

Sa maman est une cuillère. Son papa est une fourchette. Lui, il est un peu des deux. Voici Fourchon!

Fourchon détonne. Dans sa cuisine, les cuillères sont des cuillères et les fourchettes sont des fourchettes. On ne se mêle pas aux autres. Il a beau tenter de passer pour une cuillère, puis pour une fourchette, Fourchon n’est jamais choisi lorsque vient le temps de se mettre à table.

Il semble condamné à un destin de tiroir...

jusqu’à l’arrivée, un beau jour, d’une chose malpropre qui ne se soucie pas des coutumes de la coutellerie. Fourchon trouvera-t-il enfin sa place à table ?

Fourchon a été publié en anglais par Kids Can Press en 2010 et a reçu des critiques très positives. Le livre s’est rapidement retrouvé dans la liste des bestseller des librairies canadiennes.

Les chats n’ont jamais manqué d’admirateurs, et les plus grands artistes du monde ont toujours su leur rendre hommage. Parfois symboles provocants comme la « chatte » dans l’éblouissant tableau Olympia de Manet, parfois assis sur les jupes en taffetas de femmes aristocrates sirotant leur thé ou encore montrant leurs crocs comme dans la nature morte La Raie de Chardin, les félins sont présents partout, dans tous les musées du monde.

Inspirés par le Livre des chats de l’artiste franco-japonais Tsuguharu Foujita, nous avons demandé à une trentaine d’illustrateurs québécois de dessiner leur chat préféré et de nous raconter son histoire. On retient que le chat de Samuel Cantin ressemble à Guy Carbonneau, que celui de Josée Bisaillon a déjà porté le nom de Rambo et que, selon Sophie Bédard, il n’y a pas de meilleur endroit où se mettre la face quand ça ne va pas bien que sur le ventre d’un chat.

Nous avons également pensé vous faire quelques propositions littéraires liées aux minous. D’Edgar Allan

Poe à Taiyo Matsumoto, tout le monde aime les chats.

Au moment d’aller se coucher, une enfant pose des questions brûlantes à son père. Pourquoi l’océan est-il bleu? Qu’est-ce que la pluie? Qu’est-ce qui est arrivé aux dinosaures? Les jeunes lecteurs seront fascinés par les réponses créatives du papa tandis que les adultes ne pourront s’empêcher de sourire.

Cet album est parfait pour l’heure du dodo et idéal pour les esprits curieux qui cherchent des réponses à leurs questions existentielles. Les sublimes illustrations d’Isabelle Arsenault enchanteront parents et enfants.

Hiver 1917. Une petite fille courageuse traverse la guerre avec une idée fixe. Elle recherche la vérité et rien ne pourra l'arrêter.

Timothée de Fombelle évoque l'enfance et ses combats avec une grâce qui n'appartient qu'à lui. Une histoire poignante illustrée avec force et délicatesse par Isabelle Arsenault.

[Source : Éditions Gallimard Jeunesse 2018]

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode