Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J. James

Auteur

51 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
23 lecteurs
Or
22 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
5 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
53 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
26 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.56/10
Nombre d'évaluations : 41

0 Citations 35 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de J. James

Sortie France/Français : 2023-01-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Les tribulations de Lady Eleanore Grant, tome 2 : La Malédiction de Nectanebo

Ca vous dit de repartir pour une nouvelle aventure avec Eleanor Grant ?

Non d’un chien ! Le tome 1 m’avait tellement séduite, qu’il était impensable que je passe à côté de la suite. Je peux vous dire qu’après avoir dévoré ce nouveau opus, je l’ai tout autant apprécié ! Nous reprenons l’aventure quelques temps après qu’Eleanor avec le professeur Schaeffenberg ait annoncé publiquement les résultats de leurs recherches et fouilles menés au tombeau de la reine oubliée d’Egypte Nitetis. Malheureusement pour notre jeune passionnée d’Histoire, du fait de son appartenance à la gent féminine ses pairs refusent de reconnaitre son travail.

Bien décidée à ne pas se laisser faire et suite à une rencontre infortune, elle va se lancer une nouvelle enquête, mais très différente de la première. En effet, elle a appris qu’un médaillon égyptien servant à ouvrir un mystérieux coffret de la même civilisation, avait été retrouvé en Amérique. Comment est-ce possible alors que ce continent n’avait été découvert pour la première fois qu’il y a plusieurs siècles plus tard ? C’est sur ses traces qu’elle va partir à sa recherche accompagnée de son fidèle majordome. Leur périple les emmènera d’ailleurs jusqu’à bout du tristement célèbre Titanic. Survireront-ils à cette traversée malgré le sort funeste qui attend ce bateau ? Et surtout retrouveront-ils le médaillon supposé apporté malheur à tous ses propriétaires ?

Non mais c’est incroyable comment Julie arrive à toujours autant me séduire avec ses idées et sa plume entrainante. Tout comme pour le tome précédent, j’ai eu inconditionnellement un coup de cœur pour celui-ci. Par contre, vous verrez très vite que cette suite nous place dans une tout autre ambiance qu’avant. Nous nous retrouvons vraiment dans la peau d’enquêteurs, assistant à la progression de nos héros dans leur périple. L’enquête est super intéressante, et le récit comporte quelques rebondissements, certes légèrement attendus vu que nous connaissons tous le sort qui a été réservé au Titanic, et ce dernier n’est pas altéré ici. Des ruelles sombres de Londres en passant par les décors riches et incroyables de ce paquebot d’exception, on a de quoi rêver. Je me suis plus d’une fois prise au jeu d’imaginer à quoi pouvait ressembler l’environnement dans lequel évoluait nos protagonistes. J’ai énormément apprécié aussi de suivre le quotidien des personnages durant ces moments, de quoi apporter un peu de légèreté et de normalité à cette ambiance parfois un peu pesante et effrayante.

La malédiction du collier de Nectanebo est super bien mise en scène. On ressent l’effroi mais aussi l’inquiétude par rapport aux malheurs passés qu’il a apporté à ces anciens propriétaires, même si le récit reste encrer dans le réaliste. On s’interroge tout de même sur la frontière entre le réel et l’imaginaire, la superstition et le mythe devenu réalité. Julie a parfaitement su retranscrire cette particularité qui, encore aujourd’hui, continue de fasciner bon nombre d’entre nous, surtout les passionnés d’Egypte antique comme moi. Les malédictions sont-elles forcément réelles ? Ou le sort tragique qui s’abat sur ceux ayant eu le malheur de franchir et de profaner des sanctuaires vieux de plusieurs millénaires, n’est-il dû qu’à quelque chose de largement explicable comme une maladie ?

Par ailleurs, tout comme dans l’opus précédent, certains chapitres focalisés sur le passif de l’intrigue, en l’occurrence ici nous y suivons la dernière propriétaire en date du fameux pendentif. Nous découvrons comment elle a acquis le collier, et quels malheurs ont frappé sa famille et son entourage, mais plus globalement sa descente aux Enfers. A chaque fois que je lisais ces passages, je n’ai pu m’empêcher de repenser à un autre objet dont les malédictions se ressemblent énormément, peut-être a-t-il joué le rôle d’inspiration pour celui du livre. Je veux parler du tristement célèbre diamant Hope, responsable de la mort de plusieurs de ces anciens possesseurs, mais aussi d’incendies survenus dans d’étranges circonstances. Aujourd’hui protégé, il n’apporte plus le malheur, mais quand j’ai repensé à cette histoire, je n’ai pu m’empêcher d’y voir un lien.

Un autre sujet qui est évoqué dans ce livre, c’est le droit des femmes et leurs libertés, par l’intermédiaire de manifestations qui se déroulent au début du livre, mais aussi certaines interventions de Madeline la meilleure amie aristocrate d’Eleanor. Cette dernière fera tout de même du mieux qu’elle peut pour la protéger du fils ainé de son défunt mari, bien décidé ruiner la vie de sa belle-mère. Mais ça ne sera pas une tâche aisée, surtout avec une jeune femme aussi désireuse de voir les choses changer.

Passons à présent aux personnages ! Quel bonheur de retrouver Eleanor, Bridge, Crowley et tous les autres. Ils sont tous aussi attachants. Eleanor demeure toujours cette jeune femme curieuse, qui a soif d’aventures et de connaissances. Malgré tout ce qu’elle a entrepris pour se faire enfin un nom dans son domaine, ses pairs ne veulent toujours pas lui accorder une véritable crédibilité, mais elle n’est pas prête à abandonner pour autant. Sa rencontre fortuite au British Museum pourrait bien l’aider, mais est-elle prête à ce qui va lui arriver dans cette nouvelle aventure ? Pour l’aider dans cette quête, elle pourra compter sur le soutien infaillible de Bridge son majordome aux compétences assez singulières, qui pourrait bien leur être d’une grande utilité ici. Pour les petits curieux, savez qu’ici une bonne partie du voile sur le passé de Bridge sera levé, mais je n’en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise. Enfin on a aussi Warren Crowley l’homme d’affaire britannique, un peu taquin et qui aime bien jouer de ses charmes parfois. C’est aussi un sentimental, qui apprécie beaucoup Eleanor. Ici aussi par l’intermédiaire d’un chapitre en particulier, nous allons en apprendre sur sa famille. Son histoire m’a pas mal émue, on comprendra aussi beaucoup il a délaissé celle qu’il aime à la fin du tome 1.

Une chose est sûre le destin n’en a pas fini avec Eleanor et ce dernier, puisque par un coup du sort ils seront amenés à se fréquenter de nouveau. Notre jeune héroïne malgré l’attachement qu’elle lui porte est-elle présente à lui pardonner son abandon ? Mais surtout arriveront-ils enfin dans une véritable relation de couple ? Car vous allez vite le voir, mais l’un fait un pas l’autre recule de deux. Nous n’avons pas fini d’entendre parler de ces deux, j’espère en tout cas qu’un jour ils se décideront à être ensemble.

Non franchement, j’ai adoré ce tome. Après je garde tout de même une petite préférence pour le 1, car l’ambiance aventure égyptienne est plus présente, alors qu’ici l’atmosphère dans laquelle nous évoluons est assez différente. Elle a plus des allures d’enquêtes à la Hercule Poirot ou Agatha Christi. Même si ce n’est pas un livre où se passe bien dans le meilleur des mondes, il a de quoi faire rêver surtout en cette période de covid quand les voyages sont encore assez restreints. Une petite bouffée d’oxygène pour nous aider à patienter et nous évader sur de nouveaux horizons plus passionnants à explorer. Pour ceux qui d’ailleurs adoraient les illustrations dans le tome 1, sachez qu’il y en a aussi dans cet opus, malgré qu’elles soient moins nombreuses. D’ailleurs, dernière chose sachez que pour les fans de livres papier, l’auteur a changé l’intérieur de tous ces livres, mon exemplaire en fait partis. L’écriture du texte a été agrandie, puisqu’avant elle était assez petite, certains avaient même du mal à lire.

Pour finir, vous n’imaginez pas à quel point j’ai envie de la suite, mais je vais devoir prendre mon mal en patience, car le tome 3 n’a pas été écrit pour le moment. Comment Julie tu peux nous laisser sur un truc aussi énorme que ça ? J’espère en tout cas que tout s’arrangera possiblement par la suite, malgré que mon petit cœur a pleuré face à cette injustice. Je savais qu’il y allait avoir une embrouille dans ce genre, mais celle-là ?! On s’y attend moyennement. En tout cas, c’est une lecture que je vous conseille à mort pour ceux qui adorent les livres historiques, avec des enquêtes passionnantes, et de l’aventure, mais aussi un brin de romance qui prend si peu de place qu’on finit par l’oublier un peu.

Afficher en entier
Les tribulations de Lady Eleanore Grant, Tome 1 : La Première Reine

Ce livre a été une excellente surprise!

Déjà (soins superficiels), il est très beau, il y a de belles illustrations dedans... ensuite, l',histoire est vraiment top !

Je ne m'attendais pas forcément à ça au début concernant l'histoire, genre je m'attendais plus à une jeune ingénue qui aurait eu une vie facile (mais bon en même temps j'avais pas relu le résumé hein), du coup j'ai été agréablement surprise de la tournure des choses, parce que ça fait de l'héroïne une meuf encore plus badass.

J'ai évidemment également adoré la thématique de l'Égypte antique. Par contre il faut être prévenu: cet aspect-là n'arrive qu'à la moitié du livre, l'histoire prend vraiment son temps avant de se mettre en place et on ne plonge au coeur de l'action que "tardivement".

J'ai vraiment beaucoup aimé le caractère d'Eleanor, qui réussi à faire face à l'adversité envers et contre tout.

Ma partie préférée est évidemment celle qui se passe en Égypte, avec les recherches par rapport au mystérieux hiéroglyphe, j'ai adoré les sauts dans le temps où on voyait la vie de Nitétis.

Il y a vraiment de fortes références par rapport au film "la momie" mais gooood c'était trop bien.

Il y a également un soupçon de romance, qui était ma foi sympa mais qui ne m'a pas transcendée non plus.

L'écriture est vraiment top, il n'y a pas de longueur et tout s'enchaine très bien.

Une très très bonne lecture.

Afficher en entier
Les tribulations de Lady Eleanore Grant, tome 2 : La Malédiction de Nectanebo

Encore une fois, une très très bonne lecture !

Eleanor se retrouve embarquée dans une nouvelle aventure, mais cette fois sur le Titanic (omg quelle bonne idée). Elle va partir activement à la recherche d'un médaillon égyptien frappé d'une malédiction qui serait sur le paquebot ..

Il y a tout de même une connotation égyptienne bien moins forte que dans le tome 1, on est beaucoup plus axé sur un aspect policier. L'ambiance Titanic est exploité à fond, ce qui est très sympa! Par contre... il y a des moments qui ressemblent fort fort au film ... et je ne parle pas de l'aspect historique évidemment parce que ce serait normal... mais bien de certaines péripéties ... ça aurait été mieux de l'assumer pleinement ;)

En tout cas je me suis régalée et j'espère fort qu'une suite verra bientôt le jour !

Afficher en entier
Les tribulations de Lady Eleanore Grant, Tome 1 : La Première Reine

Ce livre fut une excellente découverte j'ai vraiment adoré ma lecture! Bravo à J.James qui a fait un travail incroyable sur ce livre! Je vous avoue que le fait que ça parle d'Égypte antique a fait beaucoup dans mon appréciation du livre! J'ai 2 ou 3 petites remarques sur des choses qui m'ont pas trop trop plus mais rassurez vous, elles sont minimes. Bon je dois avouer que j'avais deviné assez facilement ce qui allait se passer dans le livre, mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça, enfin j'ai quand même eux quelques surprises je suis pas devin non plus. Bon après 2e petit truc c'est que je trouvais que parfois on parlait d'un élément assez important et il était assez vite oublié et reparaissait dans l'histoire que bien plus tard, ça faisait un peu "pouf tu m'avais oublié hein?" Malgré ces petits points négatifs on se retrouve avec un roman de fiction historique passionnant, avec pas mal de faits historiques, des énigmes et de l'aventure !

Afficher en entier
Les tribulations de Lady Eleanore Grant, Tome 1 : La Première Reine

Je viens de finir ce livre et vraiment je l'ai adoré. Je l'ai acquis par hasard au festival des Imaginales et je ne regrette absolument pas mon achat. J'ai adoré l'histoire, l'intrigue, les péripéties, les références sur l'Égypte et le gros points forts sont pour moi les personnages principaux. Je me suis énormément attachée à Eleanor, Warren et le professeur sans oublier ce fidèle Bridges.

J'ai vraiment hâte d'acheter le deuxième tome pour suivre la suite de leurs aventures. Je ne peux que vous recommandez de vous laissez tenter par cette lecture !

Afficher en entier
Les tribulations de Lady Eleanore Grant, Tome 1 : La Première Reine

Trop trop aimé :) ! Les personnages m'ont tout de suite plu. J'ai adoré l'ambiance et j'étais toute contente quand Eleanor est arrivée en Egypte. Toute cette atmosphère m'a beaucoup plu. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je me suis presque attachée au roman (oui oui au roman). Je ne trouve pas beaucoup de défaut au livre et je le recommande vraiment. J'ai hâte de lire la suite.

Afficher en entier
Les tribulations de Lady Eleanore Grant, Tome 1 : La Première Reine

J'ai adoré cette immersion tant au début du 19eme, qu'en Égypte aux côtés d'Eleanor.

Je vous donne mon seul point négatif de ce livre tout de suite comme ça on en parle plus après : la taille de la police. Qui m'a freiné dans ma lecture, moi et mes yeux de vieille personne, quand c'est écrit petit j'ai du mal à rester longtemps concentré... c'est un fait, je suis âgée les gars ! MAIS la bonne nouvelle c'est qu'en parlant avec l'auteur elle m'a dit que depuis la taille à été changé et que donc, quand vous allez craquez pour ce bouquin, vous n'aurez pas le même soucis ! Si ça c'est pas chouette et une raison suffisante pour l'acheter je ne sais pas ce qu'il vous faut lol.

Ce livre est une histoire vraiment passionnante. On a le point de vue d'une femme dans un cercle d'hommes, là où elles ont à peine le droit de s'exprimer, Eleanor elle, n'hésite pas à parler et faire parti du business, de sortir de son rôle de "femme qui doit tenir un foyer et c'est tout" et c'est un pur bonheur.

Elle a été mariée très jeune à un homme plus vieux qu'elle n'a pas choisi, elle a été malheureuse et puis un jour, après un concours de circonstances elle décide que tout cela est terminé et qu'elle doit, peut, vivre pour elle.

La passion de l'Égypte va la mener à la rencontre du professeur Schaffenberg, avec qui, elle voyagera pour tenter de découvrir si la Reine Nitetis a vraiment exister.

Elle fera aussi la rencontre de Crowley qui va s'avérer comme le professeur être un véritable atout pour Eleanor. Et pas que...

Il y a de l'action, de la bonne humeur, des petites touches d'humour aussi. On passe un agréable moment à la lecture.

On sent tout le travail de l'auteur en lisant cette histoire, les paysages sont extrêmement bien décrit pour une immersion totale, les actions nous tiennent en haleine, les fouilles archéologiques pour retrouver la trace de Nitetis sont géniales. C'était comme un "Indiana Jones" au féminin pour moi.

Et les trahisons et coups tordu du Grand Prêtre contre Nitetis, que l'on découvre au fur et à mesure. Nan mais alors celui-ci c'était vraiment pas un cadeau, la phrase "quand on a ce genre d'amis pas besoin d'ennemi" devrait être inscrite à côté de son nom sur son épitaphe je vous le dis !!

Alors oui j'ai mis quelques temps à le lire à cause de la taille de la police mais si j'avais pu je l'aurais englouti bien plus rapidement.

Et puis cette fin... J'ai hâte de savoir ce que me réserve la suite parce que je me suis attaché à ce trio qui sort des sentiers battus et qui est uni pour mieux réussir ce qu'ils entreprennent !

Vous l'aurez compris je vous le conseille vivement !

Afficher en entier
Les tribulations de Lady Eleanore Grant, tome 2 : La Malédiction de Nectanebo

J'ai de nouveau passé un très très bon moment ! :) C'est vrai que l'Égypte m'a manqué par rapport au premier tome mais j'ai adoré cette nouvelle ambiance de Titanic. Je me suis vraiment crue dans le film. J'ai été hyper heureuse de retrouver les personnages (Eleanor, Bridge et Crowley). J'espère énormément qu'une suite paraitra prochainement sinon je serais très déçue de la fin qui n'est pour moi pas complète ou alors qu'une transition vers un autre tome. J'ai envie d'en savoir beaucoup plus sur ce médaillon car toute ces référence à l'Antiquité ont été mise au second plan dans ce tome et ça m'a manqué. Sinon même si l'enquête n'était pas égyptienne, je me suis prise dedans facilement. Il y a eu plusieurs retournement de situations auxquels je ne m'attendais pas et ça m'a beaucoup plu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RomyRead 2023-03-29T14:58:29+02:00
Habemus Daemonium

Incroyable. J'ai trop aimé ce roman ! Il est très bien écrit, hyper immersif, les personnages sont chouettes et matures. On plonge totalement dans cet univers, savant mélange de thriller et de fantastique. L'enquête est hyper prenante et on ressent bien les émotions des personnages. Foncez !

Afficher en entier
Les tribulations de Lady Eleanore Grant, Tome 1 : La Première Reine

Une histoire qui arrive à nous faire voyager et ressentir l'Egypte de 1910, avec une jolie couverture et de beaux dessins. On y voit de bonne référence au film La Momie de 1999 et 2001, se qui ma fait accroché à ce livre malgré des personnages à gros cliché et une vingtaine de pages en trop.

Afficher en entier

Dédicaces de J. James
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode