Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 728
Membres
1 044 519

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jeanne-A. Debats

Par Pampelune le 21 Août 2018 Editer
Pampelune
Autant le premier tome m'avait séduit tout doucement, autant celui-ci m'a plu d'emblée. Lu en deux jours, je me suis plongée à tête première dedans sans que mon attention ne faiblisse d'iota... Sans compter le fait qu'une quantité impressionnante de nouveaux m'ont sautés au visage, moi qui me targuais d'être férue en orthographe...
A propos du livre :
Testament, Tome 2 : Alouettes
Testament, Tome 2 : Alouettes
Par Sarahvox le 4 Août 2018 Editer
Sarahvox
Une histoire qui arrive en si peu de pages à communiquer des émotions très fortes. Une syntaxe et un vocabulaire adaptés pour les enfants et malgré cette simplicité, il y a une puissance dans la narration qui émouvra petits et grands !
A propos du livre :
L'envol du dragon
L'envol du dragon
Par Choupaille le 21 Mai 2018 Editer
Choupaille
Chronique complète : https://la-choupaille-lit.blogspot.com/2018/05/testament-tomes-1-et-2-de-jeanne-debats.html

Voilà clairement deux tomes qui ne me laisseront pas un souvenir impérissable malgré un moment loin d'être vilain passé en leur compagnie. Si au premier abord vous penserez aux Soeurs Carmines d'Ariel Holzl en en parcourant le synopsis, rassurez vous : Testament se différencie assez rapidement de l'oeuvre de Holzl... et y perd au change, les deux ne jouant pas dans la même cour.

Au rendez vous dans Testament (et particulièrement dans le second tome, il faut bien l'avouer) : humour infantilisant (pipi-caca-zizi, bonjour!), protagonistes secondaires charismatiques mais hélas insuffisamment pour pallier à la mollesse de l'héroïne et la faiblesse de l'intrigue.

Bien que le tout se lise sans trop de mal, on n'est pas dans le haut du panier de l'urban fantasy... ni au fond non plus. En somme, deux premiers tomes moyens, et un troisième que je ne lirai pas.
Par Jade-19 le 19 Mai 2018 Editer
Jade-19
J'ai beaucoup ris en lisant ce livre, cet humour plutôt cynique m'a vraiment plu !!!

Malheureusement je ne me suis attachée à aucun des personnages, ci ce n'est Jacques qui apparaît que bien tard dans le livre.

Je m'attendais à un côté historique et familiale plus présent, j'en attendais un peu plus sur le fait de bousiller les clichés sur les créatures de légendes... Mais je dois quand-même le mentionner, j'ai bien aimé les escarpins d'Agnès...
Par Do le 13 Avril 2018 Editer
Do
Les équilims ont débarqué un jour sur terre dans des vaisseaux automatisés et vivent depuis en troupeaux dans des élevages où ils sont appréciés pour la valeur de leurs cornes.
La famille d’Alix possède un tel élevage, en France. Alix est une jolie et très grande fille noire de 17 ans qui va, sur la demande de son père, et en compagnie du fils du futur propriétaire, convoyer bon nombre d’équilims jusqu’en Australie. Mais l’avion de transport s’écrase en Amazonie...

Un petit livre SF pour des jeunes ados à partir de 11 ans (le vocabulaire n’est pas toujours aisé) qui fait d’abord sympathiser avec une Alix débrouillarde, plutôt mature, au caractère bien trempé et qui sait réagir intelligemment aux remarques racistes et/ou sexistes dont elle est parfois l’objet.
Alix qui pensait que les équilims n’étaient que de paisibles animaux mangeurs d’herbe, va se rendre compte dans l’environnement sauvage de la jungle amazonienne, que ces êtres-venus-d’ailleurs sont en réalité une espèce possédant une intelligence très différente du genre humain.

Un petit roman agréable à lire (ne répondant peut-être pas à toutes les questions qu’on se pose) qui parle d’amitié entre une fille et un garçon (et non d’amour !), de préjugés, de l’acceptation de l’autre et qui ouvre de possibles réflexions sur la définition de notre conception de civilisation.
A propos du livre :
Les voyageurs silencieux
Les voyageurs silencieux
Par Chloe7 le 3 Avril 2018 Editer
Chloe7
Un livre qui m'aura obligée à veiller tard pour en connaitre le dénouement. Dès que j'ai commencé cette lecture, impossible de m'arrêter ! J'ai vraiment accroché à l'histoire.
L'héroïne, Cléone, est géniale. Elle a mauvais caractère, mais est plus que déterminée à atteindre ses objectifs. Elle est un peu têtue et insolente, mais c'est vraiment agréable d'avoir un personnage qui n'est pas trop sage dans ses décisions. Tous les personnages ont leur propre personnalité, sont drôles et bien développés. Aucun d'eux ne se ressemble, ils sont uniques et attachants. L'histoire d'amour, qui n'est pas du tout niaise comme dans certaines histoires, ne nuit pas à ce roman riche en action.
J'adore le cadre, en plein dans l'espace dans un premier temps, et puis sur EdeN , qui une planète un peu étrange et fascinante à la fois. Le message du livre, quoiqu'implicite, est très clair.
Un livre génial, très addictif, plein d'action et que je conseille vivement.
A propos du livre :
EdeN en sursis
EdeN en sursis
Par Ryugaia le 29 Mars 2018 Editer
Ryugaia
Une fin magistrale qui laisse juste la place qu'il faut pour l'imagination.
Comme toujours une très belle plume avec un langage qui passe du plus soutenu (voir carrément antique) au langage d’aujourd’hui (avec son cortège fleurit) avec une facilité et une grâce confondante.
Pour ne rien gâcher on retrouve régulièrement des réflexion plus ou moins sous-jacente sur des problèmes sociétaux mâtinés d'une bonne dose d'histoire (légèrement revisités pour notre plus grand-plaisir). A ce propos les extraits des carnets de Navarre sont aussi drôle qu'instructif. Un régale celons moi qui rythme merveilleusement le récit.
Le récit justement parlons en. Une intrigue formidable qui tiendra en haleine les passionnés de mythologie, théologies, et même de sémantique. Une histoire encore une fois bien ficelée qui nous laisse percevoir la vérité mais réussi tout de même à nous surprendre à l'occasion par ses rebondissements divertissants.

En somme un très belle oeuvre et une magnifique façon de tirer sa révérence.
Par Ryugaia le 18 Février 2018 Editer
Ryugaia
J'ai un peu moins aimé ce tome en ce qui concerne l'enquête de fond car il se base sur un thème assez redondant qu'on nous présente dès les premières pages et qu'on peut même deviner dans le résumer.
Cependant il reste très agréable à lire, on en apprend davantage sur l'alter-monde et sur Agnès. La relation étrange entre elle, son "oncle" et surtout le vampire se complexifie mais ne tombe jamais dans le classique/attendu.
Mais ce que j'ai préférée dans ce livres se sont les petites intervention intempestives de notre fugitif préféré.
La fin nos laisse présager un troisième tome des plus intéressant.
A propos du livre :
Testament, Tome 2 : Alouettes
Testament, Tome 2 : Alouettes
Par Ryugaia le 18 Février 2018 Editer
Ryugaia
Loin de l'adolescente naïve lambda notre héroïne connait déjà l'alter-monde et ce qu'il implique.
L'attrait de cette histoire c'est que bien qu'ayant du sang magique et des connaissances de ce monde merveilleux (qui est tout à fait intégré au monde et nous offre une vision amusante mais réaliste de comment se sont adaptés les peuples magiques au monde des homme) Agnès n'as jamais eu d'interaction avec pour une raison que je vous laisse découvrir qui rend le récit des plus intéressant.
Si vous vous attendez à ce qu'elle se pâme d'amour devant un vampire ou un loup garou vous pouvez faire demi-tour. Elle combattra la moindre attirance qu'elle éprouvera et fera montre d'une maturité qui vous régalera de mordant.
Un livre très agréable qui vous entraîne facilement dans un Paris reconnaissable mais pas si ordinaire.
Par lianne80 le 6 Janvier 2018 Editer
lianne80
http://delivreenlivres.blogspot.fr/2018/01/testament-tome-3-humaines-trop-humaines.html

Un tome qui termine bien la trilogie, plein d'humour comme toujours, mais avec quelques défauts.

Agnès a enfin été acceptée dans un convent ! Un fait inhabituel totalement éclipsé par l'actualité car tous les vampires du Cénacle majeur meurent dans un attentat. Et voila donc l'étude notariale au centre de toutes les magouilles car le cénacle a légué un mystérieux coffre que tout le monde semble vouloir ouvrir ...

Franchement c'était une bonne fin. Une façon de boucler totalement la trilogie mais aussi l'univers en lui même.

C'était un plaisir de retrouver tous nos personnages, de Navarre à Zalia ou Géraud. Ils sont vraiment fidèles à eux même tout du long.

On retrouve aussi l'humour toujours aussi présent, le ton caustique comme jamais, et qui m'a fait éclater de rire de nombreuses fois.

Du coup ça ne m'a pas du tout gêné que tout parte un peu dans tout les sens niveau intrigue, parce que ça reste vraiment dans l'esprit de la série et de l'humour, et ça c'était excellent.

Le premier point que j'ai moins aimé est la sur-abondance niveau thèmes militants. Non pas que je ne sois pas d'accord mais je trouve ça dommage de noyer chaque thème au milieu de dizaines d'autres, résultat ils perdent de leur importance.

Et finalement j'ai moins accroché avec les deux nouveaux personnages introduits dans ce tome car je les ai trouvé un peu clichés : C'est peut être fait exprès, je ne sais pas, mais pourquoi faut-il que la guadeloupéenne soit grande et bien en chair alors que l'asiatique est très mince et androgyne? Pour un livre qui est autant militant j'ai trouvé ça un peu triste de tomber la dedans et ça m'a déplu. J'aurais préféré que ça soit l'inverse, pour changer.

On a peut être l'impression que je n'ai pas vraiment aimé ma lecture après avoir lu tout ça mais en fait non, en globalité c'était très sympa, surtout la fin. L'humour est toujours au top et la trilogie dans son ensemble restera un bon souvenir !

(Il est toujours plus facile d'expliquer pourquoi on n'a pas aimé certains points que pourquoi on a aimé.)

15.5/20
Par Joyeux-Drille le 26 Décembre 2017 Editer
Joyeux-Drille
Un troisième tome fidèle aux recettes de ce triptyque, entre humour, action et événements inattendus et spectaculaires. Mais, cette fois, la tonalité globale varie un peu : le ton se fait engagé, revendicatif, la colère affleure et le message est au coeur de l'intrigue. Un plaidoyer pour une humanité qui ferait enfin fi des différences et des discriminations et fasse un bras d'honneur à Nietzsche, à qui fait référence le titre. Mais il ne faut pas limiter ce roman à l'utilisation de l'écriture inclusive, c'est bien plus profond et riche que cela.

http://appuyezsurlatouchelecture.blogspot.fr/2017/12/je-suis-la-nuit-et-le-jour-je-sus.html
Par aureane le 13 Octobre 2017 Editer
aureane
Un recueil très intéressant ! Il contient de nombreuses histoires très différents : certaines que j'ai aimé plus que d'autres.
Il est certain que beaucoup m'ont étonné, et parfois m'ont fait rire !
Par ileanamaboitedepandore le 12 Octobre 2017 Editer
ileanamaboitedepandore
Après lecture du résumé, je m’attendais à suivre une adolescente/jeune adulte qui découvre un nouveau monde : celui des créatures surnaturelles. Ôtez-vous immédiatement cette idée de la tête, car :

- Agnès a 27 ans et une maturité, bien qu’elle ne soit pas souvent sortie de chez elle, qui fait du bien !

- Elle connait l’AlterMonde, ce sont les détails de cet univers que nous apprenons dans ce premier tome.



Ce roman d’urban fantasy a été une bouffée d’oxygène de par son originalité. Le cabinet notarial de l’oncle Géraud n’y est pas étranger, d’ailleurs ! On y suit la même affaire de succession tout au long du récit, mais les rebondissements de l’enquête ne m’ont pas laissé le temps de m’ennuyer.



La profondeur d’Agnès, le personnage principal, est appréciable. Elle vit des épreuves terribles, prend le temps de pleurer, puis remonte en selle. Elle n’oublie pas ses blessures, mais la vie continue, et elle l’a bien compris. J’ai adoré les touches d’humour acide qui parsèment l’histoire. (J’ai encore éclaté de rire en recopiant l’extrait ci-dessous, c’est vous dire…)

Les personnages secondaires détiennent leur personnalité propre et, petit à petit, s’installent dans la vie d’Agnès. Les amitiés naissent doucement, mais joliment. Comme dans la vie réelle, en fait. Ce point est d’ailleurs à souligner : si je suis autant entrée dans l’histoire, c’est parce que le monde fantastique de l’auteure se mêle intimement au nôtre. Découvrir les us et coutumes de l’AlterMonde a été un réel plaisir.



Le style de Jeanne-A Debats est raffiné et contient une certaine richesse de vocabulaire, sans tomber dans le pompeux. Les décors finement plantés permettent une immersion dans cette fiction contemporaine à l’humour parfois noir. À découvrir !

À la prochaine pour le second volet,

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantastique/testament/tome-1-l-heritiere.html#jfPSdEOCuZ6R2gYv.99
Par mythistorio le 27 Juillet 2017 Editer
mythistorio
Cette anthologie vous permettra non seulement de vous divertir mais aussi de découvrir des auteurs fantastiques-fantasy. Et il y a des nouvelles pour tous les goûts ! Des sérieuses, des rigolotes, des Molièresques...
Mon prochain sera certainement le recueil "Magiciennes et Sorciers"
Par Snaga78 le 19 Juillet 2017 Editer
Snaga78
Un livre décevant , la quatrième de couverture laissait penser à une histoire originale : Imaginez un vampire de 400 ans qui fait alliance avec le champion de la geste d'Arthur pour combattre un dragon au temps d'Hitler cela émoustille l'imagination. Mais l'histoire est mal traitée Lancelot est plus un pleutre qu'autre chose et le vampire a une pensée qui ne cadre pas du tout avec l'époque. Alors que l'action se passe en 1936 sa pensée est construite comme celle d'un gamin des banlieues des années 2000 tout en rajoutant des expressions d'un titi parisien de 1970 et d'autres anachronismes se font jour dans le récit comme une couverture de survie par exemple.
C'est dommage car l'idée de départ était plaisante.
A propos du livre :
Lance
Lance