Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jeferly Dupont

Auteur

113 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
9 lecteurs
Or
33 lecteurs
Argent
31 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
17 lecteurs
Envies
41 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
37 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.18/10
Nombre d'évaluations : 51

0 Citations 23 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jeferly Dupont

Sortie France/Français : 2019-09-30

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par vw2712 2019-10-22T11:32:49+02:00
Rage au cœur

J'ai hésité à le lire. Mais au final j'ai adoré l'écriture. C'est fluide, et malgré le contexte on passe un bon moment. C'est déroûtant mais vu les personnages et leur vécu on comprend leurs actes. Bravo aux auteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par benerogue 2019-11-24T16:41:51+01:00
Rage au cœur

Une romance clairement atypique, avec des personnages originaux. On a pas l'habitude de lire ce genre de roman !

C'est bien écrit, l'écriture est fluide. J'ai apprécié l'humour noire qi parsème tout le récit.

Concernant les personnages, Isaiah est beaucoup plus attachant que Sage, même s'il est clairement plus barré. Et même si leur relation est vraiment bizarre, elle est assez mignonne. Mais je m'attendais à plus, pour deux criminels, tout reste quand même assez soft. Mais j'ai apprécié la fin du roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jujuparisienne 2020-01-26T12:29:32+01:00
Rage au cœur

J’adore....j’ai adoré ❤️

Pour être honnête au début (2 chapitres) j’ai eu un peut peur de ne pas rentrer dedans mais ensuite je ne pouvais plus le lâcher (la preuve en deux jours je l’ai lu).

Il faut lire ce livre vraiment au second degré. Même si c’est une histoire ou ce mêle le crime des personnages assez déstabilisante psychotiques, on comprend pourquoi Ils sont venu ainsi.

Une histoire d’amour belle et forte qui doit se mettre en place la confiance et le contrôle de sois même.

Si comme moi vous avez pris ce livre sur la légèreté de l’histoire sa en vient même à être drôle.

Spoiler(cliquez pour révéler)La scène de la rencontre de la famille de Sage

Seul petit bémol ce livre est bien trop COURT

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sorah 2020-12-31T14:12:15+01:00
Rage au cœur

Alors que dire: j'ai littéralement adoré tout le livre SAUF les vingt dernières pages.

Je m'explique: j'ai eu un vrai coup de coeur pour Isaiah. C'est un psychopathe, tueur en série ni plus ni moins. Il a cette pulsion de tuer, de faire souffrir. Il choisi ses victimes lorsqu'il lui font des crasses. Il sait ce qu'il est, qu'il tue pour assouvir ses pulsions, pour apaiser toute sa colère, sa rage. Il ne se ment pas à lui même et sait ce qui l'attend s'il se fait prendre. Il tire de la satisfaction de ses tortures, ça l'apaise. Et puis, un grain de sable va venir enrayer la machine, va perturber sa routine: Sage, qui de proie va devenir plus, beaucoup plus. Sage intrigue Isaiah. Au fil de leur rencontre il va se retrouver peu à peu fasciné par lui, par ses réactions, son vécu.

Un immense bravo aux auteures car rien n'est épargné aux lecteurs. Même s'il y en a peu, on le voit enlever, torturer et y prendre du plaisir (pas sexuel), c'est un personnage très sombre et c'est difficile de tenir ce genre de personnage et jusqu'au vingt dernières pages c'était un coup de coeur de le voir intégrer Sage, ses sentiments pour lui car il va mettre du temps à comprendre ce qui lui arrive.

Mais en arrivant à la fin, je me suis dit: mais WTF !!! Comment les auteures ont-elles pu dévier autant du personnage pour nous en faire un bisounours !!!! Pour avoir une superbe happy end ? Mais il n'y avait pas besoin de le faire changer à ce point là pour faire une happy end. Surtout avec la famille de Sage, dont le père est le chef d'un clan mafieux ! Il y avait autre chose à faire pour garder la ligne avec le personnage d'Isaiah jusqu'au bout ! Du coup la fin n'est absolument pas crédible. Un psychopathe, ne peut pas changer comme ça de personnalité.

Ça m'a vraiment déçue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rubymoon 2021-02-23T13:17:17+01:00
Rage au cœur

Je me suis dit je me lance on verra bien

Et j’ai simplement aimé ça se lis sans problème

L’histoire pas banal m’est qui vous conquis

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tornadosd 2021-02-26T07:13:52+01:00
Rage au cœur

TROP ! Bien !!!

Un livre très surprenant ! Notamment pour son personnage Isaiah.

C’est un bonheur que de livre ce livre. Il parle d’horreurs mais c’est écrit de sorte que l’on ne le ressent pas comme ça. Isaiah commet des crimes, des vraiment mauvais et graves, mais on ne peut que s’attacher à ce personnage ! Son évolution est sublime. Son début et sa fin ne se ressemble aucunement. On a tout simplement l’impression de voir une autre personne. Sage le change de la plus belle des façons.

Ce livre est l’histoire d’un amour entre 2 âmes biscornues, non conventionnelles et qui ont de l’amour à revendre !!

La plume peut dérouter, mais elle va parfaitement avec le caractère d’Isaiah : tranchant, sans filtre et une sincérité et toute épreuve. Au début je n’ai pas aimé ce côté sec du livre. Les descriptions peuvent sembler trop longues mais très rapidement, avec la rencontre des 2 personnages, cette particularité est bien trouvé et correspond tout à fait à l’ambiance du livre.

C’est pour moi un coup de cœur que je suis bien contente d’avoir pris en papier !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Solbo 2021-07-26T22:47:20+02:00
Rage au cœur

C'est une très bonne lecture pour moi, je l'ai même relu deux fois. Donc je la conseillerais, mais seulement si le côté "tueurs décomplexés" ne vous dérange pas.

Par contre, il y a quelques points négatifs qui gâchent un peu la fin à mes yeux :

- A partir du moment où les sentiments sont déclarés, la personnalité des deux protagonistes s'étiole petit à petit. Jusqu'à l'épilogue, où on a le personnage générique 1 qui s'adresse au personnage générique 2 pour se déclarer l'amour éternel et blablabla.

- Plus on se rapproche du final, moins les dialogues sont crédibles. Mention spéciale à l'épilogue, encore une fois. Certes, cela permet de donner les ultimes réponses au lecteur, mais c'est purement ça : une mise en forme pour donner des réponses au lecteur.

- La conclusion du personnage d'Isaiah est fort décevante. Spoiler(cliquez pour révéler)Déjà que l'on apprend peu avant dans le récit que se retenir pour ne tuer qu'une seule personne par an sera difficile, là par la magie de l'amour, ou le pouvoir de la balle dans le cœur ou je ne sais quoi, il sera capable de ne plus tuer du tout ? Alors que Sage et sa famille ont mis en place une folie pour le faire échapper à l'injection létale, ont acheté une île, etc. Mais rien n'est mis en place pour les pulsions d'Isaiah ?! Médicaments ? Livraisons spéciales de victimes ? Non, pouvoir de l'amour et adoption de chatons. Bien sûr.

Quoi qu'il en soit, même si je suis plutôt déçue de la fin et que je trouve l'épilogue très en dessous du reste du roman, ça reste une lecture que j'apprécie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2022-06-03T14:38:35+02:00
Rage au cœur

La rencontre d'un tueur en série et d'un mafieux pas si repenti...

Isaiah est un tueur en série, glaçant, sadique, si quelqu'un lui fait un doigt d'honneur, il mérite de mourir, si quelqu'un lui parle mal, il mérite de mourir... aussitôt kidnappé, enfermé dans son chalet de montagne, torturé, aimant voir le sang et la terreur dans les yeux de ses victimes avant de les achever... bref, un homme charmant, au passé sombre, au visage barré d'une cicatrice dûe aux mauvais traitements reçus de sa génitrice, dont il s'est d'ailleurs occupé, soit dit en passant... Le reste du temps, en dehors de son "hobby", il travaille dans une compagnie d'assurance, un job tranquille, pépère...

Quand une voiture lui fait une queue de poisson, il a trouvé sa prochaine victime. Sauf que lorsqu'il commence à la suivre, il s'aperçoit que cet homme fait preuve de bonté envers un SDF, il est donc face à une situation qu'il n'a jamais connue, lui qui pense ne punir que les gens qui le méritent... Il va donc s'arranger pour entrer en contact avec ce jeune homme, pour en savoir plus...

Sage est assez agacé de voir que sa voiture a été saccagée : sa famille va encore le harceler. Par contre, il trouve que l'employé envoyé par son assurance venu constater les dégâts est plutôt à son goût et quand celui-ci lui propose de venir le chercher le soir à son boulot pour le ramener chez lui, vu qu'il n'a plus de véhicule, il accepte bien volontiers et lui propose de monter boire un verre... Prétexte plutôt futile pour une conclusion assez évidente, non ? Sauf que pour Isaiah, voir sa potentielle future victime lui sauter dessus pour l'embrasser le surprend : il n'a pas pour habitude d'être dragué, sa cicatrice fait fuir, son apparence plutôt austère et grave fait fuir, et les quelques expériences de sexe tarifé, que ce soit avec une femme ou un homme, l'ont laissé de glace.

Mais bizarrement, il se laisse tenter et une relation commence entre les deux hommes. Et si l'entente sexuelle est plutôt évidente, après quelques tâtonnements, la communication est plus délicate. Car si Isaiah a des secrets, Sage en a aussi un plein sac et finalement, les deux hommes pourraient bien avoir plus en commun qu'il n'y parait.

Ecrit à deux mains, chaque paragraphe étant du point de vue de Sage et d'Isaiah, ce roman est surprenant. La partie Isaiah est volontairement froide, clinique, je n'ai ressenti aucune empathie pour le personnage et en même temps, de façon plus surprenante, aucune horreur devant ce qu'il a vécu et ce qu'il fait vivre. Cette partie m'a fait un peu penser à la plume de Catherine Epfel et à son excellente trilogie Raptor, un peu saccadée, froide, glaçante. La partie Sage est plus chaude, plus vivante, l'immaturité même du jeune homme collant avec ce qu'il a vécu durant son adolescence.

L'histoire est intéressante et surprenante mais je m'attendais, je pense, à beaucoup plus d'angoisse, de dureté, d’âpreté, de suspense, vu les deux protagonistes. Et j'ai trouvé l'épilogue vraiment too much, j'aurais finalement préféré que tout s'arrête avant, même si je respecte le choix des auteurs, je n'ai pas adhéré. Mais je ne peux que conseiller ce roman, vraiment surprenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valerie-26 2022-11-13T11:14:56+01:00
Rage au cœur

Une belle histoire d'amour, même si en lisant le résumé on ne pense pas mais c'est vraiment d'amour qu'il s'agit entre Sage et Isaiah. J'ai eu du mal avec Isaiah son caractère ses pensées mais Sage est un amour.

J'aurais voulu plus de détails concernant les relations avec la famille et je ne serais passée des détails des meurtres parcontre. La fin est totalement rocambolesque mais c'est une jolie fin tout de même. Globalement une bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Megh-Poupoune 2023-09-23T21:50:31+02:00
Rage au cœur

Je me suis lancé dans ce roman car la couverture, que je trouve sublime, dénote un côté sombre, intriguant et mystérieux. De même que les personnages principaux qui sont le fils d’un mafieux et un tueur en série. En plus c’est du M/M donc combo gagnant pour que je passe un bon moment. Et le moins que l’on puisse dire c’est que j’ai passé un très bon moment de lecture, hautement addictif ! Pour autant, pas aussi sombre que le laisser penser la couverture et le résumé.

Si je devais décrire ce roman en un seul mot cela serait « Hallucinant » de part la construction des personnages et celle de l’histoire qui sont très paradoxale. En effet nous avons d’un côté deux héros très atypique et de l’autre des événements très simpliste, très quotidien.

En réfléchissant pour mettre des mots sur mon ressentie face à cette lecture. Sur le pourquoi je trouve cette lecture hallucinante. Les raisons qui me poussent à être chamboulé face à cette dernière, c’est que le sentiment qui prédomine lors de celle-ci c’est la normalité. La normalité sur des actions loufoques, grotesque, bizarre qui ferait lever les yeux au ciel et horrifieraient toutes personnes sensés. Toutefois ici, on arrive à ressentir de l’empathie pour eux. On est content de les accompagner dans leurs efforts de possible relation, dans leurs évolutions pour être un couple. On arrive même à être touché par le fait que l’un des personnages sort de sa zone de confort à grand pas et découvre des sentiments pour autrui qui lui sont alors inconnus. Et le petit détail qui m’a fait sourire et qui a apporté un brin d’innocence c’est l’amour pour les céréales que possèdent les deux héros.

Enfin je mettrais en avant la fin de l’histoire qui m’a surprise et qui a été construite de manière particulière. Ainsi pour moi, cela correspond bien à l’ensemble de ce roman et sa constitution.

Pour conclure : Ce roman mérite clairement d’être connus, lus et reconnus, alors si vous aimez le M/M, GO GO GO !!!

Afficher en entier

Dédicaces de Jeferly Dupont
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

MxM Bookmark : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode