Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 951
Membres
1 014 394

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Jérémie Fleury

Auteur

68 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
33 lecteurs
Argent
26 lecteurs
Bronze
33 lecteurs
Lu aussi
34 lecteurs
Envies
36 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
11 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.33/10
Nombre d'évaluations : 27

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Jérémie Fleury

Sortie France/Français : 2021-05-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Azuro, Tome 4 : Azuro et le défi du Père Noël

C'est Noël dans l'univers du petite dragon bleu et une compétition est organisée pour trouver celui qui va trainer le traineau du Père Noël. Malheureusement, le tout tourne mal parce que Vermillon, petit dragon rouge très compétitif, n'est pas bon joueur. Néanmoins, il y a toujours moyen de réparer les torts grâce à la collaboration.

Un récit festif où l'on met l'accent sur la saine compétition, la collaboration et l'esprit des fêtes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaynning 2021-05-27T02:50:57+02:00
La petite reine Rouge

Après la série d'albums jeunesse "Azuro" et plusieurs séries de romans pour débutants sur le thème des dragons, dont "L'enfant-dragon", Jérémie Fleury nous propose cette fois un gros album jeunesse avec "La petite Reine Rouge".

La petite Reine rouge, on s'en doute, vit dans un reinaume, Grenat, où tout est dans la palette des rouges, du bordeau à l'écarlate. Elle est aimée de ses sujets, couverte de cadeaux, est semble-t-il une guerrière à ses heures et a même un dragon ( rouge). Et puis, un jour, lors d'une balade, la petite Reine apercoit dans un champs une fleur bleue. Aussitôt, elle ordonne qu'on la détruise. Décidée à investiguer sur l'apparition de cette couleur, la petite Reine survole les environs avec son dragon et c,est ainsi qu'elle repère au loin un royaume complètement coloré dans la palette des bleus. Y vit un petit roi, également tout de bleu. La petite Reine n'est visiblement pas ravie de voir ce royaume ( et cette couleur), elle décide donc de rentrer chez elle organiser une invasion. Entre-temps , cependant, elle recoit du Roi Bleu un tas de présents tout aussi bleus. Exaspérée, elle retourne au royaume bleu pour les envahir, mais le petit Roi demande d'attendre avant de les envahir, il a quelque chose à lui montrer. Il se présente alors dans une tenue complètement rouge, des pieds à la couronne. La Reine trouve la situation très drôle et lui signale qu'il est finalement beaucoup mieux dans ses habits bleus. Dès lors, une amitié nait entre les deux monarques, qui va se solder en mariage. le royaume devient alors mêler des deux couleurs. De leur union va naitre une petite princesse complètement violette. Celle-ci, au cours d'une balade, va tomber sur une fleur jaune.

L'idée de base est bien, quoique déjà abondamment utilisée: le mélange des couleurs, par extension le mélange ethnique. Et une fois encore, les dessins sont très beaux, très colorés, c'est très plaisant à regarder.

Par contre, j'ai du mal avec le scénario. On n'explique pas très bien pourquoi la petite Reine Rouge a tellement de colère contre le Roi bleu - excluant le fait qu'il est bleu. Ça l'agace, c'est sur, mais c'est tout-de-même peu pour envahir un pays, non? La réaction du Roi bleu m'a aussi agacé": Qu'est-ce qu'elle est belle, il faut que nous devenions amis!". Ah, bon sang, encore cette réplique! Autrement dit, que ce soit une guerrière dragonnière au fort caractère n'a strictement rien à voir, parce que ce qui compte "est qu'elle est belle!". Avoir été un laideron aurait-il alors déclenché les hostilités? Franchement, ce cliché là était facilement esquivable. Un simple " Wow, qu'est-ce qu'elle est impressionnante, quelle meneuse, quelle souveraine confiante et courageuse! Non, mais vous avez vu son épée en feu? Quelle classe!" Mais.... non. "Elle est belle". Alors n'oubliez pas les enfants, "l'important en amitié, c est de trouver les plus belles personnes, le reste, on s'en fout."

Mais la fin est bien: les deux deviennent amis, après une élégante ouverture d'esprit de la part du Roi bleu qui a troqué ses habits couleur de ciel et de mer pour ceux couleur magma et cerise ( quoi?! ça devient redondant de dire "bleu" et "rouge"!) Ils partagent dès lors couleurs, hobbies, technologies et mêlent leur population. Et l'ouverture avec la fleur jaune aussi est mignonne. Vous noterez aussi que Violette ( Bien sur, Violette la princesse violette) n'a pas la récation violente que sa mère a eu pour la rose bleue en début d'album, au contraire, elle semble intriguée, bravo à elle!

Je comprend l'idée derrière l'histoire, mais c'est quelque peu maladroit et confus. Je ne comprend pas trop la partie "houleuse" entre les deux protagonistes, je ne saisi pas le reproche de l'une pour l'autre. Mais bon le message est quand même là: la couleur ne fait pas la personne, on gagne à être ouverts d'esprit.

Petit point positif: au moins, notre Reine n'est pas le stéréotype classique, elle sait se battre, elle a du front et elle mène son reinaume seule...enfin, au début.

Dans le même genre d'histoire sur le mélange des couleurs ( par extension les ethnies) il y a :

- Petit bleu et petit jaune, de L.Lionni

-Tout mélangé! de Arree Chung

Choco et Gélatine, de Yann Kebbi

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ge39 2021-07-03T16:24:31+02:00
La petite reine Rouge

Un très bel album jeunesse traitant de la différence à travers l'histoire de Rouge, la petite reine d'un pays où tout est de couleur rouge.

Alors quand elle découvre une fleur bleue dans son royaume, ce qui est absolument inconcevable, elle décide d'aller mener son enquête.

Elle découvre alors le royaume Saphir, dirigé par le petit roi Bleu, et dans ce royaume....tout est bleu.

L'hostilité de Rouge ne décourage pas le petit roi qui souhaiterait devenir son ami, lui montrant ainsi que leur différence n'est pas incompatible.

Avec ma fille de 7 ans, nous avons beaucoup aimé cette histoire, qui avec humour, véhicule un beau message sur la tolérance et sur le fait qu' il faut savoir regarder au-delà des apparences.

Les illustrations sont superbes avec les couleurs rouge et bleu qui se mélangent au fil des pages, un décor évoluant en même temps que la relation entre les personnages.

Un grand merci à Babelio et aux Editions Auzou pour cette lecture.

Afficher en entier
Balthazar Fox, Tome 1 : L'Héritier de l'entredeux mondes

Premier tome d'une trilogie publié chez Auzou, ce roman est passionnant, rythmé et possède des personnages attachants. L'histoire est plutôt courte et rapide mais donne envie de connaître la suite des aventures du jeune Balthazar Fox. Les chapitres font environ dix pages, ce qui est plutôt petit, mais cela permet aussi d'éviter de s'arrêter au milieu d'un chapitre si l'on est fort occupé et qu'on a peu de temps pour lire.

Le roman a une magnifique couverture et l'histoire est vraiment belle. J'ai hâte de lire le deuxième tome de cette trilogie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kadeline 2022-02-08T11:36:29+01:00
La petite reine Rouge

- un royaume où tout est dans les tons rouges, un jour une fleur bleue apparait

- la petite reine ne veut pas risquer l’invasion et préfère prendre les devants quitte à déclarer la guerre

- le roi du royaume où tout est bleu ne voit pas les choses de la même façon

- peur, différence, tolérance, gestion des conflits, beaucoup de thèmes importants abordés…

- des dessins très beaux

- des jeux de couleurs qui participent complètement à l’histoire

- un très joli album sur les différentes réactions face à une situation

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AllieB 2022-02-17T10:44:17+01:00
Cool girls

Le talent de Jérémie Fleury n'est plus à démontrer. Mais son éventail artistique ne cesse de m'impressionner, il signe ici un artbook de ses "cool girls" toutes plus superbes les unes que les autres. Vous trouverez forcément une de ces dernières qui vous ressemble.

Afficher en entier
Azuro, Tome 2 : Azuro sur la piste de Jippy !

Il y a dans cet album qui aborde les thèmes de l'amitié et de l'entraide beaucoup de délicatesse, que se soit dans le récit ou dans les illustrations.

C'est l'anniversaire d'Azuro et celui-ci est triste, car personne ne semble s'en être souvenu. Aussi, part-il à la recherche de Jippy, son ami l'oiseau. Au passage ce dragon bleu cracheur d'eau va se lancer à la poursuite d'une créature malveillante. Il est accompagné et soutenu par Lily, une petite fille adorable.

Afficher en entier
Azuro, Tome 1 : Azuro le dragon bleu

A la recherche d'une belle histoire pour mon fils de trois ans, je suis tombée sous le charme de ce petit dragon bleu.

Seul dragon à la couleur bleue azur, il est vite pointé du doigt et isolé.

Malgré tout cela, Azuro va réussir à trouver sa voie et à se faire accepter grâce à ses belles qualités.

Une très belle histoire de tolérance et d'acceptation, au moment où mon fils allait rentrer à l'école.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2023-01-08T23:14:43+01:00
Blanche et les chats

Blanche vit dans une grande maison.

Quand tous les chats du quartier décident de lui rendre une petite visite, elle a plus d'un tour dans son sac pour les faire partir !

Mais est-ce que ce sera suffisant ?

Nous avons adoré nous plonger dans l'histoire de Blanche et de ses drôles de compagnons.

Si dans le 1er tome, elle fait tout pour qu'ils déguerpissent, dans le second elle les a adoptés et les adore !

Les illustrations sont incroyables, tous les chats ont une tête différente, souvent très drôle, et si pour moi, Touffu est le plus mignon, pour la petite fille que je garde c'est sans nul doute Griotte le meilleur mdr !

J'avais un peu l'impression de retourner dans les dessins animés de mon enfance en lisant ces livres, vous savez comme "Tom et Jerry" etc (les Looney Tunes), parce qu'il y a un peu cette vibe là dans l'intrigue.

Être embêté par des animaux, vouloir les arrêter mais au final les adopter et "survivre" à leur gags !

C'était parfois très marrant et la petite a beaucoup aimé l'amitié qui se crée entre cette humaine et les chats. Et d'autant plus quand cela nous emmène en Égypte et qu'il y a un mystère à élucider !

Quand bien même Blanche est fâchée, son impatience et sa détermination mises à rudes épreuves sont autant de raisons de voir son petit cœur fondre pour eux. Pour le plus grand plaisir des chats bien sûr, qui adorent la mettre hors d'elle à la moindre occasion.

Pour ce qui est des intrigues et du vocabulaire, ils sont très accessibles et permettront aux plus jeunes de bien comprendre ce qui se passe entre ces pages.

En bref, ce sont des albums vraiment chouettes à lire et qui pourront peut-être vous donner envie d'adopter un adorable chat (pas forcément toujours très sage).

Afficher en entier
L'Enfant-dragon, tome 2 : Le grand livre de la nuit

Un bon deuxieme tome, j'ai bien aimé cette petite aventure en dehors du village, j'aime bien la relation qui evolue entre lena et l'enfant dragon !

Afficher en entier

Dédicaces de Jérémie Fleury
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Éditions Auzou : 17 livres

Grenouille : 1 livre

Editions Caurette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode