Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 099
Membres
1 020 072

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Chi-Cheng Yang

Auteur

10 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
2 lecteurs
Argent
3 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
22 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
2 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 7

0 Citations 6 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Chi-Cheng Yang

Sortie France/Français : 2023-08-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Don't Call Me Magical Girl, I'm OOXX, Tome 1

Je rejoins Hillja. Je reste perplexe par tant d'incompréhension '-'

Afficher en entier
Don't Call Me Magical Girl, I'm OOXX, Tome 1

Que dire à part que ce manga est fantastique, que vous devez absolument, si ce n’est déjà fait, vous le procurer sur le champ et, comme moi, le dévorer en moins d’une demie heure ? Déjà, je vais parler de la jaquette réversible que j’adore du tout au tout : je trouve que les éléments de la couverture d’origine sont très sympas, on ne peut pas l’enlever et qu’elle met tout de suite dans l’ambiance, mais la jaquette limitée réversible est aussi très jolie (si ce n’est plus). Sur celle-ci se trouve les 3 protagonistes extrêmement bien travaillées (je salue le travail de l’illustrateur, chapeau bas) qui reste assez simple mais lumineuse et vraiment accordée à l’histoire. En parlant de celle-ci, j’en ai eu un coup de coeur fantastique ! Certes je ne connais pas forcément l’univers des magical girls (que je ne connais que de nom, il faut l’avouer), mais cela ne m’a pas empêcher d’apprécier ma lecture, parce que j’arrivais avec un regard neuf sur l’histoire, sans à priori. Bref, je dois vous die que je l’ai adoré : j’ai trouvé que chaque élément était à sa place : l’histoire démarre relativement lentement, histoire de se mettre dans le bain, puis accélère d’un coup, histoire de ne pas perdre le lecteur. A partir de là, les événements s’enchainent tels une chute de domino que l’on ne veut pas voir se terminer. Le dessin est certes assez chargé, surtout en lignes de vitesse et autres dans les combats mais ça ne gène pas le moins du monde à la compréhension de l’histoire entière. Et d’un coup, c’est la fin du tome 1, rendez-vous le 30 janvier pour avoir la suite. Et Dieux ce que c’est frustrant, car sachez une chose, je compte les jours ! Mais en guide de lot de consolation et d’attente, à la fin du tome est placé un épilogue, permettant de connaitre et de s’attacher à Sakura, le jeune magical girl qui rêve de devenir humaine. Cette héroïne qui a tout de même une caractéristique bien propre, c’est qu’il s’agit d’un des rares personnages dont on connait le nom. Car oui, incroyable mais vrai, les deux autres protagonistes sont aussi anonymes que la foule aux alentours. Et e dois dire que ça change mais que ça ne freine pas du tout à la compréhension du texte puisque celle-ci sont connues entre autres par des surnoms donnés par Sakura. Mais le mystère reste entier (ce qui est relevé par la couverture qui joue sur cette aspect du livre) et rend le lecteur encore plus accro à cette histoire (si ce n’est plus).

Afficher en entier
Don't Call Me Magical Girl, I'm OOXX, Tome 2

Je dois dire que c’est encore une très bonne lecture que nous propose les éditions chatto-chatto. Le tome monte en puissance depuis le final du précédant et c’est vraiment passionnant ! Le récit prend un tournant très étonnant et un chouïa déjanté qui m’a d’abord rendue perplexe. Ensuite, j’y ai pleinement réfléchi, et je trouve l’idée fantastique ! On ne s’y attend a aucun moment (enfin si vous l’aviez vu venir, faut m’en parler) et pourtant, ça marche. En plus, ça rajoute un côté fou à ce récit ce qui finit de le faire sortir du cadre préétabli des histoires de Magical girls que l’on peut lire un peu partout sur le marché. Niveau personnages, on peut dire qu’on est servis ! On retrouve bien entendu notre héroïne Sakura, mais également d’autres personnages tels que la Nonne (qui est toujours aussi déjantée, et ça fait plaisir) mais aussi Tuna et Eole, que l’on découvre beaucoup plus dans ce tome ce qui n’est pas pour me déplaire ! De plus, on rencontre des nouveaux personnages qui rajoutent un grain de folie à toute cette histoire, à savoir les N.O.M.I.S. des personnages qui restent assez mystérieux. On pourrait presque croire qu’ils symbolisent l’esprit de l’auteur étant donné qu’ils semblent contrôler les actions des Magical Girls. Leur grain de folie est absolument bien amené par leur dessin, la seule partie qui semble ne pas être aboutie (et qui me rappelle le dessin des parents dans Frankenstein Family du même éditeur), mais également avec leur dialogue avec Sakura qui, je dois le dire, m’a fait beaucoup rire ! Bref, je n’ai qu’une seule chose à vous dire: foncez vers votre mangasin préféré et ne vous arrêtez pas en chemin ! Vous vous devez de vous arracher cette petite merveille et prenez votre temps pour le lire, il en vaut largement la peine.

Afficher en entier
Don't Call Me Magical Girl, I'm OOXX, Tome 3

Alors même si j’aime toujours autant les personnages de ce manga, je trouve que l’histoire a pris un coup de mou dans ce tome, mais c’est bien le seul point négatif de ce manga.

Tout d’abord, je tiens encore et toujours à signaler la beauté du tracé de l’auteur. Alors oui, je l’ai déjà dit la dernière fois, et même la fois d’avant, mais j’aime vraiment beaucoup le dessin. Cette fois, je pense que l’auteur s’est véritablement surpassé dans son tracé : chaque détail est merveilleusement bien illustré, chaque scène est parfaitement maîtrisée. On ressent avec force tout le travail qu’il a pu fournir, mais également toute l’émotion qu’il a voulu nous apporter. Et ce travail sur l’émotion est retrouvé également dans sa plume, sur quelques scènes très particulières. Ces scènes, assez intenses pour les personnages constituent presque un chef d’œuvre en elles-mêmes, un véritable joyau à découvrir.

Côté personnage, cette fois-ci, c’est la Metanonne AKA Gigi qui est mise au premier plan. Alors peut être que ça peut étonner quelque peu, mais je trouve que le style de l’auteur, l’idée de faire passer chaque personnage sur le devant de la scène pour le temps d’un tome est une très bonne idée : ça nous permet d’en découvrir plus sur le personnage mis en lumière, tout en gardant en tête les différentes interactions et relations. Mais bien que ce soit Gigi qui est au centre de notre attention, c’est grâce à Sakura que l’on la découvre, si bien que notre héroïne au caractère bien trempé ne disparaît pas tout à fait, pour notre plus grand plaisir !

Bref, Gigi, qui est restée assez discrète jusque là (en parlant de son passé et de son moi intérieur, bien sûr, pas de son caractère, assez explosif) nous ouvre son cœur et son passé pour un temps, un temps assez précieux pour nous lecteur. Ainsi, dans ce tome, on aurait plus tendance à s’attacher à Gigi et à être ravis (ou pas, tous les avis sont dans la nature) de voir sa relation avec Sakura s’améliorer autant, surtout par l’influence positive de Tuna (qui, j’en suis sure prendra beaucoup plus de place dans le prochain tome).

En revanche, le seul petit point négatif de ce livre, c’est l’histoire qui, j’ai l’impression, n’a pas du tout avancé (sauf dans la cote relationnel, comme je l’ai dit avant). Dans ce tome, on a très peu d’actions, l’auteur a vraiment voulu se concentrer sur les émotions et la poésie. Mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose, surtout si le vide que le lecteur peut ressentir reste passager. Il suffit de mettre un petit coup d’accélérateur au prochain tome !

Afficher en entier
Don't Call Me Magical Girl, I'm OOXX, Tome 4

Alors je dois dire que je suis un peu déçue par ce tome là, pourtant il y avait de nombreux bons points.

Alors certes l’histoire se complexifie toujours plus, mais cettes fois-ci, j’ai été un peu perdue lors de ma lecture. Il est vrai que je n’ai pas lu le troisème tome avant de reprendre ma lecture, et je croyais donc que je n’avais pas besoin de le relire. Mais rétrospectivement, je crois que j’aurais dû, parce que je crois que je suis passée à coté d’éléments importants. De plus, je me suis probablement un peu emmélée les pinceaux puisque lors de ma lecture je revenais souvent sur mes pas pour reprendre ma lecture histoire d’être sur de bien comprendre tous les éléments.

Comme je l’ai déjà dit, l’univers de ce roman est vraiment incroyable ! Les nouveaux éléments apportés par ce tome (bien qu’ils le soient d’une manière un peu brouillon sur les bord) montrent vraiment la profondeur de cet univers. De plus, je trouve que les desssins sont vraiment bien faits et ne manquent encore une fois pas de style. J’ai l’impression qu’au fil des tomes, le lecteur percoit une vraie évolution dans les dessins et dans le style, mais également dans le tracé, plus précis.

Ce qui m’a également perdue, ce sont les personnages et leurs relations qui sont plus complexes que ce dont je me souvenais. Il s’agit certes d’un des éléments qui se complexifient dans ce tome (et que j’ai eu du mal à cerner). De plus, ce tome apporte beaucoup aux personnages, en mettant en valeur leur passé et renforcant ainsi leur caractère.

Bref, une quatrième tome dans la lignée des précédants, mais un peu plus brouillon que les autres

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Chi-Cheng Yang
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

ChattoChatto : 9 livres

Tong Li Comics : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode