Don't Call Me Magical Girl, I'm OOXX, Tome 2

Description ajoutée par RuneKirhan 2020-02-02T00:33:58+01:00

Prises dans une attaque surprise, Sakura, ses comparses et une mystérieuse jeune fille se lancent dans une bataille sans merci dans l'enceinte du lycée. Mais alors que Sakura s'apprête à donner le coup fatal, son corps réagit de manière inattendue !?

Et comme si cela ne suffisait pas, à cause d'un groupe mystérieux, Sakura se retrouve dans l'incapacité de chasser des esprits comme avant pour maintenir son corps en vie. Alors que les trois jeunes filles se rapprochent et se comprennent de mieux en mieux, Sakura va-t-elle finir par disparaître, faute de pouvoir entretenir l'énergie nécessaire à sa survie !?

Magi : En tant que magical girl, ma famille, c'est l'humanité que je protège !

Je dois dire que c’est encore une très bonne lecture que nous propose les éditions chatto-chatto. Le tome monte en puissance depuis le final du précédant et c’est vraiment passionnant ! Le récit prend un tournant très étonnant et un chouïa déjanté qui m’a d’abord rendue perplexe. Ensuite, j’y ai pleinement réfléchi, et je trouve l’idée fantastique ! On ne s’y attend a aucun moment (enfin si vous l’aviez vu venir, faut m’en parler) et pourtant, ça marche. En plus, ça rajoute un côté fou à ce récit ce qui finit de le faire sortir du cadre préétabli des histoires de Magical girls que l’on peut lire un peu partout sur le marché. Niveau personnages, on peut dire qu’on est servis ! On retrouve bien entendu notre héroïne Sakura, mais également d’autres personnages tels que la Nonne (qui est toujours aussi déjantée, et ça fait plaisir) mais aussi Tuna et Eole, que l’on découvre beaucoup plus dans ce tome ce qui n’est pas pour me déplaire ! De plus, on rencontre des nouveaux personnages qui rajoutent un grain de folie à toute cette histoire, à savoir les N.O.M.I.S. des personnages qui restent assez mystérieux. On pourrait presque croire qu’ils symbolisent l’esprit de l’auteur étant donné qu’ils semblent contrôler les actions des Magical Girls. Leur grain de folie est absolument bien amené par leur dessin, la seule partie qui semble ne pas être aboutie (et qui me rappelle le dessin des parents dans Frankenstein Family du même éditeur), mais également avec leur dialogue avec Sakura qui, je dois le dire, m’a fait beaucoup rire ! Bref, je n’ai qu’une seule chose à vous dire: foncez vers votre mangasin préféré et ne vous arrêtez pas en chemin ! Vous vous devez de vous arracher cette petite merveille et prenez votre temps pour le lire, il en vaut largement la peine.

Don't Call Me Magical Girl, I'm OOXX, Tome 2

• France : 2020-01-30 (Français)