Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 476
Membres
1 021 702

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

K. A. Tucker

Par Alohomora le 13 Août 2017 Editer
Alohomora
J'avoue être mitigée sur ce roman... Je n'en avais entendue que des critiques positives mais ce livre ne m'a pas autant touché qu'il a touché certains lecteurs...
Dès les premières pages j'ai eu du mal avec l'héroïne de ce tome: Kacey. Son côté "baddass" est tellement clichée mon dieu. "Quand on a été élevé avec des loups on doit apprendre à se battre" "je vais lui faire un coup de pied retourné" blablabla: elle veut se battre à tout instant, je ne sais pas si l'auteur pensait que ça donnerait une dimension nouvelle, plus forte, au personnage ou si c'est juste l'idée qui est pourrie mais en tout cas, ce que c'était pathétique. J'avais envie de gifler Kacey tout le long du livre. C'est un perso assez cliché en vérité puisque Kacey a touché au monde de la drogue, de l'alcool et de la nuit, fait des sports de combat et sait se battre et est brisée.
L'accident dont a été victime Kacey est laissé au second plan ce qui est regrettable à mon sens. Vers la fin du livre, il est plus présent mais dans la majorité du bouquin seul Kacey et la manière dont l'accident l'a transformé nous rappelle la tragédie. Je trouve ça illogique.
Le personnage de Trent (thanks god) rattrape le coup. Je l'aimais bien dès le début: assez marrant, plutôt gentil etc... L'histoire d'amour était évidente comme pas possible mais bon, j'étais prête à accepter une lecture légère. MAIS NON ! Il a fallu que l'auteur veuille une nouvelle fois faire preuve "d'originalité" avec une espèce de révélation POURRIE que j'ai sentie dès le début: suspense: 0.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand Kacey nous dit qu'il ne reste qu'un survivant dans la voiture qui a percurté celle de sa famille,
Cole, je me suis dis "Ah bah tiens, ça va être Trent " et BINGO Trent est Cole. Nan mais j'abandonne.




Heureusement que Livie et Storm rattrapent le coup.
Ce livre est surestimé et ne mérite -selon moi- pas toutes ses éloges, je ne le conseille pas vraiment: il existe d'autres romans bien meilleurs.
Par nolwerine le 11 Octobre 2016 Editer
nolwerine
Histoire vu et revue, la romance est rapide, trop trop rapide, j'ai du mal avec les coups de foudre éclair,... C'est mieux quand l'histoire d'amour prends son temps, le temps de s'installer,... L'impression que y'a que le physique qui compte dans cette histoire. J'ai eu du mal à m'attacher au personnage de Kacey, j'ai compris sa haine mais parfois son côté buté la rendait plus qu’agaçante qu'autre chose. Ya pas de profondeur dans le personnage masculin, faut attendre la fin pour pigé le bins. voilà pourquoi j'ai mis longtemps avant de finir ce bouquin, on est pas dans l'histoire quand on s'identifie pas trop au psg principale. :/

le seul point qui donne à ce livre la place de bronze, c'est la fin. Je m'attendais pas, et c'est qu'à la fin qu'on comprend là où l'auteur voulait m'emmener.
Donc pour l'originalité de la fin, ce livre peut être pas mal, sinon la romance est banal, de mon point de vue.
Par Sheo le 3 Juin 2016 Editer
Sheo
"Dix petites inspirations. Saisis-les. Sens-les. Aime-les."

Comment peut-on expliquer avec des mots ce qu'un tel livre est capable de faire ? C'est comme si vous n'aviez plus d'air tout au long de votre lecture et qu'à la fin, une grande bouffée d'air frais remplissait vos poumons.

J'ai trouvé ce roman génial. Touchant et tellement bien écrit. Je ne parle pas simplement de la plume de K.A. Tucker bien qu'elle soit très agréable et jolie à lire. Je parle de l'histoire. Je crois que je n'ai jamais lu une histoire qui parlait aussi bien de TSPT.

Honnêtement, je ne ressens pas le besoin de dire un million de choses sur ce roman. Après une lecture comme celle-ci, mon vocabulaire se retrouve réduit au moins de moitié ! Mais je dois au moins dire que Ten Tiny Breaths est un roman... libérateur. Je ne sais pas trop pourquoi, c'est ainsi que je le ressens. C'est une sensation tellement bonne !

J'ai adoré l'histoire dès la première page. Tellement que j'arrivais encore moins à lâcher ce livre et à tout éteindre pour essayer d'aller dormir. Je suis insomniaque, je suis habituée à voir les heures de la nuit défilées, etc. D'habitude, à l'aube je finis toujours par m'endormir pour quelques petites heures. Mais avec Ten Tiny Breaths, fallait même pas y penser ! C'est pire que la caféine, pour rester éveillé. C'est un roman addictif.

J'ai aimé l'histoire, comment l'auteure nous dévoile le TSPT et l'accident, tout ça. Mais j'ai aussi adoré les personnages. Ils sont authentiques, touchants et attachants. Ils ont une histoire, ils ne sont pas plats. Ils sont vrais, parce que ça pourrait être n'importe lequel d'entre nous à la place de n'importe lequel d'entre eux.

J'ai beaucoup aimé Kacey. Elle a été détruite par l'accident et elle ne croit pas une seule seconde qu'elle pourra se reconstruire un jour. Elle ne veut même pas penser à tout ça même si elle ne peut pas s'empêcher de ramener presque toute sa vie à cette nuit fatidique où ses parents, sa meilleure amie et son petit-ami sont morts dans un accident de voiture auquel elle a survécu. Elle fait forte mais en vérité, elle est complètement démolie. Pendant longtemps elle s'est réfugiée dans l'autodestruction (sexe, drogue, alcool, violence). Finalement, ce côté fort et faible, humain, ça la rend attachante. Malgré l'armure qu'elle veut tant porter, sous la couche de glace qui la recouvre, on peut sentir la chaleur de son cœur. Tout au long de ce roman, on l'accompagne dans le chemin qu'elle fait pour aller mieux.

Sa petite soeur, Livie, est très attachante aussi. Elle est douce et elle donne l'impression d'être la seule constante dans la vie de Kacey. C'est son point d'ancrage, en quelque sorte. Un peu comme un ange gardien. Mais elle a aussi du caractère. Je l'ai bien aimé.

J'ai adoré Storm et Mia. Elles apportent de la chaleur et de la lumière dans la vie difficile et sombre de Kacey. Et même si elle ne le voulait pas au départ, Kacey finit par s'attacher à elles. Et moi aussi, je m'y suis attachée. Je ne pouvais franchement pas faire autrement. J'ai même pas essayé de résister.

Bien-sûr, je ne peux passer à côté de l’occasion de parler de Trent ! Ce mec est très contradictoire. Je n'étais jamais sûre de comment on allait le retrouver. Il est plus mystérieux qu'il paraît et je l'ai tout de suite trouvé intriguant. Et je l'ai adoré.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je ne sais pas pourquoi mais dès le départ, je l'ai lié à l'accident. Dès le départ, j'ai fait le rapprochement entre l'accident de Kacey et Trent. Mais je ne savais pas trop ce qui les liés. Quand on a découvert que Trent avait un tatouage dans le dos "Ignocentia" (je n'étudie pas le latin mais ça me paraissait logique), ça a été la confirmation pour moi qu'il avait un lien. Alors je me suis dit qu'il connaissait peut-être un des trois gars qui étaient dans la voiture qui a percuté celle de Kacey. Un des trois gars, Cole, a survécu. Je me suis dit qu'ils avaient peut-être un lien. Peu avant la révélation, j'ai compris que Cole et Trent, c'était la même personne. Les découvertes qu'on fait sur lui le rendent plus humain, moins parfait, plus beau dans un sens.


J'ai bien aimé Dan, Tanner, Nate et Cain. Ben m'a un peu agacé. Le Dr. Stayner est dingue, je l'ai adoré !

La fin est tout bonnement parfaite. C'est la fin que méritait un tel roman.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Après avoir passé plusieurs mois en thérapie, Kacey va mieux. Onze mois après la dernière fois qu'elle a vu Trent/Cole, celui revient dans sa vie. Ils sont tous les deux prêts à aller de l'avant sans laisser le passer les guider, ils sont soignés. Et ils s'aiment toujours.

Par dessus tout, Kacey a pardonné à Trent/Cole pour l'accident. Même si c'était dur. Elle a compris que dans un accident, tout le monde souffre, que tout le monde est une victime, au final. Et que pour pouvoir respirer à nouveau, il faut pardonner. Je trouve que ça a un petit côté symbolique : pardonner pour pouvoir avancer, pour aller mieux...
En s'imaginant à la place des autres, souvent on s'en rend compte qu'on aurait pu être de n'importe quel côté. Et ça aide Kacey a voir les choses sous un nouvel angle, ça l'aide à pardonner parce que du coup, elle comprend ce qui fait que Trent/Cole n'est pas un assassin. Je ne saurais pas l'expliquer mais l'idée est là. K.A Tucker l'explique à merveille ! L'empathie est le mot clé de cette fin superbe.

L'épilogue se passe trois ans plus tard. Dan et Storm se marient et attendent une petite fille. Trent et Kacey s'aiment, Livie va à Princeton, Ben a une copine, Tanner a une copine... Kacey fait des études de psy, spécialisée en troubles stress-post-traumatiques. Tout va pour le mieux !


En conclusion, Ten Tiny Breaths a été une merveilleuse surprise. En commençant ma lecture, je ne m'attendais franchement pas à ça. Mais je crois que si ce roman avait été autrement, je ne l'aurais pas autant aimé. Il était tout bonnement génial et je le recommande donc. Pour le moment, je ne ressens pas le besoin de lire la suite. Mais à coup-sûr, je le ferais un jour ! Parce qu'après un roman si unique avec un message si simple mais si fort à faire passer, je crois que je ne pourrais jamais passer à côté de la suite.

Affaire à suivre !
Par Mimi2018 le 7 Mai 2016 Editer
Mimi2018
Wow! Magnifique! ♡ Un livre si beau à lire.Le style d'écriture de l'auteur est tout simplement géniale! Un coup de coeur ♡ Je le recommande grandement!
Par Kays le 5 Mai 2016 Editer
Kays
J'ai du lire 2 à 3 pages avant de rentrer dans l'histoire, mais une fois dedans, je n'en sortais plus, j'ai été comme aspiré dans le livre, j'étais dans l'histoire. Dans quel personnage je sais pas, un peu tous peut-être.

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire, une histoire de famille, d'amitié, d'amour et de pardon (ce livre fait réfléchir mine de rien). Le tout enveloppé dans une histoire tragique, un vrai régale plein d'émotions, qui a réussi a me faire pleurer surtout à la fin.

J'aime beaucoup le personnage de Kacey, bien que par moment elle m'agace dans sa façon d'être, mais on se rattache vite à elle. Trent, le canon dans toute sa splendeur, on le jauge, on se questionne et finalement, on s'attache à lui, malgré ses erreurs.

En lisant le roman, un fois Kacey et Trent enfin ensemble, sous le même toit et heureux je me suis dis, bah c'est la fin. Ils étaient enfin ensemble, elle était heureuse, je me suis dis qu'est ce que l'auteur peut écrire pour qu'il reste autant pages. Il va forcement arriver quelque chose ou alors elle va peindre leur bonheur en long et en large. Et j'espérais que non.

Et non, l'auteur nous propose un bon rebondissement, alors que la fin pointe le bout de son nez, Cole et ses parents apparaissent et anéantissent tout ce bonheur.
C'est triste, mais cela a permis de poursuivre l'histoire, et de lui donner une véritable force en émotion. Vous allez pleurer, c'est obligé lol.

Après Storm la super copine est attachante mais très peu mise en avant, ainsi que Dan, Livie et Mia. Ce ne sont que des personnages second, mais qui ont leur place tout de même.

Mia la fille de Storm, je l'adore, elle est trop mignonne et drôle, et Livie, me fait beaucoup rire avec son côté je vois le mal partout (entre les chatons dans le micro onde et son point dans le visage à Trent) je pense qu'on peut développer plus son personnage et avoir de bonne surprise.

N'hésitez plus lisez-le.
Moi je file lire la suite .
Par soso95 le 25 Février 2016 Editer
soso95
J’ai passé un super moment en lisant ce livre , l’histoire est très addictive ,on veut constamment savoir la suite .
La plume de l'auteur est fluide , belle .
Les personnages sont très attachants et ne sont pas tout lisse , ils ont leurs complexité et leurs lots de secrets .
Ils semble vivants , les sentiments de chacun sont très bien explorés.
J'ai beaucoup aimé la romance mème si je trouve qu'elle arrive un peu top vite à mon gout .
J'aime quand on peut suivre le parcours que fait le personnage pour tomber amoureux et comprendre les raisons de ses sentiments .

J'ai apprécié découvrir l’évolution du personnage de Livie dans sa manière de penser et ses nombreuses remises en question que ce soit sur sa vie sentimentale que professionnelle au fil du livre .

Bref une belle romance qui donne envie de lire les autres tomes !
Par livine le 16 Février 2016 Editer
livine
Qu'est ce que j'ai aimé ce livre, il est tellement beau et triste à la fois. Tout commence par un accident qui bouleverse la vie de Kacey et sa soeur. Pour cette dernière Kacey décide de recommencer une nouvelle vie. C'est la qu'elle rencontrera Trent qui s'immiscera dans son quotidien sans qu'elle puisse vraiment le retenir. Elle éprouvera tellement d'émotion, de la haine, de la tristesse, de l'amour... Au final seul le pardon les sauvera tous les deux. Ce livre est un bijou, il est trés bien écrit et l'histoire est bouleversante.
Par bscmm le 13 Février 2016 Editer
bscmm
C'est une histoire tellement poignante. Elle m'a retourné le cœur . Elle m'a tenue en haleine du début à la fin.
C'était émouvant aux larmes mais toujours avec des passages pleins d'humour, ce qui donne un parfait mélange d'émotions pour vous retourner le cœur.
Vraiment un superbe livre qui m'a permis de découvrir K. A.Tucker..
Par moaNanou le 23 Janvier 2016 Editer
moaNanou
Nouveau tome, nouveau décor. On part dans un monde de criminels, de drogue, d'argent, de strip-tease et, heureusement aussi, d'amour !
Les personnages côtoient ceux des tomes précédents ce qui est plaisant - ils finissent à constituer une vraie famille - on s'attache, on prend parti, on espère, on se réjouit, on râle et finalement on termine avec un sourire aux lèvres même si c'est fini !
Par moaNanou le 23 Janvier 2016 Editer
moaNanou
On retrouve les personnages du premier tome en fond et une Livie qui a grandi et part à l'université ; elle s'émancipe, prend son envol et ...

L'histoire nous emmène dans un monde différent du premier tome mais avec un réel plaisir de lecture.

Toujours aussi bien et toujours accro
Par moaNanou le 23 Janvier 2016 Editer
moaNanou
Un esprit très torturée et pour cause !
Elle revient de très loin et tente de se reconstruire en offrant à sa petite sœur un avenir. Un charmant voisin et une superbe voisine, des relations qui lui permettent de grandir et de s'ouvrir aux autres ... jusqu'au jour où tout s’effondre à nouveau, il faut se relever, combattre et vaincre.
Des personnages très attachants, vivants et que l'on ne veut pas quitter !
A lire si vous aimez les belles histoires.
Par Inconita le 6 Janvier 2016 Editer
Inconita
Une histoire belle, boulversante et touchante.
Je comprends tellement le personnage de Kacey ainsi que celui de Trent ... ils m'ont fait traverser tout un tas d'émotions.
Par Inconita le 6 Janvier 2016 Editer
Inconita
J'avais adorée le tome 1 et j'ai encore plus aimé le tome 2 j'espère apprécier encore plus le tome 3.

C'est vraiment une belle histoire avec des complications aux quelles on s'attend mais qui pour autant nous tiennes en haleine.

Ce deuxième livre m'a mis plusieurs fois les larmes aux yeux mais m'a aussi fait sourire tout ce que j'attend de mes lectures.
Par amandinecrevette le 24 Décembre 2015 Editer
amandinecrevette
Un livre merveilleusement bien écrit, les personnages sont attachants, et l'histoire est bouleversante. Je vous le conseille, ce livre fait du bien, c'est une vraie bouffée d'air frais. Un très gros coup de coeur !!!!!!
Par siredtodelena le 18 Décembre 2015 Editer
siredtodelena
Ce livre est un énorme coup de cœur!
J'avais commencer il y a quelque mois par le tome 2 car l'histoire m'intéressais un peu plus et honnêtement après avoir lu le tome 1 je suis assez déçu de mon choix car le tome 1 est bien meilleur, j'aime aussi le 2 mais grande préférence pour l'histoire de Kacey!
J'ai beaucoup aimé son personnage son caractère pleins d'humour et de réparti, son histoire m'a beaucoup bouleversé parce que tout le long du roman on ne fait que ce demander " qu'aurais je fait à sa place ?" voir sa reconstruction étape par étape était un vrai plaisir !
J'ai aimé tout les personnages sans exception, toutes les personnes que rencontre Kacey sont très attachante et ont un impact direct sur sa nouvelle vie.
Ce livre m'a captivé je ne voulais plus le lâcher je l'ai fini extrêmement vite tellement l'histoire m'a toucher!
Enorme BIG UP pour Docteur Stayner que se soit pour l'histoire avec Kacey ou Livie ;)

Pour ma part j'étais tellement concentré sur l'évolution de Kacey que je ne l'ai pas du tout vu venir la révélation sur
Spoiler(cliquez pour révéler)
la véritable identité de Trent, j'attendais le moment, comme dans la plus part des livres de ce genre, ou on apprend son lourd secret à lui mais je ne me doutais pas qu'il serait directement lié à Kacey


J'ai beaucoup ri mais aussi pleurer pendant ma lecture, bravo à l'auteur pour avoir réussi à transmettre les émotions des personnages aussi bien, j'avais parfois l'impression de ressentir la douleur de Kacey mais aussi ses moments de bonheur!

Revoir Livie mais avec 3 ans de moins c'était plutôt amusant pour moi vu que comme dit plus haut j'ai commencer par le tome 2 voir un peu comment elle à du gérer sa vie avant l'université était intéressant :)

Enfin voilà, j'en ai maintenant terminé avec ses deux soeurs,avec toutes deux une histoire différente mais belle.

Je recommande vivement ce livre !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode