Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 800
Membres
1 013 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

K. A. Tucker

Par Kiiwako le 30 Mai 2014 Editer
Kiiwako
Ten Tiny Breaths est une bouffée d'air frais.
Kacey est dévastée, détruite par un accident qui a tué la plupart des siens. Elle s'est réfugiée dans la drogue, dans le sexe, dans la violence. Mais Livie, sa petite soeur, son unique famille, a besoin d'elle plus que jamais.
Pour Kacey, l'enfer est pour ceux qui reste. Dévastée par une haine contre la vie, contre ceux qui ont tués sa famille. Ce livre est centré sur la valeur du pardon. Comprendre la douleur des autres avant de penser à la sienne. Et pardonner ce qui parait impardonnable. Parce qu'un accident est vite arrivé, parce que la culpabilité est la pire des souffrances.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin était parfaite, un coup de pinceau pour finaliser une oeuvre d'art. Trent/Cole ne ressemble en rien au meurtrier qu'on se fait de celui qui est responsable de cette accident. Il est lui aussi dévasté par cette horrible nuit qui le hante depuis toujours. Un accident est vite arrivé, on ne peut pas en vouloir à la terre entière. Il faut pardonner pour aller de l'avant. Pour se sentir hors de l'eau et respirer enfin.

“Just breathe. Ten tiny breaths … Seize them. Feel them. Love them.”
Pour conclure, Je vous le recommande vraiment. La lecture (en anglais) est peut être un peu plus complexe au niveau du vocabulaire, mais il en vaut largement la peine. Ce livre est un vrai petit bijoux. Précieux et qui comporte une morale simple et pourtant si compliquée.
Par FouineuseDuNet le 28 Janvier 2018 Editer
FouineuseDuNet
Lorsque j'ai reçu ce roman jeudi, je savais qu'il n'allait pas faire long feu. Pourtant c'est une belle brique, mais j'étais tellement impatiente de découvrir le nouveau roman de,K. A. Tucker (auteure de la série Ten Tiny Breaths : Respire, Mentir, Saisir) que je l'ai commencé le soir-même. Et j'ai tellement aimé que je l'ai terminé samedi matin au réveil, alors qu'il fait 596 pages. C'est dire à quel point je l'ai aimé : il ne m'a fallu qu'un peu plus de 24 heures pour terminer cette belle brique !

Comme pour sa première série j'étais complètement sous le charme de l'auteure. Si pour Mentir, j'étais fan des personnages et des rebondissements.. Ici c'est bien plus que ça. J'ai aimé à un niveau plus profond et plus intense, plus profondément.

L'histoire n'a rien de vraiment original. C'est une sorte de New Adult Conte de Fée, et évidemment, très vite j'avais compris comment ça allait se terminer, mais c'était tellement bien écrit, tellement choupi, mignon, tendre, plein d'émotions que je ne pouvais pas lâcher le livre.. Evidemment j'ai du m'arrêter pour dormir et penser que j'avais une vie aussi.. mais dès que je pouvais me remettre dans ma lecture, je me jetais dessus. D'ailleurs j'ai passé 2 nuits dessus.. Je m'endormais, je me réveillais, je le prenais en main.. je me rendormais, me réveillais.. bref, vous voyez quoi.. J'étais accro à Brett mais surtout, à Cath et sa fille.. Et tous les personnages en fait.

D'ailleurs parlons-en des personnages. Quand je dis que j'étais sous le charme de l'auteure, je parle bien évidemment de sa plume. On pourrait croire que 600 pages pour une romance, c'est beaucoup. Et c'est vrai que par moment, je trouvais le temps long car la romance met tout se temps à arriver (mais ça, je vais y revenir plus tard).. mais en fait, l'auteure a su doser tout comme il fallait pour qu'on comprenne vraiment nos personnages. J'ai adoré tous les personnages car on a vraiment appris à les connaître. Chacun était bien présent, chacun avait un vrai rôle, ce n'était pas juste pour meubler. J'ai adoré Lou par exemple, qui me faisait penser à la Marraine la Bonne fée de Cendrillon.. Ses rapports avec la mère de Cath aussi.. Les parents de Brett, Jack aussi, le frère de Cath.. Bref, je ne vais pas tous vous les citer, vous avez compris l'idée je pense.

Lorsque je dis que par moments, je trouvais le temps long, je souhaite apporter une précision. J'ai l'habitude de lire de la romance pour la romance. Le truc qui m’intéresse surtout c'est d'abord la rencontre avec le personnage masculin, et j'attends ensuite avec impatience qu'ils s'avouent enfin leur attirance, ou mieux : leur amour.
Quand il s'agit d'un livre de 400 pages, ca va généralement assez vite, parfois trop vite, parfois ça prend juste le temps qu'il faut.
Le truc, c'est qu'ici, on a 600 pages, et ils mettent déjà assez de temps à se rencontrer pour de bon.. puis ensuite, la romance se plante tout en douceur.. du coup, j'avais tendance à dire: "pfiou, c'est bon là ?? elle va se bouger oui?". Mais en fait, avec le recul, j'ai adoré toute cette lenteur :

Je m'explique : Avant de tomber amoureuse, Cath doit se reconstruire, reprendre confiance en elle, et aux autres. Et j'ai encore une fois adoré la plume de K. A. Tucker : elle n'a pas cherché à nous lancer directement dans le présent de Cath. Dans ce roman, on apprend autant du passé de Cath, que du présent. On ne devine pas son passé. On le vit aussi.. Je crois que c'est le New Adult le plus abouti, le plus structuré, le plus complet que j'ai dû lire depuis 3 ans.

En fait, je ne sais pas si j'arrive à vous expliquer vraiment à quel point j'ai adoré la façon dont l'histoire nous est raconté. C'est simplement beau. Il ne s'agit pas que d'une romance. Il est question de seconde chance, de pardon, je prise de risque. Brett, le personnage masculin n'est pas là comme le sauveur, comme on a l'habitude de voir dans les romances. Non, ici j'ai trouvé que c'était Cath qui se sauvait elle-même. Elle a beaucoup hésité, et j'ai adoré le fait que Brett la laisse venir à elle. qu'il ne la pousse pas à bout. Et tout les rapports entre parents, enfants, frères et sœurs.. Mère fille, le pardon, les explications, les moments de remise en question..

Pour conclure je dirais que ce n'est pas un coup de cœur dans le sens : j'ai rie, j'ai sourie, j'ai pleuré, je suis tombée amoureuse de Brett.. Mais plutôt un coup de cœur pour l'histoire de Cath, pour les questions que l'auteure m'a fait me poser durant ma lecture.. pour l'espoir et le rêve que j'ai ressenti en me donnant envie d'être à la place de Cath.
Quand je termine un New Adult, ou même un roman quel qu'il soit, je cherche juste à tomber amoureuse du mec. C'est lui pour moi qui est le personnage principal.. La fille en général, est juste là pour faire ressortir la personnalité du perso masculin.. Mais ici, c'est Cath et sa fille qui sont les personnages principaux. Elles ont littéralement soufflé le beau rôle à Brett (même si, quand-même, je vous rassure, je suis bien tombée amoureuse de Brett, qui est juste parfait, jusqu'à la dernière page.)
http://lafouinotheque.blogspot.fr/2018/01/une-lueur-despoir-k-tucker.html
A propos du livre :
Une lueur d'espoir
Une lueur d'espoir
Par Kesciana le 30 Mars 2015 Editer
Kesciana
https://aliceneverland.wordpress.com/2015/03/30/mentir-k-a-tucker-ten-tiny-breaths-2/

J’avais lu le premier tome de Ten Tiny Breaths il y a seulement quelques jours, et j’avais adoré cette lecture, véritable coup de cœur. Alors quand j’ai reçu le second tome, je n’ai pas hésité à interrompre tout ce que je faisais pour me plonger dedans.

Livie, la petite sœur de Kacey, fait son entrée à l’université de Princeton, son objectif depuis des années. Mais Kacey reste inquiète pour sa sœur qui suit un chemin qu’elle s’est tracé alors qu’elle n’avait que neuf ans, sans véritablement savoir si depuis ses aspirations avaient changées. Car Livie n’a jamais vraiment cherché à revoir sa feuille de route, la dernière phrase de son père restant ancrée dans sa tête : « Rends moi fier. ». Kacey appelle alors le docteur Stanley à la rescousse. Ce dernier va ainsi ordonner à Livie de profiter de la vie, de sa jeunesse, et surtout de trouver qui elle est vraiment et ce qu’elle désire avant tout. Et si, par hasard, sa route croise celle de deux garçons complètement opposés mais représentant parfaitement sa dualité - le parfait Connor, gendre idéal que son père aurait adoré, et le ténébreux Ashton, fêtard absolu passant de filles en filles - , pourquoi ne pas se lancer ?

Livie paraissait tellement sage dans le premier tome que je redoutais un peu celui-ci qui lui était entièrement consacré. J’avais peur de retrouver une héroïne fade, certes gentille et douce, mais sans trop grand intérêt. Je me suis royalement trompée sur toute la ligne. Livie elle-même croyait être tout simplement banale, et finalement ce tome se révèle être une véritable introspection, qu’elle en soit consciente ou non, et je me suis régalée à la voir déployer ses ailes.

Livie est très différente de sa sœur, bien plus posée, plus sage. Peut-être trop, et c’est ce qui a inquiété Kacey, de la voir devenir une adulte avant même d’en avoir l’âge. Car Livie a dû être forte pour elles deux à travers les épreuves qu’elles ont traversées, et c’est elle qui a permis à Kacey de tenir bon. Mais surtout, c’est elle qui a tout pris en main, quitte à mettre sa vie de jeune adolescente entre parenthèse. Tant que sa sœur était là, elle n’avait besoin de rien d’autre et continuait à poursuivre son rêve de petite fille : intégrer l’université de Princeton, lieu où son père avait fait ses études avant elle. Sauf que cette rentrée va être le déclencheur de toute une prise de conscience et d’expériences pour Livie : est-elle vraiment faite pour travailler dans un milieu où s’entremêlent enfants et mort comme elle le croyait ? Ces études valent-elles la peine d’être séparée de la seule famille qu’il lui reste ? Doit-elle écouter son cœur ou sa tête ?

C’est une évolution très réaliste, et très touchante du personnage… On la voit petit à petit prendre son envol, lâcher prise sur la personnage carrée qu’elle pensait être, sans pour autant renier les valeurs qui font la personne qu’elle est aujourd’hui. Le ton est juste, tout est parfaitement à sa place et j’ai immédiatement accroché. Pourtant l’ambiance est très différente du premier tome, moins sombre, moins violente, mais tout aussi prenante.

K. A. Tucker a ainsi su faire évoluer son roman exactement comme il le fallait, elle change totalement d’environnement par rapport à Respire, et cela fonctionne à merveille. Elle a ainsi réussi à me surprendre, m’emmenant là où je ne m’y attendais absolument pas, tout en faisant la lumière sur une Livie que l’on pensait des plus simples.

Ce livre m’a énormément touchée, peut-être même plus que le premier. Toutes les émotions sont à leur place et mon pauvre petit cœur a connu pas mal de soubresauts tout au long de cette lecture. J’ai été très émue, souvent, et j’ai eu les larmes qui ont menacées de couler à plusieurs moment. Le ton est juste, parfaitement, on ne tombe pas dans le larmoiement. Mais K. A. Tucker arrive à mettre le doigt juste là où il faut, et sait mettre en évidence ce qu’elle veut que l’on ressente. J’ai véritablement été chamboulée par cette plume qui se révèle être une nouvelle fois des plus magnifiques.

C’est sans surprise un véritable coup de cœur que j’ai eu pour ce roman, bien différent du premier opus, mais qui m’a tout autant embarquée. J’ai adoré retrouver les personnages de Ten Tiny Breaths, mais également en découvrir d’autres qui trouvent à leur tour facilement leur place. K. A. Tucker signe une nouvelle fois un véritable page-turner avec Mentir, tout en nous surprenant en changeant radicalement de ton et de décor. J’ai adoré, tout simplement adoré.
Par Maelis31 le 30 Janvier 2018 Editer
Maelis31
Coup de coeur pour cette romance tellement touchante ! Entre les personnages Ô combien attachants, l’écriture addictive, l’histoire poignante... j’ai adoré !
A propos du livre :
Une lueur d'espoir
Une lueur d'espoir
Par adele le 22 Juin 2015 Editer
adele
Très belle lecture.
La plume de l'auteur est vraiment belle, douce et poignante.
Les sentiments sont bien exploités.
J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Kacey, qui est à la fois brisée et forte.
A lire +++
Par Naaimou le 24 Avril 2015 Editer
Naaimou
Si vous n'étiez pas encore sous le charme de Trent Emerson, vous le serez après avoir lu ce livre.

Ce préquel est tout simplement formidable. On découvre Cole Reynolds le jour de l'accident et on suit son évolution pendant quatre ans et demi et sa "transformation" en Trent Emerson. Ici, l'auteure approfondit le mal être de Cole, la culpabilité qui le ronge et je l'ai ressentie aussi bien que si j'avais moi-même provoqué l'accident. On comprend beaucoup mieux ses motivations et pourquoi est-ce qu'il a agi de la sorte. On apprend aussi des choses qui n'apparaissent pas dans "Respire",
Spoiler(cliquez pour révéler)
comme sa première rencontre avec Kacey
.
Le livre se lit facilement en anglais, c'est assez rapide.
Un véritable coup de cœur qui m'a replongée dans l'ambiance du tome 1 de la série de K. A. Tucker.
Par Love_Reading le 20 Mai 2019 Editer
Love_Reading
Hello Booknode,

Quelqu'un aurait-il, à tout hasard, des informations concernant l'éventuelle parution de ce roman en français ?

Merci et bonne journée,
JLR.
Par adele le 23 Juin 2015 Editer
adele
un second tome excellent.
On retrouve Livie, la soeur de Kacey, qui rentre à l'université de Princeton, comme le souhaitait leur défunt père.
Donc c'est dans un milieu d'étudiants et de soirées alcoolisées, que se déroule l'histoire de Livie et Ashton.
Enfermés dans un avenir tout tracé, ils vont découvrir comment devenir maître de leur destin.
Et c'est avec l'aide de notre psychiatre préféré, le Dr Stayner, donc attendez vous à des passages drôles.
Par janosquare le 11 Juillet 2015 Editer
janosquare
Ce tome est mon préféré des 3 pour l'instant j'ai adorée Cain, j'attendais avec impatience ce tome et j'ai pas était dessus. Je l'ai lu rapidement tellement que j'arriver pas à m'en détacher je vous le conseille vivement.
Par Sangdeglace le 1 Juillet 2015 Editer
Sangdeglace
Une frappe ! Je n'ais jamais connue un livre aussi intense ! Ce livre m'a fait verser des larmes -de rire et de tristesse- que je n'ais pas su arrêter avant longtemps.
Je le conseille à tout le monde.
Par Floreen le 3 Février 2018 Editer
Floreen
Si j’ai apprécié l’histoire en général, je trouve que beaucoup de choses ont été résolues trop rapidement voir ignorées, surtout la réaction (ou plutôt le manque de réaction/réflexion) quand le père de Brenna la voit. Tout le monde se rend compte de la ressemble et lui ne tilte même pas !!! Il y aussi le fait que Catherine sort puis emménage avec un homme et ne prend même pas la peine d’en discuter avec sa fille, de lui expliquer. Et d’autres choses dans le style. Et comme souvent, trop souvent, je trouve la fin bâclée. Dommage !!!
A propos du livre :
Une lueur d'espoir
Une lueur d'espoir
Par NADONINI le 3 Novembre 2015 Editer
NADONINI
Waouhhh cette histoire et tellement triste et tellement belle à à la fois... je viens de refermer ce livre et j'ai encore les yeux qui brille de larmes. Vraiment une très belle leçon sur l'empathie.
Par adele le 25 Juin 2015 Editer
adele
De mieux en mieux.
L'écriture et le déroulement des histoires de l'auteur s'améliorent au fil des tomes.
Ici nous retrouvons Caïn et Charlie.
Caïn est devenu adulte trop tôt à cause de son enfance difficile.
Quant à Charlie, elle essaie d'échapper à son père qui est un baron de la drogue.
Leur histoire est belle et touchante.
Par Lily01 le 24 Juin 2015 Editer
Lily01
Oh mon dieu ! J’adore ce livre !!! Je l’ai dévoré rapidement sans vraiment comprendre pourquoi. C’est un livre vraiment lourd dans le fait que nous suivons Kacey dans l’après. Cet après qui bouleverse une vie, mais pas seulement celle de Kacey, mais celle de plein d’autres personnes. Nous voyons Kacey évoluer et vivre parmi les autres avec ce poids sur les épaules. Mais nous la voyons aussi briser peu à peu sa carapace pour laisser entrer des gens dans son cœur sans qu’elle s’en rende compte, enfin du moins au début. Dès le début, vous savez ce qu’a vécu Kacey et ce qu’elle vit encore, vu que nous avons son point de vue à elle. Mais nous la voyons se construire en essayant de donner une meilleure vie à sa sœur. Mais on la voit aussi tomber sous le charme d’un adorable voisin, trop pour être vrai et tellement mystérieux, même si l’on ne rend pas tout de suite compte, il faudra attendre d’avoir la réflexion de Kacey pour s’en apercevoir, enfin cela a été mon cas, de ce fait, j’ai vraiment eu l’impression d’être Kacey. Et cela s’est relevé assez réel lorsque je me suis mise à ressentir ses moindres émotions. L’auteur a su parfaitement me faire, en quelque sorte, fusionner avec son histoire. Il faut comprendre que malgré le côté vraiment léger et joyeux de la découverte, nous avons toujours cette ombre qui plane au-dessus de Kacey et qui rend parfois l’atmosphère lourde. Tellement lourdes que par moments cela vous prend à la gorge et que vous avez envie de prendre Kacey dans vos bras et de lui dire que tout va s’arranger. Parce que cela finit toujours par s’arranger avec le temps… Mais il y a surtout ce moment où tout va bien puis l’auteur vous guide vers une pensée et vous vous dites que cela est bien trop évident. Puis plus j’avançais ma lecture et plus je me disais que je m’étais imaginée ce dénouement. Puis cela tombe vraiment de nul part, cela vient même éclater cette belle petite bulle. Puis vous avez du mal à respirer à y croire et comme Kacey, vous vous réciter « Respire. Dix petites inspirations. Saisis-les. Sens-les. Aime-les », et tout en lisant cette phrase, vous le faites machinalement, parce que mine de rien, vous la voyez tout le temps, enfin régulièrement, qu’elle finit par vous parler et vous finissez par vous l’approprier. Et à ce moment fatal, vous vous répétez cette phrase et vous le faites. Pour avoir la force de continuer et de sombrer. Comme si on suivait Kacey dans sa noyade. Je préfère me taire sur la fin, c’est à vous de découvrir si les dix respirations auront suffi ou permis à Kacey de faire surface.

En conclusion, bien sûr que c’est un coup de cœur !!! J’ai adoré l’histoire, la façon dont j’ai été harponnée et aspirée dans le livre. Mais j’ai aussi adoré ressentir la totalité des sentiments de Kacey avec une telle simplicité et une telle intensité. J’ai adoré les personnages, autant les principaux que les secondaires, qui sont tous aussi attachant les uns que les autres. Ils sont tous une place assez spéciale parfois, mais ils apportent tous quelque chose dans la vie de Kacey, sans qu’elle s’en rende compte. Et j’avoue que je suis assez triste de quitter tout ce petit monde, de quitter cet univers. Mais j’ai aussi hâte de les retrouver et d’en apprendre encore plus sur eux. En attendant, j’ai juste à faire dix petites inspirations, à les saisir, à les sentir et à les aimer, avant de reprendre la suite, qui sera aussi bouleversante et prenante que ce magnifique premier tome, je l'espère...
Par Carole94P le 16 Avril 2015 Editer
Carole94P
Second tome de K. A. Tucker est c'est quasiment un coup de coeur ! Décidément, cette auteure est plus que douée ! Après mon coup de coeur pour l'histoire de Kacey et Trent, qui m'avait arraché des larmes, je ne m'attendais pas à aimer autant l'histoire de Livie ! On est à pas grand chose d'un coup de coeur.

Livie, c'ets la petite soeur de Kacey. Si dans le premier tome, je ne me suis pas plus que ça attachée à elle, dans celui-ci c'est vraiment tout le contraire. Je l'ai adoré dès les premières lignes et je me suis de suite identifiée à elle. Il faut dire que son personnage à lui aussi vécu des choses pas évidentes et elle les a gérées d'une façon totalement différente de sa soeur. Elle avait prévu son avenir en long en large et en travers. Pas de place pour les garçons.

Mais ça, c'était sans compter Kacey et sa nouvelle amie ! Dès sa première soirée, ivre, elle va faire la rencontre du beau Ashton ! Ah, Ash... quel personnage masculin ! Sérieusement, il a tout pour lui, j'ai craque dès qu'on a fait sa rencontre. Son côté mystérieux puisqu'il ne révèle rien sur sa famille ni son passé ajoute un petit quelque chose. D'ailleurs, même si je me doutais un peu de ce qu'il vivait, je me suis laissée prendre quand il lui révèle enfin la vérité.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Livie notamment dans sa façon d'être à toujours aimer les autres, à vouloir faire tout pour qu'ils aillent bien et notamment les deux jumeaux qui sont à l’hôpital. Bizarrement,(parce que ce n'est pas l'élément principal de l’histoire) quand Livie est à l'hôpital et que les deux garçons lui apprennent la nouvelle pour Lola, j'ai cru que j'allais verser ma petite larme. Après ça, les derniers chapitres ont eux aussi été beaucoup plus forts, et ont fait que c'était quasiment un coup de coeur pour moi. Je pense surtout à la confrontation Ash/Connor/Livie/Dana, qui s'achève pas de la meilleure des façons.

La fin et l'épilogue sont plus ou moins ce à quoi je m'attendais. J'ai beaucoup aimé ! Je conseille donc cette série, qui continue de me plaire autant !

Seul bémol : cette horrible couverture française, qui a faillit avoir eu raison de moi quand j'ai hésité à l'acheter. Surtout qu'elle ne correspond en rien à l'histoire. Mais bon, heureusement, le contenu lui vaut le détour !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode