Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 470
Membres
992 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karine Martins

Auteur

146 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
45 lecteurs
Or
74 lecteurs
Argent
45 lecteurs
Bronze
15 lecteurs
Lu aussi
10 lecteurs
Envies
263 lecteurs
En train de lire
12 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
117 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.47/10
Nombre d'évaluations : 98

0 Citations 42 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karine Martins

Sortie France/Français : 2024-01-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Deviants,le masque de cire

Paris des années 1900. Adèle de Cherney s’intéresse à deux crimes ayant eu lieu dans la capitale et qui sont quelque peu étranges puisque l’arme utilisée n’est autre que de la cire… Adèle est persuadée qu’il existe des gens dotés de facultés parapsychiques et que le coupable, ainsi que sa mère décédée plusieurs années auparavant, en font partie. Elle décide alors de mener l’enquête et s’allie à l’enquêteur, aussi policier déchu, Hadrien Roche.

Adèle et Hadrien forment un duo assez explosif. Ayant du caractère et beaucoup de curiosité tous les deux, ils se poussent mutuellement dans leurs retranchements et n’hésitent pas à se répondre. J’ai adoré leur dynamique et leur humour ! Adèle a un sens de la répartie que j’aime beaucoup d’ailleurs !

C’était un pur plaisir de les suivre tous les deux dans cette enquête frôlant le paranormal

Et en parlant de l’enquête, elle a pris un tournant que j'ai adoré avec de nombreux rebondissements et révélations ! Honnêtement, je crois que Hadrien a un don pour attirer les ennuis . Le pauvre n’a aucun répit et en même temps, il n’hésite pas à mener ses investigations jusqu’au bout et rechercher tous les indices possibles !

Au cours de l’histoire, on découvre évidemment plusieurs secrets bien gardés qui ont énormément attisé ma curiosité… D’autant plus qu’il reste de nombreuses zones d’ombres, notamment du côté du paranormal .

J’ai vraiment adoré le concept de l’histoire, le rythme et son ambiance qui devient de plus en plus angoissante et prenante au fil des pages. J’ai dévoré ce roman qui est très agréable et fluide à lire et c'est avec un petit pincement au cœur que j'ai refermé ce livre et quitté ce couple de protagonistes que j'affectionne déjà beaucoup .

↪️En bref, un premier tome très prometteur et palpitant qui me donne déjà tellement envie de connaitre la suite !!

Afficher en entier
Ceux qui ne peuvent pas mourir, Tome 1 : La Bête de Porte-Vent

Quelle belle découverte ! J'ai adoré cet univers aussi mystérieux que captivant qui m'a fait penser à un mix entre Castlevania et l'Épouvanteur !

Outre l'univers qui ne manque pas d'intérêt et qui se découvre à petit, l'ambiance de ce premier tome est vraiment réussie. Cette ambiance oppressante et mystérieuse, un peu à la Sleepy Hollow, était vraiment palpable, il y a des scènes qui m'ont retourné l'estomac tellement j'étais en mode, ohlalala dans quoi ils ont mis les pieds lààààààà ! Avec ça + une enquête assez palpitante, j'arrivais plus à m'arrêter, tellement je voulais savoir ce qui allait se passer, et bien sûr avoir des réponses à mes questions ! Du coup je l'ai quasiment fini en un jour X)

J'ai adoré les échanges entre Rose et Gabriel, du mordant, de l'humour, c'est tout ce que j'aime ! Ca m'a fait penser un peu d'ailleurs à l'alchimie entre Scarlett et Albert dans Scarlett and Browne !

On en parle de cette fin ? Je crois que c'est ce qui s'appelle mettre l'eau à la bouche !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2023-11-23T15:44:46+01:00
La Bibliothèque du Manoir

Je ne suis pas très recueil, mais j'ai adoré celui-là ! L'ambiance victorienne, les plumes douces et gothiques,... je le relirai avec plaisir

Afficher en entier
Ceux qui ne peuvent pas mourir, Tome 2 : L'affaire Prometheus

Chose rare, j'ai trouvé ce second tome encore plus réussi que le premier. La dynamique entre Rose et Gabriel a évolué sans qu'aucun d'eux n'ait perdu de son mordant, bien au contraire ! On a encore droit à des scènes hilarantes, de multiples scènes d'actions, mais aussi des moments très émouvants ... Sans oublier le mystère ambiant !

On passe par toutes les émotions de l'arc-en-ciel tout en se demandant quel est le fameux dernier mot de l'histoire ...

D'ailleurs, on en parle de cette fin ??? J'ai plus que jamais hâte de lire la suite !!

Afficher en entier
Ceux qui ne peuvent pas mourir, Tome 1 : La Bête de Porte-Vent

Pour commencer, j’ai beaucoup aimé le mélange entre fantastique et policier !! J’ai trouvé que l’enquête peinait un peu à avancer à certains moments mais d’une manière générale, le rythme était assez agréable à suivre et dynamique. Je me suis doutée de ce qu’il se passait sans que ce soit trop évident non plus, et ça c’est un très bon point.

La relation qui lie les deux personnages principaux et les liens qu’ils ont construits avec d’autres sont juste adorables. Ensemble, ils se sont construit une petite famille de coeur à laquelle je me suis bien attachée !! En plus de cela, ils ont beaucoup d’humour ce qui, en plus de les rendre d’autant plus attachants, a permis d’apporter de la légèreté à l’histoire.

Enfin, l’univers fantastique m’a l’air très intéressant. Ce premier tome nous donne déjà quelques informations sur les créatures qui existent, le fonctionnement de l’Ordre de la Saint-Vehme… Mais il y a encore beaucoup de zones mystérieuses qui attisent énormément ma curiosité !! La fin m’a d’ailleurs beaucoup plu pour ça, elle annonce une suite très prometteuse qu’il me tarde de découvrir !!

En bref, un très bon premier roman, plein d’humour et très plaisant à lire !

Afficher en entier
Ceux qui ne peuvent pas mourir, Tome 3 : L'Esprit de Werdenfels

Comment reprendre le cours de sa vie après avoir fini cette saga

Rose, Gabriel et tous les autres personnages vont me manquer

Afficher en entier
Ceux qui ne peuvent pas mourir, Tome 3 : L'Esprit de Werdenfels

Comme pour les précédents tomes l'atmosphère est brumeuse à souhait, remplie de mystères et de menaces. On s'attend à des combats, des mésaventures et des retournements de situations à tous les coins de rue. Et la forteresse de Werdenfels ! Ce décor de rêve et ces vibes à la Castlevania 🥰

Le second tome avait laissé de nombreuses questions sans réponses et le moins que je puisse dire bhein ... c'est que j'ai rien vu venir. Mais alors rien du tout, na-da ! Je suis passée par toutes les émotions de l'arc-en-ciel, de surprise en surprise à chaque fois qu'une nouvelle révélation remettait tout en question encore et encore 🥰

Et cette fin ! Je l'ai encore moins vue venir, je ne m'attendais pas du tout à ça ! Elle soulève de multiples questions, j'en regrette presque qu'il n'y ait pas de suite, mais je l'ai bien aimée, c'est original !

Afficher en entier
Ceux qui ne peuvent pas mourir, Tome 2 : L'affaire Prometheus

Gabriel a disparu depuis deux ans dans les cachots de la Sainte-Vehme. Grégoire et Rose attendent son retour à Paris lorsque des meurtres étranges sont commis sur les lieux de l'Exposition universelle. Est-ce le fait d'humains ou d'Egarés ?

Après un superbe premier tome, celui-ci était à la hauteur de son prédécesseur. Une fois de plus l'écriture de Karine Martins nous transporte dans un XIXe siècle peuplé de créatures inquiétantes.

Après la Bretagne, Paris et le thème de l'Exposition universelle permettent de changer pour un cadre plus urbain (coucou les courses-poursuites inquiétantes dans les égouts) et de parler de la façon dont les occidentaux ont traité les populations indigènes d'Amérique (en plus d'élargir la provenance géographique des créatures égarées).

Les relations de notre trio évoluent pour notre plus grand plaisir et on s'approche de plus en plus de la révélation de ce que sont vraiment Gabriel et Rose. Aussi, ce nouveau tome est l'occasion de montrer l'étendu des ramifications de la Sainte-Vehme et ça fait froid dans le dos.

Même si j'avais oublié des éléments du premier tome (j'ai dû aller lire un résumé 🤭) on n'est pas perdu car des points sont rappelés. L'enquête est intéressante à lire et j'avais envie de découvrir ce qui se cachait derrière ces meurtres.

Bref, une réussite et au vu de la fin, on a très envie de savoir ce qu'il va se passer dans le 3e (et dernier il me semble) tome.

Afficher en entier
Ceux qui ne peuvent pas mourir, Tome 3 : L'Esprit de Werdenfels

Je l'aurais attendu ce troisième tome et je suis bien contente de cette fin! J'ai adoré retrouver notre trio d'enquêteurs et Karine Martins a conclut avec brio sa trilogie.

Afficher en entier
Ceux qui ne peuvent pas mourir, Tome 2 : L'affaire Prometheus

j'ai beaucoup aimé la suite de cette saga. On retrouve enfin gabriel, "libéré" des geôles de la sainte vehme pour résoudre un nouveau mystère assorti de crimes spectaculaires. Les personnages principaux sont toujours aussi agréables; rose a bien grandit et ses rapports avec gabriel évoluent en conséquence, grégoire tente de se reconstruire. On fait la connaissance de son frère, on en apprend plus sur eve, le comte etc. L'ambiance de paris au temps de l'exposition universelle est hyper bien rendue. J'ai adoré cette lecture

Afficher en entier

Dédicaces de Karine Martins
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 2 livres

Rebelle Editions : 2 livres

Gallimard : 1 livre

Twinkle Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode