Livres
606 613
Membres
697 897

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Karine Martins

Auteur

79 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
24 lecteurs
Or
40 lecteurs
Argent
23 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
4 lecteurs
Envies
85 lecteurs
En train de lire
4 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
44 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.57/10
Nombre d'évaluations : 46

0 Citations 20 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Karine Martins

Sortie France/Français : 2021-11-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Ceux qui ne peuvent pas mourir, Tome 1 : La Bête de Porte-Vent

Super lecture !

Mon homme me l'a prêter pour entrer dans le monde du genre fantaisie.

Facile à lire les personnages sont vraiment sympa et originaux. Ça a me change beaucoup des dystopies ça fait du bien !!

Il y a quelques petits détails auquel je m'y attendais pas qui ont vraiment changé ma lecture en bien !

J'attends le tome 2 avec impatience ! Sortie fin du mois de mai 2021 !

Très bonne lecture jeunesse ou pour commencer un nouveau genre fantastique et/ou fantaisie

Afficher en entier
Ceux qui ne peuvent pas mourir, Tome 2 : L'affaire Prometheus

Quel plaisir de retrouver Gabriel, Rose et Grégoire dans une nouvelle aventure, et cette fois-ci à Paris! L'intrigue est très sympa, même si j'ai moins été embarquée qu'avec le tome 1, et on en apprend toujours plus sur les égarés qui peuplent le récit, ainsi que sur la nature de Rose et de Gabriel. J'ai vraiment hâte de lire la suite et d'avoir le fin mot de cette histoire!

Afficher en entier
Ceux qui ne peuvent pas mourir, Tome 2 : L'affaire Prometheus

Une suite réussie et quel plaisir de retrouver Gabriel, Rose et Grégoire! Et personnellement j'adore les livres avec l'ambiance des expositions universelles et ce roman nous montres le racisme fondé de celles-ci. Bref hâte de lire la suite car mon dieu ce cliffhanger..!

Afficher en entier
Ceux qui ne peuvent pas mourir, Tome 2 : L'affaire Prometheus

JE VEUX LA SUITE !!! Karine MARTINS nous a laissé sur notre faim avec un final pareil ! Que de suspens !

Bien que j'ai été un peu moins emballé par cette enquête à l'exposition universelle de Paris, en parallèle nous apprenons beaucoup de chose sur Rose et Gabriel. Je pense que c'était un peu un tome transitif, les choses vraiment sérieuses vont commencer dans le tome suivant que j'ai hâte de découvrir <3

Afficher en entier
Ceux qui ne peuvent pas mourir, Tome 1 : La Bête de Porte-Vent

Une histoire entraînante, où les histoires des personnages principaux et l'enquête se mêlent et forment un très bon ensemble.

Le mystère sur les meurtres est gardé tout au long du livre, jusqu'aux derniers chapitres. Cependant, on assiste à tous les interrogatoires et aux réactions des suspects, ce qui permet au lecteur de se faire facilement des idées sur le tueur, même si les événements clés sont révélés à la fin.

Les histoires des personnages sont très différentes, se rejoignant des fois et formant une histoire "globale" de l'univers des Egarés. Ceux-là sont bien décrits, même si on ne parle que de quelques-uns dans le livre. L'immortel Gabriel Voltz laisse néanmoins assez d'informations pour imaginer un monde d'Égarés vaste.

L'évolution des personnages est aussi très flagrante. Gabriel Voltz est un personnage amer, en quête de ses origines, mais aussi tendre envers sa protégée. Quant à celle-ci, Rose, elle est pleine d'énergie et de réparties, mais avec elle aussi des questions sans réponses.

L'apparition du Comte dans l'épilogue laisse un suspense pour la suite !

J'ai hâte de lire la suite pour découvrir comment les personnages vont se sortir de leur pétrin respectif et quelles sont les réponses à la question de leurs origines !

Afficher en entier
Les Fils rouges, Tome 1 : Le Temps assassin

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2021/10/les-fils-rouges-tome-1-karine-martins.html

La plume fluide de Karine Martins nous embarque à Paris au cœur des vies de Damien et Angèle.

L'un et l'autre sont touchants car ils ont tous les deux été cabossés par la vie. Lui a vu sa famille assassinée tandis qu'elle a subit des violences presque toute sa vie. La relation qui s'établie entre eux est vraiment étrange puisque Damien a connu Angèle lorsqu'elle était enfant, puis la retrouve à l'âge adulte. Les sentiments qui émergent peu à peu entre eux ont, au début, l'air un peu contre nature d'autant plus que lui est un vampire de 400 ans. Néanmoins, j'ai adoré les voir évoluer de manière positive au contact de l'un et l'autre. Leurs caractères sont extrêmement bien développés et c'est l'un des gros points forts de ce roman.

Bien que l'action ne soit pas spécialement omniprésente, l'intrigue est bien menée. J'ai été surprise de sa qualité ainsi que par l'univers assez sombre. En effet, au-delà de l'aspect bit-lit avec les vampires, que j'ai trouvé encore un peu léger pour l'instant (mais je pense que les tomes suivants devraient résoudre ce problème), il y a également des thèmes très difficiles qui y sont abordés tels que la violence domestique, le viol...

Pour conclure, ce premier tome est un franc succès pour moi d'autant plus que la fin présage une suite pleine de rebondissements ! J'ai hâte de voir si celle-ci répondra à mes attentes et où elle nous mènera !

Afficher en entier
Ceux qui ne peuvent pas mourir, Tome 1 : La Bête de Porte-Vent

J'ai aimé cette histoire qui nous emmène à une autre époque. Le cadre est merveilleusement retranscrit. Les personnages sont très intéressants et ils promettent de belles découvertes futures.

Afficher en entier
Ceux qui ne peuvent pas mourir, Tome 1 : La Bête de Porte-Vent

C'était une bonne lecture bien qu'il y ait quelques éléments qui m'ont un peu déçus. J'ai très vite deviné qui était la fameuse bête et le récit n'était pas si haletant que ça.

Dans le sens où les personnages avaient du mal à trouver le/la/les coupable.s alors que Voltz, le personnage principal masculin est censé être un vrai pro. Les arguments de ces difficultés sont pour moi peu satisfaisants. Mis à part ça, j'ai bien aimé suivre les personnages notamment Rose !

La relation qu'elle a avec Voltz est particulière et sympa à suivre car ça change des relations qu'on a l'habitude de voir. Même si leurs échanges tournaient clairement en rond parfois. Rose est têtue comme une mule, assez attachante et comme dit le résumé : très fouineuse ! Voltz est plutôt atypique donc je suis curieuse de savoir la suite de leur aventure. Les personnages secondaires étaient sympas aussi ;)

Pour ce qui est de l'univers il reste classique, nous ne sommes pas surpris mais il est bien expliqué. Il reste quelques zones d'ombres laissées exprès pour le tome 2 donc tant mieux, on est censé en découvrir davantage dans la suite ;). Après l'univers et même l'écriture reste jeunesse, ce n'est pas vraiment recherché mais le vocabulaire est bien utilisé sachant que nous sommes au XIXème siècle

Après le gros point fort pour moi est l'ambiance générale qui se dégage du roman. On se retrouve dans le Finistère, au bord de la côte et donc de ces falaises. Il règne une ambiance un peu sombre et mystérieuse et je vous promets que lire ce livre dans son lit avec une boisson bien chaude alors qu'il pleut à torrents dehors nous immerger encore plus dans l'histoire

Afficher en entier
Ceux qui ne peuvent pas mourir, Tome 1 : La Bête de Porte-Vent

Une très belle découverte avec ce roman qui m'avait été conseillé.

Je suis très contente de l'avoir lu car j'ai passé un super moment.

On plonge dans une France de 1887 dans laquelle on va suivre deux personnages qui luttent contre les forces obscures sur terre. Ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est l'originalité dans les créatures surnaturelles proposées. Au delà des loups-garous et des vampires habituels, l'autrice nous propose d'autres monstres qu'on n'a pas l'habitude de côtoyer et c'était vraiment une bouffée d'air frais.

J'ai beaucoup aimé l'enquête présente dans le roman tout comme les personnages qui sont très mystérieux. J'ai clairement envie d'en savoir plus !

Afficher en entier
Ceux qui ne peuvent pas mourir, Tome 1 : La Bête de Porte-Vent

Un des romans que je voulais le plus lire et c'est un petit coup de coeur !

L'époque (XIXe) + le lieu propice aux légendes et aux côtes déchirées par les vents + un côté bête du Gévaudan mêlé au fantastique = une enquête historico-fantastique très prenante !

Les personnages sont vraiment intéressants (et certains bien mystérieux : qui est donc ce Comte ?) et je me suis beaucoup attachée à Rose et Grégoire. Gabriel aussi dans le genre ours mal léché ^^

Les créatures et le fantastique se mélangent parfaitement à la réalité et l'enquête est très fluide. J'ai aimé la suivre en découvrant les capacités des différents Egarés.

Si je voulais chipoter, j'aurais mis un peu plus de description de paysages pour l'ambiance un peu à la Hauts des Hurlevent ^^ Que le roman soit plus long ne m'aurait pas du tout dérangée, au contraire j'en redemande !

L'épilogue donne très envie de lire la suite. C'est d'un mystèrieux...

Afficher en entier

Dédicaces de Karine Martins
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Rebelle Editions : 2 livres

Gallimard Jeunesse : 1 livre

Gallimard : 1 livre

Twinkle Editions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode