Livres
494 545
Membres
492 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kate McAlistair

13 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
5 lecteurs
Argent
2 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
16 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
13 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.2/10
Nombre d'évaluations : 5

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kate McAlistair

Sortie France/Français : 2019-10-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LadyRomance 2018-10-17T11:33:33+02:00
La vallée du lotus rose

La Vallée du Lotus rose est un formidable roman d'évasion. Il est certes très long à lire avec ses 680 pages mais il nous fait voyager de l'Angleterre jusqu'en Inde sur un paquebot pour accoster à Calcutta et nous rendre dans différentes parties du pays, des beaux quartiers jusqu'aux palais du Maharajah en passant par des terres plus sauvages.

L'histoire de Jezebel, une orpheline de 17 ans riche héritière étant rentrée dès son plus jeune âge dans une pension avant-gardiste, se voit exiger de son tuteur et parrain, administrateur de ses biens, l'ordre de se rendre en Inde afin d'y épouser un homme influent d'origine suisse et allemande, un baron ayant fait fortune grâce au trafic d'opium. Son tuteur, un éminent archéologue, se consacre corps et âme à la découverte d'une cité perdue que finance le baron. Cependant, celui-ci est un homme tyrannique et sans scrupules pour parvenir à ses fins. Par ailleurs, sur le paquebot Jezebel rencontre un très bel aventurier américain qui la plonge dans les affres de la passion, ce qui l'effraie et qu'elle rejette de par son jeune âge et son immaturité. Mais en Inde, elle rencontrera un prince, fils cadet du Maharajah qui lui fera passer des heures extraordinaires.

C'est un roman plein d'exotisme, dans lequel on découvre l'Inde durant les années 1920 lorsque des conflits commencent à émerger d'un peuple qui ne mange pas à sa faim. Car les paysans ne peuvent plus cultiver les terres qui ne leur appartiennent plus et qui servent à cultiver le pavot pour enrichir d'avantage les plus riches que ce soit les colons, les dirigeants ou la royauté de l'Inde pendant qu'eux meurent de faim.

L'autrice a su nous décrire le vrai visage de l'Inde de l'époque avec ses différentes facettes, des anecdotes et des légendes, à la rencontre du merveilleux comme de l’inacceptable. A cette image notre héroïne bien jeune et inexpérimentée face à quoi elle se retrouve confrontée, vit des moments de pure exaltation comme d'affreuses situations traumatisantes.

J'ai beaucoup aimé le personnage secondaire très intéressant de la duchesse royale qui lui tiendra compagnie lors de la traversée avec qui elle restera en contact à Calcutta. Il s'agit d'une jeune femme de 28 ans qui a du fuir la Russie à cause du soulèvement contre le Tsar. Elle possède elle aussi une histoire fascinante et adopte une façon de vivre moderne et fantasque relative aux "années folles".

En bref, La Vallée du Lotus rose est un roman d'aventure et d'évasion par excellence qui nous fait passer par toutes sortes d'émotions avec ses drames, ses amours, ses passions, ses espoirs et ses déceptions, allant de moments de rêve à d'autres de cauchemar dans un pays des plus exotiques à un moment de grande agitation. Des jardins de Darjeling aux mangroves des Sundarbans, il est le premier volume d'une trilogie dont l'héroïne courageuse et attachante doit lutter pour choisir sa propre vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-12-07T03:52:58+01:00
La vallée du lotus rose

Femme de coeur.

Âgée de 16 ans , Jezebel doit quitter son pays natal pour l'inde. Étant orpheline elle est sous la responsabilité de son tuteur , un archéologue réputé qui a besoin d'elle pour obtenir les fonds qui lui manquent pour ses recherches . En effet il a arrangé le mariage de Jezebel avec le baron von Rosenheim contre un soutien financier conséquent.

Arrivée sur place Jezebel va se rendre compte de ce qui l'attend et comprendre que sa vie ne sera pas forcément telle qu'elle se l'était imaginée. Mais forte des rencontres qu'elle va faire, elle va finir par prendre son destin en main, à ses risques et périls.

Quand j'ai vu ce livre pour la première fois j'ai craqué sur sa couverture . Une couverture très jolie mais surtout assez révélatrice de ce que sera l'histoire de ce livre. Un fond couleur rose indien , un éléphant se promenant parmi la végétation et surtout au premier plan une jeune femme. Une jeune femme habillée dans le style années 20 , un regard franc et déterminé tourné vers l'ailleurs.

Avant même d'avoir lu le résumé je savais grâce à cette couverture que je voulais lire ce livre.

Je suis donc partie à la découverte de Jezebel.

J'ai découvert une jeune fille de 16 ans , orpheline , qui mène une vie somme toute comme les autres jusqu'au jour où son tuteur lui apprend qu'elle soit partir pour l'Inde. Cette décision est loin de l'enchanter et cela peut aisément se comprendre. Quitter l'Angleterre pour l'Inde c'est partir vers l'inconnu, vers un pays qu'elle ne connaît pas et dont elle ne connaît pas les usages. C'est également renoncer à une part de liberté. En effet son tuteur a prévu de la marier avec un homme qui peut lui apporter les fonds nécessaires à ses recherches archéologiques.

Mais elle n'a pas vraiment le choix, elle n'est plus maitre de son destin. Enfin pas tout à fait.

Ce nouveau départ va être un choc pour elle . Elle va découvrir de nouveaux horizons , de nouvelles façons de voir les choses , faire des rencontres déterminantes pour elle, elle va se laisser séduire et apprendre à vivre passionnément.

Elle va découvrir ce qu'il y a de meilleur en l'Homme mais aussi ce qu'il y a de pire. D'illusions en désillusions elle va devoir trouver son chemin.

Ce livre est un beau bébé de près de 700 pages et il est vrai qu'au départ cela peut faire un peu peur. Va t-on être passionnés du début à la fin ? Ou bien le récit sera t-il long et rébarbatif ? Telles sont les questions qui se posent face à ce genre de livre.

Et force est de constater que les pages se tournent aisément et avec envie.

Certes le démarrage est un peu long , il faut mettre en place les tenants de l'histoire. Mais une fois bien lancé les pages se tournent toutes seules et l'on avance inexorablement au côté de Jezebel.

Le voyage qu'est cette lecture est loin d'être de tout repos. L'auteure, Kate McAlistair, n'épargne pas ses personnages, elle les confronte sans cesse à eux mêmes et à ce qui les entoure. Ils n'ont pas une seconde de répit et Jezebel en est la preuve formelle. Je ne peux vous dire ce qu'il va lui arriver mais je pense que vous serez surpris.

Grâce à ce livre Kate McAlistair nous entraîne dans un voyage dépaysant et surtout très révélateur de ce qu'était la société de l'après première guerre mondiale.

Alors que l'on est sous le charme des descriptions de l'Inde , on découvre l'envers du décor.

Ce livre est l'occasion de rappeler quelle était la place du patriarcat à l'époque ( ce qui ne peut que faire écho à certains événements récents ) . Et c'est aussi l'occasion de montrer un monde en changement. La première guerre mondiale est terminée et désormais certains sont prêt à lutter pour leur indépendance .

Mais je vous laisse le soin de découvrir tout ça par vous même.

En résumé, un livre étonnant et passionnant qui se dévore aisément.

Afficher en entier
La vallée du lotus rose

Ayant déjà lu une saga se passant en Inde, c'était un bonheur pour moi de retrouver cette ambiance, ses mythes et ses paysages.

A la sortie de la première guerre mondiale, on suit la jeune anglaise Jezebel qui se rend en Inde pour être mariée à un homme plus âgé qu'elle ne connaît pas.

J'ai ris, aimé, pleuré, été humiliée, apeurée et tellement d'autres émotions, aux côtés de Jezebel. J'ai été complètement happée dans son histoire au point d'en pleurer et de me sentir complètement désemparée pour elle. Et en même temps j'ai voulu me battre avec elle pour "qu'on" s'en sorte!

Un roman qui touche à des problèmatiques importantes telles que la violence faite aux femmes, leurs éducations et le pouvoir de celles-ci.

Je pense qu'il faut avoir une certaine maturité pour apprécier ce roman qui peut sembler dur mais qui est tellement poignant!

Je vais attendre la suite de ce premier tome avec énormément d'impatience ?!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lauraline-Xywz 2019-05-24T22:19:14+02:00
La vallée du lotus rose

Un "pavé" de près de 25h d'écoute... autant dire quelques allers-retours maison-boulot !!

Ecoute terminée :

Un bon roman bien documenté qui convoque tous les sens dans cette Inde aux multiples splendeurs. De nombreuses péripéties et des rebondissements qui nous font vivre au même rythme effrené que Jezebel, mais parfois celle-ci peut être agaçante à force de ne pas prendre les bonnes décisions, voire pas de décisions du tout.

Je recommande pour l'évasion.

Afficher en entier
La vallée du lotus rose

La vallée du Lotus Rose est le premier tome d'une trilogie parue aux éditions de l'Archipel. C'est le premier livre édité en France de Kate MacAlistair.

Ce très beau livre retrace le parcours d'une jeune anglaise privilégiée qui part rejoindre son fiancé en Inde. La jeune femme est loin d'avoir choisie son destin. Elle le subit. Elle est obligée de partir sans connaître rien de son promis. Elle est juste un objet de transaction marchande entre lui et son tuteur. Il se trouvera en plus que l'homme en question est l'un des pires hommes qu'elle ait connu...

Sur le chemin qui l'amène à son triste sort, elle rencontrera cependant une comtesse russe, un prince indien et surtout le beau et mystérieux Jan Lukas.

La jeune orpheline tombe sous son charme mais tout est loin d'être simple.

Jezebel nous fait vivre la grande et la petite histoire de l'Inde de ce début de 20ème siècle.

Est-ce que j'ai aimé ?

Oui mais je dois avouer que malgré de nombreuses aventures qui donnent de la consistance à ce petit pavé de presque 700 pages, il y a un manque de rythme qui génère un manque de tension. C'est pourtant primordial pour tenir le lecteur sur autant de pages.

Alors, j'ai aimé. J'ai aimé cet Inde qui fera rêver toutes les romantiques éprises de dépaysement, de prince. On est vraiment balancé dans ce pays aux mille couleurs où la beauté côtoie le plus vil. Cependant , j'ai souvent regretté qu'il n'y ai pas plus de rythme.

Ce livre s'inscrit comme une épopée historique et romantique avec pour personnage principal, une jeune anglaise qui devra se battre pour gagner sa liberté et son bonheur. Il m'aura donné un excellent moment de lecture sans être pour autant un coup de cœur. Il faut dire que le caractère et la légèreté de Jezebel m'auront (désagréablement) surprise à certains moments. Certes, elle n'a que 16 ans au début de l'histoire mais j'ai eu du mal à apprécier certains de ses traits de caractère...

Bref, c'est un roman que je vous recommande malgré certains écueils que je vous ai énuméré et qui ne m'empêcheront de lire la suite de cette trilogie !

https://www.lachroniquedespassions.com/2018/11/la-vallee-du-lotus-rose-de-kate.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LadyRomance 2019-10-09T11:47:24+02:00
La Cité du Lotus rose

La Cité du Lotus rose est une flamboyante suite de La Vallée du Lotus rose de Kate McAlistair. Dans ce second tome, nous retrouvons Jezabel qui a maintenant 20 ans en 1921 et élève seule dans une mission sa fille de un an, fruit de sa liaison passée avec Charu, fils décédé du Maharaja de Mahavir. Jezabel retrouve Jan Lukas pour qui elle éprouve toujours une passion, partagée, mais dont l’attitude désinvolte et orgueilleuse l’horripile toujours autant surtout quant à sa fiabilité et son sérieux maintenant qu’elle est mère. Elle se laissera toutefois convaincre de l’épouser et se réjouira de son choix en connaissant enfin le bonheur. Cependant, rapidement ils vont devoir fuir Singapour pour New-York afin d’échapper une fois de plus au baron Von Rosenheim auquel son tuteur, son parrain aujourd’hui décédé, l’avait déjà fiancé sous contrat.

Cette suite mêle avec brio voyages et aventures car les escales avant d’arriver à New-York mènent à de nouvelles découvertes au sujet du médaillon Sher-Cita suscitant une fois de plus bien des convoitises. Le passé et l’Inde rattraperont à nouveau Jezabel.

La Cité du Lotus rose est un formidable second tome digne du premier de la trilogie du Lotus rose. Les héros forment un très beau couple, sensuel et glamour comme on peut se le représenter au cinéma. De plus, la famille qu’il forme avec la petite Rose-Leela est des plus exotiques puisque son père, Charu, était un prince indien, fils du Maharaja. C’est un vrai roman d’évasion aux multiples couleurs et magnifiques paysages entre passion, suspense, aventure et exotisme.

Afficher en entier
La Cité du Lotus rose

J'ai adoré !

Cette suite m'a encore plus enthousiasmée que La vallée du lotus rose, le premier opus.

Pourquoi ?

J 'avais hâte de retrouver Jezabel et Jan. Les amants se retrouvent enfin... Pourtant on est encore loin d'un happy end§

La jeune femme est devenue une mère et elle voit la vie sous un autre prisme ; c'est peut-être une des raisons qui m'a fait le plus apprécié cette suite.

Il y a toujours la passion mais entre elle et Jan mais celle-ci m'a semblé moins superficielle que lors de ma lecture du premier tome. Il y avait beaucoup de futilité chez Jezabel au tout début. Elle a 16 ans et sa jeunesse est très caricaturale. C'est la jeune ingénue. Ici, c'est une femme sensuelle qui a la tête sur les épaules et qui est forte de toutes les tempêtes qu'elle a traversé. Elle m'a plus touché. Les deux tourtereaux s'aiment mais cet amour doit mûrir et trouver le chemin de la maturité. J'ai beaucoup aimé le tournant qu'emprunte leur relation.

Et puis la romance n'est pas le seul moteur du roman : il y a de l'action et des rebondissements qui m'ont énormément plus. Le baron Von Rosenheim a qui Jezabel avait été fiancé sera encore une fois un méchant ...des plus méchants !

L'un des autres atouts de cette histoire est que l'intrigue nous fait voyager. On sera donc amené à suivre nos héros jusqu'à New-York mais le voyage ne s'arrêtera pas là. Kate McAlistair nous en met plein les yeux. Le dépaysement est le maître mot du cadre posé par l'auteure.

Bref, je suis vraiment très agréablement surprise par cette suite qui a été au delà de mes attentes. Laissant présager un troisième et dernier tome encore meilleur.

https://www.lachroniquedespassions.com/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Booksandtealover 2019-11-03T14:11:52+01:00
La Cité du Lotus rose

J'attendais tellement cette suite!

J'ai retrouvé avec plaisir Jezabel, Lucas et la petite Mary-Leela. On est transporté entre l'Asie, l'Amérique et l'Inde. Un vrai voyage palpitant et rempli de péripéties qui nous tiens en haleine d'un bout à l'autre du monde. J'ai eu peur pour nos trois personnages et la fin me laisse vraiment sur ma faim. Je suis tellement impatiente de lire la suite et de découvrir le destin de Jezabel et Lucas!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TERVERCHANTAL 2020-02-20T18:49:09+01:00
La Cité du Lotus rose

Ils se sont retrouvés dans cette jungle effrayante aux innombrables dangers et maintenant comment vont-ils s'en sortir ? J'attends un troisième tome avec impatience ......et la suite des aventures de Jezebel et de Jan.

Afficher en entier

Dédicaces de Kate McAlistair
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'Archipel : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array