Livres
486 631
Membres
476 796

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Kathryn Littlewood

511 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par monarch02 2015-08-09T01:30:15+02:00

Biographie

Kathryn Littlewood est une écrivaine, actrice, comédienne et bon vivante, qui habite New York.

Elle passe également une grande partie de son temps à Los Angeles pour son travail.

La Pâtisserie Bliss (Bliss, 2012) est son premier roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
144 lecteurs
Or
213 lecteurs
Argent
247 lecteurs
Bronze
186 lecteurs
Lu aussi
149 lecteurs
Envies
373 lecteurs
En train de lire
17 lecteurs
Pas apprécié
15 lecteurs
PAL
227 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.84/10
Nombre d'évaluations : 241

0 Citations 163 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Kathryn Littlewood

Sortie France/Français : 2018-10-04

Les derniers commentaires sur ses livres

La Pâtisserie Bliss, Tome 2 : Une pincée de magie

C'est mon roman préféré de la série. Ce que j'ai préféré, c'est la compétition.

Afficher en entier
La Pâtisserie Bliss, Tome 3 : Magie à croquer

J'ai moins aimé ce tome 3 que les précédents. Je lui ai trouvé un petit goût de déjà-vu : des recettes successives à réaliser, cette fois sous la menace, pour un important groupe de fabrication de pâtisserie industrielle.

La pâte n'a pas pris, chaque recette est détaillée une par une, amène une chasse à l'ingrédient magique et a des effets inattendus...

C'est un schéma assez semblable à celui du tome 2.

J'espère que le tome 4 relèvera la barre...

Afficher en entier
La Pâtisserie Bliss, Tome 3 : Magie à croquer

Bonne lecture pour les enfants de 10 ans et si l’on veut lire quelque chose de léger

Afficher en entier
La Pâtisserie Bliss, Tome 3 : Magie à croquer

Dans ce 3e tome de la Pâtisserie Bliss, une loi interdit aux petits pâtissiers artisanaux d'exercer leur profession. La famille Bliss décide de donner des gâteaux gratuits pour éviter que les habitants de Calamity Falls tombent dans la dépression.

Mais voilà que Rose est enlevée par une usine de gâteaux industriels... les responsables, de véritables dictateurs-pâtissiers, qui surexploitent leurs employés, veulent qu'elle améliore cinq de leurs recettes-phares pour rendre accro à leurs gâteaux... Leur précédente pâtissière, qui n'est autre que Tante Lily, les a laissés en plan après sa défaite au concours de gâteau de Paris. Rose doit donc améliorer ses recettes... Et trouver pour chacune un antidote secret : ainsi, elle pourra faire croire à ses kidnappeurs qu'elle travaille pour eux alors qu'elle veut saboter leurs plans !

Heureusement, elle est avec le chat Serge qui va l'aider dans son entreprise...

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour faire pression sur elle, ses ravisseurs vont aussi capturer ses parents et les garder prisonniers dans un de leur hôtel. Mais Origan et Oliver viennent à sa rescousse, ainsi que Jacques la souris. Ensemble, ils vont déjouer les plans des méchants pâtissiers et sauver Mimi Brossard, une mystérieuse pâtissière, seule concurrente des gâteaux industriels, que les méchants projetaient de rendre gaga de leurs gâteaux... Tout se finit bien pour Rose qui voit son nom inscrit dans le livre de recettes des Bliss et qui concrétise son histoire d'amour avec Devin !

Encore beaucoup d'humour dans ce troisième tome ! J'adore le chat Serge il est juste trop marrant !

Je n'ai qu'un reproche : le résultat des recettes des méchants pâtissiers se ressemble à chaque fois (rendre accro les gens à leurs mauvais gâteaux).

Afficher en entier
La patisserie Bliss, Tome 4 : La bouchée ensorcelée

Un 4e tome qui relance la série !

Les parents Bliss sont kidnappés et leurs enfants se lance à leur secours... accompagné de grand-père Balthazar, de Jacques la souris, d'Asperge le chat et... de Devin qui ne sait pas que toute cette famille est magique !

Leurs recherches vont les conduire jusqu'à un congrès d'hommes politiques, que la maléfique Société des Rouleaux à pâtisserie veut rendre légume pour s'emparer du monde entier ! Pour cela, ils font appel à la magie de Tante Lily, placée sous les ordres du mystérieux comte Caruso...

Spoiler(cliquez pour révéler)Les enfants, pris dans une brigade de cuisiniers-danseurs, vont tout mettre en ordre pour déjouer la recette de leur tante. Mais il s'avère en fait que Lily, qui se repend de sa méchanceté tente en fait de contrecarrer les plans du Comte Carruso.

Origan se fait passer pour le fils perdu d'une tribu écossaise et parvient à faire délivrer ses parents avant d'avouer la vérité.

Tous ensemble, les Bliss parviennent à sauver les hommes politiques, mais pour cela Rose doit avouer à Devin le secret de sa famille.

Tout pourrait se finir pour le mieux mais alors que les choses semblent arrangées, Tante Lily disparait : elle a en fait été enlevée par le Comte et est retenue prisonnière en Italie !

On dirait que ce tome commence un nouveau cycle où Tante Lily change considérablement.

Dans tous les cas, j'aime beaucoup cette série, car elle contient un brin de magie, énormément d'humour et un beau message sur la famille : Rose n'est pas la seule héroïne, tous les Bliss ont leur rôle à jouer !

Afficher en entier
La patisserie Bliss, Tome 5 : Quelques gouttes de magie

Dernier tome ? A mon avis, il pourrait très bien y avoir une suite car Rose n'en a pas fini avec la Société des Rouleaux à Pâtisserie !

Celle-ci envoie sur Calamity Falls des "plaies sucrées" car elle exige que les Bliss leur livre la Tante Lily... Ce dont ils sont incapables, puisqu'elle est déjà prisonnière du Comte Carruso... Rose, ses frères, grand-père Balthazar et ses animaux Jacques et Serge vont tenter de libérer Lily en Italie, pendant que les parents Bliss gèrent les plaies sucrées.

Arrivés à San Carruso, ils se font passer pour un célèbre boys band pour entrer incognito dans la ville et pouvoir approcher la jeune Comtesse Fela, super fan de "leur" musique. Ils vont être aidé pour cela d'une dame qui possède elle aussi un livre de recettes magiques, hérité de sa grand-mère Spoiler(cliquez pour révéler)qui se révèle être la véritable comtesse Carruso.

Grâce à elles, les Bliss, parviennent à sauver Tante Lily et les habitants de San Carruso, soumis à la dépendance d'une source magique.

Je trouve que Devin apporte un plus à la famille Bliss.

Je reste toujours aussi fan de cette série (et cette famille) complètement déjantée ! Un livre qui donne envie de manger des gâteaux tout autant qu'elle vous fait rire ! A chaque fois, j'adore la manière dont sont écrites les recettes (à travers de prétendues anecdotes historiques qui expliquent l'origine de la recette).

Afficher en entier
La Pâtisserie Bliss, Tome 1

j'ai bien aimé lire ce premier tome et je souhaite la continuer. Très distrayant, pas prise de tête comme j'aime en ce moment.

Afficher en entier
La Pâtisserie Bliss, Tome 1

Une lecture en demie-teinte...

Plusieurs bémol à mon goût : Une histoire qui m'a semblé beaucoup trop superficielle et simpliste malgré une bonne idée de départ.

Bien que ce soit un roman jeunesse, j'ai trouvé les personnages beaucoup trop irréfléchis. Mais surtout, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et m'ont laissé assez indifférente. En revanche, j'ai bien apprécié les parents qui sont malheureusement mal exploités et trop peu présents.

En bref, une lecture qui n'était pas faite pour moi...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sha98 2019-12-19T21:28:44+01:00
La Pâtisserie Bliss, Tome 1

Ce livre correspond en tout point à mon imaginaire et je l'ai littéralement dévoré !

Ce livre et cette série font partie de mes préférés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kitiara 2020-02-05T17:24:21+01:00
La Pâtisserie Bliss, Tome 1

Des pâtisseries au pouvoirs incontrôlables si l'on ne suit pas la recette a la lettre......un livre de recettes magiques très convoiter.... des enfants maladroits......

Du mystère et de l'aventure. Un beau livre, le vocabulaire n'est pas compliquer j'ai adorer!!!!!

Afficher en entier

On parle de Kathryn Littlewood ici :

Dédicaces de Kathryn Littlewood
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pocket jeunesse : 4 livres

12-21 : 1 livre

HarperCollins : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array