Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Katsuhiro Otomo

Auteur

384 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Katsuhiro Ōtomo est un dessinateur de manga, scénariste et réalisateur de films d'animation. Il est né le 14 avril 1954 (1954-04-14) (56 ans) dans la préfecture de Miyagi, au Japon. Il est notamment l'auteur d'Akira, de son adaptation en anime et de Steamboy.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
580 lecteurs
Or
832 lecteurs
Argent
341 lecteurs
Bronze
258 lecteurs
Lu aussi
532 lecteurs
Envies
150 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
181 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 585

0 Citations 186 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Katsuhiro Otomo

Sortie France/Français : 2020-11-25

Les derniers commentaires sur ses livres

Akira, Tome 24 : Le vent venu de l'ouest

Un feuillet qui développe de nouvelles pistes d'intrigues, avec d'une part le développement de nouveaux intervenants (dont un amiral américain qui paraît particulièrement futé, ça sent la grosse bourde...) et d'autre part le retour annoncé dès la couverture d'anciens personnages marquants. Kaneda remonte en selle, ça promet de l'action !

Afficher en entier
Akira, Tome 25 : Vision souterraine

Où l'on fait du surf en porte-avion et où Kaneda retrouve une moto ! Un épisode intermédiaire, toujours trépidant en terme d'action mais plutôt calme du point de vu de l'intrigue.

Afficher en entier
Akira, Tome 26 : Brigade des assassins

Alors qu'une alliance improbable entre Kay, Kaneda et le Colonel tente de rapatrier Kiyoko chez Lady Miyako, se qui donne lieu à de nouvelles bagarres et poursuites échevelées, ce sont une fois encore surtout les agissements et les propos de Tetsuo qui attirent l'attention tout en faisant monter la tension d'un cran supplémentaire. Ce qu'il laisse entendre sur ses capacités et celles d'Akira fait froid dans le dos...

Afficher en entier
Akira, Tome 27 : La réunion prodigieuse

Où Tetsuo passe à la vitesse supérieure... Otomo met en scène l'écart un peu absurde qui sépare les pathétiques adorateurs d'Akira et la puissance démesurée de leurs deux idoles. Si c'est le pouvoir qui motive Tetsuo, il n'est clairement pas centré sur la domination de ces petits êtres insignifiants que sont ses anciens semblables... A noter que c'est dans ce feuillet qu'Akira parle pour la première fois, deux simples petits mots qui se suffisent à eux-mêmes.

Afficher en entier
Akira, Tome 28 : Balayés par la tourmente

Beaucoup d'éléments se ici mettent en place pour le final de la saga qui promet d'être explosif. Tetsuo montre enfin quelques signes de faiblesse et Kay et Kaneda se disent des choses qu'on pensait qu'ils ne se diraient jamais ! Toujours aussi prenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2024-01-20T16:40:13+01:00
Akira, Tome 29 : Revanche

Tetsuo affaibli et perdant peu à peu tout contrôle est l'ennemi désigné de tous, et la curée se prépare. Mais entre ses pouvoirs monstrueux et les différentes factions s'attelant chacune à leur manière et sans concertation à sa destruction, on devine que tout cela peut déraper de bien des façons. A signaler la disparition de l'homme-oiseau, le personnage le plus intrigant de Neo-Tokyo.

Afficher en entier
Akira, Tome 30 : La course aux armes

Un feuillet qui aurait pu s'intituler "Tetsuo contre le porte-avion"... Plus sérieusement, les différentes factions entrent en lice pour tenter de neutraliser le mutant dément avec plus ou moins de réussite. On plonge au cœur de l'action et Otomo ne fait aucune économie sur les effets spéciaux. On entre vraiment dans le final de la saga.

Afficher en entier
Akira, Tome 31 : Les jeux du stade

Voilà qui met fin de façon bien peu glorieuse à la première publication d'Akira. Glénat s'étant entre temps lancé dans la parution d'albums plus volumineux, l'éditeur met brutalement fin à cette version, laissant les collectionneurs avec une série incomplète. C'est d'autant plus frustrant que ce treizième feuillet est repris dans le tome 11 de l'autre édition, ce qui oblige les lecteurs à acheter un bouquin dont ils disposent déjà du tiers des planches. Cela n'enlève rien à la qualité de la saga, mais c'est quand même un tout grand flop de l'histoire du manga en traduction française.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2024-01-24T14:24:44+01:00
Akira, Tome 11 : Chocs

Un tome full action où l'amiral américain aussi subtil qu'on peut s'y attendre déverse les feux de l'enfer sur Neo-Tokyo par tous les moyens. Mais explosifs et armes bio-chimiques sont bien moins efficaces que la rage de Kaneda ! Cela dit, il en faut beaucoup pour venir à bout du monstre qu'est devenu Tetsuo... Les planches apocalyptiques sont à couper le souffle et le suspens toujours aussi prenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2024-01-29T15:38:19+01:00
Akira, Tome 12 : Lumières

Et tout part complètement en sucette ! Otomo se lâche complètement niveau dessin avec notamment une Lady Miyako parfaitement terrifiante dans ses derniers retranchements et des interrogations métaphysiques très 2001 Space Odyssey entre Tetsuo et Kaneda. Un délire total.

Afficher en entier

On parle de Katsuhiro Otomo ici :

Dédicaces de Katsuhiro Otomo
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Glénat : 62 livres

Delcourt : 11 livres

les Humanoïdes Associés : 1 livre

Sony Magazines : 1 livre

Tonkam : 1 livre

Asuka : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode