Livres
553 622
Membres
597 929

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Koko Nhan

Par Marie-Helene-33 le (au sens le suivi de la date) 22 Novembre 2020 Editer
Marie-Helene-33
Oui j'ai ADORÉ cette histoire et je trépigne car je veux la suite tout de suite !
Alors d'abord c'est un regal de se laisser porter par les mots de l'auteur, c'est terrible de ne pas oser poursuivre la lecture car il n'y a pas encore de tome 2 et en même temps de ne pas pouvoir s'arrêter de lire parce que c'est TROP ADICTIF.
Ressentir autant d'émotions, une romance magnifique, des personnages attachants....
J'étais en apnée quasiment tout le livre car on est chamboulée, malmenée en même temps que kalie.
Aucune femme ne peut être indifférente.
Je l'aime cette histoire et en même temps j'ai peur de la suite, car tout est possible.
Mais pour moi ça matche, car j'aime que mes émotions soient malmenées dans mes lectures.
J'espère que la suite sera de même facture car c'est du Caviar ce tome 1
Merci à l'auteur
Par Nora_menard21 le (au sens le suivi de la date) 3 Mai 2021 Editer
Nora_menard21
J’ai vraiment aimé ce livre , je ne vais dire que c’est un chef d’œuvre mais j’ai lu la trilogie en un peu plus d’une semaine pour dire ... Ce que je pourrais reprocher à ce livre c’est que c’est pesant :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Kalliopée subis des centaines de choses et Karel est psychologiquement « torturé » par lui-même et par d’autres .
Moi qui lit énormément , j’ai de plus en plus de mal à trouver des livres et pour ceux qui sont dans la même galère que moi , je conseille d’essayer. Pour ce qui est du côté romantique
Spoiler(cliquez pour révéler)
je sais pas si c’est du friends to lovers ou ennemis to lovers ( un peu des deux )

Ps :je ne spoile pas vrmt des faits mais si quelqu’un ne veut vraiment rien savoir je comprend .
Par sandoue97one le (au sens le suivi de la date) 3 Décembre 2020 Editer
sandoue97one
Un tome à la hauteur du premier !
Les dés sont jetés. Nos héros ont fait leur choix et plus aucun retour en arrière n’est possible. Ils sont mariés : pour le meilleur, mais parfois pour le pire !
C’est peu de dire que ce tome m’a bouleversée. Ils sont malmenés par tout et par tous....
Commençons par Kalliopée. Notre princesse n’a pas fini de se sacrifier. Les héroïnes qui se sacrifient constamment et qui se placent en martyrs ont toujours fini par m’agacer, mais pas elle. Parce qu’elle croit sincèrement en ses convictions et fait ce qui est juste. Elle se sacrifie pour les Viridiens, pour les lapisiens, pour son époux... Elle pourrait profiter du fait qu’elle soit la femme du « prince hargneux » qui est d’ailleurs prêt à mettre le monde à feu et à sang pour que nul ne lui fasse du mal. Mais elle a douloureusement conscience que Karel oublie vite d’être rationnel quand il s’agit d’elle, alors elle prend les décisions qui s’impose : telle la reine qu’elle devrait être. Parce qu’à mes yeux, Kalliopée a tout d’une reine. Elle n’a pas besoin d’en faire des tonnes pour obtenir le respect des autres, elle ne le cherche même plus. Pourtant, par ses actes, ses décisions, sa force de caractère, elle force le respect !
Karel, lui, est égal à lui même. La colère le ronge et il ne va pas s’adoucir dans ce tome. Sauf avec sa femme, bien sûr. On en apprend plus sur lui, sur ses sentiments, on le comprend un peu plus et on l’aime davantage. Le pauvre est malmené. Je crois que sa phrase « et moi dans tout ça » m’a achevée. Parce qu’il a raison. On en attend trop de lui. Tout le monde en attend trop de lui. Il est écartelé par les souhaits et les projets de chacun et à beau savoir quel camp il veut choisir, agir en conséquence est plus compliqué. Par crainte, par égoïste... alors il se laisse malmener. On attend de lui qu’il soit un futur roi, qu’il soit un prince, qu’il soit un soldat, qu’il soit un mari tyrannique, qu’il soit un mari aimant... on lui demande des choses contradictoires et il finit par se perdre dans ses mensonges. Il se perd dans les projets de son père, il se perd dans les attentes d’Amedee, il se perd en tant que soldats, il se perd souvent en tant qu’époux. Mais plus que tout, il se perd lui même. Et si dès le départ, il a ordonné à Kalliopée de ne rien laisser paraître et il s’emploi a en faire de même, on verra l’armure qu’il s’est construite se fissurer pages après pages
Concernant les relations entre nos personnages, l’amour de Kalliopée et Karel se renforce. Ils apprennent à mieux communiquer, à savoir quand le silence est la meilleure des solutions. J’ai beaucoup aimé la façon qu’a eu Kalliopée de le punir pour son comportement pendant leur voyage vers Aquaria, j’ai beaucoup rit. En mode « tu veux une épouse soumise, tu as être servis ». Kalliopée sait comment remettre Karel en place et j’adore ça.
On rencontre Kaïs, le cousin de Karel. Si au début je me méfiais, lui aussi m’a fait tomber sous son charme.
Enfin,
Spoiler(cliquez pour révéler)
la scène des dix plaies salée m’a fait vider toutes les larmes de mon corps !! Kalliopée se sacrifie pour son nouveau peuple : les lapisien. Elle a conscience que même si Karel serait prêt à partir en guerre pour la protéger, le peuple et le pays ne survivra pas à une nouvelle guerre. Elle assume donc son rôle d’épouse et c’est la qu’on voit toute l’injustice de cet univers. C’était aussi douloureux de voir notre princesse subir la vengeance d’un sadique que de vivre la trahison qu’a vécu Karel. Notre prince se fait doubler autant par ses hommes que par son épouse. J’ai senti toute la douleur qu’il a ressenti en en prenant conscience, toute son impuissance quand il a compris ce qui se tramait et toute sa culpabilité. Parce qu’on punit Kalliopée a sa place. Parce qu’elle se sacrifie pour un peuple qui n’est pas le sien. Parce qu’elle prend les décisions que Karel est incapable de prendre.

Ce tome m’a fait vivre tellement d’émotion. Je suis juste déçue car lorsque j’ai commencé cette série la semaine dernière, je pensais qu’il n’y avait que deux tomes. Et je me retrouve au supplice, à devoir espérer voir sortir le 3e. Un de plus sur la liste après le dernier royaume et une braise sous la cendre. J’espère juste ne pas devoir attendre plusieurs années pour en découvrir la suite !
Par Heartlessbooks le (au sens le suivi de la date) 31 Août 2020 Editer
Heartlessbooks
Ce livre est une superbe romance dystopique que j’ai dévoré en une soirée.

J’ai beaucoup aimé les personnages ! Kalliopée est une jeune princesse, belle mais avec une particularité physique qui fait fuir les personnes. Malgré tout, elle reste digne et fière face à toutes les moqueries dont elle est la cible et elle arrive à défendre ses convictions.

Karel est mystérieux, sombre et violent mais au contact de Kalliopée, il va s’adoucir légèrement, devenir protecteur et apprendre à faire des concessions.

Ce roman m’a emmené dans un univers fait de tension et d’action, d’amour et de passion, de mensonges et de trahison. La plume de Koko est belle et nous fait passer par diverses émotions. On vit et on se bat avec les personnages. Ils sont vraiment bien travaillés tout comme l’intrigue et leur psychologie. Le fait d’avoir les 2 points de vue permet de mieux les comprendre et de cerner leur caractère !
Par luucie65 le (au sens le suivi de la date) 29 Août 2020 Editer
luucie65
J'ai dévoré ce livre, je l'ai fini en 2 jours tellement il est addictif. L'écriture est fluide et j'ai trouvé l'univers très bien construit. J'ai passé un agréable moment pendant ma lecture.
Par Helene-183 le (au sens le suivi de la date) 21 Février 2020 Editer
Helene-183
Je viens de terminer ce roman et il fallait que je vous en parle, parce qu'il m'a bouleversé ? Tout au long de ma lecture, mon coeur était comme un funambule sur un fil suspendu au-dessus du vide ? Je l'ai lu en moins de 48h (Ben oui, j'ai aussi une vie à côté. N'est-ce pas ? ??). J'ai eu du mal à me détacher de ce roman tellement il m'a habité tout le long. Ce n'est pas un récit joyeux, loin de là, mais il m'a tellement touché tout comme la détresse de Max et Seth ?Il restera très longtemps dans mon esprit ? Je suis si contente de l'avoir acheté, je ne regrette vraiment pas. Koko Nhan a un véritable talent et je tenais à la remercier pour sa plume, ce roman qui pourrait très bien être la réalité de quelqu'un qui d'autre dans ce monde parfois bien cruel. Bref, j'ai adoré et c'est avec grand plaisir que je lirai prochainement sa d'urologie : "Brisés" qui est déjà dans ma Kindle ?
Par DarkQueen62840 le (au sens le suivi de la date) 25 Juin 2019 Editer
DarkQueen62840
Waw... Que dire, que dire ? J'ai été complètement chamboulée... Il y a une vérité, une réalité brute derrière ce roman qui m'a énormément émue. Quand on a connu la perte d'un être cher, on ne peut qu'être touché par cette histoire. On a l'habitude de voir un seul personnage brisé qui s'en sort grâce à un autre mais là c'est pas su tout le cas... On ne retrouve dans un trio amoureux, un trio dont les trois membres sont brisés et ont besoin de se reconstruire... Ce livre m'a beaucoup parlé parce que je me suis mise fans la peau de Clara. Chacun vit différent un deuil quel qu'il soit et on a tous besoin à un moment où à un autre d'une personne qui puisse nous remettre les idées en place et nous secouer pour nous pousser à aller de l'avant. Il y a une telle sincérité dans la plume de l'auteure que c'en est bouleversant. C'est très dur d'écrire un livre sur le thème du deuil et le pari est réussi et haut la main.
Tout en émotion, le style est très fluide avec des rebondissements, de l'humour, de l'amour, de la tendresse, de la tristesse et de la noirceur. Pour un premier livre, c'est juste incroyable la maturité qui se dégage, on a un réel message : un message d'espoir. Il faut toujours garder espoir. Je ne peux que citer ce passage qui m'a énormément plu : "Dans le noir le plus complet, il y a parfois cette lumière. Celle qui nous fait garder espoir. L'espoir qu'un jour la souffrance ne sera plus qu'un lointain souvenir. L'espoir que de belles choses nous attendent. L'espoir que peut-être notre quota de souffrance est dépassé. Cette lumière, aussi infime soit-elle, nous pousse à nous relever."

Véritable, poignant et bouleversant, "Brisés - In the Darkness" est devenu pour moi un livre incontournable.
Par EloLML le (au sens le suivi de la date) 9 Juin 2021 Editer
EloLML
Spencer étouffe, un décès brutal, des dettes, la vie ne l’épargne pas depuis bientôt un an, la solitude est devenue sa seule amie. Un soir, une mystérieuse inconnue frappe à sa porte, Adalynn, qui est-elle ? D’où vient-elle ? Que recherche-t-elle ? En la côtoyant, sa vie lui paraît moins douloureuse, un désir né sans qu’il ne comprenne pourquoi, pourquoi elle ? Pourquoi maintenant ?

Adalynn se rend utile, serviable, porte toujours un masque bienheureux, elle ne donne aucune raison sur son arrivée soudaine, maintenant ainsi le mystère autour de son personnage, la réalité est toute autre, son regard reflète la même lueur triste que Spencer et contre toute attente, son cœur renaît auprès de lui, la seule personne qui lui est interdite.

Spencer est un personnage aussi fort que brisé, ses points de vue sont très émouvants, il m’a beaucoup touché, j’aime quand l’homme se montre dans toute sa fragilité, il n’en n’est que plus beau.
Adalynn de son côté m’a beaucoup intrigué, j’ai relevé chaque indice sur sa présence, après une première hypothèse fausse, j’ai fini par avoir raison et une fois le secret révélé, elle ne m’est plus apparue comme suspecte mais plutôt comme une battante qui cherche simplement des réponses pour avancer.

Koko a une très jolie plume, elle a su manier autant les instants doux que les instants forts, la première partie est plutôt mystérieuse, Spencer comme Adalynn font connaissance, essaient de se découvrir, puis la seconde partie se fait plus émotive autant sur l’histoire principale que sur une partie secondaire, quelques larmes se sont invitées lors de LA révélation mais aussi lorsque Charlie s’est décidé à partir (vous allez me demander qui est Charlie, et bien je vous invite à le découvrir). Le décor équestre est décrit avec savoir-faire sans pour autant alourdir le texte, le thème abordé est puissant, important, Koko nous le propose avec respect et justesse, un certain questionnement se fait suite à cette lecture, après un tel acte, notre essence s’en trouve-t-elle modifiée ? Peut-on rester sur le même chemin de vie ?
Ici on parle de deuil, d’espoir, de seconde chance, de renouveau, d’altruisme, de don de soi, je ne peux que vous conseiller de lire l’histoire de Spencer et d’Adalynn, émotions garanties.

Je remercie les Éditions Plumes du web pour leur confiance et Koko d’avoir choisi de passer un si beau message.
A propos du livre :
Adalynn
Adalynn
Par chriss_1980 le (au sens le suivi de la date) 23 Mars 2021 Editer
chriss_1980
Je l'attendais cette suite.
J'ai pu immédiatement enchainer et ne pas rester sur des charbons ardents trop longtemps.
Je trouve ce tome particulièrement prenant à tout point de vue.
Y voit le plus d'actions sous tous les angles: l'histoire d'amour entre Kalliopée et Karel, les relations avec les autres contrées, la folie du Roi Xérios, les châtiments encourus par Kalliopée et qui font d'elle cette femme forte.
Toujours un bemol pour le côté psychologique de Karel.
Il est frustrant ce Prince: on a juste envie de lui dire "mais bon dieu, arrête de te taire " et lui foutre un coup de pied au cul !
Par Enora-Gaby le (au sens le suivi de la date) 24 Février 2021 Editer
Enora-Gaby
Un dernier tome qui se dévore, une trilogie que j’ai adorée un coup de cœur ça faisait longtemps. Un tome plein d’émotions j’ai pas pu retenir mes larmes pour kalliopee. Après la fin du tome 2 j’avais hâte de commencer ce dernier tome et maintenant qu’il est fini j’ai petit pincement au cœur de quitter ces personnages et ce monde. Une excellente lecture que je conseille sans modération.
Par Estelle8314 le (au sens le suivi de la date) 21 Février 2021 Editer
Estelle8314
L'intrigue du livre est un peu vide, il ne s'y passe pas grand chose. On n'arrive sans difficulté à anticiper les rebondissements. Malgré tout on assiste à une belle histoire d'amour.
Par Emma-14 le (au sens le suivi de la date) 19 Février 2021 Editer
Emma-14
Un roman incroyable. Une conclusion parfaite. La plume de Koko Nhan n'a cessé de m'epoustouffler au cours de ma lecture. J'étais envoutée. Kalliopée est un personnage fort et intense qui mérite tout ce qu'il y a de plus beau au monde. Mon seul regret est d'avoir était spoilé avant de démarrer ma lecture par certain commentaires qui racontait l'une des choses les plus importantes du romans.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Comme par exemple le fait que Karel ne soit pas mort
mais j'ai vraiment aimé. Je suis rentrée de dedans tout de suite, m'imbibant des personnages, en aimant certains, en en détestant d'autres
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai vraiment haï Darkos!

Une trilogie parfaite, sublime, qui mérite tout son succès
Par Audreyleli le (au sens le suivi de la date) 18 Février 2021 Editer
Audreyleli
Un excellent premier tome! On se met réellement dans la peau de Kalliopée.. J'aime que soit abordé le sujet des femmes ainsi que le patriarcat où l'on peut voir à la fois de la dystopie et de l'utopie.
Par Eviiesbook le (au sens le suivi de la date) 14 Février 2021 Editer
Eviiesbook
[]****
Je referme cette saga avec beaucoup d’amour pour cette histoire qui est dure mais tellement belle.♥️
Karel et Kalliopée vont me manquer.
L’écriture est fluide et addictive.
Foncez vous n’allez pas être déçu(e) .:)
Par Fillibelle le (au sens le suivi de la date) 14 Février 2021 Editer
Fillibelle
Une saga incontournable , une dystopie prenante, étourdissante et une romance qui ne te laisse pas indifférente . Ce dernier opus clôture avec brio cette saga originale , passionnante et pleine d'aventures et d'émotions .
J'ai voyagé ,j'ai vibré , j'ai été bousculé par les idées préconçues de la condition de la femme à cette époque mais quelle histoire !
Des héros aux destins hors normes , blessés dans leurs chaires et dans leurs cœurs mais qui vont se battre pour leur amour ,leur survie, leur peuple mais à vouloir aider les autres ne vont-ils pas perdre l'essentiel ,leur amour ?
Le sacrifice ne sera-t-il pas vain ? Kalliopée arrivera-t-elle à créer un monde meilleur ?
Merci à l'auteure pour ce dépaysement garanti .

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode