Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Laini Taylor

Par YomuHoshi48 le 2 Mai 2018 Editer
YomuHoshi48
Moins de trois jours, voilà ce qu'il m'a fallu pour terminer ce livre...ET QUEL LIVRE !!!!!
Je suis tombée amoureuse rien qu'au résumé mais je n'étais certainement pas préparé à son contenu, un contenu d'une pureté et né d'une imagination splendide !
J'ai tellement de chose à dire sur ces 664 pages d'un rêve fou que je ne sais par où commencer.
Quand j'ai commencé ma lecture j'étais totalement perdu, je ne m'attendais pas du tout à ça. Je penses que la lecture du résumé je m'étais faites une idée qui au final étais erronée. Le début m'a quelque peu perdu, on est de suite plongé dans le récit sans contexte. Mais au fond, c'est ce qui rend l'oeuvre dotant plus fascinante. Tout au long des quatre parties dont le livre est constitué, j'ai ressenti multitude d'émotions. L'auteure sait tenir le lecteur en haleine. Pour ma part tout du moins, je n'ai pu m'empêcher de m'interroger sans cesse sur les mystères entourant la fameuse "Cité Oubliée" et tout les futurs événements en général. L'écriture était sublime, je ne sais pas ce qu'il en est de la version original mais si la traduction est aussi exceptionnelle c'est certainement dû au talent de Laini Taylor qui signe ici un ouvrage fantastique, dans tout les sens du terme. Du plus, on évoque plusieurs sujets bouleversant au court du récit qui captive, horrifie et donne lieu à la réflexion. Ce qui rend, combinée au style de l'auteure, une profondeur deux fois plus intense au roman.
Les personnages, parce qu'il faut bien en parler, sont à l'instar de l'intrigue : fabuleux !
Bien que j'ai mon lot de personnages étiquetés "non appréciable",il ne s'agit là que d'une minorité. Le personnage principal, ce cher Lazlo Lestrange m'évoque un nuage de pureté, d'émerveillement et de rêve. On s'attache tout de suite à lui et à son "rêve impossible". La fameuse "déesse à la peau bleu" dont parle la quatrième de couverture
Spoiler(cliquez pour révéler)
non je ne spolierai pas, découvre par toi même ;)
fait également partie des personnages pour qui j'éprouve une forte affection. Et ils sont nombreux à être dans le même cas, forcé de supporté l'amour d'une lectrice :D .
J'ai encore tant à dire mais pas de mots ou d'expressions adéquats à coucher sur ce papier numérique pour vous décrire ce chef d'oeuvre... Aussi pour finir je dirais qu'il s'agit d'un ouvrage vraiment bien travaillé tant dans son histoire, ses personnages, les sujets dont elles traitent, et surtout son écriture. Bref pour moi ça a été un vrai coup de coeur. Un grand bravo et merci à Laini Taylor d'être une aussi grandiose rêveuse et surtout de nous laissez vivre ce rêve...

PS: pour ceux qui aiment lire en musique, je me permet de vous recommander les OST de "Made in Abyss" qui m'on paru bien s'intégrer avec l'atmosphère du roman
voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=fRpbRhKpIF8 . Libre à vous d'écouter ou pas.
En souhaitant une belle lecture au prochains rêveurs qui passeront par ce bijou qu'est "Le faiseur de rêve"
Par Sice le 4 Juillet 2020 Editer
Sice
Mais WAOUH !! Ce livre est vraiment sublime, l'intrigue, l'histoire, les personnages, tout est parfait. J'ai rarement lu quelque chose d'aussi original, qui vous transporte du début à la fin ! Petit coup de cœur !
Par Noamia le 24 Novembre 2018 Editer
Noamia
J'ai laissé ce livre dans ma PAL pendant presque 1 mois, sans avoir le courage de le lire. Mais je l'ai enfin attaqué en début de semaine et il s'est révélé être une agréable surprise. Je n'ai vu que des avis positifs, et je comprends pourquoi ! Un livre extraordinaire, des révélations de fin incroyables et un cliffhanger insoutenable. Une merveille digne d'un rêve !
Par Sheo le 26 Décembre 2014 Editer
Sheo
Je me suis régalée en lisant ce recueil de nouvelles avec beaucoup d'auteurs que j'aime beaucoup et d'autres que j'ai découvert et qui ont une très bonne plume. Qui plus est, l'objet livre en lui-même est magnifique.

J'ai quand même eu un coup de cœur pour la nouvelle écrite par Stephanie Perkins.

Et j'ai trouvé celle de Jenny Han tout simplement magique !

Bien entendu, les autres nouvelles sont superbes, comme vous l'aurez sûrement déjà compris. Même si la nouvelle de Kelly Link est celle que j'ai le moins aimé.

En quelques mots, ces nouvelles sont : merveilleuses, légères et magiques.

Elles mettent facilement dans l'ambiance des fêtes de fin d'année. Et c'est un pur plaisir d'y découvrir des petites histoires d'amour qui nous détendent avec succès ! :)
Par Minielly le 24 Février 2020 Editer
Minielly
Un tome 2 et une fin de saga super surprenante. L'auteur nous amène dans un univers de fou qu'on n'a pas envie de quitter. Elle ramène littéralement le passé dans le présent et répond aux questions qu'on se posait dans le tome 1.

En quittant ce livre, je me suis dit qu'il ne pouvait pas finir comme ça, une suite doit être écrite, car la, on est tombé comme Sarai et les personnages sont des fantômes autour de nous. En plus ces derniers sont hyper attachant et l'univers tellement sublime qu'on veut qu'une chose, que le livre continue et ne s'arrête jamais.
Par Raveign le 30 Juin 2015 Editer
Raveign
Le premier mot qui me vient à l'esprit après avoir fini ce livre? WOOW! (comment ça ce n'est pas un mot?)

Après avoir lu les deux premiers tomes je ne pouvais pas rester comme ça à attendre une traduction qui ne sortira probablement jamais (ce que je trouve vraiment répugnant car cette fin est tout simplement sublime).
Aussi j'ai pris mon courage à deux mains et je l'ai lu en anglais.
La plume de Laini Taylor est incroyable et le vocabulaire très recherché, et armée de mon téléphone portable (pour la traduction) j'y suis malgré tout parvenue.
Et je ne regrette absolument pas!

Je ne pensais pas qu'il serait possible de découvrir de nouvelles choses sur l'univers de ce livre, mais c'était sans compter sur l'imagination débordante de l'auteure! J'ai été littéralement impressionnée et absorbée par cette histoire.

Le récit est dans ce tome dominé par plusieurs grandes intrigues: la volonté de vivre en paix chimères et Anges, le subterfuge de Karou et Ziri, la magie d'Akiva, et un tout nouveau personnage pour le moins insondable au premier abord: Eliza.
Et bien sûr l'Espoir.

De nombreux et terribles rebondissements sont à l'honneur, si bien qu'à chaque fois que je pensais deviner l'issue je ne faisais que me heurter à un énorme mur.
Laini Taylor est le genre d'auteur qui laisse croire que ça y est! Ils ont réussi! Jusqu'à ce que l'on se rende compte qu'il reste encore cent pages... Et là c'est le drame, tout semble se précipiter pour rendre le rêve d'Akiva et de Karou irréalisable.

Mon petit cœur de fangirl a pris plusieurs coups pendant la lecture. J'ai adoré Liraz: on apprend à mieux la connaître dans ce tome au fur et à mesure que sa solide carapace se soulève. Ziri a été tout simplement adorable.
Et puis je ne parle même pas d'Akiva — AAH AKIVA!— qui s'est hissé une place dans ma liste des personnages que j'aime le plus!
Et puis quelle fin! Subjuguante, incroyable, inimaginable! Laini Taylor est réellement intelligente pour penser à ce genre de choses!

J'espère vraiment que Gallimard va se rendre compte de sa terrible erreur, car le fait de ne pas proposer ce livre en français ne va pas aider à encourager la lecture de cette superbe trilogie.. En tout cas je la recommanderai autour de moi, c'est certain!
Par ambrelunaire le 14 Avril 2020 Editer
ambrelunaire
Ce livre est un chef d’œuvre. Il conclu sans nul doute la plus belle duologie que j'ai jamais lu. Tout y est,des personnages attachants, bien travaillé et très complexe avec chacun leurs rêves, convictions et espoirs. Une intrigue et un univers comme on en voit que très rarement tant il est bien imaginé et décrit, il n'y a pas une seule incohérence (ce qui est rare pour un monde différent du notre).
Que dire de plus, une écriture soutenue et riche mais pas lourde, les pages se tournent toutes seules.
Je recommande cette série et cette auteur.
Par ANGEL66 le 25 Avril 2013 Editer
ANGEL66
Une excellente suite mais un peu plus complexe au niveau du texte eu quelques difficulté avec les noms ou je me perdais un peu donc !
J'ai mis un peu plus de temps à le lire que le premier mais j'ai adorée ce-ci dit belle série...
Marquise66
Par ANGEL66 le 7 Avril 2012 Editer
ANGEL66
Voila le premier tome d'une nouvelle trilogie cette fois il est question d'Amour d'une Chimère et d'un Ange......
Un univers originale ....
J'ai passé un excellent moment avec se livre ...
PS: un point négatif vraiment la couverture Française laisse à désiré....
Marquise66
Par Shayinaa-1 le 18 Avril 2018 Editer
Shayinaa-1
Jai tellement aimé les 2 premiers tomes et jai été tellement decue que le 3e tome ne soit pas traduit tout ca a cause des ventes je trouve cela cruel de publier 2livres et de s arreter a cause de ca c est un manque de respect pour les lecteurs en général de nous priver de la suite pour une histoire de monnaie...
A partir du moment ou ils mettent en place une saga ils devraient s engager a aller au bout des choses meme si les ventes n atteignent ps les montants espérés ne serai ce pour ceux qui se sont offerts ou fait offrir le 1 et le 2 meme sils en font éditer seulement un petit nbre!!
Je suis extrêmement frustrée !!
Par LanaelLogan le 24 Octobre 2013 Editer
LanaelLogan
Cette haine mutuelle des peuples chimères et séraphins, nous entraîne dans des combats fantasmagoriques, des trahisons sans fins. On y rencontre des êtres sans scrupules, ou alors sensibles, courageux. ils sont tout simplement fantastiques, et l'arrivée de nouveaux personnages intrigants pour ce second volume, donne encore plus de tension au récit. Les faiblesses de ces êtres deviennent des forces, et réciproquement. Ce qui ne gâche rien, c'est bien construit et bien écrit, et même si la romance entre Akiva et Karou reste le fil conducteur, cela n'a rien à voir avec de l'eau de rose. Il y a beaucoup d'idées originales. On a vraiment envie de connaître la suite et donc beaucoup de mal à le lâcher, tout comme le premier volume ou l'on découvre cet univers et les personnages.
Par Cassie13 le 13 Mai 2013 Editer
Cassie13
Super bouquin mais dommage qu il n y avait pas de croquis de Karou
Par Titou68 le 22 Février 2013 Editer
Titou68
J'ai adoré l’univers du livre, l'histoire, les personnages, l'écriture, enfin tout. On plonge dans l'histoire très facilement, même si au début c'est un peu confus. Je ne m'attendais pas à cette fin, mais je suis agréablement surprise. Très hâte de lire la suite !
Par Lilie3004 le 17 Septembre 2022 Editer
Lilie3004
Un bijou ! Quelle duologie grandiose, pleine de messages fondamentaux comme le pardon la redemption, l’amour, l’amitié la famille, les différences, le courage…
Cet univers est juste incroyable, tellement riche et la plume de l’auteure est d’une grande poésie, presque onirique !
Ce deuxième tome est encore mieux que le premier et on voudrait que cela ne s’arrête jamais…
Par Sheo le 5 Septembre 2017 Editer
Sheo
«Have you ever asked yourself, do monsters make war, or does war make monsters?»

Ceci est une relecture.

J'ai lu Daughter of Smoke and Bone pour la première fois en 2015 et je ne l'avais pas apprécié autant que je l'aurais dû. Une part de moi s'est toujours sentie mal-à-l'aise avec l'idée que je n'avais pas véritablement aimé ce livre. Nous sommes donc en Septembre 2017 et je me suis enfin décidée à le relire. Et à présent, je me sens en paix avec moi-même.

J'ai adoré ce bouquin.

La vérité c'est que je me sens tellement bien dans l'univers de Laini Taylor! C'est comme être à la maison. Vous savez quand vous êtes chez vous, tous les volets sont fermés et aucune lumière n'est allumée mais vous êtes capable de faire le tour de votre baraque sans vous cogner? Bah Laini Taylor a cet effet-là sur moi. Pas de lumière, le noir complet, et je ne me sens jamais perdue. Je sais toujours que je ne suis pas en train de foncer dans un mur.

∇ Karou a été élevée par des monstres. Des chimères, pour être correcte. Étudiante en art, elle récupère aussi des dents pour son mentor, Brimstone, à travers le monde. Oui, vous avez bien lu, des dents. Un jour, lors d'une de ses chasses aux dents, Karou croise la route d'Akiva, un séraphin qui (avec deux de ses compagnons) a pour mission de faire brûler toutes les portes qui servent de portail à Brimstone. Et alors qu'Akiva s'apprête à tuer Karou quelque chose chez la jeune femme l'arrête... (Et moi, je vais m'arrêter là parce que je n'ai aucune idée de comment rendre justice à l'histoire par un simple résumé.)

Daughter of Smoke and Bone pourrait très bien, à première vue, passer pour l'histoire d'amour basique entre une humaine et un ange... Meh, n'est-ce pas? Heureusement pour nous, Laini Taylor a décidé de s'aventurer plus loin. Et laissez-moi juste vous dire que ça vaut le coup puisqu'elle nous offre un récit passionnant, complet, et addictif à souhait. Un fantastique délice.

∇ L'histoire se déroule principalement à Prague. Ce qui, déjà en soi, est génial. Parce que c'est Prague, merde. Et en plus, la façon dont Laini Taylor décrit cette ville me donne envie d'aller m'y perdre. Alors en plus quand elle y ajoute sa touche de magie, je suis aux anges. (Non, le jeu de mots pourri n'était pas prévu.)

Laini Taylor sait comment croiser deux univers sans que ces deux-là se percutent et se détruisent. Notre réalité et l'imaginaire de cette auteure font un mélange exquis. Et je paierai cher pour en faire l'expérience, guerre ou non.

∇ Maintenant quand on me parlera de chimères, je pourrais seulement penser à Laini Taylor. Laini Taylor et sa superbe plume. Je ne sais pas comment vous expliquer à quel point le talent de cette femme est infini. Ce qu'elle écrit est dingue, et il n'y a aucun doute quant au fait que ça lui vient naturellement. Elle est forte. Très forte.

Et sûrement pas humaine, si vous voulez mon avis. Bah quoi? Faut bien que l'inspiration lui vienne de quelque part et je suis presque certaine que c'est d'un autre monde. Il y en a qui croient aux aliens, moi je crois que Laini Taylor est une chimère. Du genre, la reine des chimères. (Ou un truc dans le genre.)

∇ Les personnages sont extraordinaires. Ils sont attachants, déjà. Et en plus ils est assez facile de s'identifier à leurs émotions et parfois même à leur vécu dans la mesure où malgré le côté fantasy, le récit reste très réaliste. (Enfin, vous pouvez aller voir ça par vous-même.)

Δ Akiva, oh Akiva. L'incarnation parfaite de l'âme torturée, c'est Akiva. Et c'est super sexy, il faut dire. Qui l'eut cru? D'habitude les mecs brisés me donnent envie de les secouer. (Je n'ai aucune pitié, je suis une horrible personne.) Akiva est un personnage que j'ai beaucoup aimé, autant pour sa douceur que pour sa dureté. Comment ne pas s'attacher à un mec qui a des ailes?

Δ Rien que pour les cheveux bleu et les tatouages, j'aime Karou. Un, parce que les tatouages c'est génial et parce que ça colle parfaitement à son côté artiste et à sa personnalité. Et deux, parce que les cheveux bleu c'est le meilleur vœu à faire parce qu'au moins la teinture tient.

Maintenant, Karou est un personnage que j'ai adoré. Elle est très humaine. (LOL, comprendra qui pourra.) Elle n'est pas parfaite mais elle superbe. Je suis tombée amoureuse de son humour et de ses vœux stupides. Karou est l'héroïne dont tout roman a besoin.

Δ Oh my god, Zuzana. Cette petite créature est à présent l'un de mes personnages préférés de tous les temps. Elle est géniale! Elle est drôle, excentrique, féroce et douce à la fois. Pff, je l'adore. C'est le genre de nana que vous avez envie de serrer dans vos bras, même quand elle vous montre les crocs.

Δ Il faut que je vous parle de Brimstone. Bon, déjà si jamais je me retrouvais face à lui pour la première fois, c'est clair que je ne suis sauterai pas au cou. Je partirai sûrement en courant plus vite que jamais. Mais j'adore ce personnage, il y a quelque chose d'attachant chez lui. Si, si. Et puis, la peur du début passée, il faut bien admettre qu'il a la classe.

Δ Concernant les personnages secondaires, certains eux aussi attachants (par exemple Mik le violonniste de Zuzana, ou encore Issa -serpents ou pas-...) et d'autres m'ont donnés envie de leur arracher les yeux. Coucou, Kazimir!

∇ La romance de Daughter of Smoke and Bone m'a charmée. Lors de ma première lecture, je l'avais trouvé un peu trop instantanée à mon goût. Et c'est toujours le cas. En quelque sorte. EXPLICATIONS ET GROS SPOILERS!
Spoiler(cliquez pour révéler)
Lorsqu'il voit Karou pour la première fois, Akiva se retrouve incapable de la tuer et par la suite il ressent le besoin de la retrouver et de découvrir qui elle est. Ils tombent amoureux. Et si on s'arrêtait sur ce point-là, on pourrait bel et bien parler d'insta-love. SAUF QUE. La vérité c'est que Karou se trouve être la réincarnation (entre autre) de Madrigal, une chimère dont Akiva était amoureux et qui a été tuée pour trahison (vue que c'est la guerre entre les beautés surnaturelles -aka les séraphins- et les chimères). Du coup, comme Karou se trouve être Madrigal, est-ce qu'on peut toujours parler d'insta-love?

Bon, que ça soit le cas ou pas, je suis amoureuse de la romance.
En d'autres termes, je ship grave.

∇ En conclusion, je crois que la première fois que j'ai lu ce livre, je n'étais simplement pas prête pour une telle merveille. Maintenant que j'ai le goût des bonnes choses, il n'est pas surprenant que je sois tombée amoureuse de Daughter of Smoke and Bone.

À Cressy: J'ai pu voir que celui-ci n'est pas dans ta PAL, pardonne-moi. ♥

«She moved like a poem and smiled like a sphinx.»

https://theblacksunshineblog.wordpress.com/2017/09/05/daughter-of-smoke-and-bone-laini-taylor/

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode