Livres
472 340
Membres
444 632

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laini Taylor

1 358 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Fran123 2019-05-23T18:27:20+02:00

Biographie

Née en 1971 en Californie, Laini Taylor est auteure de fantasy pour jeunes adultes et finaliste du National Book Award en littérature jeunesse. Fille des chimères est son premier roman paru en France. Elle vit à Portland dans l'Oregon.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
504 lecteurs
Or
551 lecteurs
Argent
288 lecteurs
Bronze
186 lecteurs
Lu aussi
164 lecteurs
Envies
2 697 lecteurs
En train de lire
95 lecteurs
Pas apprécié
45 lecteurs
PAL
1 072 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 441

0 Citations 360 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laini Taylor

Sortie France/Français : 2019-04-04

Sortie USA/English : 2018-10-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Marion001 2019-08-17T16:28:16+02:00
Le Faiseur de rêves

En commençant ce livre, je ne m'attendais à rien, l'univers était flou et se que l'histoire pouvait raconter aussi.

Je me suis donc lancé dans cette lecture un petit peu inquiété vu la longueur du livre mais ma surprise a été importante quand je voyais les pages se tournaient toutes seules !

Personnellement,j'ai trouvé l'histoire bien écrite , les personnages intéressants mais je n’était pas plongée dans le livre comme j'ai été pour certains. Vous savez cette impression où vous faites limite partie de l'histoire, et bien je n'ai pas eu ça dans ce roman. Peut être que je n'ai pas eu cette impression dû aux descriptions longues et assez répétitifs ?

Cependant les mystères, le suspens étaient la ce qui m'a permis de m'accrocher à cette lecture fascinante.

Afficher en entier
Le Faiseur de rêves, Tome 2 : La Muse des cauchemars

Une fin de duologie absolument magnifique!! Une deuxième tome sans aucun temps mort et avec un rythme très soutenu. J'ai adoré le fait que l'on est à la fois le point de vue de Sarai et des autres enfants des dieux mais aussi celui de nouveaux personnages. Pour finir je trouve excellent aussi que l'on ai des flash-back dans le passé de certains personnages!

Afficher en entier
Le Faiseur de rêves, Tome 2 : La Muse des cauchemars

Je suis pleine d'émotions, j'ai le cœur qui flotte entre joie et peine. Ce livre est un diamant. Cette histoire une pépite rare comme il y en a trop peu, elle relégué certains de mes autres coups de cœur bien bas. Je suis transportée. Je n'ai pas les mots. Lisez cette histoire et inscrivez la dans vos cœurs. Voila.

Afficher en entier
Le Faiseur de rêves, Tome 2 : La Muse des cauchemars

http://lislysworld.fr/le-faiseur-de-reves-tome-2-la-muse-des-cauchemars/

Je dois dire que ce n’était pas gagné d’avance. J’avais adoré le Faiseur et je m’étais lancée dès que possible dans le second tome, mais au bout de quinze pages j’avais déjà oublié le début. Je n’arrivais vraiment pas à accrocher, à retourner dans ce monde étrange. Donc je l’ai mis de côté, et il y a peu de temps je me suis décidée à le sortir de nouveau. Je devais être plus dans le bon mood parce que cette fois j’ai totalement accroché, et il était fini en moins de 24 heures !

- L’action

C’est le premier point que je retiens de la Muse des cauchemars. Ce n’est pas tant que le roman en est rempli, mais il y en a beaucoup plus que dans le Faiseur de rêves. Si le premier tome faisait l’effet d’une longue balade dans un univers fabuleux, le deuxième tient plutôt d’une course poursuite pour échapper aux démons dudit univers.

Une énorme amélioration qui donne tout de suite plus de rythme à l’histoire et le transforme en un véritable page-turner. Le genre de roman dans lequel rien n’est résolu alors qu’il reste qu’une petite cinquantaine de pages et qui nous tient jusqu’au bout. La preuve : j’ai presque fait une nuit blanche pour le finir et ce alors que j’étais déjà sérieusement en manque de sommeil.

- Le couple Lazlo/Sarai

Dans la catégorie des couples de roman les plus touchants, j’ai nommé Lazlo et Sarai ! Un peu comme Feyre et Rhysand ou Emma et Julian, il s’agit du genre de couple goal à l’alchimie magnifique dont on souhaite de tout cœur le bonheur.

C’est d’ailleurs leur amour qui est moteur de l’histoire et souvent à l’origine des différentes actions qui s’y déroulent. On les voit aussi découvir l’amour tant dans le sens physique de dans l’attachement qu’il induit et on assiste avec amusement et émotions à leurs expériences. Néanmoins le roman reste très soft sur ce point et donc par conséquent est vraiment tout publics.

- A la recherche de la rédemption

Parce que l’histoire de cette duologie, c’est celle de la rédemption d’êtres qui ont commis le pire pour protéger ceux qui leurs sont chers. On a donc au centre de l’histoire Minya, Eril-Fane mais aussi un nouveau personnage, lui aussi piégé dans ses remords, toujours à la limite de la folie.

Une autre évolution notable est celle de Thyon Nero, qui s’accompagne d’une monstrueuse prise de conscience. Si j’avais détesté de tout mon cœur le filleul d’or dans le tome précédent, je pense que je ne suis pas la seule à avoir apprécié le changement qui s’opère dans la Muse des cauchemars.

- Les explications tant attendues

D’où venaient les Mésarthim ? Que s’est-il réellement passé le jour du Carnage ? D’où vient la haine si profondément ancrée dans Minya ?

La Muse des cauchemars apporte enfin les réponses à ces questions, tout en ouvrant une porte sur les autres œuvres de Laini Taylor (les éditions Lumen si vous passez par-là, est-ce que vous pouvez traduire Daugther of smoke and bone ? ^^). Avec des histoires monstrueuses et belles à la fois, on découvre l’origine de Skathis et de ses pouvoirs ainsi que de son affreuse clique, dont on suit plus précisément un membre en particulier. On sait enfin pourquoi les Mésarthim engendraient volontairement de nombreux enfants, ce que ceux-ci devenaient et on en apprend davantage sur l’origine de Lazlo.

- A la croisée des histoires

Dans la Muse des cauchemars on retrouve Lazlo, mais on découvre aussi les deux sœurs Kora et Nova, si proches l’une de l’autre et si désespérées, ainsi que l’histoire d’un immense oiseau blanc déjà croisé plusieurs fois…

Parce que Laini Taylor ne se contente pas d’une seule histoire dans son roman, elle en mélange plusieurs en les alternant avec efficacité pour intriguer le lecteur jusqu’à les faire se croiser alors qu’on ne s’y attend pas. Un aspect de l’histoire 100% réussi qui contribue aussi à la rendre aussi addictive !

- En conclusion

Si le Faiseur de rêves était une très belle découverte, la Muse des cauchemars est un véritable coup de cœur que je vous recommande totalement et qui donne aussi envie de se plonger dès maintenant dans les autres œuvres de la magicienne qu’est Laini Taylor. A lire et à relire.

Afficher en entier
Le Faiseur de rêves, Tome 2 : La Muse des cauchemars

Quelle finale pour une duologie si bien réalisée! Dès le début du premier tome, je suis tombée en amour avec les personnages et l'univers magnifique. Et mon amour a continué à croître tout au long de se deuxième et dernier tome.

Je ne m'attarderai pas encore une fois sur les personnages de Saraï et Lazlo, mais je vais plutôt me:attarder sur les personnages secondaires beaucoup plus développés dans se tome ci: Minya principalement, on voit sa souffrance et tout son remord, la douce Mésange que le:on voit évoluer lentement, le passage tranquille vers l'âge adulte et la maturité de rubis et fauve et également, que serait ce tome ci sans Thyon Nero. Tout au long du roman on le voit évoluer, grandir, ses perceptions sur le monde changeant petit à petit. Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore également sa relation avec Ruza et Calixte...

Par contre pour ce qui est de l'histoire en général, ce deuxième tome m'a deçue sur plusieurs points. D'abord, je trouve que l'histoire de Kora et Nova est trop peu développée, voir précipitée. On a pas le temps de tout comprendre et il y a des blancs. Ensuite, Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que Saraï reste en fantôme à la fin est selon moi décevant. Je m'attendais sois à ce qu'elle retrouve son corps, soit que son âme soit relâchée par choix par une Minya repentie. Personnellement, je ne trouve pas que sa vie de fantôme est une vie et on dirait que ça ne fait que donner de faux espoirs aux deux. Mais enfin, ce n'est peut-être que mon avis...

Malgré tout, en général j'ai bien aimé l'histoire, le développent des personnages et toujours l 'univers aussi beau et merveilleux, plein de couleurs et de magie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurie6898 2019-08-24T17:50:53+02:00
Le Faiseur de rêves

Jolie histoire, j'ai eu du mal à accroché au départ mais vers la moitié c'était mieux. Disons que je m'attendais à avoir tout au long du livre l'univers que l'on a à seulement à la fin. J'étais un peu déçus. Mais ça reste sympa à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dustfinger 2019-09-01T15:55:27+02:00
Le Faiseur de rêves

Un vrai bijoux, qui sort totalement des clichés du young adult ou de la fantasy.

Très bien écrit, j'imaginais sans peine les paysages oniriques et sublimes de l'univers.

Les personnages sont réels, humains, on comprend sans peine leurs motivations.

J'avais peur des longueurs qu'auraient pu prendre le livre mais j'étais totalement happée par l'ambiance très "sensible" et magique.

Une très bonne lecture, je n'ai qu'un seul regret : ne pas avoir le deuxième tome sous la main pour continuer de suite ma lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2019-09-05T17:59:32+02:00
Le Faiseur de rêves

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2019/09/le-faiseur-de-reves-de-laini-taylor.html

Ma chronique concernant ce livre sera un peu à part. En effet, je l'ai lu alors que j'avais des difficultés de concentration pendant une partie de ma lecture. De ce fait, je parlerai essentiellement de la partie dont je me souviens parfaitement.Je l'ai lu dans le cadre du challenge de Frogzine.

Lazlo est un personnage auquel on s'attache énormément. Chaque passage ou un personnage se moque de lui ou le méprise, j'avais envie de frapper ce personnage. Il semble naïf mais ne l'est pas tant que ça. Il a juste choisi de voir les choses sous un angle positif. Il est passionné par Désolation ou la cité de l'oubli comme il l'appelle. C'est grâce à sa passion qu'il va suivre un tizerkane (soldat) là-bas et devenir son secrétaire.

Les descriptions sont parfaitement maitrisées et font rêver. Concernant Sarai, elle est charmante et sensible. J'ai juste détesté à un point qui m'arrive rarement sa sœur aînée. Elle est imbuvable. J'ai toujours eu envie de la frapper et encore plus au vu de ce qu'il se passe à la fin. Le seul problème que j'ai eu, c'est le nombre de pages qui se tournent avant la rencontre entre Sarai et Lazlo. C'est quand même ce que l'on attend le plus. Il faut attendre longtemps pour qu'elle se produise. J'ai trouvé l'idée originale et d'autant plus au regard de l'histoire.

Les thèmes abordés sont intéressant. Deux communautés s'affrontent. On parle de discrimination, guerre, racisme, haine de l'autre. Au milieu de tout ça, il y a l'amour. On pourrait penser à un Roméo et Juliette modernisé mais il n'en est rien. Je n'en dirai pas plus. Je donne déjà un indice. L'autrice a créé un univers complexe et intéressant avec une nouvelle mythologie.

En bref, cet univers un peu lent au départ, fort heureusement le temps de s'imprégner de cette histoire, est très intéressant. Je lirai la suite avec plaisir.

Afficher en entier
Le Faiseur de rêves, Tome 2 : La Muse des cauchemars

Ce deuxième tome était selon moi meilleur que le premier, j'ai aimé découvrir les histoires de Nora et sa sœur, mais aussi retrouve Lazlo et sa nouvelle famille.

Dans ce second tome évolution de Minya et de Thyon est énormément présente, et bizarrement cette évolution positive m'a fait les apprécier plus que dans le premier tome.

L’atmosphère du livre est particulier entre le fantastique et l'émerveillement, j’ai trouve ce livre très poétique .

Cette duologie m'a fais peur au début par son nombre de pages mais au final c'est plutôt passé vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Megumi13 2019-09-10T11:50:24+02:00
Le Faiseur de rêves

Habituellement ce n'est pas mon style de lecture et pourtant j'ai vraiment adoré !

Afficher en entier

On parle de Laini Taylor ici :

Dédicaces de Laini Taylor
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard : 2 livres

Little, Brown Books for Young Readers : 2 livres

Lumen : 2 livres

Little, Brown and Company : 2 livres

Gallimard Jeunesse : 2 livres

St. Martin's Press : 1 livre

G.P. Putnam’s Sons : 1 livre

Hodder & Stoughton : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode