Livres
613 693
Membres
711 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laini Taylor

Auteur

2 068 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Fran123 2019-05-23T18:27:20+02:00

Biographie

Née en 1971 en Californie, Laini Taylor est auteure de fantasy pour jeunes adultes et finaliste du National Book Award en littérature jeunesse. Fille des chimères est son premier roman paru en France. Elle vit à Portland dans l'Oregon.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
945 lecteurs
Or
921 lecteurs
Argent
488 lecteurs
Bronze
289 lecteurs
Lu aussi
291 lecteurs
Envies
3 964 lecteurs
En train de lire
142 lecteurs
Pas apprécié
83 lecteurs
PAL
2 016 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.19/10
Nombre d'évaluations : 1 131

1 Citations 539 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laini Taylor

Sortie France/Français : 2021-10-21

Sortie USA/English : 2014-04-08

Interview

Vidéo ajoutée par justinelab13 2021-02-24T22:14:45+01:00

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Faiseur de rêves, Tome 1 : Le Faiseur de rêves

Cela faisait très longtemps que ce livre traînait dans ma PAL. Ça n’a pas été un coup de cœur, j’ai bien aimé l’histoire et son développement mais j’ai parfois eu du mal trouvant que certains passages étaient lents et dénués d’intérêt. J’ai cependant bien aimé la fin et je vais donc lire la fin de cette duologie.

Afficher en entier
Le Faiseur de rêves, Tome 1 : Le Faiseur de rêves

Tellement hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Le Faiseur de rêves, Tome 2 : La Muse des cauchemars

Ce second opus m'a vraiment surpris par rapport au premier, que je n'avais pas particulièrement apprécié. Ici, les personnages sont d'avantages développés et l'ensemble m'a semblé vraiment moins long et plus envoûtant. J'ai également beaucoup apprécier retrouver une belle touche de romance à travers l'histoire.

Le fin mot de cette d'ufologie est cependant mystérieux, cela pourrait presque présager une suite,...

Afficher en entier
Le Faiseur de rêves, Tome 1 : Le Faiseur de rêves

Après avoir vu les commentaires je me suis lancée .. quelle déception.. je me suis forcée à lire et vers les 400 pages j’ai lâché .. impossible de continuer ..

ce qui m’a le plus dérangé c’est l’ambiance du livre. L’auteur décrit beaucoup les lieux et l’environnement il n’y a pas beaucoup de dialogue et l’histoire est assez spéciale. Il est long par moment car les descriptions prennent le dessus. Et le personnage principale auquel je ne me suis absolument pas identifié ou ressenti un quelconque intérêt… on devine facilement la suite aussi .. et la fin est tellement prévisible .. Spoiler(cliquez pour révéler) un orphelin ? Vraiment ?après ce qu’il lui arrive et les rêves qu’il fait ? Est-il vraiment un orphelin ? Je ne spoilerai pas plus.

Je pense que ce livre soit on l’aime soit on l’aime pas ..

Afficher en entier
Le Faiseur de rêves, Tome 1 : Le Faiseur de rêves

J'ai découvert l'auteur, j'ai beaucoup aimé l'histoire et je lirai le deuxième tome avec plaisir.

Afficher en entier
Le Faiseur de rêves, Tome 1 : Le Faiseur de rêves

Lazlo est un jeune orphelin bibliothécaire obsédé par sa quête d'informations au sujet de la Cité oubliée. Lorsqu'un jour une délégation de cette même ville arrive dans son pays pour recruter des savants afin de les aider à régler un problème, Lazlo force le destin et s'engage dans cette expédition. Mais bientôt, dans ses rêves, une mystérieuse jeune fille lui rend visite...

J'ai totalement adoré !! En plus la couverture est magnifique ! J'avais l'impression d'être dans un conte des mille et une nuits. Et les descriptions me rendaient l'univers magique. Je pense que tout le monde n'appréciera pas ce style un peu lent et assez contemplatif mais cela rend vraiment l'histoire très belle.

Je me suis attachée aux personnages et surtout à Lazlo et Sarai. Je m'attendais à l'une des révélations finales mais la fin en elle-même... 😲 Vite ! Vite ! Où est le tome 2 ???

Afficher en entier
Le Faiseur de rêves, Tome 2 : La Muse des cauchemars

La suite des aventures de Lazlo et Saraï à Désolation où comment me faire rêver dans un univers digne des mille et une nuits !

Encore un coup de coeur pour cette série à l'univers magnifique. J'étais très heureuse de retrouver les personnages du premier tome, d'autant qu'on les avait laissés dans une situation assez problématique.

De nouveaux personnages font aussi leur apparition. J'ai adoré Kora et Nova qui nous font découvrir les prémices de l'histoire de ces terribles dieux et de nouveaux pouvoirs. J'attendais donc avec impatience les passages où on parlait d'elles et leur histoire m'a rendue très triste.

La lenteur, qui avait déjà déplue à certains lecteurs, est toujours présente et il ne se passe pas énormément de chose. Mais l'univers est si beau que cela ne me dérange toujours pas.

J'ai aussi aimé l'évolution de Thyon, même si elle m'a semblé un peu rapide.

Et j'aurais aimé voir un peu plus Eril-Fane et Azareen mais bon.

La fin me fait espérer que peut-être un jour il y aura une suite. Qui sait ? Je croise les doigts !

Afficher en entier
Le Faiseur de rêves, Tome 1 : Le Faiseur de rêves

Ce livre a longtemps traîné dans ma PAL mais, je suis enfin parvenue à le sortir pour le découvrir.

On peut dire que le début ne commence pas en fanfare. Tout est lent et l'action met du temps à se mettre en place voire arrive vers la fin. Certaines de ces longueurs et de ces descriptions sont agaçantes mais en même temps, elles sont assez utiles. Elles ajoutent un certain charme au roman et aident à planter le décor.

Il est vrai que je n'ai pas été passionné mais j'ai trouvé que l'univers était plutôt sympa et bien construit. Avec ce roman, j’ai réussi à élaborer moultes théories sur l’action future ainsi que sur les personnages, une bonne chose en somme puisque j’apprécie lorsqu’un roman me fait réfléchir sur son action.

Le point de vue totalement externe nous fait prendre beaucoup de recul par rapport aux personnages mais surtout par rapport à l'intrigue. J'ai eu l'impression d'être immergée totalement dans l'univers et en même temps d'en être détachée totalement. C'était très étrange comme sensation. Je n'ai eu que très peu l’impression de vivre pleinement l'action aux côtés des personnages et de parcourir à mon tour ce monde lointain et imaginaire.

Les descriptions sont plutôt détaillées mais je ne suis pas parvenue à m’imprégner totalement de l’ambiance et à imaginer parfaitement les paysages. C’est resté assez vague dans mon esprit.

Ces 2 points n'entament en rien la qualité de la plume. Celle-ci est très douce et surtout détaillée. Elle nous fait rêver et surtout voyager dans les récits d'autres mondes et surtout d'autres univers. Je l'ai trouvé fluide et agréable également.

En revanche, il faut lire le livre régulièrement et rapidement pour ne pas se perdre et oublier certains détails. La plume étant très riche avec de nombreux détails importants, d'un chapitre sur l'autre, on peut se perdre si l’on ne lit pas l’histoire assidument. C’est important pour bien pénétrer dans l'univers et apprécier la lecture.

Conclusion : une lecture en demi-teinte. J’ai adoré certains points mais trouvé que c’était trop lent et sans rebondissements.

Afficher en entier
La Marque des anges, Tome 1 : Fille des chimères

j'ai été obligée d'arrêter à 1/3 du roman. Je n'accroche pas du tout. Ni au style d'écriture, ni aux personnages, ni à l'intrigue.

Pour moi c'est d'un ennui mortel alors j'arrête.

Afficher en entier
La Marque des anges, Tome 1 : Fille des chimères

Bon 1 er tome. L'histoire est fluide, addictive. Karou est vraiment génial est au fil de la lecture on comprend tout. La fin reste surprenante, la suite est à lire absolument.

Afficher en entier

On parle de Laini Taylor ici :

Dédicaces de Laini Taylor
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 6 livres

Little, Brown and Company : 5 livres

Hodder & Stoughton : 5 livres

Hodder : 4 livres

Fazi : 3 livres

Gallimard : 3 livres

Little, Brown Books for Young Readers : 2 livres

Alfaguara : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode