Livres
506 276
Membres
514 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Laini Taylor

1 559 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Fran123 2019-05-23T18:27:20+02:00

Biographie

Née en 1971 en Californie, Laini Taylor est auteure de fantasy pour jeunes adultes et finaliste du National Book Award en littérature jeunesse. Fille des chimères est son premier roman paru en France. Elle vit à Portland dans l'Oregon.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
607 lecteurs
Or
647 lecteurs
Argent
328 lecteurs
Bronze
215 lecteurs
Lu aussi
201 lecteurs
Envies
2 932 lecteurs
En train de lire
112 lecteurs
Pas apprécié
56 lecteurs
PAL
1 212 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.18/10
Nombre d'évaluations : 739

0 Citations 395 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Laini Taylor

Sortie France/Français : 2019-04-04

Sortie USA/English : 2018-10-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Marinouche_ 2020-04-12T15:44:19+02:00
Le Faiseur de rêves

Majestueux, magistral, un pur chef d'œuvre. Il faut réussir à s'acclimater à la lenteur du récit, mais une fois que c'est chose faite, c'est un pur plaisir.

Afficher en entier
Le Faiseur de rêves, Tome 2 : La Muse des cauchemars

Ce livre est un chef d’œuvre. Il conclu sans nul doute la plus belle duologie que j'ai jamais lu. Tout y est,des personnages attachants, bien travaillé et très complexe avec chacun leurs rêves, convictions et espoirs. Une intrigue et un univers comme on en voit que très rarement tant il est bien imaginé et décrit, il n'y a pas une seule incohérence (ce qui est rare pour un monde différent du notre).

Que dire de plus, une écriture soutenue et riche mais pas lourde, les pages se tournent toutes seules.

Je recommande cette série et cette auteur.

Afficher en entier
Le Faiseur de rêves, Tome 2 : La Muse des cauchemars

Un deuxième tome très complet, comme pour le premier, on prends le temps de tout passer au peigne fin, de découvrir le passé de comprendre le passé et le présent à la fois. J'ai tout de même préféré le premier opus, ce deuxième livre m'a paru un peu long et peut-être trop travaillé pour que je me sente transportée. L'écris reste cependant très poétique, et ça c'est un vrai point fort pour cette duologie (ou plus ?) ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Iwillrockyou 2020-04-29T20:54:18+02:00
Le Faiseur de rêves

Pfffff mais quelle lecture incroyable... Je ressors de ce livre avec des images incroyables dans la tête. J'ai été transportée comme jamais dans l'univers du Faiseur de Rêves, c'était une lecture magique. Le genre de lecture qui vous embarque dès la première ligne et ne vous lâche pas jusqu'à la dernière. L'univers est extrêmement bien travailler, les personnages également. J'ai eu un coup de cœur énorme pour Lazlo dans lequel je me suis beaucoup retrouvée. Et que dire de la plume de Laini Taylor... Une vraie merveille ! Si belle, si poétique... Tout ce que j'aime dans un roman était réuni. J'ai tellement hâte d'avoir la suite en ma possession pour pouvoir retourner dans cet univers et connaître enfin le dénouement de cette sublime aventure !

Afficher en entier
La Marque des anges, Tome 1 : Fille des chimères

Ce livre est très original et sort des sentiers battus, sorte de Roméo et Juliette dans un monde peuplé d'anges et de chimères.

Malgré quelques longueurs, il est très addictif et le personnage de Karou est plaisant pour son originalité qui la rend vraiment peu commune en tant que personnage de Y.A.

Je plonge de ce pas dans le tome 2 (et devrai lire le tome 3 en VO puisque comme encore beaucoup trop de sagas en France, la traduction de celle-ci a été commencée et n'a jamais été terminée).

Afficher en entier
La Fille des Chimères, tome 2,5 : Night of Cake and Puppets

[Lu en VO]

Après avoir fini la trilogie, et l'avoir tellement aimée, je n'avais vraiment pas envie de quitter l'univers de Laini Taylor ! Alors j'ai lu ce livre.

Il est très court, mais très beau, Mik et Zuzana, déjà très attachants, sont encore plus approfondis. On sait enfin comment tout a commencé entre eux, et c'est magnifique !

Il y a toujours une belle part de poésie dans l'écriture de Laini Taylor, et ça rend ce tout petit livre incroyable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinevdc76 2020-05-07T18:01:06+02:00
Le Faiseur de rêves

Sa aurait pu être un coup de cœur, si j’avais réussi à rentrer dans l’histoire directement mais ce n’était pas le cas. Il y a beaucoup de prénoms à retenir ainsi que des noms de villes et ils sont parfois difficile heureusement que les deux personnages principaux sont Lazlo et Sarai donc des noms simple même si sarai j’avais envie de lire Sarah.

L’univers quand à lui est vraiment impressionnant, il faut vraiment avoir de l’imagination pour créer tout cette univers et même nous en lisant, pour le visualiser au début c’était dur mais après je me suis imaginer cette univers fabuleux en fonction des détails.

On se découvre également les dieux ainsi que leurs dons. Au début on ne comprend pas pourquoi ils sont dans l’histoire ainsi que leur lien mais ensuite on comprend rapidement et on s’y attache.

J’ai adoré aussi le lien entre certains personnages et même si j’en ai détesté un au début il apporte à l’histoire un vrai bon dans l’histoire.

J’ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChristineSay 2020-05-10T19:48:06+02:00
Le Faiseur de rêves

Lecture entamée suite à de nombreux nombreux avis positifs. L'univers est vraiment magique, les décors très détaillés, on rentre vite dans l'histoire même si on a du mal à comprendre le rôle des nombreux personnages au départ.

Lecture très prenante malgré une fin que l'on commence à deviner au 3/4 du livre.

Pas loin du coup de coeur !

Afficher en entier
Le Faiseur de rêves, Tome 2 : La Muse des cauchemars

J’ai moins aimé ce tome, je me suis posé plein de questions et souvent les réponses venaient tardivement.

On avait du mal à se retrouver aussi car un coup présent, un coup passé j’aurais préféré qu’on nous l’indique.

Ensuite encore des nouveaux personnages et au début on se demande qui ils sont ou d’où ils viennent on ne comprend pas leurs importances dans l’histoire.

Par contre on en apprends beaucoup plus sur l’histoire de Lazlo, Sarai, Mésange, Rubis, Fauve et Mynia.

J’ai aimé aussi le rapprochement avec le monde des humains.

Et je n’ai pas tout compris dans l’histoire du coup je suis encore perdu

Et déçu que le tome 3 ne sera jamais traduit

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lecturesdeboleyn 2020-05-29T18:56:33+02:00
Le Faiseur de rêves

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire mais dès que le voyage commence, dès que Sarai arrive, j'ai été complètement transporté dans l'univers. Je suis toujours fascinée par les histoires tournant autour des rêves, entre rêves et réalités et des dieux.

On comprend vite certains aboutissements très longtemps avant qu'ils n'arrivent Spoiler(cliquez pour révéler)(surtout le fait que Lazlo est en réalité spécial. Qu'il soit le fils était l'une de mes premières hypothèses.) mais ça ne m'a pas empêché d'être à fond dedans et de conseiller cette lecture juste après avoir terminé. Les personnages sont attachants, même en ayant envie de secouer Lazlo au tout début. Heureusement, il change plus ou moins. Dommage que certains personnages restent assez survoler.

Les descriptions sont nombreuses (parfois trop, ce qui donne des lourdeurs)et nous permettent de bien entrer dans l'histoire.

La fin est surprenante Spoiler(cliquez pour révéler)et surtout triste. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit Sarai.. J'ai hâte de me lancer dans le tome 2.

Afficher en entier

On parle de Laini Taylor ici :

Dédicaces de Laini Taylor
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array