Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 523

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lee Seung-U

Auteur

47 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
17 lecteurs
Lu aussi
12 lecteurs
Envies
37 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
18 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 16

0 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lee Seung-U

Sortie Poche France/Français : 2017-03-09

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Gaahl 2016-02-28T02:52:32+01:00
L'Envers de la vie

Un livre que j'ai lu car je voulais tenter la littérature coréenne. L'écriture est fluide, mais peut-être est-ce dû à la traduction. L'histoire en elle-même est par contre déroutante. Le narrateur n'est pas le héros de l'histoire, on ne sait d'ailleurs que peu de choses sur lui, hormis qu'il doit écrire un article dans lequel il énonce les éléments de la vie d'un auteur qui se reflètent dans ses écrits. Cette auteur, c'est Pak Pukil, nouvellement connu dans la sphère littéraire.

La vie de Pak Pukil est à la fois déconcertante et passionnante. Enfant qui a grandi sans père, il doit faire face à l'autorité de son oncle et ses interdits peu justifiés. Parmi eux, celui de ne pas se rendre dans la cour arrière où pousse le kaki. Un homme enchaîné par les jambes vit dans la remise, repoussant au premier abord, mais Pak finit par lui adresser la parole. Jusqu'au jour où il lui demande de lui apporter un canif pour se couper les ongles. L'homme est alors retrouvé mort le lendemain, s'étant suicidé avec l'arme que lui avait fournie le petit Pak. Second traumatisme avec le départ de sa mère, partie vivre avec un officier de police qui ne souhaite pas s'encombrer d'un enfant d'un premier lit.

Pak Pukil est pour le moins misanthrope, renfermé et peu social, bien qu'il essaie. Ses traumatismes l'ont retardés à l'école, il est plus âgé que ses camarades, qui le prennent alors ne grippe. Le récit de sa vie est celui d'un garçon qui s'est toujours senti à l'écart des hommes, différents de cette foule qu'il ne comprend pas. Pourtant Pak va aimer une femme, passionnément. Jongdan, la joueuse de piano, va jouer un rôle crucial dans sa vie. Pour lui plaire, il va entreprendre des études de théologie, afin de devenir ce prêcheur qu'elle épousera. Mais la violence de son amour, son besoin d'exclusivité le rend violent et le fait dépasser les limites qu'elle peut supporter, elle qui est pourtant d'une patience infinie.

Il est intéressant de voir comment cet enfant qui a déjà tant souffert de la vie parvient à grandir et essayer de se faire une place dans le monde, chose qu'il ne réussit pas forcément. La culture coréenne n'est pas mise en avant, il n'est pas gênant de ne pas en savoir grand chose pour apprécier cette histoire qui parle du moi profond d'un homme solitaire et torturé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PtitLoupe 2017-03-12T21:12:14+01:00
La vie rêvée des plantes

C'est un très bon livre qui retrace les lignes d'un drame familial profond et intriguant.

De plus, l'auteur fait un très beau parallélisme plein de poésie entre la vie humaine et les plantes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par unpeudelecture 2017-10-01T21:43:20+02:00
Le chant de la terre

Je tiens tout d’abord à remercier les « Éditions Decrescenzo » pour m’avoir fait découvrir ce livre. Un livre avec pour toile de fond le mystérieux monastère du Mont Cheon. Nous découvrons par petites touches subtiles l’histoire de ce lieu qui nous est retranscrit par les personnes qui l’ont visité et cela nous permet de lever une partie du mystère qui plane quant à la disparition des moines. Ce livre nous est raconté un peu à deux voix : Hou personnage de la première histoire qui mêle amour et vengeance ; et Jang personnage de la seconde histoire qui va nous conter les missions de Han Jong-Hyo qu’il a menées par rapport au monastère. La quête de de ces deux personnages est intrinsèquement liée au monastère, lieu de méditation, mais aussi à la Bible. Ce n’est pas la première fois que je lis de la littérature Corréenne, mais c’est à chaque fois une nouvelle découverte. J’ai beaucoup aimé la plume (fluide et un peu poétique) de LEE Seung-U qui nous embarque complètement et qui nous emmène dans des lieux que l’on a envie de découvrir. Chaque chapitre nous transporte vers le suivant, mais je vous déconseille d’en louper un seul, car sinon vous risqueriez de louper des informations importante à la compréhension de ce roman. La seule chose que je peux vous conseiller, c’est de vous laisser transporter par les mots de l’auteur. J'ai beaucoup aimé ce roman, car malgré le passé qui y est relaté, il est quand même très actuel. Je vous recommande donc cette lecture, enfin j’espère que vous oserez lassez une chance à la littérature coréenne et surtout à Lee Seung-U. Je voulais aussi juste vous dire une dernière chose, c’est que je trouve la couverture vraiment magnifique et colorée qui donne envie de se plonger dans ce livre sans en savoir plus. À lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Whale 2018-08-24T17:37:42+02:00
La vie rêvée des plantes

Un roman à la fois poétique et violent, racontant l'histoire d'une famille coréenne, de ses drames et de ses secrets.

L'auteur n'hésite pas à nous montrer toute la violence des sentiments ressentit entre deux frères. Il y aura tout d'abord de la haine et de la jalousie. Puis un incident les remplacera par la culpabilité et la violence sexuelle.

Un lien étroit se fera entre l'un des deux frères et les arbres. Ils illustreront de façons symboliques l'amour entre deux êtres.

Tout cela nous est décrit sans pudeur et avec beaucoup de réalisme par l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MillieDi 2021-07-14T18:47:26+02:00
Le regard de midi

J'ai adoré la plume de l'auteur. Ce petit roman de 130 pages est tout en introspection. A cela s'ajoutent quelques références littéraires qui enrichissent le propos. Le Regard de Midi est une réflexion sur la relation père-fils. Il parle de l'absence du père et de sa recherche.

Malheureusement le héros est extrêmement passif. Il m'a fait l'impression d'un imbécile inconscient du monde et des enjeux qui l'entourent, tellement égocentrique que seules ses préoccupations lui sont compréhensibles. Cette passivité m'a rapidement lassée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PausecafeBD 2022-01-26T11:56:09+01:00
La vie rêvée des plantes

Un beau roman, dur par moment, avec des passages historiques dans la Corée (du sud) qui luttait contre la dictature en place. On reconnait bien le style coréen toujours porté sur la nature et le vivant malgré des scènes assez dures entre deux frères.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rabanne73 2022-03-30T12:50:35+02:00
Le Vieux Journal

Lu en 2018. Un joli recueil de nouvelles d'un écrivain coréen, réputé dans son pays et très apprécié également au Japon. Une plume fluide et envoûtante, introspective et ciselée, qui parle d'identité, de destinée, d'abandon, d'exil, de culpabilité, de misère affective, d'espoir et de contradictions.

Il s'agit de huit histoires, extrêmement intimistes, d'hommes et de femmes dont la vie est loin d'être un long fleuve tranquille. Un panel de trajectoires de vie, à l'image de la complexité des sentiments humains. Parfois, j'aurais aimé apercevoir plus de chemins de résilience que de résignation, ou d'obstination, qui frisent parfois l'absurde...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rabanne73 2022-03-30T13:11:36+02:00
La vie rêvée des plantes

Lu en 2018. Un joli roman sur les tourments intérieurs et l'agitation de l'âme, sur la quête d'identité, d'émancipation et de vérité. Une plume à la fois intimiste et ésotérique, mais également profondément sensuelle, bien qu'il y ait une forte part d'onirisme dans cette histoire. Les métaphores de l'amour et de la passion qui ponctuent le texte, en résonance avec la vitalité et la sensibilité des plantes, des arbres, sont vraiment de toute beauté.

Deux frères que tout sépare, mais que l'amour fou pour la même femme finit par lier, malgré eux. Un destin qui les réunit «accidentellement», alors qu'il prend d'abord racine dans une effroyable violence. Un secret qui vient se greffer à l'intrigue. Passé et présent, ces miroirs jumeaux...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kaaylee 2022-09-09T00:17:16+02:00
Voyage à Cantant

Qu'est ce que j'ai aimé cette lecture.

Un titre très poétique dans l'écriture. La plume de 이승우 (Lee Seung U) est vraiment très belle, elle m'a transporté à Cantant. J'ai aimé les différentes réflexions des personnages et leurs mots, ainsi que la mythologie présente. C'est à la fois poétique, philosophique et psychologique. On voyage totalement pendant cette lecture intelligente et intéressante.

Il y a de nombreuses références à Moby Dick mais pas que. Les Sirènes, Poseidon, la Bible, Nietzche, Rimbaud ou encore Shim Cheong en font partie.

J'ai aimé suivre et découvrir les personnages. • Han Junsu, est un homme qui ne va pas bien et qui, conseillé par son ami J, prend un long repos afin de s'écouter, se comprendre et se retrouver. Il part ainsi en voyage et arrive à Cantant, un petit village en bord de mer. Il fait la rencontre de Pip, un vieil homme solitaire et discret qui l'accueil dans sa maison. Et également de Tanaël un missionnaire au passé douloureux. • Chacun des 3 personnages est arrivé à Cantant en recherchant quelque chose. Fuir son passé ou encore se rechercher/retrouver. Pour en savoir plus, il faut se laisser guider par la plume de l'auteur. Nous en découvrons un peu plus sur chacun d'eux et leur passé au fil des pages.

Dans cette histoire est il question de recherche de soi, d'écouter sa voix intérieure, d'affronter son passé, d'acceptation, de pardon, de deuil ou encore de renaissance.

Une lecture profonde et passionnante. Mais également une lecture qui apaise, fait réfléchir et amène à l'introspection. C'est le premier titre de l'auteur que je lis et je sais que j'en lirais d'autres.

Un superbe et sublime roman.

"L'âme a l'oreille plus fine que l'ouïe."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naosika 2024-01-11T11:26:20+01:00
La vie rêvée des plantes

C’est un bien curieux roman que La vie rêvée des plantes, et une découverte pour ma part de cet auteur très apprécié en Corée du Sud. Avouons-le, c’est une histoire déroutante. On plonge dans l’histoire d’une famille pleine de secrets : une mère distante et très occupée qui s’occupe d’un restaurant, un père mutique qui s’occupe de ses plantes, un grand frère lourdement handicapé, et le retour du petit dernier, détective privé de son état, après des années d’absence. Engagé pour enquêter sur sa mère, il va peu à peu dénouer les non-dits de sa famille et lever le voile sur le passé de ses membres.

Oscillant entre onirisme et réalité crue, ce roman est une histoire de ressentiments et de réparation, qui décrypte les formes les plus secrètes de l’amour. Je suis sortie de ma lecture en n’étant pas vraiment certaine de l’avoir appréciée et n’en ayant pas vraiment été transportée par son style très particulier. Une expérience à faire si vous souhaitez découvrir un auteur important de la scène littéraire coréenne !

Afficher en entier

Dédicaces de Lee Seung-U
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Decrescenzo éditeurs : 4 livres

Gallimard : 2 livres

Zulma : 2 livres

Serge Safran Editeur : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode