Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le chant de la terre



Description ajoutée par passionforall 2017-09-26T22:00:01+02:00

Résumé

Le monastère du mont Cheon est un lieu saint orné de magnifiques inscriptions murales, mais aussi le lieu d’événements tragiques. Lorsque le manuscrit inachevé d’un écrivain-voyageur est découvert, nous découvrons en même temps l’ampleur du drame que le monastère a subi sur ordre de l’État. Il reconstituera avec un intérêt grandissant le fil des événements terribles qui ont conduit à la destruction de la communauté.

Le Chant de la Terre est un roman gigogne. Les récits de plusieurs narrateurs se superposent et s’emboîtent pour livrer la clef de l’intrigue, dans une Corée du Sud alors sous la botte des militaires. En remontant aux sources du drame, LEE Seung-u articule le mystère du salut avec les causes profondes qui animent la psychologie humaine (culpabilité, désir) et nous poussent à agir au-delà de notre entendement.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2017-10-01T21:43:20+02:00
Lu aussi

Je tiens tout d’abord à remercier les « Éditions Decrescenzo » pour m’avoir fait découvrir ce livre. Un livre avec pour toile de fond le mystérieux monastère du Mont Cheon. Nous découvrons par petites touches subtiles l’histoire de ce lieu qui nous est retranscrit par les personnes qui l’ont visité et cela nous permet de lever une partie du mystère qui plane quant à la disparition des moines. Ce livre nous est raconté un peu à deux voix : Hou personnage de la première histoire qui mêle amour et vengeance ; et Jang personnage de la seconde histoire qui va nous conter les missions de Han Jong-Hyo qu’il a menées par rapport au monastère. La quête de de ces deux personnages est intrinsèquement liée au monastère, lieu de méditation, mais aussi à la Bible. Ce n’est pas la première fois que je lis de la littérature Corréenne, mais c’est à chaque fois une nouvelle découverte. J’ai beaucoup aimé la plume (fluide et un peu poétique) de LEE Seung-U qui nous embarque complètement et qui nous emmène dans des lieux que l’on a envie de découvrir. Chaque chapitre nous transporte vers le suivant, mais je vous déconseille d’en louper un seul, car sinon vous risqueriez de louper des informations importante à la compréhension de ce roman. La seule chose que je peux vous conseiller, c’est de vous laisser transporter par les mots de l’auteur. J'ai beaucoup aimé ce roman, car malgré le passé qui y est relaté, il est quand même très actuel. Je vous recommande donc cette lecture, enfin j’espère que vous oserez lassez une chance à la littérature coréenne et surtout à Lee Seung-U. Je voulais aussi juste vous dire une dernière chose, c’est que je trouve la couverture vraiment magnifique et colorée qui donne envie de se plonger dans ce livre sans en savoir plus. À lire !

Afficher en entier

Date de sortie

Le chant de la terre

  • France : 2017-03-09 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode