Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Leila Hedyth

Auteur

65 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
19 lecteurs
Or
38 lecteurs
Argent
24 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
21 lecteurs
Envies
245 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
2 lecteurs
PAL
128 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.83/10
Nombre d'évaluations : 48

0 Citations 32 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Leila Hedyth

Sortie France/Français : 2023-06-28

Les derniers commentaires sur ses livres

Amazones, Tome 1 : Le Sanctuaire de Thémiscyre

Me concernant, j’avais pris pour la troisième l’option grec ancien. Durant mes cours, on avait parlé mythologie, héros, dieux... mais jamais des Amazones, un peuple reclus de guerrières affirmées !

Concernant le roman, j’ai pu en apprendre plus sur ce peuple que j’admire enfin de compte !

L’histoire était captivante, la quête très bien menée, on en a appris beaucoup sur les personnages, les femmes sont très bien mises en avant...j’ai TOUT adoré ❤️ !

Le seul bémol était la longueur des chapitres 😅.

La plume de Leila Hedyth était à la fois fluide et additive, j’ai simplement envie de connaître la suite !

Afficher en entier
Amazones, Tome 2 : La Ceinture de guerre

Le décor parfaitement décrit m’a tout de suite replongé dans cette histoire! L’auteure a également tres bien travaillé ses personnages que j’ai donc pu m’imaginer et tout l’univers prenait place dans ma tête en lisant chaque page.

Je m’attendais à retrouver le personnage de Kylla mais ca n’a pas tout de suite été le cas, je me suis donc laissée guider par cette histoire tres absorbante.

J’ai vu ces amazones combattre, pleines de rage mais aussi de courage. J’ai ressenti leur peine lors d’événements tragiques…

Kylla fait ensuite son apparition et j’avais hâte de voir ce que son avenir allait lui réserver.

Ma lecture se poursuit m’entraînant auprès de plusieurs personnages et à plusieurs époques. Malrgé quelques longueurs, l’histoire est très addictive mais celle-ci demande de l’attention afin de ne pas être perdue. Elle est donc à savourer et il faut prendre le temps pour la lire mais elle en vaut le coup!

L’action ne manque pas ici et chaque protagoniste a son importance. Ils ont chacun des missions à accomplir mêlant provocations, batailles et manigances.

Ce roman est très bien dosé entre aventures, présence des déesses et romances. Cette dernière est énoncée tout en douceur et n’est pas le sujet principal, ce que j’ai trouvé tres agréable.

Je finis ce roman avec un grand plaisir de l’avoir découvert malgré que je reste sur une fin pleine de questions. Que va-t-il ensuite arriver à Kylla??

Afficher en entier
Celle qui charmait les sirènes

Il s'agissait de mon troisième livre FXF ! A lire pour vos vacances d'été. Je l'avais acheté sous un coup de tête (normalement, je devais me prendre un autre FXF).

Verdict ? La lecture était sympa mais elle aurait pu être encore meilleure.

On va commencer par la romance.

J'ai aimé la relation entre les deux protagonistes, surtout leur rencontre du début, les premières répliques m'ont bien fait rigolé et j'ai apprécié la dynamique "femme hautaine (Ilectra) vs la pauvre employée qui doit décaler ces vacances à la dernière minute". Les premières pages du livre sont accrochant. J'aime bcp les relations où il y a une tension au début, c'est qcch qui me plait et que j'aime retrouver en romance.

Petit bémol, eh bien, c'est que ça va peut-être un peu trop vite. J'aurais préféré que la tension durent un peu plus.

Alors, lire des petits romans ne me dérange pas du tout (au contraire, je préfère ça à un pavé), ça coute moins chère, ça se lit plus vite, mais ici, pour le coup, je trouve que ça s'enchaîne vraiment trop rapidement. Et en faite, on va déboucher sur le point négatif qui a fait que la qualité de lecture a pâti : l'absence d'action et la rapidité de l'histoire.

C'est une romance d'été sans prise d'été, ça ok, mais le problème avec ce roman, c'est que si on enlève les dialogues entre Iketra/Ariane, et qu'on se focalise sur le moment où le perso de Ariane est seule, à faire son introspection, eh bah, ils ne se passent absolument rien d'intéressant. Pas d'introspection véritable, pas de récit, juste une description d'actions de mouvements (Ariane se déplace d'un point A à B, Ariane observe le paysage idyllique, Ariane tape sur son ordinateur) qui arrive à la chaîne et c'est tout ? Ce qui fait la force d'une histoire, c'est aussi avoir la capacité de raconter qqch à partir de rien, de travailler la psychologie du personnage qui ne se définit pas que à travers une relation amoureuse, et il est là le point faible de ce roman. Donc quand on enlève Ikectra, autant vous dire que Ariane se fait un peu chier... et nous aussi par la même occasion.

La profondeur du scénario est inexistante et relève du même niveau que l'on peut lire en fanfiction, cad, qu'on avoir deux personnages qui entretiennent des scènes d'amour entre eux et c'est tout. J'ai vraiment eu l'impression que l'auteur n'avait rien à raconter à part la romance d'où cette précipitation pour paler le "vide" du scénario quand les deux femmes ne sont pas ensembles.

Et c'est donc ce soucis qui va déboucher sur le manque de profondeur du perso de Ariane qui au début, était appréciable et qui après, a des réactions dans lequel je ne me suis pas reconnue. On aurait dit qu'elle essayait de jouer à un jeu, certaines répliques paraissent forcées, c'est une femme pas assurée qui se fait passer pour une femme assurée. Donc à certains moments, j'ai eu du mal à la suivre, parfois, elle va jouer la femme inaccessible (ce qui lui va absolument pas, on dirait un déguisement) et face à Ileketra, elle fait un peu plus pâle.

C'est vraiment dommage parce que l'écriture de l'auteur (pour le coup et c'est rare que je dise ça) est assez jolie, on voit qu'elle sait manier les métaphores, les images, les comparaisons, donc je comprends pas trop pourquoi elle n'a pas utilisé cette force pour dvlp la psychologie de son perso principal.

D'ailleurs, le roman aurait gagné en immersion s'il avait été écrit à la première personne, je pense que ça aurait peut-être plus simple pour elle de parler à travers la voix de Ariane. Pour le coup, je trouve qu'elle ne maitrisait pas trop l'usage de la 3e personne mais c'est perso.

Le perso de Ilectra était bcp plus intéressant selon moi. J'avoue que j'aurais préféré qu'elle continue de garder son caractère bad girl encore un peu mais bon. J'était pas trop fan du choix du prénom, pour moi, ça fait un peu "fantaisiste".

Et dernier point positif, eh bah, les scènes de sexe ne m'ont pas du tout dérangé ! ce qui est fou parce que j'ai lu un autre FXF qui en avait et j'ai genre détesté, au mieux, je reste de marbre, au pire, je suis embarrassée ... Et là, pas du tout ! On n'est ni dans le vulgaire, ni dans du trop prude, c'est vraiment équilibré donc je peux ajouter ce point positif.

Note final : 6/10.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2022-11-14T21:12:10+01:00
De Crins et de Crocs

J'avoue que je suis assez mitigée quant à cette lecture.

D'un coté, j'ai plutôt bien aimé les personnages qui sont assez attachantes mais leur relation ne m'a pas plus convaincue que cela.

Quant à l'intrigue, c'est prenant avec un peu d'action. J'aurai juste aimé que la quête soit plus développée tout comme la romance ce que je comprends au vu du nombre de pages.

Sinon, la plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookievore 2022-11-24T17:33:43+01:00
La Colère des lionnes

J'ai adoré ce 1er tome, "La Colère des Lionnes" revisitent le mythe de la Toison d'or mais du point des femmes et notamment de deux femmes: Atalante et Médée! que j'adore! j'ai toujours été fan de mythologie grecque et autre. Et surtout, du point des femmes dans les mythes grecques, comme Circé, Médusa, Artémis etc...

Ce 1er tome est centrée sur Atalante, princesse d'Arcadie, c'est une fille qui est très en avance sur son époque et qui répugne les moeurs et coutumes de la Grèce très patriarchale et mysogine!

Atalante aime courir, elle aime chasser, nager, être au grand air comme la déesse qu'elle révère Artémis. Mais étant une princesse grecque d'un royaume assez pauvre par rapport aux autres royaumes grecques environnant, son père aimerait bien la marier, alors un banquet est organisée avec 50 prétendants à sa main, dont le fameux Jason et ses argonautes, Atalante tirera profit de sa venue pour embarquer sur son bateau et partir à l'aventure, à la recherche de la fameuse Toison d'Or, mais elle trouvera bien plus qu'un trésor en Colchide, elle y rencontrera Médée, la princesse de Colchide et prêtresse d'Hécate, qui comme elle refuse de se laisser diriger et dominer par les hommes, et encore moins son père, Jason et ses argonnautes!

Médée et Atalante sont semblables et différentes sur bien des points, là ou Atalante est un garçon manqué, aventurière, chasseresse, Médée est très féminine, mystérieuse et élégante ( ce qui sont ses plus grands charmes mais aussi ses armes), Atalante à son arc et ses flèches et Médée a sa magie. Toutes les deux sont tout de suite attirées l'une envers l'autre, elles se rendent bien compte que leur idées et vison du monde est la même: un monde où les femmes peuvent être libres de gouverner, partir à l'aventure et décider de leur propre sort.

J'ai lu le livre d'une seule traite! l'écriture y est sublime, les personnages sont juste grandioses ( les personnages féminins surtout étant donné qu'elles sont à l'honneur, que ça soit la déesse Hécate ou la déesse Artémis).

j'aime le fait que Jason soit reléguer au second rang, il n'est pas important! c'est un chuineur et il est très arrogant et imbu de sa personne!

le second tome de ce dyptique "La Princesse Barbare" a été enchaîné aussi vite!

Afficher en entier
Amazones, Tome 1 : Le Sanctuaire de Thémiscyre

Love it! Love it! Love It! J'ai toujours été fascinée par les amazones! La mythologie grecque et les femmes de la mythologie grecque! J'ai adoré l'univers, les personnages, la culture des amazones, les lieux, l'histoire.

La couverture est belle. La plume de Leïla Hedyth est superbe comme d'habitude, je l'avais découverte avec "La Colère des Lionnes" et "Princesse Barbare".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bookievore 2022-11-24T19:23:51+01:00
Princesses Barbares

Après avoir fini "La Colère des Lionnes", j'ai directement enchaînée avec "Princesse Barbare", et il aussi génial et bien écrit que le 1er tome. On retrouve Atalante et Médée séparées à la fin du 1er tome, évitant de justesse une guerre sanglante, Atalante doit se préparé à régner sur l'Arcadie tout en faisant face aux ambitions des autres rois, princes et autres prétendant qui pourraient vouloir son trône, dans un monde où les femmes ne sont pas destinées à régner mais juste à se marier et à engendre des bébés.

de son côté Médée retourne en Colchide, où elle y a laisser un père furieux contre elle, elle ne fait que de penser à Atalante, et n'a qu'une idée en tête la retrouver et ne jamais plus être séparé d'elle.

pour celà son but est d'obtenir l'élixir d'immortalité, elle cherchera de l'aide auprès de sa tante, la puissante magicienne Circé. elle s'enfuit d'Aéa.

La plume de l'autrice, une fois de plus ne déçoit pas. La couverture du livre est magnifique, l'histoire est prenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Valentine8314 2023-03-12T09:16:47+01:00
Aux Battements de Minuit

Tel,que l’annonce l’auteur : réécriture lesbienne de Cendrillon.

Je reste dubitative à la lecture de ce roman, tantôt collant au conte, tantôt fleurtant avec le fantastique.

J’ai aimé Neera et sa forte personnalité, Ashley dont le coeur est bien malmené mais reste (presque) pur.

J’ai moins aimé l’histoire limite bluette parfois bien travaillée comme le détail de la fête du nouvel an très intéressant mais aussi parfois beaucoup d’incohérences.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2023-06-08T19:22:02+02:00
Celle qui charmait les sirènes

Une bonne lecture.

Deux héroines assez attachantes mais que j'aurai aimé découvrir un peu plus. Tout comme leur romance qui n'est pas assez développée à mon gout, je suis restée sur ma faim.

Après cela reste une agréable lecture qui se lit vite alors on a pas le temps de s'ennuyer.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinem 2024-01-10T15:28:07+01:00
L'Olympienne

BOF roman très peu développé ce qui est dommage

Afficher en entier

Dédicaces de Leila Hedyth
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

AFNIL : 2 livres

Independently published : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode