Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 915
Membres
1 014 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lucie Brasseur

Auteur

33 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
5 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
8 lecteurs
Lu aussi
11 lecteurs
Envies
7 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
21 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.63/10
Nombre d'évaluations : 19

0 Citations 22 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lucie Brasseur

Sortie France/Français : 2019-06-13

Les derniers commentaires sur ses livres

Il était une fois la Fée Chabada

J'ai abordé ce livre comme un petit OLNI (objet littéraire non identifié). Le résumé est pour le moins intriguant : une prostituée qui écrit des contes pour enfants. Le personnage de Marilyn évolue dans un univers qui n'est pas le sien et souvent on se surprend à avoir envie de la secouer pour la faire réagir. Mais, dans un sens, heureusement qu'on ne peut pas le faire. Il faut laisser les personnes à leurs rêves. Il est difficile de parler de ce roman sans trop en dire. La fin m'a surprise. Bravo! C'est rare qu'un roman policier arrive encore à m'épater. La seule chose qui fait que ce livre n'est pas un coup de cœur c'est le fait que j'ai eu beaucoup de mal à m'identifier à Marilyn. J'ai préféré le personnage de Nathalie : gardienne de prison qui veut réhabiliter les lettres et la lecture au sein de son établissement. L'écriture nous plonge parfaitement dans l'imaginaire de Marilyn qui n'a d'autre but dans la vie que d'écrire. J'ai trouvé ça très beau. Cette écriture rapporte vraiment cet aspect "conte de fée pour adulte". Un point qui est intéressant est l’alternance entre la vie en prison, le conte des poupées géantes et l’enquête de l’avocat. J’ai peu apprécié le passage sur les poupées (sauf vers la fin). Ils sont très bien écrit et servent totalement l’histoire mais j’ai eu du mal avec eux.

Afficher en entier
Il était une fois la Fée Chabada

Étonnantes rêveries.

Maryline est une jeune femme à l'imagination débordante. Sous sa plume ses rêves deviennent des contes qu'elle publie sur un blog. Elle s'échappe ainsi de sa réalité de fille de joie.

Mais la réalité va la rattraper et elle va se retrouver emprisonné suite à une grave accusation.

Réussira t-elle à prouver son innocence ?

Dès le départ ce livre m'a beaucoup intriguée. Il titillait mon imagination et j'étais impatiente de découvrir où , Laura Brasseur, l'auteure de ce roman allait nous emmener.

On découvre Maryline une jeune femme plutôt étonnante. Elle est devenue prostituée plus par envie de liberté que par contrainte.

Elle a choisie cette vie qui lui offre le temps d'écrire et de faire voyager son esprit.

Sous des apparences qui pourraient nous sembler fragile c'est en fait une héroïne très forte . Et il va lui en falloir de la force pour affronter ce qui l'attend.

Conforter à l'injustice d'une incarcération alors qu'elle est innocente, elle va mettre à profit ses talents . En écrivant pour les autres elle va s'offrir la possibilité de continuer à écrire ses contes.

L'écriture lui est nécessaire, je dirai même qu'elle lui est vitale.

Sans son imagination et sans l'écriture ,Maryline ne serait pas aussi forte, sans doute se laisserait-elle couler.

On a tous besoin d'un moteur pour avancer et tenir le coup dans les moments difficiles et pour elle c'est "La fée Chabada".

La fée Chabada est l'héroïne qui peuple ses rêves et prend vie à mesure que Maryline les retranscrit.

Elle ainsi que les autres personnages issus des rêveries de Maryline prennent vie devant nos yeux car leur histoire nous est contée tout au long du roman. On alterne entre le monde réel et le monde de ces singulières Poupées géantes.

On passe d'un monde à l'autre avec envie et l'on se rend compte que l'un influe sur l'autre et vice et versa. Les rêves se nourrissent de la réalité et la réalité se nourrit des rêves.

Tout cela forme l'univers de Maryline, elle a besoin de s'accroche à ses rêves , eux sauront la guider et ils lui offrent cette échappatoire dont elle a besoin ( et dont nous avons tous besoin ).

Mais écrire n'est pas si facile pour Maryline , bien que ce soit, pour elle , vital cela n'en est pas moins douloureux ( comme tout processus créatif d'ailleurs ) et elle le résume assez bien par ces quelques mots :

" Qu'écrire , c'est être condamné à vivre à vif. Pour aider les émotions dans leur voyage , leur transport, leur passage au lecteur, il faut en forcer le trait.

Parce qu'ils n'y a pas d'histoires sans grand destin, il n'y a pas de livres sans grandes émotions ."

Et Maryline est comme cela , elle vit tout à fond , intensément, quitte à en souffrir parfois . Elle n'a pas eu la vie facile ( et c'est peu de le dire ) et pourtant elle a gardé foi en ses rêves.

Ses rêves lui apportent beaucoup tout en apportant aussi aux gens du bonheur , de la joie.

Et je trouve cela particulièrement ironique que ce soit une fille de joie qui distille de la poussière de joie aux lecteurs.

Ce livre est difficile à classer, à qualifier . Il vogue entre polar ( meurtres, enquête, incarcération) , conte ( les écrits de Maryline ) et univers onirique ( les rêves ...) sans pour autant se fixer. Il n'est ni totalement l'un ni totalement l'autre , il est un peu tout ça à la fois, il est à part , il n'a selon moi pas besoin de qualificatif. Seuls ceux qui le liront pourront se faire une idée du voyage qui les attend.

Maryline n'est pas la seule héroïne de ce livre et pourtant je ne vous parlerai pas des autres. Non pas parce que je ne les ai pas aimés ou parce qu'ils n'ont pas d'utilité. Bien au contraire. Ils ont tous un rôle à jouer , certains vont même devenir essentiels pour l'avenir de Maryline mais parler d'eux ce serait déjà en dire trop sur ce difficile chemin qui attend Maryline .

Un chemin fait de larmes , de souffrance mais aussi d'amour et de poussière de joie.

Ce livre nous invite aux rêves et à l'imagination. Il nous incite à remettre dans nos vies ces petites choses qui peuvent nous apporter beaucoup et nous libérer de certaines contraintes.

Une histoire étonnante, fascinante , parfois déroutante mais toujours touchante.

Afficher en entier
Il était une fois la Fée Chabada

Un roman joliment complexe.

Marilyne alias Fée Chabada, est une auteure de conte pour enfants le jour, mais son métier d’auteur ne payant pas les factures elle devient Iémanja la nuit, prostitué partant dans son imagination quand les hommes en mal de sexe se servent de son corps.

Incarcérée, Marilyne continue pourtant d’écrire ses contes, ce qui offre à nous lecteurs, deux histoires mêlées dans un roman.

Une première pour moi en tant que lectrice, première que j’ai beaucoup aimé. Un mélange de conte de fées grâces aux histoires de la fée Chabada et de polar avec l’enquête permettant de savoir si Marilyne est oui ou non coupable des faits qui lui sont reprochés.

Les personnages présents dans ce roman évoluent au fil des pages, Marilyne se dévoile avec ces rendez-vous chez le psychologue, son avocat s’impose au fur et à mesure, et ce fameux correspondant se dévoile malgré ce que notre Marilyne sait déjà de lui…

Dans cette œuvre nous découvrons l’imagination débordante de Lucie Brasseur, des protagonistes surprenant par les ombres propres à chacun, des doutes semés chez le lecteur, des rebondissements, un joli mélange pour une œuvre qu’on ne peut retrouver ailleurs.

Je ne peux que recommander ce roman qui, je l’espère, vous transportera autant que moi et vous saupoudrera de poussière de joie.

Afficher en entier
Il était une fois la Fée Chabada

Lucie Brasseur nous livre ici une fable sociale, un conte contemporain, un peu noir mais très frais.

Ce roman noue deux intrigues, l'une se déroulant dans le monde réel et l'autre dans un monde onirique et poétique.

L'héroïne, Maryline, se retrouve incarcérée et accusée injustement pour meurtres et par l'écriture, va réussir à supporter l'enfermement en s'évadant dans son monde onirique où de géantes poupées sont les héroïnes...

Une histoire sympathique que j'ai bien appréciée. J'ai clairement préféré la partie dans le réel car j'ai eu plus de distance avec le monde onirique.

J'ai beaucoup aimé les portraits de femmes décrits dans ce roman. Des femmes très différentes, de tout horizon et qui ont vécu différentes choses les ayant amené là où elles sont. Ces femmes sont toutes touchantes à leur façon.

Il était une fois la Fée Chabada est un conte cruel mêlant une enquête policière et un conte fantastique. Une écriture fluide et un récit original à découvrir pour une évasion livresque peu banale...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maya54 2018-03-05T14:17:07+01:00
Ganga

Habituellement je ne lis pas ce genre de roman mais l'auteure Lucie Brasseur a su me convaincre de lire son livre Ganga.

Dès les premières pages on entre lentement dans l'histoire, on fait la connaissance de Marc Delvingt sans trop savoir où l'auteur veut nous mener et tout à coup on se retrouve projeté dans une quête de la vérité, un thriller captivant entre spiritualité et enquête policière.

Ce thriller fantastique est donc une première pour moi et il a clairement été à la hauteur de mes espérances.

Dans Ganga nous allons côtoyer le monde des esprits et suivre Marc qui lutte contre les ombres qui le hantent.

De son passé vont ressurgir des vieux démons et cette course folle laissera derrière elle des cadavres et une mare de sang.

Marc est un personnage qui nous apparaît au début comme un homme résigné, quelqu'un qui subit la vie plus qu'il ne la vit. Mais au bout de quelques pages on s'aperçoit qu’il n'est pas du tout ce que l'on pouvait imaginer. Il nous entraîne avec lui dans les méandres de son passé et va se dévoiler peu à peu.

Nous irons de découvertes en découvertes et les suppositions se succéderont jusqu'à l'acte final, avec un dénouement à couper le souffle.

Les événements s’enchaînent laissant le lecteur en pleine effroi, heureusement l'auteure nous accorde quelques moments de calme pour reprendre nos esprits.

Lucie Brasseur nous embarque avec elle dans un voyage dépaysant, sombre et parfois déroutant mais elle nous parle aussi du pouvoir de l'amour et du pardon.

La plume de Lucie Brasseur est un vrai délice, j'ai totalement adhéré à son écriture qui nous transporte à l'autre bout du monde, dans un pays très différent du nôtre où le poids des croyances est fortement ancré. Les pages défilent à toute allure, le style de l'auteur nous permet une immersion totale.

J'aime quand le mystique rejoint le fantastique. Ce livre a tenu ses promesses. Au-delà d’un thriller haletant, Lucie Brasseur nous pousse à l'introspection. Et nous, où en sommes-nous de nos rêves et de nos promesses ?

Laissez-vous tenter par Ganga, vous ne serez pas déçus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2018-03-21T15:56:55+01:00
Ganga

Un thriller original à la plume poétique dans une ambiance sordide.

Marc Delvingt, PDG de la confiserie familiale, doit se rendre à contrecœur en Inde pour remporter de nouveaux marchés pour l'entreprise qui se porte mal...

Arrivé là-bas, de nombreux rêves le submergent, dans lesquels il se passe des choses étranges et glauques. Peu de temps après, une brigade d'assaut débarque dans la confiserie, enlève le bras de droit de Marc et met l'entreprise sous scellés, en intimidant le reste du personnel, qui ne doivent rien divulguer sous peine de représailles...

Marc Delvingt, prévenu par son père, quitte l'Inde en urgence et rentre dans le Gers où de nombreux faits étranges l'attendent...

Mêlant l'ésotérisme, la poésie et le thriller, ce roman m'a totalement dépaysée, m'entraînant dans le Gers, à Toulouse, à Paris, en Inde et à Bali... Paysages enchanteurs camouflant la misère et l'horreur...

La plume de Lucie Brasseur est une invitation au voyage dans ce thriller original où les divinités et les esprits manipulent les esprits des vivants.

Une belle découverte :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jarnetmelanie 2018-03-30T00:32:46+02:00
Ganga

Étonnant et mystérieux.

Marc Delvingt part en Inde pour décrocher de nouveaux contrats mais son voyage ne va pas se passer comme prévu. Il doit d'urgence rentrer en France. Son retour va l'entraîner dans une spirale infernale.

Ayant déjà eu le plaisir de découvrir la plume de Lucie Brasseur j'étais très impatiente de découvrir "Ganga" et je dois dire que j'ai été ravie par cette lecture.

J'adore les livres qui nous entraînent avec eux dans un monde où le mystérieux se mélange au réel, où les genres se mélangent et se confondent pour ne plus faire qu'un. Et ici c'est le cas , ce livre est un mélange particulièrement réussi de suspense, de mystère, de psychologie, de philosophie aussi.

L'auteure nous entraîne avec elle dans une histoire passionnante qui nous fait découvrir Marc Delvingt.

Au départ, Marc semble pris dans une certaine routine , il subit les choses et ne semble pas vraiment maître de son destin.

Mais tout va changer à son retour d'Inde .

Je ne peux pas trop en dévoiler sur ce qu'il va lui arriver mais cela va provoquer en lui de gros changements.

Petit à petit on va découvrir qui il est réellement et lui-même va prendre conscience de certaines choses.

Dès le départ de ce livre , j'ai senti que cette lecture serait différente . La première page nous plonge tout de suite du côté sombre et horrifiant. On sent que l'histoire que l'on va découvrir ne va pas être de tout repos et qu'il faudra affronter certaines ombres et une certaine noirceur.

On ne comprend pas forcément dès le départ ce que certaines scènes signifient mais si l'on se laisse porter par l'histoire on finit par comprendre que tout à un sens et que le moindre détail à son importance.

Ce livre nous entraîne dans une histoire qui ne laisse pas indifférent. Ce qu'elle nous dit et nous fait ressentir est assez intense et l'on peut parfois avoir le souffle coupé face à cela.

De plume je rajouterai que la plume de l'auteure , Lucie Brasseur, est sans conteste le point fort de ce livre tant elle est capable de nous accrocher et de nous entraîner loin grâce à ses mots .

Un roman que je vous invite à découvrir .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par astonDB9 2018-05-09T14:23:39+02:00
Ganga

Mon avis

Quand une recherche de marchés tourne comme une aventure à la Da Vinci code, cela donne Ganga . Un voyage des plus déroutant doublé d’une enquête qui l’est tout autant dans des décors magnifiques que sont L’Inde et L’Asie.

Comme quoi, la routine, il ne faut pas s’installé dedans ; cela peut vite partir en cacahuète !! Marc en sait quelque chose, son voyage pour essayer de sauver son entreprise vire au cauchemar ; et ce cauchemar n’est pas piquer des hannetons !!

Je vous jure que cette aventure vaut le détour, la plume de l’auteure est magique !! Un œil sur les premières lignes et direct cela vous happe avec une force !! Bref, c’est génial en tout !! je ne regrette pas d’avoir jeter mon dévolu dessus !! Merci à l’auteure et aux éditions Yakabooks, une expérience géniale !! Je vous conseille ce roman car le voyage vous prendra sans hésitations !! A plus !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Espritsdevie 2018-08-09T17:36:36+02:00
Ganga

J'ai rencontré l'auteur sur Jazz in Marciac.

Très belle rencontre, superbe jeune femme !

Une histoire passionnante, pleine de magie et d'ésotérisme.

Afficher en entier
Il était une fois la Fée Chabada

J'ai adoré la fée Chabada, qui nous entraîne dans un univers très original.

La rencontre avec l'auteur était, en plus, merveilleuse ! Merci pour ce superbe roman.

Afficher en entier

Dédicaces de Lucie Brasseur
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Bookly Editions : 1 livre

Yakabooks : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode