Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marc-Antoine Fardin

Auteur

20 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
6 lecteurs
Or
6 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
6 lecteurs
Envies
25 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
1 lecteurs
PAL
55 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.11/10
Nombre d'évaluations : 9

0 Citations 10 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Marc-Antoine Fardin

Sortie Poche France/Français : 2011-03-01

Les derniers commentaires sur ses livres

Iluvendan, Tome 1 : Rencontre avec Gaeria

conseillé par la sœur d'un des auteurs, j'ai lu ce livre en trois jours, les scènes de batailles sont très belles, les réflexions également, et la présence perpétuelle de magie dans ce monde est fascinante!!

Afficher en entier
Iluvendan, Tome 1 : Rencontre avec Gaeria

http://lireunepassion.blogspot.fr/2014/05/iluvendan-tome-1-rencontre-avec-gaeria.html

Si j'ai acheté ce livre, c'est avant tout parce que je suis tombée sous le charme de cette couverture qui est magnifique. Et quand on sait qui l'a faite, la beauté du livre devient évidente. Bon, j'avais quand même lu le résumé, et celui-ci m'avait d'autant plus intriguée. Au bout de 30 pages de lues, je peux vous dire que ce livre est devenu un coup de cœur, et cette envie de continuer d'en savoir plus n'a pas baissé lors de ma lecture, bien au contraire.

Iluvendan est une ville où la magie et la technologie se côtoient tous les jours. Grâce au Iolthän, la ville prospère de jour en jour et permet aux moyens de locomotion de voler et de transporter autant de personnes que de curieux de découvrir cette fameuse ville.

Feäsil, Kleod et Imenel sont trois adolescents amenés à enfin la visiter, lors d'examens qu'ils passeront pour devenir chacun ce qu'ils souhaitent au plus profond d'eux. Une forte amitié les lie. Pendant leurs cours respectifs, ils vont apprendre des rumeurs, comme quoi une pénurie du Iolthän est à prévoir et qu'une guerre contre les pays voisins est en phase de se déclencher. Amenés à se retrouver lors de jours de repos, nos trois amis vont décider de mener leur propre enquête et de devenir les principaux acteurs des événements à venir.

Feäsil et Klaod son jumeaux, et donc le lien qui les unit est très fort. Leur relation est belle, drôle, et émouvante. Ce qui peut énerver à plusieurs reprises Imenel, qui ne supporte pas quand ils terminent l'un et l'autre leur phrase, ce qui devient vite incompréhensible pour les autres. Même si parfois elle s'énerve contre eux, l'amour qu'elle leur porte est indéniable et se ressent dans chacune de ses paroles ou chacun de ses gestes.

Même si ce ne sont « que » des adolescents de 16 ans, j'ai trouvé qu'ils étaient devenus très vite adultes, ne prenant pas toujours les bonnes décisions, il faut l'avouer, mais une grandeur d'esprit, comme peu de jeunes ont. Je les ai appréciés dès les débuts, et je crois que c'est leur relation qui a rendu cette lecture aussi bonne. Les relations qui se tissent au fur et à mesure dans l'aventure, sont toutes différentes, mais les rapprochent tous d'une certaine manière. J'avoue que j'ai eu un petit coup de cœur pour un personnage : Telkar. Un personnage avec un fort tempérament mais énormément touchant... D'ailleurs, le livre commence par lui et je dois dire que ça été une très bonne idée. Il m'a beaucoup fait rire avec son humour, mais a contrario il sait où sont ses limites et peut être très sérieux, quand la situation le demande. J'espère sincèrement le retrouver dans la suite, car je serais déçue qu'il n'y soit pas. Même si j'ai aimé tous les personnages, lui a quelque chose en plus qui apporte beaucoup à l'histoire.

Autre point fort du récit : l'action. Présente durant toute la durée de la lecture, les auteurs ne nous laisse aucun moment de pause ; quand une se termine, une autre prend le relais et modifie presque tout ce que les personnages comptaient faire ou entreprendre. Même s'il est vrai que le côté Steampunk n'est pas assez présenté et qu'il est vite oublié au profit de la fantasy, ce dernier genre est très bien abordé et complet. On sent que les auteurs ont donné beaucoup d'eux, qu'ils connaissent parfaitement leur univers et du coup, ce petit manque se fait vite oublier, pour profiter à fond des aventures des personnages. Durant tout le récit, les auteurs nous offrent des difficultés lors des voyages, des indices qu'on ne découvre que lors de l'annonce, des révélations étonnantes mais très appréciées.

Chaque début de chapitre nous offre une autre vision du monde crée. Partant de lettres, d'articles de journaux ou encore de lois en vigueur, ils nous permettent de mieux comprendre Iluvendan et ce qui s'y passe jour après jour. Juste un petit bémol concernant les lettres : la police est belle, mais bien trop petite. Je me suis vue plusieurs fois devoir approcher le livre encore plus près de mes yeux pour déchiffrer ce qui y était inscrit. Je pense qu'agrandir la police ne serait pas de trop et permettrait un confort beaucoup plus agréable au lecteur.

Parlons maintenant des plumes des auteurs. Je les ai trouvées très belles, poétiques et entraînantes. Pas un seul moment j'ai pensé que ce qui était dit était inutile. Non, tout à son importance en partant de la chose la plus futile, à celle qui est d'une importance capitale. Quand je vois que le livre est écrit à quatre mains, j'ai toujours de voir la grande différence de style d'écriture. Or, là, il est impossible de savoir quand et qui à écrit ce passage : un chapitre chacun ? Un nombre de pages chacun ? Bref, de ne pas faire la distinction est vraiment un énorme point positif pour moi.

En résumé, un univers qui m'a conquise au bout de 30 pages. Des chapitres qui peuvent paraître longs à première vue mais qui finalement se lisent avec une rapidité étonnante. De l'action du début à la fin, une quête intéressante, des personnages attachants dès la première rencontre. Je n'ai qu'un seul regret après avoir terminé ce premier tome : ne pas avoir la suite sous les mains, car j'ai tellement, tellement aimé cet univers, que j'ai presque un manque. J'aurais aimé le poursuivre et j'espère pouvoir le faire très rapidement ! Pour tous ceux qui aiment la fantasy, ou encore ceux qui veulent découvrir un univers connu sur le bout des doigts et pas compliqué à suivre, je vous conseille fortement cette série, qui se compose de deux tomes (oui j'insiste, mais deux tomes c'est pas beaucoup, hein ? Donc vous pouvez vous permettre...). Merci à Nicolas Debandt et Marc-Antoine Fardin pour ce voyage à la fois insolite et surprenant !

Justine P.

Afficher en entier
Iluvendan, Tome 1 : Rencontre avec Gaeria

Un chouette livre !

Dommage que le côté steam punk soit laissé de côté et qu'il y ai une teinte de jeunesse trop prononcée mais sinon l'histoire est originale. Le système de magie avec l'exploitation des pierres en mélangeant les technologies est bien trouvé.

On s'attache aux personnages principaux et y compris aux secondaires, chacun à son rôle dans l'affaire, juste l'histoire de romance entre Klaod et Imenel laisse vraiment à désirer, j'ai l'impression qu'elle est là pour combler un vide dans l'histoire.

J'ai bien aimé la soeur de celle-ci, à la fois mystérieuse et sympathique. Je trouve que le rôle du professeur est un peu mis en retrait, un peu plus de précision sur son histoire n'aurait pas été de refus.

On découvre d'autres personnages qui vont aider nos amis dans leur quête chacun de son côté, c'est un peu long de ce côté-là aussi mais la découverte de la ville dans la montagne et l'histoire des grands mages ont été très agréables à découvrir.

En bref un livre qui se laisse lire, agréable avec une histoire plutôt originale.

Afficher en entier
Iluvendan, Tome 1 : Rencontre avec Gaeria

J'ai été intriguée par ce livre, mais ce ne fut pas une grande découverte.. Les personnages ne m'ont pas particulièrement touchés et je n'ai pas accroché à ce monde, donc la lecture fut un peu longue.

Ce genre n'est sûrement pas fait pour moi !

Afficher en entier
Iluvendan, Tome 2 : Le crépuscule du cristal

Excellents livres ! J'apprécie énormément l'organisation avec plusieurs "histoires" en une et un regroupement à la fin. Les petits paragraphes (extraits de lettres, lois d'Iluvendan etc) au début de chaque paragraphe sont un véritable atout pour mieux comprendre et se projeter. On a un mixe parfait de plein d'aspects. A recommander

Afficher en entier
Iluvendan, Tome 1 : Rencontre avec Gaeria

Un sujet classique d'une pénurie d'énergie qui a été traité de façon orignal avec beaucoup de créativité. Nous avons ici, un premier roman de fantasy absolument passionnant et qui nous fait découvrir la capitale Iluvendan complètement déjanté et avec ces zeppelins. La magie et les petites combines politiques complètent sans problème ce monde. Cependant les acrombes et leur académie reste un mystère, n'étant pas assez expliqué d'après moi. Et quel dommage de quitter cette capitale pour faire avec les personnages ces voyages qui sont des longueurs dans le récit. Cependant la découverte de nouveaux peuples et même de nouvelles magies est plus qu'intéressante comme l'aboutissement de ce voyage qui a aura été initiatique pour nos personnages.

J'ai été surprise par la profondeur des personnages et en particulier par Feäsil qui d'après moi, est le plus exploité. De plus, c'était très facile de lire ce livre et très agréable. J'espère que le deuxième tome nous permettra de connaître un peu mieux cette capitale fascinante.

J'ai été agréablement surprise avec ce premier tome. Le monde que les auteurs ont sut créer m'a complètement emporté. Les pages se dévorent littéralement. J'ai passé un excellent moment et j'ai vraiment adoré cette lecture de fantasy.

Afficher en entier
Iluvendan, Tome 1 : Rencontre avec Gaeria

Un univers fantastique décris dans les moindre détails a tel point qu'on s'imaginerais presque habiter à Iluvendan. Une fois passer la porte de cette ce monde, il est très dur d'en ressortir.

Afficher en entier
Iluvendan, Tome 1 : Rencontre avec Gaeria

Le prologue laissait imaginer une histoire bien plu sombre et mystérieuse que ça n'est réellement le cas. Passé cette surprise, j'ai fini par accrocher aux personnages et à l'univers. Le système de l'université est bien pensé, l'univers offre de jolies choses à découvrir et des personnages sympathiques (ah, Furyo !). C'est très visuel, et réussi.Les personnages sont assez jeunes, et de ce fait très idéalistes. Mais c'est peut-être ça qui peut changer les choses?

Afficher en entier
Iluvendan, Tome 2 : Le crépuscule du cristal

J'ai moins accroché au tome 2, que j'ai trouvé plus lent, plus confus aussi. Le premier donnait des bases très intéressantes, pas forcément exploitées, mais ce tome-ci est plus contemplatif pour certaines parties, les personnages évoluent d'une façon que j'ai trouvée un peu trop "poussée". Je m'attendais à autre chose.

Afficher en entier

Dédicaces de Marc-Antoine Fardin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

éditions de l'Homme Sans Nom : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode