Livres
558 123
Membres
606 141

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Marie-Laure Junier

Auteur

36 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
17 lecteurs
Or
12 lecteurs
Argent
16 lecteurs
Bronze
6 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
83 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
32 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.16/10
Nombre d'évaluations : 32

0 Citations 25 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Marie-Laure Junier

Sortie Poche France/Français : 2021-09-01

Dernier livre
de Marie-Laure Junier

Sortie France/Français : 2021-05-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Sorcières de Kinvar, Tome 1 : La Sorcière aux poupées

Un livre qui a atterri par hasard dans ma PAL et qui s'avère être une bonne surprise. Je m'attendais à une histoire plutôt jeunesse mais le récit peut être lu aussi bien par des enfants que des adultes. J'ai beaucoup aimé l'univers et l'ambiance générale du roman. Les personnages sont attachants et on suit l'évolution d'Emily avec plaisir. Quelques questions restent en suspend, mais une bonne lecture qui a réussi à m'emporter

Afficher en entier
Les Sorcières de Kinvar, Tome 2 : Emily et l'homme au masque d'argent

Un second roman qui m'a beaucoup moins plus que le premier. L'ambiance est plus sombre et j'aime ça. Mais j'ai trouvé le récit trop rapide, il y a des trous dans l'intrigue, et tout va beaucoup trop vite. On ne prends pas le temps de s'attacher aux nouveaux personnages. Le résultat en pâtit. Un second tome en dessous du premier

Afficher en entier
The christmas codex, volume 2 : 2019 (French Edition)

3,6 / 5 pour ce recueil de nouvelles.

Assez mitigée car certaines nouvelles m'ont transportée sans problème dans la magie de nowel et d'autres non. Elles sont toutes excellentes mais pour une poignée, hors thème à mon sens.

Certaines sont excellentes par leur humour ou leur saignant, la magie qui en découle ou la mélodie des mots. Toutes sont biens mais c’est un recueil de nouvelles sur la magie de noël donc forcément même si certains écrits sont biens, genre vraimmmment intéressants ben c’est embêtant. Sans avoir eu de coups de coeur -et voui mon barème est difficile-, j'ai apprécié celles qui, dans le thème of course, sortaient du lot par leur originalité ♥ - ♥ !

1ère nouvelle : Chasse Sanguinaire.

Vous vous imaginez dans la savane ? Nan ? Eh bien, Malia vous y emmène ! Avec Gabriella et Brahi pour le début, je ne dirais rien d’autres mais on a une belle meute de c** de braconniers aussi. Le thème de nowel arrive plus tard que dans d’autres nouvelles mais il est lààààà. Gabriella va infiltrer une branche de braconnage on va dire ça sans spoiler mais risque de se retrouver bien seule face à l’adversité. À moins qu’un peu de magie ne l’aide… Les scènes d’actions sont ouaou. Pour celles’ceux qui n’ont pas peur du rythme haché c’est parfait.

2ème : Le Quévorah. Origines

Amateur’rices de fantasy, cette nouvelle va vous ravir. Vous ne connaissez pas encore Arianor ou Jacob et toute son équipe ? Encore moins le fameux ver du Quévorah ? Cette nouvelle retrace son origine. D’où vient-il ? À quoi réagit-il ? Pourquoi est-il important de rapporter cette pierre précieuse ? La chaîne sauvage s’étend devant vous, attention il y fait très froid et comme tout objet à récupérer y a des pièges… des goules des milliers même ! Le thème de nowel est bien là au début et un peu à la fin. Les descriptions m’ont happée mais je reste déçue sur 2-3 trucs.

3ème : Nosferatu Santa

Découpée en chapitres avec des titres bien pensés « dans ta goule ! » par exemple ^^, le ton incisif de l’autrice est toujours agréable. On est parfaitement dans le thème puisque là ça va être appétissant si je puis dire comme repas. Erzsébeth, Sand, une goule et une baignoire (je n’en dirais pas plus si vous ne connaissez pas l’univers de De Chair et de Sang), de nombreuses références au roman y sont et ça donnera envie d’aller y jeter un œil. C’est drôle, percutant et accrocheur. Une de mes nouvelles favorites.

4ème : Doux souvenirs d’hivers

Cette nouvelle est complètement dans le thème. On découvre Julianna et Bastien, point de vue alterné à chaque chapitre c’est pas mal et on ne dirait pas du tout que deux autrices, 4 mains sont derrière donc parfait. Le repas risque d’être mouvementé tout comme l’ouverture des cadeaux. Je pense que ça sent le cramé…

J’ai été moins transportée par cette nouvelle car ça raconte un noël normal dans une famille rien d’extravagant disons et je m’attendais à plus d’humour. Mais ça peut sans aucun doute plaire à celles’ceux qui aimeraient savoir comment se passent les nowel chez les autres ....

La suite :

https://www.facebook.com/la.magie.du.destin/posts/3001333136591043?__xts__%5B0%5D=68.ARCK0zZfEFHNJMuTJaAjTf9NegoLiBK5ae6VQdqzbOgHY7Zz5mKFONbNDp1AqcYMMa5vh4m4-_ej91jnYdtsLH8uO3s4rZta6M2Cl2MyEJTp7xhTQc030h8nOVZva8XtA2zH_aF9DHh5h4uNGTd109bZVmXQd-I43M09Z5d2gwUiBHxfrxosc_-qW-9Tp9dN66QLwVBAIPhRYYSFqf2BLzWACZxuWBWInwzP52MgrBz3yQfzJgLp54bg78YZPXA8xk6iL-4pJHYd82FWFAa70ShdWNWVntXqw1wwQaGKY1w6hV1PWEweQoudSHHjtVF2b-Nq1ySW_I-oVYYXjcJ9ZiamOg&__tn__=K-R

Afficher en entier
The christmas codex, volume 2 : 2019 (French Edition)

Et bien ça alors ! C'est la première fois que ça m'arrive qu'un livre ne soit pas répertorié. En fait je croyais que ce volume 2 serait la suite du volume 1,hélas non. Ce n'est pas grave, j'ai bien aimé tout ces contes de Noël. J'ai quand même eu le plaisir de connaître d'autres auteurs et autrices .

Afficher en entier
The christmas codex, volume 2 : 2019 (French Edition)

Encore une fois, un très beau recueil à la mise en page sublime qui nous permet de découvrir des univers et des auteurs-autrices bien différents en genres et en styles. L'ambiance de Noël nous suit tout du long !

Afficher en entier
The christmas codex, volume 2 : 2019 (French Edition)

J’adore les histoires de Noël et j’ai commencé la lecture de ce recueil d’histoire avec plaisir.

Le principe de ce livre : Des auteurs écrivent des nouvelles sur le thème de Noël. Ils prennent les personnages de leurs univers respectifs (édité chez la maison d’éditions) et écrivent une courte histoire. Pour ceux ayant lu « Not married » auront le plaisir de retrouver Julianna et Bastien pour leur tout premier Noël ensemble. Ainsi, nous retrouvons au sein de ce recueil 11 histoires courtes pour ravir le lecteur.

Dans l’ensemble, ce recueil est sympa mais, malheureusement, je suis mitigé à la fin de ma lecture.

Je ne détaillerai pas chacune des mini nouvelles, je laisse le soin au lecteur de les découvrir et de se faire un avis dessus. Les histoires sont courtes et se lisent rapidement dans l’ensemble.

L’idée de base de ce recueil est bien trouvé. J’ai eu le plaisir de retrouver des univers et des personnages que j’avais découvert en lisant les romans de la maison d’éditions. Ce fut une joie de redécouvrir ses univers sous de nouveaux auspices et surtout en cette belle période de Noël.

Je ne m’attendais pas à cela quand j’ai commencé ce livre. J’ai découvert des histoires qui m’ont beaucoup plu et qui donne envie de poursuivre l’aventure plus loin. Le recueil se lit plutôt rapidement et la magie des fêtes agit la plupart du temps pour mon plus grand plaisir.

Néanmoins, j’ai rencontré des points qui ne m’ont pas convaincu au fils des pages. Je trouve que pour certaines nouvelles, je ne retrouvais pas le thème de Noël ou alors celui-ci était au second plan. L’histoire se déroule pour certaines durant cette période mais elle reste en retrait et n’est pas au coeur du récit. J’ai trouvé cela dommage et, de ce fait, je n’ai pas été complètement embarquée par des histoires lors de ma lecture.

A cela s’ajoute un autre point qui m’a laissé perplexe. J’ai retrouvé des univers que j’avais beaucoup aimé en lisant les romans, notamment Bastien et Juliana. Ils furent leurs premier Noël ensemble et cela a été très comique et un moment de plaisir. J’avais eu un profond attachement pour eux. Il a été agréable de retrouver Gabriella et Brahi au coeur de la Savane et de leur réserve entouré de leurs félins. J’ai aussi eu la chance de découvrir des histoires et des univers qui m’ont donné l’envie d’en découvrir plus et d’aller lire les ouvrages après avoir refermé ce livre.

Pour d’autres textes, ça a été plus compliqué. Parfois à cause du thème de Noël que je n’ai pas retrouvé ou par ma méconnaissance des personnages, je suis passée à côté de certains récits.

Dans quelques cas, lorsque l’on démarre la lecture, on se retrouve tout de suite aux coeur de l’action, sans préambule, ni avant-goût. La plongé est tantôt brutale, tantôt maladroite. Les textes sont courts et il faut tout de suite se mettre dedans, ce qui n’a pas été toujours évident à faire.

Le concept de mettre en avant des moments de certaines histoires pendant la période de noël est risqué et osé, mais cela est à double tranchant. Ça plait ou à l’inverse, pas du tout. Les textes peuvent tout de suite happer le lecteur, comme le laisser sur la ligne de départ. C’est un parti pris que je comprends et l’idée a du charme. Toutefois, cela n’a pas toujours été soldé de réussite pour moi.

Globalement, j’ai apprécié de lire certains textes là, où pour certains d’entre eux, je suis restée assez perplexe. Je connaissais peu d’univers dans ce recueil ce qui m’a un peu déstabilisé. Malgré tout, j’ai fait de jolies découvertes. Je recommande ce livre notamment à ceux qui aime les livres de la maison d’édition et qui prendront dans ce cas un grand plaisir à retrouver des personnages et les univers que nous livre les auteurs à travers leurs écrits.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anam 2021-03-31T01:28:23+02:00
Le Testament de Telmara

Une très agréable lecture de fantasy. Le début est particulièrement fort et a vraiment capté mon attention. Je trouve que l'autrice a très bien et rapidement construit ses personnages. En peu de pages, on apprend à bien les connaitre et à les apprécier. Je les ai trouvé tout en nuances également, ce que j'ai beaucoup aimé.

Je dois dire que mon intérêt a légèrement baissé dans la seconde moitié du roman, mais ma lecture en reste une très bonne tout de même. L'univers de fantasy en est un de sable et de désert, ce qui était très sympathique. La magie est assez peu présente, mais j'ai un peu moins accroché à cet aspect qui est presque religieux.

Parfois, les premiers tomes des séries de fantasy s'éparpillent pour mettre les bases de ce qui sera développé dans les tomes suivants. Ici, j'ai trouvé que c'était fait parfaitement. On reste bien ancrés dans l'histoire de Telmara, mais l'autrice intègre habilement aussi Didi, un personnage qui prendra assurément de l'importance dans les tomes suivants. Je suis curieuse de découvrir la suite.

Afficher en entier
Les Sorcières de Kinvar, Tome 3 : Le Sanctuaire

Un troisième tome plus posé et mieux rythme que le second. On retrouve en orr une fois Emily qui grandit et mûrit et nous découvrons un sanctuaire remplis de créatures surnaturelles. Rapide à lire et agréable.

Afficher en entier
Le Testament de Telmara

Un gros coup de cœur pour ce roman !

Jai vraiment aimé suivre le destin de Telmara, cette jeune femme forte désireuse de changer son destin .

Lunivers se déroule sur Tell Defenneh, une île où vivent des communautés dhumains qui se cachent du sable brûlant du désert et des nombreux peuples sanguinaires. La création de cet endroit par les dieux est expliquée grâce aux dons de lhéroïne, dotée dune clairvoyance quelle découvre en même temps que nous. Cest un monde riche en magie, créatures variées et dangereuses.

Les personnages principaux et secondaires ne sont pas lisses et cest ce que jai vraiment apprécié. Ils ont leurs failles et leurs qualités. Je me suis attachée à chacun dentre eux, mais surtout à lhéroïne, à la fois volontaire mais, malgré elle, le jouet des divinités.

Ce roman est un préquel et je pense quil est important de le savoir avant de débuter la lecture. En effet, les réponses ne sont pas toutes données à la fin qui permet dintroduire de nouveaux personnages. A quand la suite ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elo-Dit 2021-05-24T11:56:17+02:00
Le Testament de Telmara

Le Testament de Telmara, c est un univers unique, d une richesse extraordinaire, il nous livre un environnement foisonnant de créatures, de mythes, de légendes, pour nous livrer une histoire aux multiples facettes, nous partageant la destinée d une héroïne pleine de courage, qui sera au centre de cette aventure trépidante et sans concession !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/05/24/le-testament-de-telmara-marie-laure-junier/

Afficher en entier

Dédicaces de Marie-Laure Junier
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Anyway Editions : 3 livres

Litl'Book : 2 livres

Auto-Edition : 2 livres

Les Éditions Livresque : 2 livres

Books On Demand : 2 livres

Edilivre : 1 livre

Livresque éditions : 1 livre

Edilivre-Aparis : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array