Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 552

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Mélodie Ambiehl

Auteur

14 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
7 lecteurs
Bronze
3 lecteurs
Lu aussi
1 lecteurs
Envies
8 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 12

1 Citations 13 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par melanie38 2019-04-05T01:54:35+02:00
La Tempête des cœurs

L’histoire se déroule dans le futur, mais l’auteure à garder la France comme point de repaire. Nous faisons la connaissance de deux personnages dans cette histoire : Nathaniel et Isallys. Deux personnes complètement différentes mais qui ont une passion en commun : Les livres.

Sachez que cette histoire ne comporte qu’environ soixante pages, mais c’est une explosion de saveur !

La plume de l’auteure pour moi à été compliquer, moi qui ne lis que de la new romance j’ai débarquer dans un monde complètement différant de ce que j’ai l’habitude de lire. Et au début ça m’a fait vraiment bizarre j’ai même faillit stopper ma lecture à la page 20 pour vous dire. Puis je suis quelqu’un qui n’abandonne jamais une lecture ! Je la fini coûte que coûte ! Et j’ai bien fait, arriver à la page 30 je suis enfin rentrée dans l’histoire. Après que nos deux héros nous ont dévoilé leurs passées, j’étais vraiment triste pour eux deux, ils n’ont pas eu une enfance facile mais ils ont continuer d’avancer. Et surtout ils ont prit la peine de se dévoilé a l’autre pour pouvoir s’aimer librement … Enfin ça c’est ce qu’on croyait !

La fin m’a laisser stupéfaite ! Je ne m’attendait vraiment pas à ça … Mais je suis tellement sensible que j’ai fini par pleurer car, l’histoire est triste mais elle reste tellement touchante que nos deux personnages m’ont émus jusqu’a la fin.

Pourquoi je ne mets pas la note maximal pour cette histoire ?

C’est simple, déjà j’ai eu une mal au début à rentrer dans l’histoire ensuite l’histoire en elle même méritée d’être plus pousser oui il n’y a que peu de pages c’est vrai mais sa reste mon ressentie, l’histoire n’est pas assez approfondie. Mais l’auteure n’a pas put faire autrement car l’histoire participait à un prix et elle avait donc un nombre de mots à ne pas dépasser. Nathaniel m’a vraiment toucher mais Isallys depuis que j’ai découvert l’histoire … Je la trouve juste égoïste, certe on peut avoir une passion mais de la à faire ce qu’elle à fait … ça m’est rester en travers de la gorge !

Si vous voulez lire une histoire très sympathique, histoire de vous changer les idées je vous la conseille !

http://lesplumesensorceleuses.wordpress.com

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rosa-5 2019-05-02T14:41:44+02:00
La Tempête des cœurs

Mon ressenti : c'est la deuxième fois que j'ai l'honneur de lire cette auteure @melodieambiehl. Je savais que je n'allais pas être déçue. J'avais déjà eu l'occasion de lire sa nouvelle "Une nuit sans fin." Ce mini-roman m'a transpercé. Son écriture est douce, touchante et envoûtante. Elle nous transporte dans un monde imaginaire très original. A travers cette histoire, j'ai découvert Nathaniel et Isallys, leurs différents parcours nous transportent et ils deviennent très attachants. Je suis tellement émue par ce mini roman que mes mots ne suffissent pas. Je vous propose de le lire avec votre coeur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Delphine-42 2019-05-05T21:58:09+02:00
La Tempête des cœurs

La tempête des cœurs est le premier roman de l'auteure Mélodie Ambiehl. La plume est très littéraire, poétique et philosophique par moment.

Dans son court roman, elle nous projette dans un futur proche où tout s'achète et nous livre une histoire d'amour impossible, tragique comme dans les classiques que couve Isallys dans ses archives.

Une plume très intéressante et prometteuse tant l'auteure arrive à nous questionner sur l'avenir de notre planète, du devenir des livres papier par rapport aux numériques et le système économique de notre planète ainsi que la quête du bonheur de l'homme et sa recherche de l'âme sœur.

Quelques défauts cependant comme un dénouement prévisible très tôt dans le récit.

Ce n'est pas mon style habituel de lecture mais j'ai vraiment trouvé la plume et les analogies avec notre époque très intéressantes.

Une auteure à découvrir :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alyrae 2019-05-18T21:46:25+02:00
La Tempête des cœurs

Ce qui m’a frappée, en premier lieu, c’est l’incroyable poésie de ce texte. Son autrice sait manier les mots et comment envelopper ses idées de métaphores et d’images très parlantes. Pour moi qui adore les textes travaillés, je n’ai pas été déçue ! On comprend vite pourquoi cette novella a reçu le prix des Tendons du Style de l’Imaginaire Littéraire (qui a eu l’idée de ce nom ?) : la forme est parfaite. Chaque phrase est ciselée avec précision, chaque mot a sa place, son image, son sens, et on se plonge dans ce texte avec beaucoup de facilité – et un plaisir indéniable.

L’univers d’anticipation, le décor, est quant à lui à peine esquissé. On comprend que ce sont les idées philosophiques et le style qui importent, ainsi que la psychologie très fouillée des personnages. C’était, de plus, une contrainte de l’appel à textes. Cela dit, j’aurais bien aimé en savoir plus sur cette époque où on peut acheter tout ce qui nous rend heureux. Bien sûr, cela n’aurait pas servi ce drame intimiste qui se joue entre Nathaniel et Isallys, mais c’est une anticipation intrigante, avec beaucoup de potentiel.

Car c’est finalement le plus important, dans cette novella : cette histoire d’amour passionnel et le drame qui déchire ces deux cœurs. Je ne suis pas adepte des histoires d’amour, donc j’avoue que le couple (en tant qu’entité amoureuse) lui-même m’a laissée assez froide, comme leur relation qui s’installe rapidement. Je n’ai pas été transportée par l’amour absolu qu’éprouve Nathaniel pour Isallys et je n’ai pas ressenti d’exaltation particulière à leur idylle. En revanche, les questionnements sous-jacents m’ont vraiment intéressée. Jusqu’où peut-on aller par amour ? Qui est égoïste ? Qui est raisonnable ? Quelle passion devrait l’emporter sur l’autre ? Quel prix est-on prêt à payer pour être heureux ? Qu’est-ce qui peut s’acheter, qu’est-ce qui ne devrait pas s’acheter ? Autant d’interrogations qui devraient, à l’heure où nous achetons tout et n’importe quoi et le jetons aussi vite, nous faire réfléchir à ce qui vaut vraiment la peine. L’influence du Petit Prince de Saint-Exupéry est évidente ; on retrouve dans La tempête des cœurs le même cheminement de réflexion que dans cet ouvrage culte, avec, en prime, une plume magnifique.

Le dénouement est quant à lui très prévisible, mais cela n’entache en rien les grandes qualités de ce texte. Je pense au contraire que, devinant ce qui va se passer, le lecteur peut être d’autant plus ému par ce qui arrive aux personnages, par cette fin qu’il voit surgir à l’horizon et que Nathaniel et Isallys, eux, n’envisagent même pas.

Je ne peux que vous conseiller la lecture de ce court roman, qui se dévore très peu de temps. Le style est sublime et la plongée dans les cœurs de Nathaniel et Isallys est véritablement prenante. Mélodie est à coup sûr une autrice à suivre : j’ai hâte de découvrir des textes plus développés, plus conséquents. Quant à savoir ce qui peut s’acheter ou non, c’est une question qui mérite qu’on se la pose tous…

Chronique complète ici : https://autresmondes.blog/2019/05/18/la-tempete-des-coeurs/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par BulledEleyna 2019-05-22T14:19:34+02:00
La Tempête des cœurs

La Tempête des Coeurs est une novella qui raconte de façon fort poétique l’histoire d’un amour impossible entre deux individus portant chacun un lourd secret. Autant le dire, si vous venez pour découvrir un monde fictionnel où tout s’achète, mieux vaut passer votre chemin. Par contre, si vous aimez les romances et les textes à la prose riche et délicate, vous serez sans nul doute ravis par ce texte court mais magnifique.

Chronique complète : https://bulledeleyna.wordpress.com/2019/05/22/chronique-litteraire-la-tempete-des-coeurs-melodie-ambiehl/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lillyunlivre 2019-06-02T08:50:00+02:00
La Tempête des cœurs

?L'HISTOIRE?

Après plusieurs crises et bouleversements, notre monde a bien changé, on peut tout acheter en y mettant le prix bien entendu et c’est devenu légal.

Dans ce monde vit Nathaniel éditeur sur une plateforme numérique passionnée de livres collaboratifs et Isallys qui possède les Archives Littéraires où sont conservés les derniers Livres papier que possède l’humanité.

Tous deux sont différents, vivants dans ce même monde et pourtant leur mode de vie reste opposé tout comme leur idée sur leur société.

Autant lui vit et se satisfait de ce qu’il a, autant elle n’apprécie pas cette habitude qu’ont les gens d’acheter tout ce qu’ils veulent quand ils le veulent, tant qu’ils en ont les moyens.

Leurs chemins se croisent et l’amour né d’un regard, mais seulement chacun a ses secrets et ceux-ci seront difficiles à dévoiler.

Un livre sera leur lien, son moyen à elle de tenter de l’éloigner en lui faisant comprendre certain travers de leur société et lui son abécédaire afin de mieux la comprendre pour mieux l’aimer.

Leur passion survivra-t-elle aux secrets ?

Leurs cœurs supporteront-ils la douleur ?

Une nouvelle magnifique, une société dont j’aurais aimé connaitre les fondements, mais ici elle n’est pas le sujet, mais seulement le cadre de cette romance compliquée.

L’amour de Nathaniel pour Isallys est touchant, il ne se laissera pas abattre, quelle que soit la douleur qui s’empare de lui.

Isallys quant à elle, a beaucoup de mal à s’ouvrir aux autres et à les laisser s’attacher à elle.

Leur relation va se baser sur leur amour des livres, elle lui fera découvrir ce que beaucoup ont oublié dans la société actuelle, le bonheur ne s’achète pas et il lui permettra de panser des blessures douloureuses et compliquées.

?LA CONCLUSION?

C’est une très belle histoire à découvrir, très touchante et avec une fin plus que bouleversante ! Une romance sur un cadre particulier, une dystopie qui donne envie d’en savoir plus sur ce monde où un tel dénouement est possible. Je n’en dis pas plus et vous laisse la découvrir à votre tour. Elle porte bien son nom, la tempête foudroie nos cœurs et les malmène.

Plus d'infos sur LilLyUnLivre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jean-Claude-11 2019-06-04T21:52:58+02:00
La Tempête des cœurs

On écrit avec ce que l’on est. Les références très classiques, dont plus particulièrement Orphée, plutôt au début, même si elles surprennent un peu dans la bouche de Nathaniel, ne sont pas là par hasard. N’est-ce pas ? Des métaphores, comme par exemple les métaphores filées sur la musique dans le deuxième chapitre Nathaniel. Et, surtout, le petit prince, particulièrement bien exploité, et expliqué (tiens tiens). Au passage, un petit coup de griffe contre la création qui pourrait ne plus en en être vraiment, contre l’écriture esclave des « like »… Mais la plus grande claque vient de l’absurdité d’un système qui nivelle tout sur le bonheur achetable et ne met aucune limite éthique au commerce. Il est à noter que, dans cette histoire, presque personne n’envisage de sauvegarder numériquement les livres sous le coup d’un interdit. Mais je ne vais pas tout raconter. Tout ça… dans une histoire d’amour, presque impossible, très agréable à lire. Bref. J’ai passé un bon moment.

Afficher en entier
La Tempête des cœurs

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2019/07/la-tempete-des-curs-de-melodie-ambiehl.html

Merci à Mélodie Ambiehl d'avoir accepté ma demande sur simplement pro. Ce livre contient le roman de l'autrice ainsi qu'une nouvelle de Soukayna Ettouji respectivement intitulé "la tempête des cœurs" et "à travers l'océan". Le premier est un roman d'anticipation et la nouvelle un récit contemporain.

La tempête des cœurs : L'autrice commence par une chronologie imaginant les différents évènements marquants un futur imaginaire jusqu'à l'année 2128. Un chapitre sur deux, nous suivons Nathéniel et Isallys. J'aime beaucoup les prénoms choisis. Je n'y prête pas attention habituellement mais ici, j'avoue qu'ils étaient bien trouvé.

L'autrice a une écriture très poétique et très douce. Les émotions sont à fleur de peau. On les recent mais on peut prendre du recul. Elle ne frappe pas de plein fouet. C'est un peu comme si on était au théâtre. L'écriture m'a vraiment agréable surprise. Je ne me souviens pas avoir lu de la science fiction avec un style d'écriture comme celui-ci.

Il faut quand même avouer que j'ai eu un peu de mal avec Nathaniel au début. Je le trouvais trop sûr de lui et arrogant. J'ai fini par changer d'avis de part son histoire. Quant à Isallys, elle m'a beaucoup touché. Ses raisons sont vraiment valables. Je me suis un peu retrouvée dans ce personnage. Elle évolue beaucoup plus que Nathaniel au final.

L'autrice, dans un récit court arrive à parler de la différence entre le livre papier et numérique, de la sauvegarde du patrimoine, d'écologie, de la surconsommation et de la recherche du bonheur. J'ai trouvé ça très fort de sa part et fait de manière très juste.

À travers l'océan : Cette nouvelle suit l'histoire de Kera en Palestine et de Bahi en Syrie. Une simple bouteille et l'espoir les lient. Cette histoire parle des migrants, de l'impact de la guerre sur des vies. Cette nouvelle est courte mais intense. On ne peut pas rester insensible face aux destins de ces personnages.

En bref, cette lecture m'a beaucoup plu et m'a surprise de part leur qualité et leur réflexion en si peu de pages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Violette-8 2019-08-27T08:43:48+02:00
La Tempête des cœurs

La tempête des coeurs est une petite merveille. Une courte histoire, aussi troublante qu'émouvante, qui rappelle au monde la beauté des mots ! Simplement magnifique. ?❤?

Je suis bouleversée quand j'écris ces lignes. Comment vous expliquer pourquoi sans vous révéler les secrets de cette histoire ? C'est difficile, je le crains.

Je parlerai déjà de la plume qui nous accompagne tout au long de ce récit : délicate, recherchée, tout en finesse, en subtilité. Les mots y chantent comme un opéra. Ils rient comme un enfant et pleurent comme un cœur brisé.

J'ai peur de mes propres phrases, tellement celles de l'auteure sont poétiques et harmonieuses. Ma description ne leur rend pas justice.

Le format court de ce roman est parfait selon moi (concours ou non). C'est juste ce qu'il faut pour apprécier cette belle écriture pleine de références à la littérature classique (même si on en aurait bien lu davantage). Quant au Petit Prince qui s'invite dans l'histoire, que dire ? Ce merveilleux conte de Saint-Exupéry est utilisé avec intelligence. J'adore. Vraiment.

Message écologique, philosophique, éthique... Amour maudit. Mélodie Ambiehl a su évoquer tellement de sujets forts en si peu de pages ! Je suis impressionnée. Comme quoi, la qualité ne dépend en aucune cas de la quantité !

Et pour finir, l'histoire...

En fait, je ne vous en dirai rien. Pas plus que le quatrième de couverture. Je ne peux pas. Il faut que vous la lisiez par vous même. Prenez une heure ou deux de votre temps et venez découvrir les cœurs de Nathaniel et d'Isallys. C'est tout ce que j'ajouterai.

En tous cas, bravo à l'auteure. Ce roman mérite largement son titre!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AngesHeartHanea 2019-09-02T20:50:36+02:00
La Tempête des cœurs

Une histoire courte mais haletante.

J'avoue il y a certains passages où je m'attendais à la scène suivante, mais car oui il y a un "Mais" agréablement surprise que ces attentes aient été redirigées vers un rebondissement auquel je ne m'attendais pas forcément.

Vous l'aurez compris, j'ai plongé dans ce que j'appellerai la lettre ouverte entre Nathaniel et Isallys, non je ne vous dirai pas lequel des 2 écrits, ni pourquoi sinon vous n'irez pas le lire.

Cette histoire une sorte de second souffle, une sorte de libération de la frustration retenue suite à une annonce terrible pour ne pas dire horrible.

Un choix, un simple choix, celui du bonheur...

https://hearthaneasbook.wordpress.com/2019/07/16/la-tempete-des-coeurs/

Afficher en entier

Dédicaces de Mélodie Ambiehl
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Fantasy éditions : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode