Livres
627 270
Membres
735 076

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Melodie Ducoeur

Auteur

9 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
3 lecteurs
Or
3 lecteurs
Argent
0 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
2 lecteurs
Envies
0 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
4 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 9/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 9 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par allezkiki 2022-01-26T20:49:55+01:00
Le Royaume de Séraphin

Tout au long de la lecture on passe par diverses émotions, allant du sourire à la mélancolie, des émotions intenses et parfois bouleversantes car de lourds sujets sont abordées comme le suicide, la différence, le harcèlement... Mais ce qu'on retient, c'est que ce livre fait du bien car il se dégage beaucoup de douceur et de tendresse dans tous ces malheurs et cette souffrance. J'ai lu ce roman comme un conte lumineux auquel on peut se raccrocher en cas de deuil. Si cela pouvait être vrai, on ne le saura jamais alors laissons nous imaginer un tel accueil aussi bienveillant pour nos êtres chers. Je suis très heureuse d'avoir découvert la jolie plume et l'univers optimiste de cette auteure. Je lui souhaite beaucoup de succès et longue vie au royaume de Séraphin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paul-128 2022-02-09T03:38:29+01:00
Le Royaume de Séraphin

Que livre d'exception , une vraie perle.Un roman qui fait du bien!

A lire pour n’importe quelle raison, mais qui peut être aussi un bon remède pour les personnes endeuillées.

L’auteure écrit également de magnifiques poèmes à retrouver sur les réseaux sociaux entre autres.

Merci pour cet ouvrage

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coetseslivres 2022-03-17T13:18:53+01:00
Le Royaume de Séraphin

L’auteure a imaginé le royaume de Séraphin, le « monde d’après » où vont les enfants décédés. Un endroit serein, où la souffrance, qu’elle soit morale ou physique, n’existe plus. Un endroit où ces enfants sont chéris et vont pouvoir se « construire » dans cette « autre vie ».

Le thème est difficile. Perdre un enfant, ce n’est pas dans l’ordre naturel des choses. Mais ce roman, ce « conte » apporte une forme d’apaisement. Ces enfants ont une mission, apporter du réconfort aux humains.

Cela m’arrive rarement, mais j’avoue que je ne sais pas trop comment vous parler de ce livre. C’est une parenthèse de douceur, de tendresse, ce n’est pas larmoyant.

Un roman à lire comme une histoire à laquelle s’accrocher en cas de deuil, une forme de lueur d’espoir. Mais c’est aussi une ode à la tolérance, au respect, à la bienveillance, à l’écoute.

J’aimerais arriver à vous donner envie de découvrir cette histoire. Bien que ce soit un sujet difficile, c’est un moment magique de lecture qui vous attend, une bulle remplie de tendresse et d’amour.

On peut être croyant, ou pas. Le sujet de la religion n’est pas évoqué. Ce n’est pas le paradis, c’est juste un « endroit » où ces enfants de tous âges sont enfin délivrés de leur fardeau et où ils se sentent bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectrice_Allys 2022-04-20T17:08:24+02:00
Le Royaume de Séraphin

C'est, pour moi, une lecture très mitigée. L'autrice aborde avec une belle plume très douce des thèmes très durs, comme la mort et la souffrance des enfants. de leurs parents aussi. Elle imagine un monde où ces enfants se retrouvent après leur mort pour apporter du bonheur sur Terre. Ils y trouvent des amis de leur âge, mais aussi des adultes pour leur donner de l'amour et des câlins.

Cependant, dès qu'on touche aux enfants, j'ai le coeur qui se serre devant leurs souffrances. Je supporte difficilement l'atteinte à l'innocence. L'autrice nous dépeint leur vie sur terre, difficile, pleine de coups autant physiques que psychologiques. C'est le harcèlement, le meurtre ou l'accident mais aussi le suicide. Ce sont des histoires terribles.

Même si l'autrice essaie d'imaginer cette vie après la mort, joyeuse et apaisée, je n'ai pu que me focaliser sur toutes ces souffrances. Ce livre m'a mise extrêmement mal à l'aise et je n'en retire que de la tristesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veroche62 2022-04-22T09:15:30+02:00
Le Royaume de Séraphin

Dimitri, 10 ans, harcelé depuis sa tendre enfance à cause de se différence se suicide. là commence une nouvelle vie dans un autre monde ... un livre qui fait du bien, plein de positivité quand on a perdu un être cher

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-976 2022-07-06T16:51:14+02:00
Le Royaume de Séraphin

Tout d’abord, je voulais remercier Mélodie Ducoeur pour sa confiance et pour l'envoi de son roman chez Sleipnir !

Après avoir lu l’adaptation jeunesse, je suis passée à l’adaptation roman. C’est la première fois que je lis un roman qui parle de la mort, du deuil et qu’est-ce que ça fait du bien de pouvoir voir un autre aspect de cette partie de la vie !

Au fil des pages, je me suis dit : “Finalement, ça se passe peut-être comme dans le Royaume de Séraphin après la mort ? Qui sait ? ” Le 04 mai 2019, j’ai malheureusement connu un événement tragique dans mon cercle familial et je n’avais jamais eu cette idée en tête de lire un livre sur le deuil. Je le réalise donc plus de 3 ans après…

Au sein de ce roman, vous allez rencontrer plusieurs récits différents. Je m’explique ! En lisant, j’ai ressenti (avis personnel forcément) que l’auteure voulait nous faire passer un message de prévention. Je continue mon explication… Mélodie à ajouter des passages, qui malheureusement sont bien trop présents dans notre quotidien et qui sont réalistes…

Un suicide, un oubli, un meurtre etc. Dès que vous allez lire le journal, il y aura certainement un fait-divers écrit dans les premières pages. Le Royaume de Séraphin m’a permis de voir la mort autrement, de me dire que nos réussites sont peut-être liées à nos anges dotés d’un super-pouvoir…

Personne ne sait ce qu’il se passe après notre envol dans l’haut delà, c’est l’inconnu total. Est-ce qu’il fait noir ? Il y-a-t-il une autre vie qui ressemble au Royaume de Séraphin ? Ce roman fu un véritable coup de cœur ! Et je dois vous avouer pour que j’aie un coup de cœur, il faut aller très très loin dans les mots, dans l’histoire etc ! Depuis que j’ai commencé la lecture (il y a +- 10 ans), le Royaume de Séraphin est mon 3ème coup de cœur !

Je l’ai d’ailleurs acheté pour qu’il rejoigne ma bibliothèque personnelle !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elisalovy 2022-09-18T15:01:29+02:00
Le Royaume de Séraphin

Ce roman m'a émue, bouleversée de part les thèmes forts qui y sont abordés tels que le harcèlement, la différence, le suicide, la mort... L'auteure réussit avec brio d'apporter la positivité, je trouvais que c'était difficile, et je l'en félicite !!! Il peut être lu autant par les adultes que les enfants. Je le recommande pour ceux qui peuvent traverser une période difficile, ce roman met du baume au coeur...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MagBo1 2022-10-05T10:15:19+02:00
Le Royaume de Séraphin

Petit conte magique tout en douceur qui apporte un vent de légèreté et de réconfort sur des thèmes pourtant très difficiles. Mélodie nous entraîne dans un monde merveilleux où la différence est une force. Si chacun s'en inspirait, le monde serait certainement meilleur.

Afficher en entier

Dédicaces de Melodie Ducoeur
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Librinova : 1 livre

AFNIL (15 octobre 2022) : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode