Mitsuru Nishimura
Auteur
Activité et points forts
Thèmes principaux
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 7.61/10Nombre d'évaluations : 322
0 Citations 162 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Je décroche de cette série depuis l'île ; je trouve que c'est à partir de ce moment-là qu'on s'est éloignés de l'intrigue Dogma-Satoru qui me plaisait pour ouvrir vers la guéguerre des deux départements, qui ne m'emballe pas, surtout parce que le département de Biologie Appliquée est rempli de personnages inintéressants. Même le duel de cuisine ne parvient pas à me combler, puisqu'il est vite expédié dans chaque tome et que Dogma n'y participe finalement pas :(
Je crois qu'en fait, c'est principalement ça qui me manque dans les derniers tomes : du Dogma ! Et des interactions Dogma-Satoru.
Afficher en entierJe pense que Ken et d'autres sont revenus dans le temps dans un but précis, peut-être changer le cours de l'Histoire
Afficher en entiervraiment dommage pas de suite
Afficher en entierUn premier tome d'une série juste extraordinaire. J'adore Dogma et Satoru, les interactions qu'ils ont me font beaucoup rire. Une série très drôle que je recommande de tout cœur !
Afficher en entier"Tu es celui que j'ai choisi il n'est rien que tu ne puisses accomplir"
Hell's Kitchen, un manga loufoque mélangeant cuisine et discipline nous amènent à vouloir donner de soi-même.
En effet, nous suivons un jeune collégien appelé Satoru Moriya qualifié de "ordinaire, à qui le quotidien fut totalement bouleversé par la venue de Dogma. Un cuisinier des enfers, à la recherche d'une âme pour ses papilles gustatives.
J'ai apprécié lire ce manga non par son originalité. Mais plutôt, pour son message " être capable" . Nous sommes centrés sur un ado qui se qualifie d'ordinaire " aucun don particulier". Ainsi, un personnage qui se limite à ses capacités.
Or, dans ce manga on réalise vite qu'on se ferme les portes sur pleins de choses car on s'attribue des limites comme Satoru " il y a des limites à mes capacités". Ainsi, on se retrouve dans un schémas " de se contenter". Alors, qu'on pourrait espérer plus, nous sommes les acteurs de notre vie. Pourquoi se fermer les portes ? quand on peut tout accomplir avec détermination et courage.
Une chose, que notre protagoniste va vite comprendre " je n'ai pas de don particulier, il y a des limites à ce que je peux faire...mais je vais m'appliquer et j'y arriverais".
De ce fait, par envie et par conviction on peut faire ce que l'on désire sans attribuer des barrières. Et découvrir des nouvelles capacités encore inexistantes pour soi.
"Je peux devenir ce que je veux "
Afficher en entierCe manga est tellement drôle, je l'adore !
J'aime beaucoup l'histoire de ce manga ainsi que les deux personnes principaux : Satoru et Dogma. Hâte de voir comment évolue le personnage de Satoru dans la cuisine et si vraiment Dogma le mangera à la fin...
Afficher en entierune petite d or du manga japonais
Afficher en entierCela faisait longtemps que je ne m'étais pas replongé dans cet univers. La présence des missionnaires s'annoncent des plus intéressantes.
Afficher en entierJ'avoue je suis très heureuse que ce mariage ai eu lieu.
Des changements vont probablement avoir lieu.
Afficher en entierQue de chamboulements et de courses pour notre cher Ken.
Toujours aussi agréable à suivre.
Afficher en entierLes gens aiment aussi
Dédicaces de Mitsuru Nishimura
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Komikku éditions : 26 livres
Kana : 17 livres
Kodansha : 7 livres
Hôbunsha : 1 livre
Houbunsha : 1 livre