Livres
467 050
Membres
431 820

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Naoki Serizawa

194 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par littlesparrow 2016-04-03T11:25:48+02:00

Biographie

Naoki Serizawa est né le 13 septembre 1976.

Il entame une carrière professionnelle comme photographe puis comme directeur photographique et artistique.

Il devient mangaka a part entière en 2000 grâce à la publication de Shiro, détective catastrophe (Meitantei Shirou Shiriizu / 迷探偵史郎シリーズ ), série sur laquelle il travaillera jusqu’en 2002.

La même année, c’est au tour de Samurai Man (サムライマン), une courte série en 3 tomes d’être publié.

En 2003, il débute ce qui sera sa série la plus populaire et la plus longue à l'heure actuelle : Saru Lock (猿ロック). Elle s'achèvera en 2009 avec la parution de son 22e volume.

Un an plus tard, en 2010, l’auteur s’attaque à une série médicale en six tomes : La main droite de Lucifer (Lucifer no migite / ルシフェルの右手).

Après avoir fait ses preuves en tant que dessinateur et scénariste, Naoki Serizawa est appelé par la célèbre société de Jeu vidéo Capcom pour plancher sur un nouveau titre centré sur la célèbre saga Resident Evil, donnant naissance ainsi à l’épisode Marhawa Desire (Biohazard - Marhawa Desire / バイオハザード-マルハワデザイア-) entre 2012 et 2013.

L’expérience semble avoir convaincu l'éditeur puisque l’auteur a été rappelé pour prendre en charge le dessin d’un nouveau volet manga de la franchise qui porte le nom de Heavenly Island.

Source: manga-news

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
105 lecteurs
Or
183 lecteurs
Argent
170 lecteurs
Bronze
104 lecteurs
Lu aussi
209 lecteurs
Envies
157 lecteurs
En train de lire
3 lecteurs
Pas apprécié
23 lecteurs
PAL
54 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.53/10
Nombre d'évaluations : 56

0 Citations 79 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Naoki Serizawa

Sortie France/Français : 2019-08-28

Dernier livre
de Naoki Serizawa

Sortie France/Français : 2019-06-19

Les derniers commentaires sur ses livres

Shiro : Détective Catastrophe, Tome 3

Un tome que j’ai un peu plus apprécié que les autres.

L’histoire développée dans ce tome n’est pas à proprement parler une enquête, et l’élément qui la déclenche est presque mineur pour le scénario. Ici, tout se concentre sur des combats de rue.

Rien de très extraordinaire, mais cela permet d’intégrer un peu plus d’action. Ce qui me dérange plus particulaire, c’est l’accumulation des clichés et certains moments qui prenne un ton dramatique qui ne correspond pas au ton de la série. Je rappelle que les deux premiers tomes se focalisent surtout sur l’humour, or ici, on met l’accent sur certaines paroles de Shiro, donnant un certain ton théâtre comme si on devait retirer une leçon de ses paroles, mais la personnalité de Shiro fait que ça ne colle pas du tout avec lui, puisqu’il est impossible de le prendre au sérieux.

Cependant, j'ai trouvé ce tome plus sympathique que les mini-arcs précédents, qui ne faisaient pas du tout progresser le héros. Mais si je le trouve un peu mieux, c’est aussi parce que la perversité de Shiro est beaucoup moins utilisée, et mieux doser.

La série ne case pas trois pattes à un canard, mais disons que c’était plus ou moins divertissant.

Afficher en entier
Shiro : Détective Catastrophe, Tome 4

Ce quatrième tome clôture l’arc précédent.

Mais ce tome ma énormément dérange. Après la fin de l’arc, Shiro se retrouve dans un hôpital qui a pour concept de ne recruté que des jolies infirmières pour mieux soigner ses messieurs, (me demander pas comment ils soignent les femmes, je pense qu’elles peuvent attendre est mourir en paix). Et tout le chapitre est complètement malsain de mon point de vu. L’auteur est vraiment allé trop loin. J’étais vraiment dégoutté pendant tout le chapitre (surtout que tout est justifié : ce n’est pas grave si on les reluque, elles sont bien traitées et payées… mais bien sûr).

Le reste des minis-arc auraient pu être complètement nul, mais l’auteur arrive à bien se rattraper, surtout pour la dernière qui ne partait pas du bon pied.

Un tome plus énervant qu'autre chose, mais certains éléments étaient assez sympathiques.

Afficher en entier
Shiro : Détective Catastrophe, Tome 5

On retrouve un nouveau tome sympathique mais pas extraordinaire n’ont plus.

L’auteur essaye de donner plus de mythisme au personnage de Shiro et de démontrer qu’il est finalement un bon détective, mais ça ne marche pas. Shiro a décidé d’être un grand détective juste pour impressionner Reiko, et il ne semble pas se remettre en question lui-même sur ses propres capacités, ce sont juste les personnages secondaires qui le font remarquer. Et pis je trouve ça un peu bizarre que l’auteur transforme son caractère de pervers comme une sorte de façade qui lui permet de résoudre des enquêtes. C’est censé montrer une évolution dans le personnage, or le caractère utilisé est l’un (et même le seul) principaux traits qui le définit. Enfin si dans le prochain tome l’auteur montre par les paroles de Shiro que ce dernier a décidé d’allier plaisir et travail volontairement, ça me va.

Je trouve ça dommage que certains personnages qui étaient introduits dans les deux autres tomes précédents semblent avoir disparu de la circulation. Il aurait pu faire de chouettes personnages secondaires

Les enquêtes dans ce cinquième volume n’étaient pas forcément super bien construites mais elles étaient au moins sympathiques.

Afficher en entier
Shiro : Détective Catastrophe, Tome 6

Un tome qui se révèle assez sympathique. (Les autres tomes l’étaient aussi, mais il y avait tellement de situations énervantes, or ton ou mal conçu que ça en devenait presque lassant).

Le tome se compose surtout de mini-enquêtes plus accès sur l’humour que sur la recherche, mais elles restent agréables à lire bien que tout ne vole pas bien haut.

Cependant, certaines choses mon dérangé dans la composition des cases et du scénario. Tout est mal conçu. Parfois, on passe d’une scène à l’autre sans transition. Exemple : On assiste au passé de Takeshi (le meilleur ami de Shirô), et la page suivante on se retrouve dans le présent avec Shirô et le chef d’un gang de moto qui s’apprête à faire une course. Mais qu’est-ce qui s’est passé entre avant le flash-back et après ?

Autre chose : je n’étais pas particulièrement fan du style graphique de l’auteur qui se laisse regarder mais qui manque de caractère et qui est un peu vide niveau créativité. Mais je ne sais pas ce qui s’est passé depuis les tomes d’avant : les corps et les têtes des personnages sont complètement disproportionnés, et pas d’une manière agréable. Certaines cases sont justes ridicules avec des têtes toutes petites sur un corps énorme. Comme le style se veut réaliste tout en gardant un côté manga ça ne convient pas du tout.

Au final la série se révèle être du divertissement bas de gamme. Je me demande quand même comment elle va finir, parce que le seul fil rouge concerne la relation entre Shirô et Reiko (et elle n’est vraiment pas terrible).

Afficher en entier
Shiro : Détective Catastrophe, Tome 7

Comme tous les autres tomes, ça se laisse lire mais ce n’est vraiment pas terrible.

Il y a tout de même un chapitre intéressant, mais c’est dommage qu’on ne puisse pas y croire une seconde tellement le truc est beaucoup trop gros. J’ai bien aimé aussi le chapitre qui se focalise sur Sakura (qu’on ne voit pas beaucoup sur le devant de la scène) qui lui permet de se développer un peu.

La dernière histoire c’est vraiment celle que je n’ai pas appréciée. Il fallait bien qu’un jour le lieu de l’enquête se fasse dans une source thermale ! Les tentatives de voyeurisme de Shirô étaient vraiment plus que pitoyable.

C’est toujours aussi moyen, mais disons que ça peut passer pour se détendre quand on est fatigué avec un mal de crâne.

Afficher en entier
La main droite de Lucifer - tome 1

Vraiment bien ce premier tome, cette histoire de gang m'intrigue, j'ai beaucoup aimé les graphismes du manga. L'histoire est tres originale et intéressante.

Afficher en entier
La main droite de Lucifer - tome 2

Une suite super, qui n'incite qu'a lire les tomes suivants.

Afficher en entier
La main droite de Lucifer - tome 3

Vraiment génial, ce manga est surprenant a lire, on a souvent des rebondissements et les personnages sont mystérieux.

Tres belle suite.

Afficher en entier
La main droite de Lucifer - tome 4

Exellente suite de l'histoire, hate de lire le tome prochain.

Afficher en entier
La main droite de Lucifer - tome 5

L'équipe s'agrandit dis donc !!! Un super delice, facile a lire, et avec de très beaux dessins !

Afficher en entier

Dédicaces de Naoki Serizawa
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Pika : 24 livres

Kodansha : 10 livres

Kurokawa : 9 livres

Taifu Comics : 7 livres

Ki-Oon : 5 livres

Viz Media : 4 livres

Akata : 3 livres

Punch Comics : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode