Tite Kubo
Auteur
Activité et points forts
Classement dans les bibliothèques
Quelques chiffres
Note moyenne : 8.22/10Nombre d'évaluations : 8 693
8 Citations 2 625 Commentaires sur ses livres
Les derniers commentaires sur ses livres
Well well, on a droit à une mise en bouche du pouvoir d'Ywach avec ce beau combat!
Afficher en entierTout le monde se rassemble et se prépare. Je m'attendais pas au Kamikage et j'ai comme l'impression que beaucoup de nos personnages vont mourir dans ce dernier combat!
Afficher en entierOn sent que c'est la fin on retrouve beaucoup d'anciens personnages, Aizen me dépasse mais je suis ravie que Spoiler(cliquez pour révéler)Grimmjaw soit là.
Afficher en entierJe ne m'attendais pas à voir le passé de certains Stern Ritter et j'ai trouvé ça dommage pour Bazz et Jugo au final.
Spoiler(cliquez pour révéler)Ma petite Nemu qui commence à faire des trucs de ouf. J'adore qu'enfin on en sache plus sur elle et surtout sur Mayuri qui la kiff enfait.
Afficher en entierJ'ai l'impression que l'intrigue se complexifie beaucoup mais qu'on perd un peu d'attache envers les personnages car ceux-ci se multiplient.
Afficher en entierJ'ai apprécié ce tome assez léger et comique.
Afficher en entierBleach, Tome 74 : Un final mitigé, mais un hommage à une saga
Le tome 74 de Bleach marque la fin d'une longue aventure. Tite Kubo nous offre ici un dénouement qui, s'il ne satisfait pas tous les attentes, reste un moment marquant pour les fans de la série.
Les points forts :
Un affrontement épique : Le combat final entre Ichigo et Yhwach est à la hauteur des enjeux. Les pouvoirs des deux protagonistes sont poussés à leurs limites, offrant des séquences visuellement impressionnantes.
Un hommage aux personnages : Le manga prend le temps de boucler les arcs de certains personnages secondaires, offrant ainsi une conclusion satisfaisante à leurs histoires.
Une touche d'émotion : Malgré l'aspect spectaculaire des combats, Kubo parvient à insuffler une certaine émotion dans ce dernier tome, notamment à travers les adieux et les nouveaux départs.
Les points faibles :
Un rythme parfois inégal : Certains passages peuvent sembler précipités, notamment dans la résolution de certains conflits secondaires.
Des choix narratifs discutables : Certaines décisions de l'auteur peuvent surprendre et diviser les fans, comme la nouvelle forme d'Ichigo ou le sort réservé à certains personnages.
Une fin ouverte : Bien que l'arc principal soit conclu, le manga laisse quelques portes ouvertes, laissant les lecteurs sur leur faim.
En conclusion, Bleach, Tome 74 est un final à la fois satisfaisant et frustrant. Il offre aux fans une conclusion épique à l'aventure d'Ichigo, tout en laissant quelques questions sans réponse. Ce tome est un hommage à une série qui a marqué toute une génération de lecteurs, mais il ne parvient pas à atteindre l'excellence des meilleurs moments de Bleach.
Afficher en entierToujours aussi intéressant et aussi palpitant.
Afficher en entierJ’ai vraiment pris pas mal de plaisir à lire ce roman. C’est assez plaisant de suivre d’autre personnage que ceux qu’on a l’habitude et Hisagi est un personnage qui méritait d’être plus au centre de l’histoire.
Afficher en entierToujours aussi incroyable.
Afficher en entierOn parle de Tite Kubo ici :
2014-07-25T12:56:00+02:00
2012-01-04T02:43:47+01:00
2011-04-13T12:51:50+02:00
2011-04-05T22:33:03+02:00
Les gens aiment aussi
Dédicaces de Tite Kubo
et autres évènements
Aucun évènement prévu
Editeurs
Glénat : 122 livres
Shûeisha : 82 livres
Viz Media : 74 livres
Glénat Manga : 6 livres
Tonkam : 1 livre
Biographie
Le super mangaka de bleach: Tite Kubo:
Taito Kubo (帯人 久保 , plus connu en Occident sous la transcription irrégulière Tite Kubo), de son vrai nom Noriaki Kubo, originaire d'Hiroshima, né le 26 juin 1977, est comme beaucoup d'auteurs de manga, quelqu'un de très discret. Il est très difficile de trouver des informations relevant de sa vie privée.
Étant fan de rock et tout particulièrement du groupe grunge Nirvana, Tite Kubo baptisa son second manga Bleach en référence à leur premier album, mais les références au Rock ne s'arrêtent pas là Tite Kubo y fait aussi beaucoup d'allusions au niveau des titres des chapitres dans ces manga (La plupart étant tirés de titre de chanson de rock).
C’est en 1996 qu'une de ses nouvelles est publiée dans un numéro spécial du Shōnen Jump. Après la sorties de deux autres histoires courtes en 1997 et 1998, Zombie powder paraît entre 1999 et 2000.
Bleach a débuté en août 2001.
Kubo Tite a été récompensé par le cinquantième Shogakukan Manga Award (2004) décerné par Shogakukan Publishing (un très grand éditeur de mangas) dans la catégorie Shōnen.
Ces oeuvres:
Zombie powder, un manga fantastique de quatre volumes arrêté par Shōnen Jump à cause d'un manque de popularité.
Bleach, une série très populaire au Japon actuellement publié dans le Weekly Shōnen Jump.
Juste pour la petite info, Tite Kubo a prété sa voix pour le premier OAV de Bleach, mais pas a n'importe qui, a Kon la mascotte de Bleach!!! Le mangaka a donc doublé le personnage qui se veut le plus drole du manga
Afficher en entier