Livres
476 062
Membres
454 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Natasha Solomons

105 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les bibliothèques

Diamant
8 lecteurs
Or
28 lecteurs
Argent
30 lecteurs
Bronze
19 lecteurs
Lu aussi
20 lecteurs
Envies
60 lecteurs
En train de lire
2 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
53 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.08/10
Nombre d'évaluations : 25

0 Citations 21 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Natasha Solomons

Sortie France/Français : 2017-05-03

Sortie Poche France/Français : 2019-06-05

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par alapage 2017-06-01T20:47:50+02:00
Le Pianiste de Hartgrove Hall

Quand l'amour de la musique rencontre une auteure de talent, cela donne un roman tout en finesse comme celui-ci!

Hartgrove Hall est un manoir en décrépitude où le général (le père) ainsi que ses trois fils vont revenir après la Seconde Guerre mondiale. Les trois frères feront tout en leur pouvoir pour tenter de sauver le manoir, mais chacun à sa façon. Et autour de Jack, George et Fox gravite une femme, Edie. Elle sera au centre de cette reconstruction du manoir, mais également de la destruction de cette fratrie!

Fox, le plus jeune de la fratrie, compositeur et collecteur de chansons, nous parle de sa passion qu'est la musique et pour se faire, il alterne entre le présent et le passé. Tous ses souvenirs semblent lui revenir à la mémoire alors que sa douce moitié, Edie, vient tout juste de décéder. Nous revisitons son passé au travers de sa musique et des personnes qui ont gravité autour.

Depuis le décès de sa femme, il a perdu non seulement le goût de vivre, mais il n'arrive plus à composer, encore moins à jouer sur son piano. Il n'entend plus la musique dans sa tête. C'était, en grande partie, Edie qui lui donnait son inspiration. Mais un jour alors qu'il s'occupe de son petit-fils Robin, Fox viendra s'asseoir au piano en espérant le calmer. Il n'avait pas du tout prévu ce qui allait se passer à ce moment-là... Robin répète ses gestes sur le clavier. Il entend lui aussi la musique. Il est l'enfant prodige qui redonnera vie non seulement à Fox, mais aussi au manoir.

Au cours du récit, nous verrons Fox tenter de réparer le passé avec son frère Jack. Nous le voyons continuer à vivre malgré le deuil de son ami Marcus, mais à chaque moment difficile, Robin est tout près. Mais les années passent et un jour Fox devra quitter le manoir, mais cela ne pourrait se faire sans un dernier concert.

Ce roman est un hymne à l'amitié, à l'amour... à la vie! Certains y verront peut-être des longueurs dans le récit, moi j'y vois plutôt une écriture passionnée. Les personnages sont bien définis et si uniques. Edie reste un grand mystère alors qu'elle est au centre de tout. J'aime l'excentricité de Fox et de son petit-fils. Cela les rend encore plus attachants. Bref, un roman que j'ai bien apprécié.

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier
Le Pianiste de Hartgrove Hall

https://mademoisellemaeve.wordpress.com/2017/08/04/le-pianiste-de-hardgrove-hall-natasha-solomons/

En attaquant Le pianiste de Hartgrove Hall, je suis tombée complètement amoureuse de l’histoire. Dès que le décor a été posé, que j’ai fait connaissance avec Fox et ses frères, avec Hartgrove Hall, avec Edie, c’était cuit. Impossible de lâcher le livre. Je me trouve chanceuse en ce moment, j’enchaîne les lectures passionnantes !

Fox et ses frères George et Jack retrouvent la demeure familiale à la fin de la guerre en 1946 et constatent les dégâts. Fuites dans le toit, moulures explosées, graffitis obscènes… Il va y avoir du travail pour éviter que leur père rase le bâtiment, faute d’argent pour l’entretenir.

Les trois frères vont chercher des solutions, ensemble, soudés, jusqu’au jour où Jack revient avec Edie à son bras. Fox tombe immédiatement amoureux de la belle chanteuse vedette des années de guerre. Fox et Edie partagent le même amour pour la musique. Edie chante et Fox collecte des chansons et rêve de composer. Forcément, cette passion commune les rapproche… mais Edie sort avec Jack, pas avec Fox.

Le pianiste de Hartgrove Hall est un roman en deux temps. D’un chapitre à l’autre, nous voyageons entre deux époques. A partir de 1946, puis en 2000, à la mort d’Edie. Son mari est inconsolable. Il ne compose plus, son amour est mort. Mais lorsqu’il découvre que son insupportable petit-fils est un virtuose du piano, il retrouve un regain d’énergie et un interlocuteur pour parler de musique.

Vous l’aurez deviné, le mari d’Edie, c’est Fox. Et Le pianiste d’Hartgrove Hall nous raconte l’histoire de Fox et Edie. Leur histoire d’amour et de musique. C’est une saga familiale passionnante et touchante. Et c’est vraiment bien Écrit. Personnellement, j’ai adoré.

Je ne connaissais pas Natasha Solomons, mais je suis ravie de voir qu’elle a écrit d’autres romans – Le manoir de Tyneford, Jake Rosenblum rêve en anglais et La galerie des maris disparus -, je les veux tous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jaunetop 2017-10-30T10:27:58+01:00
Le Manoir de Tyneford

Une superbe découverte! J'ai adoré ce roman qui j'avais peur allait ressembler à beaucoup d'autres sur le thème de cette époque mais pas du tout. J'aime beaucoup ce nouveau point de vue de la guerre par une autrichienne loin de tout en Angleterre, dans ce décor qui nous hypnotise et des personnages très attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par anne58 2017-11-30T11:41:48+01:00
La galerie des maris disparus

Ce livre je ne l'ai pas vraiment apprécié. Je l'ai trouvé long. Long dans le développement, dans le style, dans l'histoire...

J'ai bien aimé le personnage principal, Juliet, qui est une femme courageuse, une héroïne forte derrière son apparente faiblesse. Mais c'est le seul point positif que j'ai trouvé à ce roman.

Un conseil de lecture qui ne m'était vraiment pas adapté.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mayoune 2018-01-10T14:52:42+01:00
Le Manoir de Tyneford

Très belle découverte. Les personnages sont attachants, et on suit la guerre depuis une propriété anglaise, loin du conflit qui pourtant ne quitte pas les personnages.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ally08 2018-07-31T19:26:55+02:00
Le Manoir de Tyneford

Je ne connaissais pas l'auteur, je l'ai choisis pour un challenge. Je l'ai trouver pas mal, bien écrit. Lecture facile et rapide.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gribouille 2018-08-11T13:36:05+02:00
Le Manoir de Tyneford

Une histoire émouvante dans un contexte historique tourmenté.

Afficher en entier
La galerie des maris disparus

Une histoire féministe et originale

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa-6 2018-09-24T20:33:10+02:00
Le Manoir de Tyneford

Un très beau roman , plein d' émotion et extrêmement bien écrits.J' ai eu du mal à m' attacher au personnage d' Elise par contre j' ai adoré Mr Rivers .Le personnage de Wrexham m' as fait pensé à Carson dans Downton Abbey

Afficher en entier
La galerie des maris disparus

J'ai été déçu par ce livre. En effet, je n'ai pas aimé le style d'écriture qui complique l'histoire. Certains détails nécessaires pour comprendre ce roman ne sont pas présent alors que des détails qui sont d'une certaine manière inutile sont présents.

Par contre, il y a certains passages que j'ai adoré, que j'ai trouvé très beau.

Afficher en entier

Dédicaces de Natasha Solomons
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Calmann-Lévy : 3 livres

LGF - Le Livre de Poche : 3 livres

Le Grand livre du mois : 1 livre

France Loisirs : 1 livre

Hodder & Stoughton : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array