Livres
554 759
Membres
599 958

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Norbert Dragonneau

Auteur

3 534 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Newton (Newt) Artémis Fido Scamander (plus connu en France sous le nom de Norbert Dragonneau) est né en 1897. Son intérêt pour les animaux fantastiques est encouragé par sa mère à l’élevage des Hippogriffes de compagnie. Après avoir obtenu son diplôme de sorcellerie à Poudlard, Mr Scamander est engagé au département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Après deux ans passés au Bureau de remplacement des Elfes de maison, des années qui lui paru « d’un ennui extrême », il est transféré au service des animaux fantastiques où sa prodigieuse connaissance des créatures bizarres lui assure une rapide promotion.

Responsable de la création du registre des loups-garous établi en 1947, il affirme que l’action dont il tire la plus grande fierté reste l’interdiction de l’élevage expérimental, adoptée en 1965, qui a permis d’empêcher la création de nouveaux monstres indomptables sur le territoire de Grande-Bretagne. Le travail accompli par Newt Scamander à l’Office de recherches et de contrôle des Dragons l’a amené à effectuer de nombreux voyage à l’étranger, au cours desquels il a eu l’occasion de réunir une nombreuse documentation. C’est cette documentation qui lui a permis d’écrire son best-seller international, Vie et habitat des animaux fantastiques, dont 52 éditions ont été publiées à ce jour, notamment en France où Mr Scamander a adopté le pseudonyme de Norbert Dragonneau.

Newt Scamander est décoré de l’Ordre de Merlin, deuxième classe, en reconnaissance des services rendus à l’étude des animaux magiques, ou Magizoologie. Aujourd’hui retraité, il habite le comté du Dorset avec son épouse Porpentina et leurs trois Kneazles domestiques : Hoppy, Milly et Mordy.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
817 lecteurs
Or
839 lecteurs
Argent
604 lecteurs
Bronze
491 lecteurs
Lu aussi
893 lecteurs
Envies
1 329 lecteurs
En train de lire
41 lecteurs
Pas apprécié
16 lecteurs
PAL
658 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.03/10
Nombre d'évaluations : 802

3 Citations 426 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Norbert Dragonneau

Sortie France/Français : 2018-11-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Animaux fantastiques

Si je dois être honnête, je dirais que je ne l'ai pas lu en entier. Mais finalement, je ne suis pas sûre que sa finalité soit d'être lu en entier en une fois, mais plus pour être un livre d'appoint, un livre aide qui nous renseigne sur telle ou telle créature rencontré lors de nos lectures des livres HP.

Afficher en entier
Les Animaux fantastiques

Un livre très intéressant sur les différents animaux fantastiques c'était vraiment cool de se plonger dans ce livre !

Afficher en entier
Les Animaux fantastiques

Et voici le dernier des 3 livres écrit pour le plaisir des fans, mais aussi et surtout, pour apporter des dons à une association caritative. le résultat est, selon moi, un peu en dessous des autres cependant...

Si on appréciera la préface d'Albus Dumbledore et les annotations du jeune Harry Potter conservé (mais un peu répétitive malgré qu'elles soient peu nombreuses), j'ai été un peu déçu par le manque d'illustrations. Alors je comprends tout à fait qu'il est compliqué de faire appel à un illustrateur quand on ne compte pas toucher ses droits d'auteurs, mais ça donne un aspect un peu trop low cost à cette suite de description de créatures magiques inconnus des Moldus dont fait partie... l'Hippocampe. Dont rien dans la description ne laisse voir un aspect magique. Un choix étrange parmi d'autres.

Pour le reste, il faut bien dire que c'est agréable à lire, que ça ne prend pas longtemps (1H-1H30) et qu'on aurait franchement envie de voir nombres de ces créatures au cinéma.

Mais pour finir, je souligne un autre petit soucis : il est indiqué dans le livre que Newt Scamander a choisi, en France, le pseudo de Norbert Dragonneau. OK, je veux bien. Mais alors peut-on prévenir les responsables de la VF du film que cela n'a aucun sens de le faire appeler de la sorte dans le premier film qui ne se déroule pas en France ? Il aurait dû conserver son nom de Newt Scamander, et éventuellement le faire changer uniquement aux yeux des sorciers français dans une suite. Que cette indication figure ou pas dans la version originale du livre, cela n'a pas de sens.

Bien entendu, le livre étant sorti avant le film, ça ne le pénalise en aucun cas.

Afficher en entier
Les Animaux fantastiques - Vie et habitat

Ce livre était vraiment bien on en apprends plus sur les créatures et c’est très intéressant

Afficher en entier
Les Animaux fantastiques - Vie et habitat

Très beau livre ! La lecture est intéressante et nous permet de se prendre pour Harry, Ron ou Hermione l'espace de quelques pages. J'adore.

Afficher en entier
Les Animaux fantastiques

Je m'attendais à beaucoup mieux de ce livre...

.

L'introduction était vraiment intéressante car on y apprend comment différencier les animaux fantastique des êtres en dépit de leurs similitudes avec les moldus & les sorciers, comment ils sont protégés/cachés etc.

.

Mais pour ce qui est du dictionnaire en soit, ça a été pour moi un pavé d'informations impossibles à mémoriser.

.

Dans ce dernier, on y découvre les 81 animaux fantastiques recensés dans le monde des sorciers. Le problème, c'est qu'avec autant d'animaux d'un coup, je vous laisse deviner qu'on les mélange facilement entre eux...

.

Alors certes il y avait quelques illustrations, mais trop peu à mes yeux pour toutes ces espèces.

.

En fait j'aurais aimé voir les illustrations sur les animaux fantastiques peu connus plutôt que sur ceux dont on a pas réellement besoin d'illustrations pour les reconnaître...

Afficher en entier
Les Animaux fantastiques - Vie et Habitat (Illustré)

De très belles illustrations qui accompagne ce livre. Il est vraiment très intéressant, je le conseil à tout les fans des films Harry Potter et Animaux Fantastiques.

Afficher en entier
Les Animaux fantastiques

Une bonne manière d’approfondir ses connaissances sur l’univers magique de Harry Potter...

Afficher en entier
Les Animaux fantastiques - Vie et habitat

C’est un plaisir de découvrir tous ces animaux fantastiques.

Mes préférés sont sûrement le Jarvey pour sa ressemblance avec le furet, la Chimère et le Wampus Cat qui sont deux créatures magnifiques. Cependant, j’ai remarqué que les plus belles créatures sont aussi les plus dangereuses ce qui est bien triste.

Afficher en entier
Les Animaux fantastiques

C'est toujours un plaisir de rentrer un peu plus dans le vaste univers d'Harry Potter. Malheureusement ce ne sont que de très courte présentation ce qui est un peu dommage.

Afficher en entier

Dédicaces de Norbert Dragonneau
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 7 livres

Bloomsbury : 3 livres

Folio Junior : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array