Livres
528 958
Membres
549 304

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Norbert Dragonneau

Auteur

3 419 lecteurs

Activité et points forts

Biographie

Newton (Newt) Artémis Fido Scamander (plus connu en France sous le nom de Norbert Dragonneau) est né en 1897. Son intérêt pour les animaux fantastiques est encouragé par sa mère à l’élevage des Hippogriffes de compagnie. Après avoir obtenu son diplôme de sorcellerie à Poudlard, Mr Scamander est engagé au département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Après deux ans passés au Bureau de remplacement des Elfes de maison, des années qui lui paru « d’un ennui extrême », il est transféré au service des animaux fantastiques où sa prodigieuse connaissance des créatures bizarres lui assure une rapide promotion.

Responsable de la création du registre des loups-garous établi en 1947, il affirme que l’action dont il tire la plus grande fierté reste l’interdiction de l’élevage expérimental, adoptée en 1965, qui a permis d’empêcher la création de nouveaux monstres indomptables sur le territoire de Grande-Bretagne. Le travail accompli par Newt Scamander à l’Office de recherches et de contrôle des Dragons l’a amené à effectuer de nombreux voyage à l’étranger, au cours desquels il a eu l’occasion de réunir une nombreuse documentation. C’est cette documentation qui lui a permis d’écrire son best-seller international, Vie et habitat des animaux fantastiques, dont 52 éditions ont été publiées à ce jour, notamment en France où Mr Scamander a adopté le pseudonyme de Norbert Dragonneau.

Newt Scamander est décoré de l’Ordre de Merlin, deuxième classe, en reconnaissance des services rendus à l’étude des animaux magiques, ou Magizoologie. Aujourd’hui retraité, il habite le comté du Dorset avec son épouse Porpentina et leurs trois Kneazles domestiques : Hoppy, Milly et Mordy.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
801 lecteurs
Or
826 lecteurs
Argent
577 lecteurs
Bronze
472 lecteurs
Lu aussi
838 lecteurs
Envies
1 339 lecteurs
En train de lire
40 lecteurs
Pas apprécié
14 lecteurs
PAL
634 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.06/10
Nombre d'évaluations : 759

3 Citations 408 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Norbert Dragonneau

Sortie France/Français : 2018-11-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Animaux fantastiques

Très utiles quand on veut relire les HP afin d'avoir une vision encore plus poussée de ce monde magique!

Afficher en entier
Les Animaux fantastiques

Un livre décevant. J'aurai honnetement préférer ne jamais lire ce livre. Il réduit énormément l'univers de Harry Potter, ne repond pas aux questions que je me posais et n'a, globalement, pas d'interet. Il reste amusant à annoter mais je crois bien que c'est la seule chose que je puisse lui donner.

Afficher en entier
Les Animaux fantastiques - Vie et habitat

Cette lecture ou plutôt cette relecture a été un véritable plaisir pour moi. C'est ludique, très intéressant et surtout enrichissant. On en apprend d'avantage sur toutes les créatures fantastiques qui peuplent le monde des sorciers. Je le conseille à tous les amoureux de l'univers Harry Potter, c'est un must have que tout Potterhead devraient avoir dans sa bibliothèque. Je lui donne un 9/10 même si je n'ai rien à redire sur cet ouvrage, il est peut-être trop court et j'aurais aimé faire durer le plaisir. ._.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RandR 2020-08-02T14:15:45+02:00
Les Animaux fantastiques

Un très bon complet à la série culte, j'aime beaucoup comment le livre est monté, grâce aux illustrations qui complètent le récit on peut s'imaginer correctement de quoi on parle, je conseille à tous les fans de la série harry Potter !

Afficher en entier
Les Animaux fantastiques

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl... Le produit de la vente de ce livre sera entièrement versé à l'organisation humanitaire Comic Relief, ce qui signifie que les francs, les euros ou les Galbons que vous dépenserez pour l'acheter auront un pouvoir magique plus grand encore que celui des sorciers. Si vous pensez que ce n est Pas une raison suffisante pour faire l effort de dépenser un peu de votre argent, j espère que le jour où vous vous ferez attaquer par une Manticore, des sorciers plus charitables passeront par là et se porteront à votre secours.

Afficher en entier
Les Animaux fantastiques - Vie et habitat

Un beau livre qui développe l'univers de Harry Potter et qui nous permet de re(découvrir) des créatures magiques. Les illustrations sont magnifiques, et le tout se lit plutôt rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ildia 2020-10-04T10:20:42+02:00
Les Animaux fantastiques

Mon avis sur instagram : https://www.instagram.com/p/CGMjje-nxef/

C'est un bon livre qui récapitule les espèces magiques du monde des sorciers comme un dictionnaire. Il y a également de beaux dessins de certaines de ces créatures.

Afficher en entier
Les Animaux fantastiques - Vie et habitat

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/.../les-animaux.../

Extrait :

Bienvenue, pour une petite chronique sur un livre autours de l’univers d’Harry Potter, je tiens à préciser que je n’ai pas (encore) lu les romans Harry Potter (car j’attends de trouver une belle édition), mais que je suis tout de même fan de cet univers. Pour information, j’ai fais le test des maisons et il semblerait que je sois Serdaigle et oui ! En faisant le tour dans un enseigne dont je ne citerais pas le nom, car cet article n’est pas sponsorisé (lol), je suis tombée sur ce livre qui m’attire depuis un petit moment, j’avais le choix entre la version que je vais vous présenter et la version de « folio junior », mon avis plus en détails arrive, bonne lecture !

Enfin, pour finir, tous les droits d’auteurs de ce livre (ainsi que des deux autres du même genre) sont reversés à des associations Lumos et Comic Relief. L’association Lumos, a été créée par J.K Rowling et Emma Nicholson, elle est centrée sur la protection des enfants au sens large, mais surtout pour ceux étant dans un climat social précaire. L’association Comic Relief, quant à elle, est une organisation caritative fondée au Royaume-Uni où se tient tout les ans un téléthon, son but est d’aidé à la lutte contre la famine en Ethiopie. Je ne sais pas comment sont répartis les revenus entre les deux associations, mais j’aime bien le principe, car il s’agit ainsi pour le lecteur d’un don indirect en échange d’un livre (même si techniquement c’est l’auteure qui fait le don).

En bref, il s’agit d’un livre qui permet à tous fans d’approfondir ses connaissances sur l’univers d’Harry Potter et des Animaux Fantastiques. Je le conseil pour à tous que vous soyez moldu ou sorcier. J’ai également pris celui sur le Quidditch, je vous en parle donc prochainement ! En attendant, méfaits accomplis !

Afficher en entier
Les Animaux fantastiques

J'ai beaucoup aimé ce petit livre. ça permet de découvrir un peu plus les créatures de l'univers de Potter. :D

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Budd68 2020-11-04T14:56:17+01:00
Les Animaux fantastiques

Petit bestiaire intéressante de l'univers HP, les descriptions sont succinctes mais suffisante pour faire marcher son imagination. Les anecdotes par rapport à certaine créature sont sympathique. Dommage, mais logique, vu que certaines créatures ont été imaginées après, que JKR n'ai pas intégrée plus de ce créatures dans la saga...

Afficher en entier

Dédicaces de Norbert Dragonneau
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Gallimard Jeunesse : 7 livres

Bloomsbury : 3 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array