Les Animaux fantastiques

Description ajoutée par x-Key 2011-08-05T20:44:19+02:00

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl... Le produit de la vente de ce livre sera entièrement versé à l'organisation humanitaire Comic Relief, ce qui signifie que les francs, les euros ou les Galbons que vous dépenserez pour l'acheter auront un pouvoir magique plus grand encore que celui des sorciers. Si vous pensez que ce n est Pas une raison suffisante pour faire l effort de dépenser un peu de votre argent, j espère que le jour où vous vous ferez attaquer par une Manticore, des sorciers plus charitables passeront par là et se porteront à votre secours.

Extrait ajouté par missT 2012-12-27T12:50:34+01:00

Ce livre appartient à Harry Potter

-Et aussi à Ron Weasley parce que les pages du mien sont décollées.

-Et pourquoi tu n'en achètes pas un autre?

-Ecris donc sur ton propre livre, Hermione

-Samedi,tu as acheté toutes ces boules puantes, tu aurais mieux fait d'acheter un nouveau livre à la place.

-Les boules puantes au pouvoir !

Moins de 100 pages, pour évoquer toutes les créatures magiques du monde de Harry Potter. Tel un vrai livre de cours, celui-ci est tagué par nos héros : Harry, Ron et même Hermione ! Un court bestiaire fantastique, avec descriptions + classification de la part du ministère de la magie lui-même et parfois des illustrations. Quelques anecdotes drôles. Un ouvrage plaisant mais dispensable sauf pour les fans de HP.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai franchement apprécié ce livre. Un vrai dictionnaire. Il m'est bien utile lorsque je relis un Harry Potter et que je vois le nom d'une créature dont j'ai oublié l'existence. Alors, hop, je regarde dans ce livre est le tour est joué. Un livre a avoir pour les fans de Harry Potter.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par yepslwt 2017-07-21T13:27:41+02:00

Un petit livre très intéressant qui apporte beaucoup sur l'univers de notre petit sorcier. L'introduction est vraiment complète et rajoute des informations que l'on avait pas dans les livres.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2017-06-24T00:39:22+02:00

Quand tu dis que c'est le livre du film, c'est vraiment le cas. Plus fidèle que ça tu meurs.

Commentaire ajouté par Jenifael_ 2017-06-22T02:40:48+02:00

Un petit livre très intéressant et même utile depuis que le film est sorti (ça permet de reconnaître certains animaux qu'on y voit et d'en connaître directement les habitudes). Évidemment, il n'est pas indispensable mais apporte de bonnes connaissances sur les animaux fantastiques et même leur législation dans le monde des sorciers. C'est un livre à lire au plus vite pour tous les Potterhead.

Commentaire ajouté par Blonde-mais-intelligente 2017-06-14T12:23:19+02:00

Un super petit livre prêté par ma chère coloc, un pur moment de bonheur. Cela permet de se remettre dans l'univers Harry Potter en quelques pages, j'ai adoré en apprendre plus sur toutes ces créatures qui peuplent les livres et films de la saga. De plus j'ai adoré les gribouillis humoristiques de Ron et Harry dans le livre : a mourir de rire.

Un vrai plaisir pour tous fan de la saga, je le conseille.

Commentaire ajouté par Evanna 2017-06-12T08:55:14+02:00

C'est un récit très inventif, on apprend et on découvre beaucoup de choses sur l'univers des créatures du monde des sorciers. On dirait un manuel d'école pour étudier ces animaux fantastiques. C'est super.

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2017-06-11T20:25:54+02:00

Ce livre d'école est totalement fun. J'ai pensée beaucoup de temps à lire tout les petits écrits laissés par Harry et Ron (Hermione en ferait une syncope). Celle sur les araignées et sur Hagrid sont tordantes.

Et même la préface et les textes sur les animaux fantastiques sont magnifiques.

Commentaire ajouté par Tajiro 2017-06-05T20:49:38+02:00

Présenter comme un manuel scolaire décorer par les graffitis et les commentaires de leurs propriétaires qui ne sont autres que le fameux Trio d'Or (même si c'est quand même celui de Harry Potter à la base et non celui de Ron Wesley). On y redécouvre les bêtes croiser dans les livres ou même juste evoqué avec des information que nous n'avions jamais eut comme leur classification par le Ministère par exemple. La préface écrite par Newt est succulente et donne un aperçu du monde administratif sorcier..

Il est plaisant, amusant et un peu décevant aussi à mon avis (et le film n'était même pas en projet quand je l'ai lu, je précise histoire qu'on ne pense pas que c'est un effet de l'oeuvre cinématographique qui elle est scénarisé).

Les commentaires et autres dessins de nos amis sont relativement rares, la description des bêtes et leur nombre assez légère...

J'en attendais plus, surtout pour un livre scolaire censé être utiliser au collège...

Néanmoins, je ne regrette pas cet achat (peut être si je ne l'avais pas eut dans le petit coffret cela dit). Il apporte un peu plus encore à l'univers et reste très plaisant à lire.

Commentaire ajouté par ameliesmaj 2017-05-31T08:37:38+02:00

"les animaux fantastiques" est sois disant écrit par Nobert Dragonneau, héros du récent film fantastiques. on lit un livre qui appartient a Harry Potter. sauf que Ron Weasley lui a emprunte et a écrit toute sortes de commentaire dedans.

C'est un recueil, comme un sorte de lexique qui répertorie les animaux fantastiques plus ou moins dangereux. on peut aussi le comparer un peu a une sorte de guide. Vraiment bien mais compliqué de le lire comme un roman car il n'y a pas d'histoires.

Mais pour les potterhead... LISEZ LE

Commentaire ajouté par Andita 2017-05-19T21:36:09+02:00

J'ai vraiment aimé découvrir un autre petit bout de l'univers de J.K. Rowling. C'est dingue comme elle arrive à transposer nos légendes urbaines à son monde et à les rendre plus intéressantes que jamais. Les petites notes d'humour de Ron et Harry sont la cerise sur le gâteau. Bref, un bon petit livre si on veut en apprendre plus sur ces créatures, qui nous entourent probablement...

Commentaire ajouté par RedBlueMoon 2017-05-16T13:57:44+02:00

J'ai adoré découvrir les animaux fantastiques de l'univers de J. K. Rowling ! Quelle imagination !! Elle parvient à faire vivre son monde en dehors de sa série Harry Potter ! Evidemment un coup de coeur ! Ce livre donne encore plus l'impression que ce monde existe quelque part ! Et j'adore le personnage de Newt, auteur des Animaux fantastiques !

"Les Animaux fantastiques" est sorti 2017-05-11T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 11 Mai

• France : 2017-05-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-12-08 (Français)
  • USA : 2001-06-01 (English)

yepslwt l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-21T13:23:53+02:00
Jane45 le place en liste or