Les Animaux fantastiques

456 notes | 290 commentaires | 14 extraits
Description ajoutée par x-Key 2011-08-05T20:44:19+02:00

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl... Le produit de la vente de ce livre sera entièrement versé à l'organisation humanitaire Comic Relief, ce qui signifie que les francs, les euros ou les Galbons que vous dépenserez pour l'acheter auront un pouvoir magique plus grand encore que celui des sorciers. Si vous pensez que ce n est Pas une raison suffisante pour faire l effort de dépenser un peu de votre argent, j espère que le jour où vous vous ferez attaquer par une Manticore, des sorciers plus charitables passeront par là et se porteront à votre secours.

Extrait ajouté par missT 2012-12-27T12:50:34+01:00

Ce livre appartient à Harry Potter

-Et aussi à Ron Weasley parce que les pages du mien sont décollées.

-Et pourquoi tu n'en achètes pas un autre?

-Ecris donc sur ton propre livre, Hermione

-Samedi,tu as acheté toutes ces boules puantes, tu aurais mieux fait d'acheter un nouveau livre à la place.

-Les boules puantes au pouvoir !

Moins de 100 pages, pour évoquer toutes les créatures magiques du monde de Harry Potter. Tel un vrai livre de cours, celui-ci est tagué par nos héros : Harry, Ron et même Hermione ! Un court bestiaire fantastique, avec descriptions + classification de la part du ministère de la magie lui-même et parfois des illustrations. Quelques anecdotes drôles. Un ouvrage plaisant mais dispensable sauf pour les fans de HP.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai franchement apprécié ce livre. Un vrai dictionnaire. Il m'est bien utile lorsque je relis un Harry Potter et que je vois le nom d'une créature dont j'ai oublié l'existence. Alors, hop, je regarde dans ce livre est le tour est joué. Un livre a avoir pour les fans de Harry Potter.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Sheilap15 2017-03-24T15:57:31+01:00

Un bon petit dico avec de l'humour qui nous replonge dans l'univers d'Harry Potter. Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Bluenn 2017-03-01T10:56:24+01:00

Un petit livre d'une centaine de page vraiment chouette à lire, où on retrouve les créatures du film "les animaux fantastiques" et où on apprend tout un tas de choses sur l'histoire des sorciers et du monde magie. De petites anecdotes et annotations parcourent ce livre, ce qui le rend encore plus attachant. Un must have pour tout fan de la saga :)

Commentaire ajouté par ge39 2017-02-28T08:26:45+01:00

Une petite lecture qui permet de mieux connaître les créatures magiques qui peuplent le monde d'Harry Potter, à prendre comme un memento.

Les anecdotes sont amusantes et les annotations manuscrites sont évidemment un plus.

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-02-18T22:28:51+01:00

L’imagination de J.K. Rowling n'a décidément aucune limite !

Commentaire ajouté par Maev-a8616 2017-02-11T20:17:02+01:00

Franchement, ça fait plaisir de pouvoir enfin en apprendre plus sur les animaux fantastiques et les différents êtres, créatures, etc... qui peuplent le monde des sorciers. On peut enfin se faire une idée plus précise des créatures que les livres mentionnent et j'aime bien le fait que cela soit présenter comme un dictionnaire.

Commentaire ajouté par Alice0508 2017-01-21T11:11:48+01:00

Joli dictionnaire des animaux. Pratique lorsqu'on relit les Harry Potter et les commentaires notés par notre trio favoris sont à pleurer (de rire).

Commentaire ajouté par Laurien 2017-01-21T08:15:57+01:00

Honnêtement, le plus intéressant reste les "notes" des personnages que l'on connaît, Hermione, Ron et Harry. C'est un manuel scolaire, absolument pas un roman à l'origine du nouveau film.

Commentaire ajouté par ligold 2017-01-20T21:45:37+01:00

J'aime énormément son aspect de dictionnaire avec des annotations super intéressante à lire.

Commentaire ajouté par Emeline-1 2017-01-19T19:28:13+01:00

Un dictionnaire sur les animaux fantastique d'harry potter, très bien écrit, plaisant pour celui qui es accro à tout ce qui es en rapport avec le monde magique d'Harry , Très élaboré.

Commentaire ajouté par Codan 2017-01-05T10:13:12+01:00

Très trèèèès utile lors des relecture, quand une bête arrive entre nos pages... Avec plein de détails drôles (l'extrait ci-dessus en est un bel exemple !). Il est pour les fans, évidemment, et même les fans aimeraient en avoir un plus gros et plus complet !

Ravie d'ailleurs qu'il serve d'adaptation aux nouveaux films !!

Sortie prochaine

"Les Animaux fantastiques" sort 2017-05-11T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 11 Mai

• France : 2017-05-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-12-08 (Français)
  • USA : 2001-06-01 (English)

cberrue l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-23T18:17:27+01:00

Lecteurs 2 303