Les Animaux fantastiques

Description ajoutée par x-Key 2011-08-05T20:44:19+02:00

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl... Le produit de la vente de ce livre sera entièrement versé à l'organisation humanitaire Comic Relief, ce qui signifie que les francs, les euros ou les Galbons que vous dépenserez pour l'acheter auront un pouvoir magique plus grand encore que celui des sorciers. Si vous pensez que ce n est Pas une raison suffisante pour faire l effort de dépenser un peu de votre argent, j espère que le jour où vous vous ferez attaquer par une Manticore, des sorciers plus charitables passeront par là et se porteront à votre secours.

Extrait ajouté par missT 2012-12-27T12:50:34+01:00

Ce livre appartient à Harry Potter

-Et aussi à Ron Weasley parce que les pages du mien sont décollées.

-Et pourquoi tu n'en achètes pas un autre?

-Ecris donc sur ton propre livre, Hermione

-Samedi,tu as acheté toutes ces boules puantes, tu aurais mieux fait d'acheter un nouveau livre à la place.

-Les boules puantes au pouvoir !

Moins de 100 pages, pour évoquer toutes les créatures magiques du monde de Harry Potter. Tel un vrai livre de cours, celui-ci est tagué par nos héros : Harry, Ron et même Hermione ! Un court bestiaire fantastique, avec descriptions + classification de la part du ministère de la magie lui-même et parfois des illustrations. Quelques anecdotes drôles. Un ouvrage plaisant mais dispensable sauf pour les fans de HP.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai franchement apprécié ce livre. Un vrai dictionnaire. Il m'est bien utile lorsque je relis un Harry Potter et que je vois le nom d'une créature dont j'ai oublié l'existence. Alors, hop, je regarde dans ce livre est le tour est joué. Un livre a avoir pour les fans de Harry Potter.

Commentaire ajouté par UnePetiteBibliotheque 2018-02-02T12:02:09+01:00

Un indispensable pour tout les fans d’Harry Potter, que j’ai adoré. Il explique en détail les animaux fantastiques du monde des sorciers, on y fait des découvertes en tout genre ! On en apprend plus sur les créatures déjà vu dans les films et les livres mais on en découvrent des nouveaux.

Les commentaires faits par Ron ainsi qu'Harry ajoutent de petits clins d’œil à l'histoire originale. En somme, très plaisant à lire. Je trouve ça particulièrement intéressant de pouvoir entrer plus en détail dans ce monde créé par l'auteure, et de découvrir la diversité de la faune à travers le monde.

Le seul tout petit bémol que je pourrai émettre : j'aurais adoré qu'il y ait plus d'illustrations, d'autant plus que l'on est sur un guide concernant les animaux, et des dessins ou photos supplémentaires auraient été un vrai plus pour pouvoir encore mieux se représenter certaines créatures. On trouve quelques petits dessins pour certaines espèces et cela aide déjà à les visualiser, alors je trouve ça un petit peu dommage de ne pas en avoir mis plus. Mais à part ça je le trouve très bien fait !

Ma critique :http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2016/10/la-bibliotheque-de-poudlard-les-animaux-fantastiques-j.k.rowling.html

Commentaire ajouté par Arwen37 2018-01-24T16:20:11+01:00

Un livre complémentaire de la sage, agréable et super interessant! JK Rowling a une imagination débordante et pousse son univers à fond, c'est ce que j'aime!

Commentaire ajouté par luciemichaud 2018-01-21T19:59:09+01:00

Très intéressant ! Les annotations ajoutent une touche d'humour très appréciée ! Bref ! J'ai adoré !!

Commentaire ajouté par ninou08 2018-01-14T17:30:07+01:00

Une occasion de replonger un peu dans l'univers de Harry Potter ! Les descriptions ne sont pas du tout lassantes, et tout reste très agréable à lire.

Commentaire ajouté par gerboise 2018-01-08T19:36:57+01:00

Un livre super qui nous en apprend beaucoup sur les animaux fantastiques.

j'adore

Commentaire ajouté par louisc 2018-01-08T19:33:25+01:00

un livre tout aussi bien que harry potter il n'y a pas besoin de lire les harry potter pour comprendre

Commentaire ajouté par Amandine_98 2017-12-26T18:50:47+01:00

Un joli petit bestiaire qui retrace les différents animaux peuplant le monde fantastique de Harry Potter. Des touches d'humour sympathiques qui rendent la lecture encore meilleure.

Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2017-12-24T09:50:35+01:00

J'ai bien aimée ce livre mais sans plus, j'ai était contente d'en apprendre plus sur les différents animaux fantastiques de la saga.

Commentaire ajouté par Momoko 2017-12-20T11:14:43+01:00

J'ai l'une des premières versions sorties, donc pas la dernière agrémentée des illustrations (même s'il sera bientôt mien!).

J'ai beaucoup aimé découvrir les créatures du monde magique de notre sorcier préféré, et surtout la politique qui leur est consacré. Notamment, les différentes "classes sociales" de créatures, leurs droits... C'est vraiment un monde complexe et riche que nous a offert JK Rowling, et ce livre l'illustre parfaitement.

Commentaire ajouté par Aurely_R 2017-11-27T17:39:17+01:00

Il s'agit d'une lecture rapide mais très intéressante pour les PotterHead. On a l'impression d'avoir le contenu d'un véritable livre de cours emprunté à la bibliothèque de Poudlard. J'aime tout particulièrement l'édition avec les annotations des élèves dans les marges.

Les Animaux fantastiques

• France : 2017-05-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-12-08 (Français)
  • USA : 2001-06-01 (English)

Eos94 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-11T18:51:36+01:00
Magara l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-03T16:55:27+01:00

Lecteurs 2 575