Les Animaux fantastiques

Description ajoutée par x-Key 2011-08-05T20:44:19+02:00

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl... Le produit de la vente de ce livre sera entièrement versé à l'organisation humanitaire Comic Relief, ce qui signifie que les francs, les euros ou les Galbons que vous dépenserez pour l'acheter auront un pouvoir magique plus grand encore que celui des sorciers. Si vous pensez que ce n est Pas une raison suffisante pour faire l effort de dépenser un peu de votre argent, j espère que le jour où vous vous ferez attaquer par une Manticore, des sorciers plus charitables passeront par là et se porteront à votre secours.

Extrait ajouté par missT 2012-12-27T12:50:34+01:00

Ce livre appartient à Harry Potter

-Et aussi à Ron Weasley parce que les pages du mien sont décollées.

-Et pourquoi tu n'en achètes pas un autre?

-Ecris donc sur ton propre livre, Hermione

-Samedi,tu as acheté toutes ces boules puantes, tu aurais mieux fait d'acheter un nouveau livre à la place.

-Les boules puantes au pouvoir !

Moins de 100 pages, pour évoquer toutes les créatures magiques du monde de Harry Potter. Tel un vrai livre de cours, celui-ci est tagué par nos héros : Harry, Ron et même Hermione ! Un court bestiaire fantastique, avec descriptions + classification de la part du ministère de la magie lui-même et parfois des illustrations. Quelques anecdotes drôles. Un ouvrage plaisant mais dispensable sauf pour les fans de HP.

J'ai franchement apprécié ce livre. Un vrai dictionnaire. Il m'est bien utile lorsque je relis un Harry Potter et que je vois le nom d'une créature dont j'ai oublié l'existence. Alors, hop, je regarde dans ce livre est le tour est joué. Un livre a avoir pour les fans de Harry Potter.

Commentaire ajouté par Budd68 2020-11-04T14:56:17+01:00

Petit bestiaire intéressante de l'univers HP, les descriptions sont succinctes mais suffisante pour faire marcher son imagination. Les anecdotes par rapport à certaine créature sont sympathique. Dommage, mais logique, vu que certaines créatures ont été imaginées après, que JKR n'ai pas intégrée plus de ce créatures dans la saga...

J'ai beaucoup aimé ce petit livre. ça permet de découvrir un peu plus les créatures de l'univers de Potter. :D

Commentaire ajouté par Ildia 2020-10-04T10:20:42+02:00

Mon avis sur instagram : https://www.instagram.com/p/CGMjje-nxef/

C'est un bon livre qui récapitule les espèces magiques du monde des sorciers comme un dictionnaire. Il y a également de beaux dessins de certaines de ces créatures.

Commentaire ajouté par RandR 2020-08-02T14:15:45+02:00

Un très bon complet à la série culte, j'aime beaucoup comment le livre est monté, grâce aux illustrations qui complètent le récit on peut s'imaginer correctement de quoi on parle, je conseille à tous les fans de la série harry Potter !

Un livre décevant. J'aurai honnetement préférer ne jamais lire ce livre. Il réduit énormément l'univers de Harry Potter, ne repond pas aux questions que je me posais et n'a, globalement, pas d'interet. Il reste amusant à annoter mais je crois bien que c'est la seule chose que je puisse lui donner.

Très utiles quand on veut relire les HP afin d'avoir une vision encore plus poussée de ce monde magique!

Un livre très intéressant !

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les différents animaux fantastiques, qu'on les ai déjà rencontrés ou pas dans les Harry Potter.

Les illustrations sont de plus magnifiques !

Pas mal du tout !!!! J'ai beaucoup aimé :)

Le livre qui me manquait après avoir fini Harry Potter. J’avais besoin d’en savoir plus sur les animaux fantastiques et c’est désormais choses faites. On est plongé dedans dès la première page.

Les Animaux fantastiques

• France : 2017-05-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-12-08 (Français)
  • USA : 2001-06-01 (English)

Lisa_NK l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-23T15:06:27+02:00

• Fantastic beats and where to find them - Anglais