Les Animaux fantastiques

Description ajoutée par x-Key 2011-08-05T20:44:19+02:00

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl... Le produit de la vente de ce livre sera entièrement versé à l'organisation humanitaire Comic Relief, ce qui signifie que les francs, les euros ou les Galbons que vous dépenserez pour l'acheter auront un pouvoir magique plus grand encore que celui des sorciers. Si vous pensez que ce n est Pas une raison suffisante pour faire l effort de dépenser un peu de votre argent, j espère que le jour où vous vous ferez attaquer par une Manticore, des sorciers plus charitables passeront par là et se porteront à votre secours.

Extrait ajouté par missT 2012-12-27T12:50:34+01:00

Ce livre appartient à Harry Potter

-Et aussi à Ron Weasley parce que les pages du mien sont décollées.

-Et pourquoi tu n'en achètes pas un autre?

-Ecris donc sur ton propre livre, Hermione

-Samedi,tu as acheté toutes ces boules puantes, tu aurais mieux fait d'acheter un nouveau livre à la place.

-Les boules puantes au pouvoir !

Moins de 100 pages, pour évoquer toutes les créatures magiques du monde de Harry Potter. Tel un vrai livre de cours, celui-ci est tagué par nos héros : Harry, Ron et même Hermione ! Un court bestiaire fantastique, avec descriptions + classification de la part du ministère de la magie lui-même et parfois des illustrations. Quelques anecdotes drôles. Un ouvrage plaisant mais dispensable sauf pour les fans de HP.

J'ai franchement apprécié ce livre. Un vrai dictionnaire. Il m'est bien utile lorsque je relis un Harry Potter et que je vois le nom d'une créature dont j'ai oublié l'existence. Alors, hop, je regarde dans ce livre est le tour est joué. Un livre a avoir pour les fans de Harry Potter.

J'ai eu une preferance pour ce livre ci de la bibliootheque harry potter etant donner que nous comprenons enfin tout sur les creatures dont on entend parler que cela soit dans les romans, les films ect... du coup nous avons toutes les reponses a nos questions que nous aurions pu nous poser les concernant.

La nouvelle édition est particulièrement..... Inutile ! J'aurai préférer que ce livre n'existe pas. J'ai l'impression qu'il veut nous dresser une liste exhaustive des animaux magique mais jamais ne nous parle de ce qui fait qu'un animal est magique. De plus, la liste "exhaustive" est très courte. J'aurais aimée que ce livre dise qu'il se concentre sur les principales espèces du monde magique.

Mais ça reste un "Harry Potter" et il nous donne pas mal d'informations inédites sur les animaux.

Commentaire ajouté par fan06 2018-10-28T13:44:56+01:00

Bestiaire regroupant les animaux existants dans le monde d'Harry Potter. Sympa pour les fans, se lit très vite.

Commentaire ajouté par Chloe7 2018-10-28T11:07:23+01:00

Dès que j'ai ouvert le livre et suis tombée sur la petite conversation écrite entre Harry, Ron et Hermione, j'ai eu un fou rire des plus incontrôlables. Mon père est même venu dans ma chambre pour voir si j'allais bien XD. Mis à part le fait que je m'étouffais avec ma salive, oui, ça allait.

Par la suite, il n'y a pas autant d'humour, mais assez pour que je rigole quatre ou cinq fois de plus (je ris plutôt facilement et surtout pour des idioties) sans que ce soit lourd. J'ai adoré me plonger encore un peu dans l'univers unique d'Harry Potter à travers ce livre, dans lequel on découvre les animaux fantastiques du monde des sorciers. On en apprend un plus sur certains animaux déjà connus et on en découvre également des nouveaux.

Ce que j'ai également beaucoup apprécié, ce sont toutes les allusions de J. K. Rowling à nos monstres imaginaires moldus. Le monstre du Loch Ness, le yéti, alias Bigfoot, ... Peut-être ne sont-ils pas si imaginaires que cela ;-)

Je dois aussi insister sur le fait que c'est un magnifique geste de la part de J. K. Rowling d'écrire au profit d'associations telles que, dans ce cas, Comic Relief. C'est tellement généreux ! Cette auteure ne fait que monter dans mon estime au fur et à mesure que j'en apprends sur elle !

En bref, un livre à lire !

Un bestiaire intéressant quand on est fan de l'univers Harry Potter, tout les bêtes sont inspirés de légende connu

Un bestiaire absolument génial qui nous montre toutes les créatures qui peuplent l'univers magique de J.K Rowling, dont de nombreuses que nous ne connaissons pas ! Un must have pour les fans.

Commentaire ajouté par lrjon 2018-08-31T16:49:26+02:00

Un livre à lire pour tous les acharnés d'Harry Potter. Un peu trop âgé pour être pris par la déferlante HP, je ne me considère pas comme un fan mais j'aime tout de même l'univers développé par Rowling et c'est avec plaisir que je lis avec plaisir à peu près tout ce qui est en rapport avec notre jeune sorcier. Celui-ci ne fait pas exception.

Que dire à part que c'est du J.K Rowling ?

Puisque d'elle, j'achèterais à peu près n'importe quoi à n'importe quel prix, je juge qu'il est inutile de trop s'étaler sur cet avis, il ne peut EN AUCUN CAS être impartial ! Dès les premiers mots griffonnés par Harry, je suis retombé à 7ans, lorsque j'ouvrais mon premier HP !

Ce livre mérite le diamant, (surtout que les 22 millions de livres sterling qu'il a rapporté ont été entièrement reversés à une association caritative, vous l'auriez fait, vous ???) mais je met or parce qu'il manque les DÉTRAQUEURS (sans doutes classés dans les êtres ou les esprits, mais NON je refuse, OUINNNNNN !!!!)

Deuxième livre de la bibliothèque de Poudlard que je sors de ma PAL et une nouvelle fois je me suis retrouvé embarqué dans l'univers foisonnant de J.K Rowling.

Cette fois-ci avec Vie et Habitat des animaux fantastique, nous, nous retrouvons avec un manuel scolaire de Poudlard. Un guide pour comprendre les animaux étranges et cacher aux yeux des moldus. Que ce soit du petit animal tout mignon et attendrissant comme le niffleur ou le Porlock aux animaux bien plus dangereux comme le Lethifold et le Manticore, nous découvrons leurs lieux d'habitation et leurs façons de vivre.

Dotée d'une grande dose d'humour et de nombreux clins d'œil aux folklores de certains pays, on découvre par exemple le Yéti ainsi que le monstre du Loch Ness et je dois dire que le tout rend ce manuel très attractif et intéressant.

Qui plus est les droits d'auteur vont en intégralité aux associations Comic Relief et Lumos. Alors aucune hésitation à avoir. Parfait pour tout grand fan de l'univers de H-P.

Chronique:

Une lecture audio que j’ai adoré ! Deux heures de pur plaisir pour les amoureux de l’univers de Harry Potter ! En effet, il s’agit de Théo Frilet, la voix française de Norbert Dragonneau (VO Newt Scamander) qui nous compte ce joli ouvrage traitant des animaux fantastiques. Cela donne une dimension réaliste une fois que l’on a vu le film !

Tous les animaux sont abordés et pas que, il y a des explications sur pourquoi ce livre a été rédigé, l’histoire du recensement des animaux, comment cela a été décidé ce classement entre les êtres et les animaux. Bref, l’auteur a pensé à tous. J’ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour cette lecture et cet ouvrage. La mise en scène est parfaite : on a l’impression d’avoir les animaux autour de nous tellement les bruitages qui agrémentent la lecture se fondent parfaitement dans le décor.

L’interprétation du lecteur, Théo Frilet, est vraiment orientée sur un aspect pédagogique, on sent qu’il a envie de nous faire partager son savoir et cela donne un côté ludique, comme si c’était un professeur qui nous donner un cours sur les Animaux fantastiques.

Il y a également des notes qui nourrissent le récit, ce qui montre une volonté de rendre le sujet le plus exhaustif possible et on adhère car cela rend l’univers de Harry Potter d’autant plus complet. Pour moi il s’agit d’un livre à savourer, cela passe très vite et on ne s'ennuit pas une seule seconde.

Ce fut pour moi un pur délice, un vrai petit bonbon qui permet de se replonger dans cet univers si particulier et tellement adoré…

On sent la passion de ce personnage à travers la lecture, c'est tout bonnement divin !

Les Animaux fantastiques

• France : 2017-05-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-12-08 (Français)
  • USA : 2001-06-01 (English)

• Fantastic beats and where to find them - Anglais
  • Gli animali fantastici : dove trovarli - Italien