Les Animaux fantastiques

Description ajoutée par x-Key 2011-08-05T20:44:19+02:00

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl... Le produit de la vente de ce livre sera entièrement versé à l'organisation humanitaire Comic Relief, ce qui signifie que les francs, les euros ou les Galbons que vous dépenserez pour l'acheter auront un pouvoir magique plus grand encore que celui des sorciers. Si vous pensez que ce n est Pas une raison suffisante pour faire l effort de dépenser un peu de votre argent, j espère que le jour où vous vous ferez attaquer par une Manticore, des sorciers plus charitables passeront par là et se porteront à votre secours.

Extrait ajouté par missT 2012-12-27T12:50:34+01:00

Ce livre appartient à Harry Potter

-Et aussi à Ron Weasley parce que les pages du mien sont décollées.

-Et pourquoi tu n'en achètes pas un autre?

-Ecris donc sur ton propre livre, Hermione

-Samedi,tu as acheté toutes ces boules puantes, tu aurais mieux fait d'acheter un nouveau livre à la place.

-Les boules puantes au pouvoir !

Moins de 100 pages, pour évoquer toutes les créatures magiques du monde de Harry Potter. Tel un vrai livre de cours, celui-ci est tagué par nos héros : Harry, Ron et même Hermione ! Un court bestiaire fantastique, avec descriptions + classification de la part du ministère de la magie lui-même et parfois des illustrations. Quelques anecdotes drôles. Un ouvrage plaisant mais dispensable sauf pour les fans de HP.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai franchement apprécié ce livre. Un vrai dictionnaire. Il m'est bien utile lorsque je relis un Harry Potter et que je vois le nom d'une créature dont j'ai oublié l'existence. Alors, hop, je regarde dans ce livre est le tour est joué. Un livre a avoir pour les fans de Harry Potter.

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-17T18:30:21+02:00

Très apprécié par les fans d'Harry potter et son univers et très intérressant

Commentaire ajouté par audrey91 2018-05-19T21:17:19+02:00

C'est un bon complément à la saga d'Harry Potter. Mais je n'ai pas vraiment apprécié

Commentaire ajouté par LilyMoon 2018-05-09T10:27:49+02:00

Pour les fans d'Harry Potter. JK Rowling a écrit ce guide pour reverser les droits à une association. Il est évidemment bien plus court que ce qu'on s'imagine trouver dans la bibliothèque de Poudlard, mais le clin d’œil est sympathique et c'est agréable de feuilleter l'un des livres qui appartiennent aux personnages des livres d'Harry Potter.

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-05-07T11:42:54+02:00

Le bonus « La bibliothèque de Poudlard » est super cool je trouve ! J’ai été très déçue du « Quiddich à travers les âges », mais j’ai tout simplement adoré « Les animaux fantastiques » et « Les contes de Beedle le Barde » !

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2018-03-29T19:07:50+02:00

Sympathique et agréable à lire !

Découvrir tous ses animaux fantastiques est un plus pour moi :D

Commentaire ajouté par LSGI 2018-03-24T19:15:51+01:00

Plutôt agréable à lire même si ce que j'ai préféré sont les commentaires faits par Ron...

Commentaire ajouté par Sice 2018-03-04T18:33:37+01:00

Très sympathique, j'ai bien aimé. J'adore la série "Harry Potter" et je me suis jetée sur ce livre dès que je l'ai vu ! Je le recommande !

Commentaire ajouté par erylis43 2018-03-03T16:55:34+01:00

Livre très intéressant qui permet d'en apprendre plus sur le monde de la magie. JK Rowling a vraiment crée un univers très complet!

et les annotations des personnages sur le livre sont plutôt amusantes.

Commentaire ajouté par UnePetiteBibliotheque 2018-02-02T12:02:09+01:00

Un indispensable pour tout les fans d’Harry Potter, que j’ai adoré. Il explique en détail les animaux fantastiques du monde des sorciers, on y fait des découvertes en tout genre ! On en apprend plus sur les créatures déjà vu dans les films et les livres mais on en découvrent des nouveaux.

Les commentaires faits par Ron ainsi qu'Harry ajoutent de petits clins d’œil à l'histoire originale. En somme, très plaisant à lire. Je trouve ça particulièrement intéressant de pouvoir entrer plus en détail dans ce monde créé par l'auteure, et de découvrir la diversité de la faune à travers le monde.

Le seul tout petit bémol que je pourrai émettre : j'aurais adoré qu'il y ait plus d'illustrations, d'autant plus que l'on est sur un guide concernant les animaux, et des dessins ou photos supplémentaires auraient été un vrai plus pour pouvoir encore mieux se représenter certaines créatures. On trouve quelques petits dessins pour certaines espèces et cela aide déjà à les visualiser, alors je trouve ça un petit peu dommage de ne pas en avoir mis plus. Mais à part ça je le trouve très bien fait !

Ma critique :http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2016/10/la-bibliotheque-de-poudlard-les-animaux-fantastiques-j.k.rowling.html

Commentaire ajouté par Arwen37 2018-01-24T16:20:11+01:00

Un livre complémentaire de la sage, agréable et super interessant! JK Rowling a une imagination débordante et pousse son univers à fond, c'est ce que j'aime!

Les Animaux fantastiques

• France : 2017-05-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-12-08 (Français)
  • USA : 2001-06-01 (English)

eno34 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-07T15:22:17+02:00