Les Animaux fantastiques

Description ajoutée par x-Key 2011-08-05T20:44:19+02:00

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl... Le produit de la vente de ce livre sera entièrement versé à l'organisation humanitaire Comic Relief, ce qui signifie que les francs, les euros ou les Galbons que vous dépenserez pour l'acheter auront un pouvoir magique plus grand encore que celui des sorciers. Si vous pensez que ce n est Pas une raison suffisante pour faire l effort de dépenser un peu de votre argent, j espère que le jour où vous vous ferez attaquer par une Manticore, des sorciers plus charitables passeront par là et se porteront à votre secours.

Extrait ajouté par missT 2012-12-27T12:50:34+01:00

Ce livre appartient à Harry Potter

-Et aussi à Ron Weasley parce que les pages du mien sont décollées.

-Et pourquoi tu n'en achètes pas un autre?

-Ecris donc sur ton propre livre, Hermione

-Samedi,tu as acheté toutes ces boules puantes, tu aurais mieux fait d'acheter un nouveau livre à la place.

-Les boules puantes au pouvoir !

Moins de 100 pages, pour évoquer toutes les créatures magiques du monde de Harry Potter. Tel un vrai livre de cours, celui-ci est tagué par nos héros : Harry, Ron et même Hermione ! Un court bestiaire fantastique, avec descriptions + classification de la part du ministère de la magie lui-même et parfois des illustrations. Quelques anecdotes drôles. Un ouvrage plaisant mais dispensable sauf pour les fans de HP.

J'ai franchement apprécié ce livre. Un vrai dictionnaire. Il m'est bien utile lorsque je relis un Harry Potter et que je vois le nom d'une créature dont j'ai oublié l'existence. Alors, hop, je regarde dans ce livre est le tour est joué. Un livre a avoir pour les fans de Harry Potter.

Commentaire ajouté par Esdia 2020-02-27T16:27:54+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre présenté comme le manuel de cours de Harry. Il s'agit d'un bestiaire où sont présentés des dizaines d'animaux extraordinaires et où l'on peut lire dans les marges les commentaires de Ron et Harry sur ces dits animaux, comme par exemple, à côté de "dangerosité extrême" est écrit "celui-là doit beaucoup plaire à Hagrid". J'ai trouvé ça très drôle !

Dans Les Animaux Fantastiques, toutes les créatures magiques du monde de Harry Potter sont évoquées. Il se présente comme une sorte d'abécédaire qu'on aurait emprunté à Harry, Ron ou Hermione directement ! En effet le livre est « tagué » par nos héros qui y inscrivent leurs anecdotes, leurs remarques.

Les créatures sont classées par ordre alphabétique, donc, mais également par dangerosité !

C'est court, mais drôle, et pour les fans de la saga, c'est l'occasion de connaître de nouvelles créatures et de faire le point sur certains détails oubliés.

« Livre de classe » et non script de film (qui existe aussi semble-t-il).

Petit livre préfacé par Dumbledore, encore lui. Un livre de classe annoté (3-4 phrases et mots d'esprits) de H. Potter et un petit catalogue de bestioles magiques.

Un petit ton impertinent et humoristique qui passe très bien, puis commence la liste. A part le fait que nombre d'entre-elles ont une fâcheuse tendance à se délecter de chair humaine, ces charmantes bébêtes n'amène encore une fois que peu de chose à notre culture potterienne. Mais on apprend ce que sont devenus les dodos...

On ne pourra même pas gloser sur le volet mercantile puisque apparemment, les bénéfices seront reversés à une oeuvre caritative.

Petit livre très intéressant ! Les animaux que l'on découvrent sont, pour certain, très mignon et pour d'autres, disons que je n'aimerais pas croiser sur ma route. Ce livre complète vraiment bien la saga Harry Potter.

Vraie petite perle sur le monde fantastique d HARRY afin de mieux comprendre tout cet univers.

Livre sympa à avoir pour compléter la collection des livres Harry Potter. J'adore les annotations des personnages !

L'auteur a crée un univers complet avec description des animaux etc. Elle ne s'est pas juste contentée d'écrire les romans et ça, c'est extra.

Wonderful! The writing is brilliant! The names, classifications, descriptions, all those details and the notes on the margins made it so real, you get swept once again in the Harry Potter world!

Really enjoyable read!

Petite encyclopédie bien sympathique, j'aime beaucoup !

Un petit livre que j'adore qui nous offre un mini bestiaire des animaux fantastiques que Newt Scamander a rencontré.

Même si j'aime le concept j'ai été déçu de n'avoir que 30 pages ''manuel'' et 60 pages ''répertoires d'animaux fantastiques''....

Je suis d'accord sur la présence du répertoire mais il y en a beaucoup trop comparé aux 30 pages qui m'intéressaient réellement...

Les Animaux fantastiques

• France : 2017-05-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-12-08 (Français)
  • USA : 2001-06-01 (English)

Bloulou l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-06T19:27:39+01:00

• Fantastic beats and where to find them - Anglais