Les Animaux fantastiques

470 notes | 295 commentaires | 14 extraits

Description ajoutée par x-Key 2011-08-05T20:44:19+02:00

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl... Le produit de la vente de ce livre sera entièrement versé à l'organisation humanitaire Comic Relief, ce qui signifie que les francs, les euros ou les Galbons que vous dépenserez pour l'acheter auront un pouvoir magique plus grand encore que celui des sorciers. Si vous pensez que ce n est Pas une raison suffisante pour faire l effort de dépenser un peu de votre argent, j espère que le jour où vous vous ferez attaquer par une Manticore, des sorciers plus charitables passeront par là et se porteront à votre secours.

Extrait ajouté par missT 2012-12-27T12:50:34+01:00

Ce livre appartient à Harry Potter

-Et aussi à Ron Weasley parce que les pages du mien sont décollées.

-Et pourquoi tu n'en achètes pas un autre?

-Ecris donc sur ton propre livre, Hermione

-Samedi,tu as acheté toutes ces boules puantes, tu aurais mieux fait d'acheter un nouveau livre à la place.

-Les boules puantes au pouvoir !

Moins de 100 pages, pour évoquer toutes les créatures magiques du monde de Harry Potter. Tel un vrai livre de cours, celui-ci est tagué par nos héros : Harry, Ron et même Hermione ! Un court bestiaire fantastique, avec descriptions + classification de la part du ministère de la magie lui-même et parfois des illustrations. Quelques anecdotes drôles. Un ouvrage plaisant mais dispensable sauf pour les fans de HP.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai franchement apprécié ce livre. Un vrai dictionnaire. Il m'est bien utile lorsque je relis un Harry Potter et que je vois le nom d'une créature dont j'ai oublié l'existence. Alors, hop, je regarde dans ce livre est le tour est joué. Un livre a avoir pour les fans de Harry Potter.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Andita 2017-05-19T21:36:09+02:00

J'ai vraiment aimé découvrir un autre petit bout de l'univers de J.K. Rowling. C'est dingue comme elle arrive à transposer nos légendes urbaines à son monde et à les rendre plus intéressantes que jamais. Les petites notes d'humour de Ron et Harry sont la cerise sur le gâteau. Bref, un bon petit livre si on veut en apprendre plus sur ces créatures, qui nous entourent probablement...

Commentaire ajouté par RedBlueMoon 2017-05-16T13:57:44+02:00

J'ai adoré découvrir les animaux fantastiques de l'univers de J. K. Rowling ! Quelle imagination !! Elle parvient à faire vivre son monde en dehors de sa série Harry Potter ! Evidemment un coup de coeur ! Ce livre donne encore plus l'impression que ce monde existe quelque part ! Et j'adore le personnage de Newt, auteur des Animaux fantastiques !

Commentaire ajouté par Amoureusedeslivres 2017-05-15T23:02:20+02:00

Depuis le temps que j'essayais de mettre la main sur ce livre et joie, bonheur et délices, ils le rééditent en anglais !

Autant dire que j'ai sauté sur l'occasion.

Je ne suis pas une très grande fan des abécédaires car je les lis généralement rapidement, et la lecture est un peu hâchées du fait d'être découpées en sous parties.

Malgré tout, et probablement parce que cela reste du J.K. Rowling dans l'univers d'Harry Potter, j'ai beaucoup aimé cette lecture.

Il y a pleins de références à des créatures croisées dans un ou plusieurs opus, et d'autres totalement inconnue mais que j'ai pris plaisir à découvrir.

J'ai également beaucoup apprécié la préface de Newt, qui nous éclaire un peu sur ce qu'es réellement une créature, définition que j'ai trouvé très intéressante et très complète.

Ce n'était pas forcément la plus facile des lectures en anglais, du fait du vocabulaire gun peu "technique", mais dans l'ensemble, ça n'a pas trop posé de problème.

Ca reste un univers merveilleusement riche, dans lequel je me replonge toujours avec grand plaisir.

Commentaire ajouté par Mayzie 2017-05-13T23:05:44+02:00

Une jolie compilation des créatures magiques du monde de Harry Potter, le tout superbement illustré style gravure que je trouve superbe. J'aime beaucoup la préface par Newt Scamander, expliquant les dessous de cette classification. Et pour le coup, ç'a été un plaisir de retrouver ces animaux fantastiques du film éponyme.

Livre court certes, mais très bien fait, on sait ce que l'on doit savoir dans l'immédiat.

Commentaire ajouté par TheFangirl 2017-05-11T18:17:10+02:00

J'ai beaucoup aimé ce petit dictionnaire des créatures qui peuplent le monde d'Harry Potter, en particulier les commentaires du Trio. Je le recommande à tous les fans d'Harry Potter, il est très rapide à lire.

Commentaire ajouté par niix7 2017-04-29T23:59:31+02:00

J'ai adoré ce livre ! On en apprend plus sur le monde de Harry mais ne plus il y a des petites notes qu'ont écris notre trio .. A lire absolument !

Commentaire ajouté par Sheilap15 2017-03-24T15:57:31+01:00

Un bon petit dico avec de l'humour qui nous replonge dans l'univers d'Harry Potter. Je vous le conseille.

Commentaire ajouté par Bluenn 2017-03-01T10:56:24+01:00

Un petit livre d'une centaine de page vraiment chouette à lire, où on retrouve les créatures du film "les animaux fantastiques" et où on apprend tout un tas de choses sur l'histoire des sorciers et du monde magie. De petites anecdotes et annotations parcourent ce livre, ce qui le rend encore plus attachant. Un must have pour tout fan de la saga :)

Commentaire ajouté par ge39 2017-02-28T08:26:45+01:00

Une petite lecture qui permet de mieux connaître les créatures magiques qui peuplent le monde d'Harry Potter, à prendre comme un memento.

Les anecdotes sont amusantes et les annotations manuscrites sont évidemment un plus.

Commentaire ajouté par sisiii_p 2017-02-18T22:28:51+01:00

L’imagination de J.K. Rowling n'a décidément aucune limite !

"Les Animaux fantastiques" est sorti 2017-05-11T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 11 Mai

• France : 2017-05-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-12-08 (Français)
  • USA : 2001-06-01 (English)

Judice l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-21T22:31:27+02:00
Xerions l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-20T10:31:53+02:00

Lecteurs 2 270