Les Animaux fantastiques

Description ajoutée par x-Key 2011-08-05T20:44:19+02:00

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl... Le produit de la vente de ce livre sera entièrement versé à l'organisation humanitaire Comic Relief, ce qui signifie que les francs, les euros ou les Galbons que vous dépenserez pour l'acheter auront un pouvoir magique plus grand encore que celui des sorciers. Si vous pensez que ce n est Pas une raison suffisante pour faire l effort de dépenser un peu de votre argent, j espère que le jour où vous vous ferez attaquer par une Manticore, des sorciers plus charitables passeront par là et se porteront à votre secours.

Extrait ajouté par missT 2012-12-27T12:50:34+01:00

Ce livre appartient à Harry Potter

-Et aussi à Ron Weasley parce que les pages du mien sont décollées.

-Et pourquoi tu n'en achètes pas un autre?

-Ecris donc sur ton propre livre, Hermione

-Samedi,tu as acheté toutes ces boules puantes, tu aurais mieux fait d'acheter un nouveau livre à la place.

-Les boules puantes au pouvoir !

Moins de 100 pages, pour évoquer toutes les créatures magiques du monde de Harry Potter. Tel un vrai livre de cours, celui-ci est tagué par nos héros : Harry, Ron et même Hermione ! Un court bestiaire fantastique, avec descriptions + classification de la part du ministère de la magie lui-même et parfois des illustrations. Quelques anecdotes drôles. Un ouvrage plaisant mais dispensable sauf pour les fans de HP.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai franchement apprécié ce livre. Un vrai dictionnaire. Il m'est bien utile lorsque je relis un Harry Potter et que je vois le nom d'une créature dont j'ai oublié l'existence. Alors, hop, je regarde dans ce livre est le tour est joué. Un livre a avoir pour les fans de Harry Potter.

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-13T21:51:39+02:00

Un bestiaire absolument génial qui nous montre toutes les créatures qui peuplent l'univers magique de J.K Rowling, dont de nombreuses que nous ne connaissons pas ! Un must have pour les fans.

Commentaire ajouté par lrjon 2018-08-31T16:49:26+02:00

Un livre à lire pour tous les acharnés d'Harry Potter. Un peu trop âgé pour être pris par la déferlante HP, je ne me considère pas comme un fan mais j'aime tout de même l'univers développé par Rowling et c'est avec plaisir que je lis avec plaisir à peu près tout ce qui est en rapport avec notre jeune sorcier. Celui-ci ne fait pas exception.

Commentaire ajouté par philippepercyjackson 2018-08-20T22:44:10+02:00

Que dire à part que c'est du J.K Rowling ?

Puisque d'elle, j'achèterais à peu près n'importe quoi à n'importe quel prix, je juge qu'il est inutile de trop s'étaler sur cet avis, il ne peut EN AUCUN CAS être impartial ! Dès les premiers mots griffonnés par Harry, je suis retombé à 7ans, lorsque j'ouvrais mon premier HP !

Ce livre mérite le diamant, (surtout que les 22 millions de livres sterling qu'il a rapporté ont été entièrement reversés à une association caritative, vous l'auriez fait, vous ???) mais je met or parce qu'il manque les DÉTRAQUEURS (sans doutes classés dans les êtres ou les esprits, mais NON je refuse, OUINNNNNN !!!!)

Commentaire ajouté par Elodie-Liseuse 2018-07-14T10:48:07+02:00

Deuxième livre de la bibliothèque de Poudlard que je sors de ma PAL et une nouvelle fois je me suis retrouvé embarqué dans l'univers foisonnant de J.K Rowling.

Cette fois-ci avec Vie et Habitat des animaux fantastique, nous, nous retrouvons avec un manuel scolaire de Poudlard. Un guide pour comprendre les animaux étranges et cacher aux yeux des moldus. Que ce soit du petit animal tout mignon et attendrissant comme le niffleur ou le Porlock aux animaux bien plus dangereux comme le Lethifold et le Manticore, nous découvrons leurs lieux d'habitation et leurs façons de vivre.

Dotée d'une grande dose d'humour et de nombreux clins d'œil aux folklores de certains pays, on découvre par exemple le Yéti ainsi que le monstre du Loch Ness et je dois dire que le tout rend ce manuel très attractif et intéressant.

Qui plus est les droits d'auteur vont en intégralité aux associations Comic Relief et Lumos. Alors aucune hésitation à avoir. Parfait pour tout grand fan de l'univers de H-P.

Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-06-29T19:21:35+02:00

Chronique:

Une lecture audio que j’ai adoré ! Deux heures de pur plaisir pour les amoureux de l’univers de Harry Potter ! En effet, il s’agit de Théo Frilet, la voix française de Norbert Dragonneau (VO Newt Scamander) qui nous compte ce joli ouvrage traitant des animaux fantastiques. Cela donne une dimension réaliste une fois que l’on a vu le film !

Tous les animaux sont abordés et pas que, il y a des explications sur pourquoi ce livre a été rédigé, l’histoire du recensement des animaux, comment cela a été décidé ce classement entre les êtres et les animaux. Bref, l’auteur a pensé à tous. J’ai vraiment eu un énorme coup de cœur pour cette lecture et cet ouvrage. La mise en scène est parfaite : on a l’impression d’avoir les animaux autour de nous tellement les bruitages qui agrémentent la lecture se fondent parfaitement dans le décor.

L’interprétation du lecteur, Théo Frilet, est vraiment orientée sur un aspect pédagogique, on sent qu’il a envie de nous faire partager son savoir et cela donne un côté ludique, comme si c’était un professeur qui nous donner un cours sur les Animaux fantastiques.

Il y a également des notes qui nourrissent le récit, ce qui montre une volonté de rendre le sujet le plus exhaustif possible et on adhère car cela rend l’univers de Harry Potter d’autant plus complet. Pour moi il s’agit d’un livre à savourer, cela passe très vite et on ne s'ennuit pas une seule seconde.

Ce fut pour moi un pur délice, un vrai petit bonbon qui permet de se replonger dans cet univers si particulier et tellement adoré…

On sent la passion de ce personnage à travers la lecture, c'est tout bonnement divin !

Commentaire ajouté par AnnaGoldsweet 2018-06-17T18:30:21+02:00

Très apprécié par les fans d'Harry potter et son univers et très intérressant

Commentaire ajouté par audrey91 2018-05-19T21:17:19+02:00

C'est un bon complément à la saga d'Harry Potter. Mais je n'ai pas vraiment apprécié

Commentaire ajouté par LilyMoon 2018-05-09T10:27:49+02:00

Pour les fans d'Harry Potter. JK Rowling a écrit ce guide pour reverser les droits à une association. Il est évidemment bien plus court que ce qu'on s'imagine trouver dans la bibliothèque de Poudlard, mais le clin d’œil est sympathique et c'est agréable de feuilleter l'un des livres qui appartiennent aux personnages des livres d'Harry Potter.

Commentaire ajouté par slavia_bct 2018-05-07T11:42:54+02:00

Le bonus « La bibliothèque de Poudlard » est super cool je trouve ! J’ai été très déçue du « Quiddich à travers les âges », mais j’ai tout simplement adoré « Les animaux fantastiques » et « Les contes de Beedle le Barde » !

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2018-03-29T19:07:50+02:00

Sympathique et agréable à lire !

Découvrir tous ses animaux fantastiques est un plus pour moi :D

Les Animaux fantastiques

• France : 2017-05-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-12-08 (Français)
  • USA : 2001-06-01 (English)

van2 le place en liste or
2018-09-06T19:31:10+02:00
LunaLi l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-31T00:46:32+02:00

• Fantastic beats and where to find them - Anglais