Les Animaux fantastiques

Description ajoutée par x-Key 2011-08-05T20:44:19+02:00

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl... Le produit de la vente de ce livre sera entièrement versé à l'organisation humanitaire Comic Relief, ce qui signifie que les francs, les euros ou les Galbons que vous dépenserez pour l'acheter auront un pouvoir magique plus grand encore que celui des sorciers. Si vous pensez que ce n est Pas une raison suffisante pour faire l effort de dépenser un peu de votre argent, j espère que le jour où vous vous ferez attaquer par une Manticore, des sorciers plus charitables passeront par là et se porteront à votre secours.

Extrait ajouté par missT 2012-12-27T12:50:34+01:00

Ce livre appartient à Harry Potter

-Et aussi à Ron Weasley parce que les pages du mien sont décollées.

-Et pourquoi tu n'en achètes pas un autre?

-Ecris donc sur ton propre livre, Hermione

-Samedi,tu as acheté toutes ces boules puantes, tu aurais mieux fait d'acheter un nouveau livre à la place.

-Les boules puantes au pouvoir !

Moins de 100 pages, pour évoquer toutes les créatures magiques du monde de Harry Potter. Tel un vrai livre de cours, celui-ci est tagué par nos héros : Harry, Ron et même Hermione ! Un court bestiaire fantastique, avec descriptions + classification de la part du ministère de la magie lui-même et parfois des illustrations. Quelques anecdotes drôles. Un ouvrage plaisant mais dispensable sauf pour les fans de HP.

Commentaire ajouté par myra44

J'ai franchement apprécié ce livre. Un vrai dictionnaire. Il m'est bien utile lorsque je relis un Harry Potter et que je vois le nom d'une créature dont j'ai oublié l'existence. Alors, hop, je regarde dans ce livre est le tour est joué. Un livre a avoir pour les fans de Harry Potter.

Commentaire ajouté par Kid_A 2017-10-31T17:51:04+01:00

Au travers d'un style simple, pas forcément toujours assez détaillé à mon goût - mon côté scientifique ressort à ce niveau-, mais avec quelques anecdotes sympathiques, j'ai découvert, et redécouvert avec plaisir les créatures du monde de Harry Potter. De plus, on trouve de très belles illustrations qui imagent le propos et donnent forme à certaines créatures dont l'anatomie est parfois difficile à imaginer.

Commentaire ajouté par Sousou13 2017-10-22T17:56:54+02:00

Il est juste fantastique (hé hé) !!! Vraiment top, c'est un plus super aux romans !

Commentaire ajouté par clecledu29 2017-10-12T16:17:38+02:00

Je ne pouvais pas passer à côté de ce livre qui me paraît indispensable à ma collection sur Harry Potter. Je note que J.K. Rowling fait preuve de beaucoup d'imaginations pour toutes ces créatures magiques, j'en ai reconnus quelques unes et j'ai eu plus de mal à m'imaginer certains autres. Un livre qui se lit très vite, je recommande.

Commentaire ajouté par loldomedi 2017-10-10T21:22:37+02:00

J'ai complétement adoré, c'est vraiment super intéressant et les commentaires de Harry, Ron et Hermione sont très divertissants. Un excellent livre pour les fans de la série.

Commentaire ajouté par KaraMell 2017-09-29T22:51:10+02:00

Ayant fini la saga je me suis empressée de commander les autres petits récits en rapport avec l'univers d'Harry Potter, celui la est un petit dictionnaire avec toutes les créatures magiques qu'il peut exister et avec leur dangerosité. J'ai beaucoup aimée les commentaires furtifs du trio sur certaines pages c'était vraiment bien pensé surtout que l'auteur est le personnage principal des nouveaux films donc bien joué.

Commentaire ajouté par Gaby_book 2017-09-17T20:29:54+02:00

Un petit dictionnaire à lire en parallèle de la série. Plutôt ludique, j'aurais presque préféré en avoir encore plus.

Commentaire ajouté par malololina17 2017-09-03T17:57:25+02:00

Un indispensable pour tout les fans d’Harry Potter, que j’ai adoré. Il explique en détail les animaux fantastiques du monde des sorciers, on y fait des découvertes en tout genre ! On en apprend plus sur les créatures déjà vu dans les films et les livres mais on en découvrent des nouveaux.

Les commentaires faits par Ron ainsi qu'Harry ajoutent de petits clins d’œil à l'histoire originale. En somme, très plaisant à lire. Je trouve ça particulièrement intéressant de pouvoir entrer plus en détail dans ce monde créé par l'auteure, et de découvrir la diversité de la faune à travers le monde.

la suite de ma critique sur mon blog -> http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2016/10/la-bibliotheque-de-poudlard-les-animaux-fantastiques-j.k.rowling.html j'ai aussi une page facebook "une petite bibliothèque"

Commentaire ajouté par Angel's 2017-09-03T02:37:43+02:00

Un très bon petit livre pour les mordus d'Harry Potter, c'était très intéressant d'en apprendre d'avantage avec un livre dédié uniquement aux animaux fantastiques.

Commentaire ajouté par Nolany 2017-08-27T14:53:50+02:00

Quand j'ai lu ce livre j'étais à fond dans l'univers de Harry Potter et j'ai trouvé que c'était intéressant d'en apprendre davantage sur les créatures qui peuplent le monde des sorciers.

Commentaire ajouté par princessedusahara 2017-08-22T19:07:49+02:00

J'aime beaucoup. Le livre et fait comme un mini dictionnaire qu'un sorcier pourrait utiliser au quotidient.

Les Animaux fantastiques

• France : 2017-05-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-12-08 (Français)
  • USA : 2001-06-01 (English)

Midine le place en liste or
2017-11-21T16:22:33+01:00
traffy l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-14T11:38:43+01:00
Elsa-24 l'ajoute dans sa biblio or