Les Animaux fantastiques

Description ajoutée par x-Key 2011-08-05T20:44:19+02:00

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl... Le produit de la vente de ce livre sera entièrement versé à l'organisation humanitaire Comic Relief, ce qui signifie que les francs, les euros ou les Galbons que vous dépenserez pour l'acheter auront un pouvoir magique plus grand encore que celui des sorciers. Si vous pensez que ce n est Pas une raison suffisante pour faire l effort de dépenser un peu de votre argent, j espère que le jour où vous vous ferez attaquer par une Manticore, des sorciers plus charitables passeront par là et se porteront à votre secours.

Extrait ajouté par missT 2012-12-27T12:50:34+01:00

Ce livre appartient à Harry Potter

-Et aussi à Ron Weasley parce que les pages du mien sont décollées.

-Et pourquoi tu n'en achètes pas un autre?

-Ecris donc sur ton propre livre, Hermione

-Samedi,tu as acheté toutes ces boules puantes, tu aurais mieux fait d'acheter un nouveau livre à la place.

-Les boules puantes au pouvoir !

Moins de 100 pages, pour évoquer toutes les créatures magiques du monde de Harry Potter. Tel un vrai livre de cours, celui-ci est tagué par nos héros : Harry, Ron et même Hermione ! Un court bestiaire fantastique, avec descriptions + classification de la part du ministère de la magie lui-même et parfois des illustrations. Quelques anecdotes drôles. Un ouvrage plaisant mais dispensable sauf pour les fans de HP.

J'ai franchement apprécié ce livre. Un vrai dictionnaire. Il m'est bien utile lorsque je relis un Harry Potter et que je vois le nom d'une créature dont j'ai oublié l'existence. Alors, hop, je regarde dans ce livre est le tour est joué. Un livre a avoir pour les fans de Harry Potter.

Vraiment chouette de découvrir tous les animaux fantastiques du monde Harry Potter ! Il y a en plus une petite touche d'humour dans le livre qui rend la lecture divertissante.

J'ai été beaucoup moins emballé que pour les harry potter, néanmoins, cela reste un bon moyen de substitution...

C'est un plaisir de pouvoir prolonger l'univers d'Harry Potter avec ce petit guide des animaux fantastiques.

En plus il est très bien fait et il y a des petites touches d'humour qui font du bien !

Commentaire ajouté par Medora 2019-04-06T18:28:14+02:00

Très intéressant, j'ai beaucoup aimé le lire. J'adore le niffleur, pas vous?

J'adore ! Ce livre vous parle des créatures magiques du monde des sorciers et, vous permet de vous prendre pour un des leurs !

Une révolution pour nous les Moldus, non ?

Un livre vraiment enrichissant et plein d'humour avec les petites notes dans la marge que j'ai adoré découvrir !

Cette lecture ou plutôt cette relecture a été un véritable plaisir pour moi. C'est ludique, très intéressant et surtout enrichissant. On en apprend d'avantage sur toutes les créatures fantastiques qui peuplent le monde des sorciers. Je le conseille à tous les amoureux de l'univers Harry Potter, c'est un must have que tout Potterhead devraient avoir dans sa bibliothèque. Je lui donne un 9/10 même si je n'ai rien à redire sur cet ouvrage, il est peut-être trop court et j'aurais aimé faire durer le plaisir. ._.

Je l’ai lu après les animaux fantastiques et j’ai particulièrement apprécié d’y retrouver les animaux. On se croirait en cours à Poudlard ! Les annotations d’Harry et de Ron sont vraiment un plus plein d’humour. Un bon moment!

Un chouette support avec une idée de présentation originale ! (J'ai adoré tous ces petits graffitis de ci de là... j'ai même un goût de trop peu)

Un petit livre bien sympathique bien que redondant. Mais il permet un éclaircissement sur l'univers que nous affectionnons tant !

J'ai eu une preferance pour ce livre ci de la bibliootheque harry potter etant donner que nous comprenons enfin tout sur les creatures dont on entend parler que cela soit dans les romans, les films ect... du coup nous avons toutes les reponses a nos questions que nous aurions pu nous poser les concernant.

Les Animaux fantastiques

• France : 2017-05-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-12-08 (Français)
  • USA : 2001-06-01 (English)

• Fantastic beats and where to find them - Anglais
  • Gli animali fantastici : dove trovarli - Italien