Les Animaux fantastiques

Description ajoutée par x-Key 2011-08-05T20:44:19+02:00

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl... Le produit de la vente de ce livre sera entièrement versé à l'organisation humanitaire Comic Relief, ce qui signifie que les francs, les euros ou les Galbons que vous dépenserez pour l'acheter auront un pouvoir magique plus grand encore que celui des sorciers. Si vous pensez que ce n est Pas une raison suffisante pour faire l effort de dépenser un peu de votre argent, j espère que le jour où vous vous ferez attaquer par une Manticore, des sorciers plus charitables passeront par là et se porteront à votre secours.

Extrait ajouté par anonyme 2012-12-27T12:50:34+01:00

Ce livre appartient à Harry Potter

-Et aussi à Ron Weasley parce que les pages du mien sont décollées.

-Et pourquoi tu n'en achètes pas un autre?

-Ecris donc sur ton propre livre, Hermione

-Samedi,tu as acheté toutes ces boules puantes, tu aurais mieux fait d'acheter un nouveau livre à la place.

-Les boules puantes au pouvoir !

Moins de 100 pages, pour évoquer toutes les créatures magiques du monde de Harry Potter. Tel un vrai livre de cours, celui-ci est tagué par nos héros : Harry, Ron et même Hermione ! Un court bestiaire fantastique, avec descriptions + classification de la part du ministère de la magie lui-même et parfois des illustrations. Quelques anecdotes drôles. Un ouvrage plaisant mais dispensable sauf pour les fans de HP.

J'ai franchement apprécié ce livre. Un vrai dictionnaire. Il m'est bien utile lorsque je relis un Harry Potter et que je vois le nom d'une créature dont j'ai oublié l'existence. Alors, hop, je regarde dans ce livre est le tour est joué. Un livre a avoir pour les fans de Harry Potter.

Un bon dictionnaire pour mieux connaitre les animaux qui peuplent le monde des sorciers. Les griffonnages de Harry et de Ron sont assez drôles.

Difficile de le lire a proprement parlé car c'est plus un immense listing, mais personnellement j'ai beaucoup apprécié le feuilleté et en découvrir plus sur les animaux.

J'ai préféré cette relecture de ce petit livre à ma première lecture. L'auteur est plein d'humour et illustre facilement ses propos en citant des faits concrets. La classification choisie est maligne. C'est très agréable de redécouvrir ces petites/grosses bêtes magiques.

Ce petit livre appartient à la collection "Bibliothèque de Poudlard" avec "Les contes de Beedle le Barde" et "Le quidditch à travers les âges". Et, je dois dire que ce petit livre d'une centaine de pages a été un formidable coup de coeur pour moi.

Les Animaux Fantastiques est un manuel écrit par Newt Scamander (Norbert Dragonneau) à destination des jeunes sorciers. Il s'agit d'une sorte d'encyclopédie enrichie des nouvelles éditions au fur et à mesure de la découverte d'espèces inédites. Si la première date de 1927, celle que nous avons entre les mains est la 52ème édition, pour la première fois accessible au public moldu. Plus de quatre-vingt animaux ont été classés par ordre alphabétique et un sigle (allant d'un XXXXX pour un spécimen des plus redoutables à X pour un autre tout à fait inoffensif) indique leur degré de dangerosité. Chaque paragraphe est court et présente les principales caractéristiques physiques de l'animal, leur comportement, le moyen de les combattre s'ils s'avèrent nuisibles et leur apport pour l'exercice de la magie.

Ce livre est un condensé de créativité, de fraicheur, d'inventivité et d'humour.

Je suis fan d'animaux dans la vraie vie alors comment me dire que je ne vais pas lire ce livre alors que j'ai adoré l'univers HP ? C'était impossible et je ne suis pas déçue. Il a plut à toute ma famille même à mon frère qui pourtant n'est pas du tout lecteur. Féérique et bien construit rien à y redire.

Un livre très intéressant qui détails la vie de beaucoup d'animaux fantastiques, même ceux que l'on ne voit pas forcément dans les films.

Très jolie petit ouvrage qui, en plus sert une bonne action. Une nouvelle plongée dans le monde magique d'Harry Potter. J'ai beaucoup aimé ce supplément mais je regrette le manque d'intervention de Harry et Ron comme annoncé dans la préface. Ces quelques mots par-ci, par-là m'ont laissé un goût d'inachevé. J'aurai aimé quelques anecdotes supplémentaires.

Un petit livre qui nous refait plonger dans l'univers de la magie au côté de Harry Potter. On en apprend plus sur les animaux fantastiques ! Top 👌

J’ai pas trop aimé ce livre car j’ai trouvé qu’il avait été bâclé.Pour compléter sa collection c’est cool mais je ne vois pas trop l’intérêt de le lire.2/5

Ce livre est un glossaire de toutes les créatures magiques qui existent dans le monde sorcier, cela est bien pratique quand on cherche une créature en particulier et pour connaître chaque détail. De plus, les illustrations à l'intérieur sont magnifiques ce qui en fait un très bel objet livre.

Les Animaux fantastiques

• France : 2017-05-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-12-08 (Français)
  • USA : 2001-06-01 (English)

Caroo-1 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-22T20:39:20+02:00