Livres
558 586
Membres
607 019

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Animaux fantastiques



Description ajoutée par x-Key 2011-08-05T20:44:19+02:00

Résumé

Il est rare qu'une maison de sorciers ne compte pas dans sa bibliothèque un exemplaire des Animaux fantastiques. Désormais, et pour une période limitée dans le temps, les Moldus vont avoir à leur tour la possibilité d'apprendre où vit le Quintaped, ce que mange le Puffskein et pourquoi il vaut mieux ne pas laisser dans le jardin une soucoupe de lait destinée à un Knarl... Le produit de la vente de ce livre sera entièrement versé à l'organisation humanitaire Comic Relief, ce qui signifie que les francs, les euros ou les Galbons que vous dépenserez pour l'acheter auront un pouvoir magique plus grand encore que celui des sorciers. Si vous pensez que ce n est Pas une raison suffisante pour faire l effort de dépenser un peu de votre argent, j espère que le jour où vous vous ferez attaquer par une Manticore, des sorciers plus charitables passeront par là et se porteront à votre secours.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 256 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2012-12-27T12:50:34+01:00

Ce livre appartient à Harry Potter

-Et aussi à Ron Weasley parce que les pages du mien sont décollées.

-Et pourquoi tu n'en achètes pas un autre?

-Ecris donc sur ton propre livre, Hermione

-Samedi,tu as acheté toutes ces boules puantes, tu aurais mieux fait d'acheter un nouveau livre à la place.

-Les boules puantes au pouvoir !

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Bronze

Moins de 100 pages, pour évoquer toutes les créatures magiques du monde de Harry Potter. Tel un vrai livre de cours, celui-ci est tagué par nos héros : Harry, Ron et même Hermione ! Un court bestiaire fantastique, avec descriptions + classification de la part du ministère de la magie lui-même et parfois des illustrations. Quelques anecdotes drôles. Un ouvrage plaisant mais dispensable sauf pour les fans de HP.

Afficher en entier
Or

J'ai franchement apprécié ce livre. Un vrai dictionnaire. Il m'est bien utile lorsque je relis un Harry Potter et que je vois le nom d'une créature dont j'ai oublié l'existence. Alors, hop, je regarde dans ce livre est le tour est joué. Un livre a avoir pour les fans de Harry Potter.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je ne suis pas fan de ce livre

Afficher en entier
Argent

Un recueil intéressant sous forme de bestiaire permettant de découvrir des animaux fantastiques plus ou moins connus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ellia 2021-05-22T22:11:31+02:00
Lu aussi

Un livre de référence pour tout fan d'Harry Potter afin de compléter ses connaissances de sorcier !

Afficher en entier
Bronze

C'est toujours un plaisir de rentrer un peu plus dans le vaste univers d'Harry Potter. Malheureusement ce ne sont que de très courte présentation ce qui est un peu dommage.

Afficher en entier
Bronze

Une bonne manière d’approfondir ses connaissances sur l’univers magique de Harry Potter...

Afficher en entier
Bronze

Je m'attendais à beaucoup mieux de ce livre...

.

L'introduction était vraiment intéressante car on y apprend comment différencier les animaux fantastique des êtres en dépit de leurs similitudes avec les moldus & les sorciers, comment ils sont protégés/cachés etc.

.

Mais pour ce qui est du dictionnaire en soit, ça a été pour moi un pavé d'informations impossibles à mémoriser.

.

Dans ce dernier, on y découvre les 81 animaux fantastiques recensés dans le monde des sorciers. Le problème, c'est qu'avec autant d'animaux d'un coup, je vous laisse deviner qu'on les mélange facilement entre eux...

.

Alors certes il y avait quelques illustrations, mais trop peu à mes yeux pour toutes ces espèces.

.

En fait j'aurais aimé voir les illustrations sur les animaux fantastiques peu connus plutôt que sur ceux dont on a pas réellement besoin d'illustrations pour les reconnaître...

Afficher en entier
Argent

Et voici le dernier des 3 livres écrit pour le plaisir des fans, mais aussi et surtout, pour apporter des dons à une association caritative. le résultat est, selon moi, un peu en dessous des autres cependant...

Si on appréciera la préface d'Albus Dumbledore et les annotations du jeune Harry Potter conservé (mais un peu répétitive malgré qu'elles soient peu nombreuses), j'ai été un peu déçu par le manque d'illustrations. Alors je comprends tout à fait qu'il est compliqué de faire appel à un illustrateur quand on ne compte pas toucher ses droits d'auteurs, mais ça donne un aspect un peu trop low cost à cette suite de description de créatures magiques inconnus des Moldus dont fait partie... l'Hippocampe. Dont rien dans la description ne laisse voir un aspect magique. Un choix étrange parmi d'autres.

Pour le reste, il faut bien dire que c'est agréable à lire, que ça ne prend pas longtemps (1H-1H30) et qu'on aurait franchement envie de voir nombres de ces créatures au cinéma.

Mais pour finir, je souligne un autre petit soucis : il est indiqué dans le livre que Newt Scamander a choisi, en France, le pseudo de Norbert Dragonneau. OK, je veux bien. Mais alors peut-on prévenir les responsables de la VF du film que cela n'a aucun sens de le faire appeler de la sorte dans le premier film qui ne se déroule pas en France ? Il aurait dû conserver son nom de Newt Scamander, et éventuellement le faire changer uniquement aux yeux des sorciers français dans une suite. Que cette indication figure ou pas dans la version originale du livre, cela n'a pas de sens.

Bien entendu, le livre étant sorti avant le film, ça ne le pénalise en aucun cas.

Afficher en entier
Envies

Un livre très intéressant sur les différents animaux fantastiques c'était vraiment cool de se plonger dans ce livre !

Afficher en entier
Lu aussi

Si je dois être honnête, je dirais que je ne l'ai pas lu en entier. Mais finalement, je ne suis pas sûre que sa finalité soit d'être lu en entier en une fois, mais plus pour être un livre d'appoint, un livre aide qui nous renseigne sur telle ou telle créature rencontré lors de nos lectures des livres HP.

Afficher en entier
Diamant

Une lecture que j'adore, parce qu'elle nous permet de découvrir de nouvelles créatures que l'on a jamais rencontrées dans l'univers Harry Potter. On y retrouve aussi les créatures fantastiques qui sont présente dans le film Les Animaux Fantastiques et les Harry Potter.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Animaux fantastiques

  • France : 2017-05-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-12-08 (Français)
  • USA : 2001-06-01 (English)

Activité récente

Ines-H l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-10T22:27:53+02:00
Erilyon l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-24T16:56:15+02:00

Titres alternatifs

  • Fantastic beats and where to find them - Anglais
  • Gli animali fantastici : dove trovarli - Italien

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 3256
Commentaires 386
extraits 21
Evaluations 696
Note globale 8.07 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode