Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Nicci French

8 livres
249 lecteurs

Freida, psychanalyste, s'inquiète pour l'un de ses patient: Alan, désespéré de na pas être père, il rêve toutes les nuits d'un petit garçon. Son petit garçon. Un fils qui lui ressemblerait, roux, comme lui quand il était jeune. Et comme Matthew, 5 ans, disparu à la sortie de l'école quelques jours plus tôt. Simple coïncidence? Malgré le scepticisme de la police Freida est bien décidée à mener l'enquête. Et si les rêves d'Alan sont des preuves, ils ont tout d'un cauchemar.

Tous les livres de Nicci French

Elle est seule. Dans le noir. Ligotée. Bâillonnée. Les yeux bandés. Prisonnière d'un fou. Sans le moindre souvenir de ce qui lui est arrivé. Elle s'appelle Abigail Devereaux. II va sûrement la tuer. Mais elle ne sait pas quand. Elle craint de perdre la raison. Seul un miracle peut la sauver. C'est alors que tout se complique, inexplicablement...

Nicci French nous entraîne dans les profondeurs de l'inconscient et de l'angoisse au fil d'un suspense diabolique, déroutant, labyrinthique

Psychiatre à Londres, Kit est appelée à participer à l’enquête de police sur l’assassinat d’une jeune fugueuse sur les bords du canal. Tous les soupçons se portent sur un certain Michael Doll et la police n’attend d’elle qu’une confirmation scientifique de sa culpabilité. Au moment de dresser son profil psychologique, Kit hésite. Dol est-il vraiment le coupable ? Seule contre tous, en butte à l’hostilité des policiers, Kit refuse de se fier aux apparences. Pour élucider cette affaire, elle devra aller plus loin, dépasser ses préjugés, au risque de réveiller ses propres démons.

Présentation de l'éditeur

Zoé est institutrice. Jeune, séduisante, fraîchement débarquée à Londres, elle se sent un peu perdue. Elle n'a qu'une hâte : se débarrasser de l'appartement sordide qu'elle a acheté sans réfléchir quelques mois auparavant. Jennifer est une mère de famille bourgeoise. Belle, elle aussi, mais plus sophistiquée. Elle s'investit dans la rénovation de la maison qu'elle vient d'acquérir avec son mari dans le nord de Londres. Nadia est animatrice de spectacles pour enfants. Au lendemain d'une rupture douloureuse, elle essaie de remettre de l'ordre dans s vie... et dans son appartement. Trois femmes apparemment différentes qui ont cependant un point commun : un serial killer les observe, les connaît, les aime, et leur écrit pour leur annoncer qu'il va les tuer..

Quatrième de couverture

La moiteur de l'été commence à envahir le Nord de Londres. Dans cette ville, trois femmes qui ne se connaissent pas vont se trouver aux prises avec un étrange serial triller. Zoë est une institutrice tout juste arrivée à Londres. Jennifer est une mère de famille aisée mais malheureuse. Nadia, qui s'occupe d'organiser des spectacles pour enfants, se remet d'une rupture et réapprend à vivre. Trois femmes qui n'ont rien en commun excepté un homme, leur prédateur. Plus que quiconque il les observe avec attention; les espionne, connaît leur vie par coeur'. A sa façon,. il les a dans la peau. Il leur envoie des lettres pour leur dire qu'il les aime et qu'il va bientôt les retrouver... pour les tuer.

Un thriller haletant; porté par une tension dramatique remarquablement bien tenue et une écriture maîtrisée et efficace.

Holly a tout pour elle - intelligence, volonté, beauté - et une vie qui plairait à beaucoup : un mari attentif, une belle position, des amis fidèles... Et pourtant, des " incidents " se multiplient au cours desquels la jeune femme montre un tout autre visage : cassante, parfois violente, infidèle, irresponsable, cette Holly-là a le chic pour se fourrer dans des situations improbables et faire naître la haine sous ses pas sans même s'en rendre compte. Inquiets puis agacés, ses amis se demandent si Holly n'est pas en train de sombrer dans la folie et s'il ne faudrait pas l'enfermer, pour la protéger de ses propres excès, comme le suggère son mari. Il n'y a que Meg, sa meilleure amie, qui trouve ce scénario un peu trop lisse...

Miranda Cotton pensait que son petit ami Brendan était définitivement sorti de sa vie. Mais deux semaines plus tard, il semble intimement lié avec sa soeur. Bientôt cette situation qui s'annonçait simplement embarrassante va tourner au cauchemar : Brendan est en réalité prêt à tout pour faire partie de la vie de Miranda - même s'il lui faut tuer...

Un livre, deux auteurs, trois histoires. Nicci Gerrard et Sean French, alias Nicci French nous embarquent, le temps de trois récits dans une réflexion sur la mort, menée à la première personne. La première histoire nous fait entrer dans la peau d'une fillette, dont nous suivons le quotidien et les interrogations face au monde, notamment face au monde des adultes qu'elle entraperçoit du haut de ses huit ans. C'est le coeur serré que nous la quittons lorsque débute la deuxième histoire, où l'on croit d'abord la retrouver grandie. On cherche alors des indices pour comprendre quelques mystères du premier récit, mais rapidement, arrive le dénouement, et l'on réalise qu'il n'y a aucun lien entre ces deux vies, si ce n'est le fil rouge qui sous-tend tout le livre de Nicci French : la mort et le carnaval de sentiments qui l'accompagnent. Les secrets de la première histoire resteront… secrets, à la fin du chapitre intitulé 'Chagrin'. Ce deuxième récit, poignant, propose une belle réflexion sur le panel de réactions que peuvent présenter ceux qui sont touchés par le deuil, notamment un couple, par celui de son enfant. Il s'agit là d'une analyse romancée mais réaliste des aspects psychologiques du deuil, de la culpabilité et du chagrin. Enfin, le dernier chapitre est rédigé dans un style bien plus léger, plus court et plus incisif, et donne une autre dimension à la mort voire au crime. En somme, au fil des 'Morsures du doute', il y a toujours un disparu dont la présence - ou plutôt l'absence - est lourde, faisant peser sur les vivants - personnages et lecteur - toutes sortes de sentiments. Au premier chapitre, on ne comprend pas ; au deuxième on saisit, à la fin ; au dernier, on est dedans dès le début. Tout n'est qu'histoire d'accueillir la mort.

La famille, c'est le cocon dans lequel nous nous sentons en sécurité, choyés, soutenus. Que ce soit dans les relations de couple, parents-enfants ou frères et soeurs... Pourtant, un grain de sable enraye parfois cette merveilleuse machine... Le doute s'installe et grignote peu à peu cette confiance qu'on croyait inébranlable. S'amorce alors un processus de destruction irréversible, où la haine remplace l'amour, où, tapie dans l'ombre, la mort rôde... Le nouvel ouvrage de Nicci French est composé de trois courts romans écrits à la première personne. Chacun fait découvrir au lecteur une famille normale - qui pourrait être la sienne - mais qui devient peu à peu le théâtre d'un drame.

Tous les jours, Charlie distribue les journaux à bicyclette sur la petite île de Sandling. Un matin de décembre, elle tarde à rentrer. A l'image de la marée montante qui afflue vers le rivage, l'inquiétude puis l'angoisse envahissent Nina, sa mère. Mais la police veut croire à une fugue.

Un tragique accident de la route vient de faire deux victimes. Au volant, un dénommé Greg Manning laisse derrière lui une épouse effondrée. L'autre mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'était pas seul dans le véhicule. Une mystérieuse jeune femme est morte à ses côtés. Pour son entourage, cela ne fait aucun doute, Greg avait une liaison. Pour Ellie, sa veuve, il y a forcément une autre explication. Son mari ne l'a pas trompée, elle en est persuadée ! Résolue à le prouver à la face du monde, elle se lance dans la reconstitution minutieuse de l'emploi du temps de Greg, les semaines qui ont précédé le drame. Aux grands maux les grands remèdes, elle change d'identité, s'immisce dans la vie privée de la défunte, ment à ses amis, se renferme sur elle-même et ne vit plus que pour découvrir la vérité. Elle n'imagine pas dans quoi elle vient de s'embarquer... Sans compter que son attitude commence à éveiller les soupçons. Suspicion, paranoïa et angoisse sont au coeur de ce nouveau thriller redoutable signé Nicci French.

Bonnie est professeur de musique, alors naturellement, c'est à elle que son amie Danielle s'adresse pour monter l'orchestre qui jouera à son mariage. Qui dit orchestre dit musiciens. Parmi ceux que Bonnie recrute, il y a Neal, l'amoureux transi, Sonia, sa meilleure amie, Amos, son ex, mais aussi l'un de ses anciens élèves accompagné de son père, et... le ténébreux Hayden avec qui elle entreprend bientôt une liaison passionnelle secrète. Or la mort violente de Hayden fait soudain voler en éclats leur petit groupe. A moins que ce ne soit l'inverse... Chaque membre de la bande de "copains" n'avait-il pas un excellent motif pour se débarrasser de cet élément perturbateur ? Nicci French excelle à disséquer l'âme humaine... Ici, le récit navigue, avec une régularité de métronome, entre un avant et un après le meurtre, et transforme ce thriller aux accents londoniens en une formidable mécanique à suspense.

Comment se reconstruire après un drame ? Spécialiste des traitements post-traumatiques, le Dr Samantha Laschen va avoir l'occasion de confronter ses théories à la réalité. La police lui a en effet confié la garde de Finn Mackenzie, une adolescente qui a miraculeusement survécu au massacre de sa famille. Mais l'enquête piétine et les assassins courent toujours.S'ils en ont après Finn, ils n'épargneront pas non plus ceux qui lui apportent leur aide. Et d'apaisant refuge, la tranquille maison de Samantha, isolée sur la lande, pourrait bien se transformer en un piège mortel...

Source Amazon

Le petit Rory s’est noyé dans la piscine. Ses parents et son grand frère sont anéantis par la douleur. Chacun cherche à retrouver une vie normale – pas facile face à cet accident terrible. Mais était-ce vraiment un accident ? Petit à petit, le doute s’installe…

Quel drame peut-être plus atroce pour des parents que de perdre l’un de leurs enfants dans des circonstances tragiques ? c’est en tout cas ce qui arrive à Rick et Stella dont le plus jeune fils, Rory, 5 ans, s’est noyé dans la piscine pendant leurs vacances.

Par delà leur deuil et le besoin de conserver un semblant de vie normale pour leur autre fils, Max, ils doivent avant tout réapprendre à vivre, chacun à sa manière, avec en plus ce doute qui les tenaille : Rory avait peur de l’eau, qu’est-il donc allé faire près de cette piscine alors qu’il ne savait pas nager. Et si l’autre parent, celui qui semble vivre le deuil différemment de vous, était en fait responsable de cette mort ?

A huit ans, on est encore un enfant. A huit ans, on est encore innocent.

Et quand du jour au lendemain, la fille au pair disparaît, bientôt suivie par notre grande soeur, on pose des questions. Et quand papa réponds : " Elles sont parties ", on le croit, car papa, il est gentil et il ne ment jamais.

Oui, mais parfois, les apparences sont trompeuses et un père attentionné peut en cacher un autre...

Irresistible tales of love, friendship, passion and betrayal from some of the top names in fiction.

A woman planning not just what she wants to wear to a school reunion, but who she wants to be...

A couple hoping to start a new life in Spain - and completely misunderstanding what they each want...

A girl who's brother falls in love with a beautiful male impersonator...

A woman haunted by ghosts from her past...

A newly divorced mother taking her teenage daughter to Crete for a holiday, longing to be young again, until she remembers how awful it is to be 17...

From Maeve Binchy to Jane Fallon, Adriana Trigiani to Alexander McCall Smith, this is the must-have collection of the year.

Astrid mène une vie sans histoires entre son job de coursière et la grande maison qu'elle partage à Londres avec plusieurs autres personnes, pour certains des amis de longue date. Jusqu'au jour où, sur son vélo, elle se fait renverser par une voisine. Plus de peur que de mal... sauf que la voisine est retrouvée le lendemain, battue à mort. Puis c'est le tour d'une cliente chez qui Astrid devait aller chercher un colis, et qu'elle découvre sans vie, sauvagement assassinée. Coïncidence ? La police n'y croit guère. Pour Astrid et ses six colocataires c'est le début du cauchemar, surtout lorsque le, tueur frappe à nouveau, cette fois-ci au coeur du petit cercle d'amis. Mais sont-ils vraiment si proches que ça ? Lentement, l'amitié se transforme en méfiance, l'amour en haine, et chacun se demande : qui sera le prochain sur la liste ?

La famille Martello est de celle que l'on envie : beaux mariages, argent, célébrité. En apparence. Car en réalité, une ombre plane : la disparition de Natalie, la benjamine, alors âgée de 17 ans. Si toute la famille avait conclu à une fugue, les certitudes sont ébranlées, quand, 25 ans plus tard, Jane, son amie d'enfance mais aussi l'épouse de son frère, découvre son corps dans le jardin du domaine.Bouleversée par sa récente séparation d'avec son mari, Jane décide cependant de retracer ces quelques jours d'automne où tout a basculé pour trouver la vérité. Avec l'aide d'un psychanalyste, elle entreprend de fouiller sa mémoire, et de partir à la recherche d'un passé qui se révèle être beaucoup plus trouble que dans ses souvenirs. Mais est-elle réellement prête à lever le voile sur cette histoire qui risque de lui coûter sa place au sein même du clan Martello ?

Source Amazon.

Il a suffi d'un échange de regards avec un inconnu croisé dans la rue pour qu'elle renonce à tout. Lorsqu'Alice Loudon se lance tête baissée dans sa relation avec Adam Thallis, elle ne connaît rien de lui, pas même son nom. Sous l'emprise de la passion, elle quitte son compagnon pour aller vivre avec Adam et l'épouse dans les deux mois qui suivent leur première rencontre. Mais à mesure qu'Alice découvre la personnalité complexe et tourmentée de son mari, ce qui n'était que simple curiosité va virer à l'obsession, menaçant peu à peu son couple et son équilibre mental. En fouillant dans le passé d'Adam, c'est sa propre vie qu'elle met bientôt en danger. Un suspense haletant, mené au rythme de l'amour fou, porté à l'écran par le réalisateur Chen Kaige (Palme d'or à Cannes pour Adieu ma concubine) avec Joseph Fiennes et Heather Graham dans les rôles principaux.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode