Livres
554 905
Membres
600 165

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nicolas Pages

Auteur

14 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Sonia-16 2018-02-25T22:51:21+01:00

Biographie

Né en 1978 dans le sud de la France, il se passionne très vite pour les histoires de Jules Verne, d’Edgar Allan Poe et d’Herman Melville. Adolescent, la découverte de Howard Phillips Lovecraft, le marque profondément. Le Reclus de Providence l’accompagne même dans ses études de psychologie clinique au point qu’il lui consacre son mémoire de maîtrise. En 2012, le démon de l’écriture sonne à sa porte. Deux ans plus tard, il est accepté dans la secte des écrivains de L’Ivrebook afin de participer à une série hommage à Lovecraft avec son texte Tibériade. Il doit aussi beaucoup aux grenouilles du site CoCyclics qui l’ont extrait de la mare dans laquelle il pataugeait. Actuellement, il exerce en tant que psychologue. Feuerbach, la Rivière de lave est son deuxième texte.

https://www.livre-book-63.fr/171-nicolas-pages

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 lecteurs
Or
4 lecteurs
Argent
4 lecteurs
Bronze
1 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
5 lecteurs
En train de lire
0 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
9 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.5/10
Nombre d'évaluations : 6

0 Citations 8 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Nicolas Pages

Sortie Poche France/Français : 2010-03-17

Les derniers commentaires sur ses livres

Calling Cthulhu - Anthologie vol. 1

Qui dit recueil, dit plusieurs nouvelles et ici, nous en avons dix à découvrir par dix auteurs différents :

Fabien Lyraud

Ruwan Aerts

Elodie Serrano

Sébastien Tissandier

Sylvain-René de la Verdière

Alain Blondelon

Jean-Jacques Jouannais

Nicolas Pages

Thomas Lecomte

Comme dans tout recueil que j'ai déjà lu, il y a forcément des nouvelles que j'ai beaucoup plus apprécié que d'autres, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il y en a des mauvaises, bien au contraire.

Je ne connaissais pas Cthulhu – honte à moi ou peut-être pas – mais j'ai appris à connaître cette créature. D'ailleurs dans l'une des nouvelles, une description de cette « petite bête » la montre telle qu'elle est : un assemblage de plusieurs créatures mythologiques et réelles. Dans chacune de ces histoires, nous en avons un petit ou grand aperçu selon la manière de chacun des auteurs de procéder...

...

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce recueil, c'est le fait qu'il y a de tout. Un tout petit peu de tendresse, beaucoup de frissons, de la peur, plusieurs morales. Magie noire, fantastique, horreur, humour, de quoi frissonner au coin d'un feu de cheminée et pas à cause du froid. Ce que j'ai le moins aimé ? En fait rien, j'en ai préféré certaines par rapport à d'autres, mais rien de très tranchant. Les styles sont différents, les narrations également, pourtant tous se sont mis d'accord pour nous emmener au bout de leur histoire. Une belle lecture pour ma part.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/calling-cthulhu-anthologie-vol-1-collectif-d-auteurs-l-ivre-book-a119440012

Afficher en entier
Commentaire ajouté par OliPat 2016-12-24T14:16:25+01:00
La folie est bonne conseillère

Histoire courte, très agréable à lire, personnage attachant, peut-être un roman ?

Merci Nicolas, Merci Lilian de l'Ivre book.

Afficher en entier
Pearly Gates, tome 1 : Le Règne du Métal

Un premier tome qui pose bien les bases de cet univers. On a deux histoires qui en deviennent une seule avec un scénario qui tien la route. J'ai beaucoup aimé avoir les différents points de vue des personnages et j'ai hâte de lire la suite pour savoir ce que vont devenir nos quatre protagonistes.

Afficher en entier
Pearly Gates, tome 1 : Le Règne du Métal

Dévoré, en juin dernier lorsqu'il m'a été offert par l'Ivre Book, merci Lilian,

J'ai découvert, un auteur et un univers,

Comme signifié à Nicolas (lors des aventuriales de Ménétrol 63) j'attends avec impatience le tome 2 pour continuer l'aventure.

Je conseille fortement

Merci Nicolas, pour ton super cadeau, reçu jeudi ! à bientôt.

Afficher en entier
Calling Cthulhu - Anthologie vol. 3

Malheureusement, cette anthologie confirme mon impression faite avec la précédente sur le format court des nouvelles... On manque de temps pour s'attacher aux personnages et s'immerger à l'univers... Sauf peut-être qu'ici, l'immersion est peut-être un peu trop brutale en vérité, à grand renfort de scènes gores qui ne m'ont pas vraiment retourner l'estomac mais m'ont plutôt parues forcées, "pour le spectacle", comme si le thème de l'anthologie imposait de renverser un saut d'entrailles sur la tête du lecteur, juste pour le plaisir. Peut-être que c'est le cas, je ne suis pas une adepte, ni même une connaisseuse, de Cthulhu, à la base... J'ai voulu essayer, mais je crois qu'on ne m'y reprendra plus !

J'ai trouvé un goût d'inachevé dans certaines des nouvelles, comme s'il me manquait quelque chose à la compréhension de toute l'absurdité glauque et gore qui s'était déroulé... mais peut-être qu'encore une fois, c'est une chose qui m'échappe, n'étant pas familière à l'univers de Lovecraft. Peut-être n'étais-je simplement pas le public cible de cette anthologie.

Néanmoins, j'ai quand même apprécié un peu deux nouvelles de cette anthologie : "Le sentier de la chèvre noire" de Romain Billot, et "Krakatoa Azathoth Fan Club" de Nicolas Pagès.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AJCrime 2019-08-11T00:27:15+02:00
7e tournoi des nouvellistes

Ce recueil n'est disponibles que sur Lulu à l'adresse suivante :

en epub et en PDF http://www.lulu.com/shop/collectif-nouveau-monde/7e-tournoi-des-nouvellistes/ebook/product-24204861.html en papier http://www.lulu.com/shop/collectif-nouveau-monde/7e-tournoi-des-nouvellistes/paperback/product-24204880.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AJCrime 2020-03-07T23:32:54+01:00
7e tournoi des nouvellistes

On trouve dans ce recueil l’ensemble des textes opposés lors du 7e tournoi des nouvellistes. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé la plupart de ces nouvelles légèrement relookées. Il y en aura pour tous les goûts de genre et de style. Perso, je suis allé du bof au « terrible » « génial » « glaçant » ou « j’adore ».

Les dernières sont inédites, romantiques, horribles, surprenantes mais toujours fantastiques. Avec une mention spéciale pour le dernier texte qui est une magnifique allégorie au génial 1984 et trouve des développements à la fahrenheit 451. Très beau final, rien que pour ce texte ce recueil mérite d’être lu.

Afficher en entier

Dédicaces de Nicolas Pages
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'ivre-Book : 4 livres

J'ai lu : 2 livres

Flammarion : 2 livres

Editions Malpertuis : 1 livre

Black coat press : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array