Livres
595 071
Membres
672 882

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Noémie Delpra

Auteur

48 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
20 lecteurs
Or
16 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
9 lecteurs
Envies
88 lecteurs
En train de lire
6 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
31 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.5/10
Nombre d'évaluations : 38

0 Citations 40 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Larmes de Jundur, Tome 1 : Voyageuse

« Le miroir se mit à vibrer et la jeune fille sentit son estomac se soulever alors qu elle quittait le sol. Submergée par la terreur, elle fut projetée lourdement sur un sol plus moelleux que le parquet qu elle venait de quitter. »

- page 44

Aujourd hui je vous retrouve avec mon premier service presse (d où le goût particulier). D abord je tiens à remercier l autrice Noémie Delpra pour sa confiance ! Ensuite, que dire de ce livre ? Au moment où j écris cette chronique, je viens tout juste de terminer le roman, et quel voyage !

Dans ce livre nous retrouvons en grande partie Lyviana (ou Lyvia pour les intimes), née sur terre et vivant une existante presque paisible. Presque, car elle est tourmentée par le secret qui entoure son père qui n a jamais fait partie de sa vie et dont sa mère ne lui confie rien à son sujet. Mais Lyvia voit son quotidien bousculer une nuit, l année de ses seize ans. En effet, cette dernière, voyage dans un autre monde. Elle découvre alors qu elle est une voyageuse. Lyvia fait la connaissance de diverses personnes, notamment Evan qui va tout faire pour la protéger, mais aussi de ses tout nouveaux pouvoirs, ainsi que d une certaine prophétie qui plane autour d elle. Mais refusant d agir comme on lui dicte, Lyvia préfère réfléchir par elle-même, même si cela lui est reproché. Elle va tout faire pour essayer de contrôler ses pouvoirs qui sont bien plus puissants chez elle et un long apprentissage l attend. Surtout lorsqu on lui rappelle bien trop souvent qu une prophétie a dicté son destin. Mais la jeune fille ne se laisse pas faire et suit son cœur.

J ai adoré découvrir ce roman ! Il est écrit d un point de vue extérieur, ce qui donne beaucoup plus d informations concernant le personnage principal comme pour les personnages secondaires. Cela donne aussi une dimension plus informative concernant l environnement dans lequel se déroulent les diverses actions. L écriture est fluide et juste : l émotion décrite par exemple est très représentative de ce que l on pourrait réellement ressentir à la place de Lyvia et cela rend le roman encore plus concret. J ai plongé dans ce livre avec faciliter, voyageant en même temps que Lyvia, partageant ses émotions.

Afficher en entier
Les Larmes de Jundur, Tome 1 : Voyageuse

J'ai fait une très belle découverte avec le premier tome des Larmes de Jundur! Un autre roman à ajouter à mon carnet pour prouver que l'auto-édition peut donner des pépites!

Il faut le mentionner; la trame de base de l'histoire est très classique, mais ce n'est pas quelque chose qui me gêne particulièrement si l'histoire est bien écrite. Ce qui fut le cas ici. En effet, la jolie plume de l'auteure a été mon élément préféré de ce roman. Le roman est jeunesse, mais cela n'a pas empêché une plume soignée que j'ai beaucoup appréciée. J'ai d'ailleurs hâte de voir si les tomes suivants seront moins jeunesse étant donné que le personnage va vieillir.

Bien que j'ai noté quelques fois des petites longueurs, j'ai beaucoup aimé le développement de l'histoire. Lyvia découvre qu'elle a des pouvoirs et qu'elle peut voyager d'un monde à l'autre. Ce qui m'a beaucoup plu, c'est que l'auteure donne du temps à son personnage pour assimiler tout ça. Dans plusieurs romans, le personnage se fait expliquer deux ou trois trucs et soudainement, agit comme si cela avait toujours été sa réalité. J'ai aimé l'aspect d'apprentissage qu'il y avait dans les Larmes de Jundur.

J'ai aussi beaucoup aimé que la mère du personnage soit présente dans l'histoire et l'univers magique. C'est plutôt rare dans ce type d'histoire, mais j'ai adoré voir la mère accompagner sa fille dans la découverte de la magie.

Bref, c'est un très bon premier tome avec une très belle écriture qui me donne très envie de découvrir la suite!

Afficher en entier
Les Larmes de Jundur, Tome 2 : Duelle

« Mais cela, la prophétie ne l’a jamais caché, n’est-ce pas ? Elle dit de l’Elue qu’elle est « à la recherche du mal radical, qui sommeille en tout homme et en elle » : il y a de la noirceur en toi Lyvia, comme en nous tous. »

Pages 250 / 251

Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouveau service presse, il s’agit du tome 2, Les larmes de Jundur écrit par Noémie Delpra. Encore une fois je tiens à remercier l’autrice pour sa confiance, mais également pour ce beau voyage qu’elle m’a offert avec ce tome 2. J’ai adoré ce roman, j’ai retrouvé l’univers avec plaisir et j’y ai plongé la tête la première, voyageant du début à la fin avec Lyvia l’héroïne.

Dans ce tome 2, on n’y retrouve donc Lyvia, qui est toujours la protagoniste de l’histoire. La prophétie qui l’entoure dans le tome 1, est de plus en plus présente. L'étau se resserre autour d’elle, les questions se bousculent, toujours plus nombreuses. Lyvia ne sait plus qui suivre entre son cœur et sa conscience, entre son devoir et sa peur de ses pouvoirs qu’elle a du mal à gérer. Mais surtout dans sa quête sur l’identité de son père qu’elle poursuit malgré tout. Dans ce deuxième volet, on la voit finalement progresser. Elle apprend avec acharnement à maîtriser du mieux qu’elle peut sa magie, mais également ses émotions qui sont parfois très traîtresse envers la jeune femme. De plus, elle continue justement sa lutte contre les traîtres, les ennemis des voyageurs, qui semblent devenir de plus en plus fort. Mais est-elle réellement résolue à les anéantir ? Le doute plane tout au long du livre, la jeune femme est assaillie de doute. De plus, le roman se termine par un retournement de situation. Chose que j’avais commencé à soupçonner mais j’ai tout de même été surprise. Quelle fin ! Cette dernière donne juste envie de savoir ce qui va se passer dans le tome 3. J’ai hâte de savoir ce qui va arriver à Lyvia et aux autres personnages si attachants et exaspérants pour certains qu’ils sont.

En tout cas, je vous recommande chaudement ces romans ! L’univers est riche et original, la plume de l’autrice est fluide bien qu’elle soit à la troisième personne et non à la première. Personnellement cela ne me dérange absolument pas. Comme je le disais au début, on plonge facilement dans l’histoire. J’ai vécu les joies et les tourments de Lyvia au fur et à mesure de ma lecture et j’ai adoré ça ! Merci pour ce beau moment !

Afficher en entier
Les Larmes de Jundur, Tome 2 : Duelle

Le premier tome de cette série avait été une très jolie découverte. J'ai encore passé un agréable moment de lecture avec celui-ci, même si mon impression en est ressortie un peu moins forte.

On retrouve le personnage de Lyvia, une adolescente qui a découvert sa qualité d'Élue, son appartenance à un autre monde et ses pouvoirs dans le premier tome. Je dois dire que je trouve Lyvia légèrement insupportable. Elle est très immature et prend des décisions souvent irréfléchies, égoïstes et sous le coup de l'émotion. D'un côté, cela m'a énervée d'avoir un personnage ainsi, mais d'un autre, je trouvais que cela collait parfaitement au récit et que c'était très réaliste. Lyvia reste une adolescente et les adolescents... c'est parfois très insupportables! Je m'attendais à un peu plus d'évolution chez Lyvia entre le tome 1 et 2, mais je crois que je vais devoir attendre la suite.

Pour ce qui est de l'intrigue, on est assez centré sur les émotions et les buts personnels du personnage. J'aurais parfois aimé avoir le point de vue d'autres personnages pour complexifié ma vision de l'histoire.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi jolie et j'ai donc bien apprécié ce tome de manière générale.

Afficher en entier
Les Larmes de Jundur, Tome 1 : Voyageuse

- Tout d'abord, j'ai lu ce premier tome très rapidement ! C'était prenant et les personnages étaient vraiment attachants !

 

- J'ai beaucoup aimé le courage de Lyvia dans les situations de crises ! J'avoue que je l’ai trouvé assez indécise sur le rôle qu'elle doit jouer : un jour, elle veut le faire et l'autre elle ne veut plus. Au-delà de ça, son personnage a connu quelques phases sombres : et ça montre à quel point, elle se sent impliquée.

- On peut facilement comprendre que c'est dur pour elle. J'ai apprécié suivre son personnage !

- Et elle fait également la rencontre d'Evan, un soldat. C'est un garçon qui a eu une éducation très différente de la sienne. Et on peut sentir un lien se former entre eux, dès le début. J'ai beaucoup apprécié leurs échanges qui étaient très touchants et remplis de sincérités !

- Kalaan lui est le professeur de Lyvia. C'est un grand sage. J'ai bien aimé sa relation avec Lyvia, il est un peu comme un père pour elle. Il est toujours de bons conseils aussi. Puis j'ai bien aimé le duo qu’Evan et lui formaient !

- Au début, j'ai eu un peu de mal avec l'écriture à la troisième personne, mais plus les pages défilaient plus je me plongeai dans le récit avec facilité ! C'est assez fluide !

- Il y a pas mal de descriptions, d'informations : que j'ai fini par assimiler, mais pour un premier tome de fantastique, c'est une bonne immersion dans l'univers ! J'espère que dans le tome deux on aura enfin des réponses à nos questions !

- Si vous aimez l'aventure, le fantastique avec une pincée légère de romance : je vous le conseille !

Afficher en entier
Les Larmes de Jundur, Tome 1 : Voyageuse

Bien qu'étant un livre vu et revu sur de nombreux points, je me suis rapidement attachée à Lyvia car son caractère est assez semblable au mien. De plus, le monde créé par l'auteur est très complet et cohérent. J'aime beaucoup le fait que la magie soit liée à la nature. En plus de cela, la question du bien et du mal présente dans le roman rajoute une certaine profondeur à l'ouvrage.

Ma chronique : https://misslaliebook.wordpress.com/2021/09/08/chronique-les-larmes-de-jundur-tome-1-de-noemie-delpra/

Afficher en entier
Les Larmes de Jundur, Tome 2 : Duelle

J’ai adoré retrouver Lyvia et ses compagnons dans leurs aventures. Au fil des pages, on voit leur amitié grandir, les révélations éclater et notre héroïne préférée se découvrir petit à petit.

On suit Lydia qui avec l’aide de ses amis se bat pour combattre les Traitres. On la retrouve plus fragile que jamais au début, elle fait de son mieux pour nier son destin d’Elue et s’éloigner de sa destinée qui malgré tout est inéluctable.Son combat ne sera pas de tout repos et elle devra surmonter des épreuves de plus en plus difficiles. Elle commencera à douter, à se remettre en question : sa quête vaut-elle ses sacrifices ? Qui est l’ennemi dans l’histoire ? Qui déterminera son avenir ?…

📖 Ce tome est bouleversant, tout simplement poignant et déchirant. On voit notre héroïne se détruire au fur et à mesure des pages, elle subit du mieux qu’elle peut ses mésaventures plus dures les une que les autres. On souffre avec elle , on pleure avec elle, on ressent une forte compassion à son égard. Et je crois bien que l’autrice a voulu jouer avec les sentiments de ses lecteurs pour mieux les faire adhérer à l’histoire. Je rajouterai même que ce second tome se veut plus psychologique qu’aventureux.

Afficher en entier
Les larmes de Jundur, Tome 3 : Bestiale

Tout juste échappée de la prison des Traîtres, Lyvia apprend enfin le véritable nom de son père. Elle se lance dans un dangereux périple à la poursuite de son héritage, tandis que les combats entre Voyageurs et Protecteurs s’intensifient, entraînant les deux camps dans une spirale de violence. La dernière bataille commence, Lyvia plus déterminée que jamais à finir sa quête, se lance dans des aventures mouvementées!

L’autrice ne perd pas de vue le grand atout que constitue son univers dans ce tome ci malgré la richesse d’action et de révélations : Héliosis ne cesse de nous éblouir !

✒️ La plume demeure sensible, légère et charmeuse. Juste ce qu’il faut pour une suite de saga fantasy.

En bref ce dernier tome est une lecture fascinante que je vous recommande intensément !

Enfin côté univers il reste tout juste sublime 😍 . L’histoire de la saga est certes très axée sur le personnage de Lyvia mais l’autrice n’oublie pas l’un des éléments clés de sa saga: l’originalité et la splendeur du monde qu’elle a créée.

Je finis ma chronique par un avis général sur toute la saga « Les Larmes de Jundur ». Ce fut un plaisir de découvrir la plume magique de Noémie. Cette saga m’a énormément touchée. J’ai découvert un nouveau côté de la fantasy dans cette histoire: l’engagement. L’autrice ne se contente pas d’une histoire d’aventure, d’éléments fantastiques et de personnages atypiques pour écrire son roman. Elle aborde des thèmes très importants que l’on retrouve très rarement en fantasy tels que la relation homme-nature et touche profondément ses lecteurs par l’histoire de ses personnages.

🌷🌷🌷🌷🌷

Afficher en entier
Les Larmes de Jundur, Tome 2 : Duelle

Lorsque j’ai lu le premier tome en 2019, ce fut un gros coup de coeur. J’avais trouvé cette lecture tellement incroyable. Quand Noémie m’a proposé de lire le second tome, je n’ai clairement pas hésité une seule seconde. J’ai dis oui directement. J’avais tellement hâte de retrouvé Lyvia et les autres, de retourner en Héliosis etc. . Sans surprise, j’ai dévoré ce second tome et ce fut un véritable coup de coeur. Ce roman était tout bonnement incroyable et je recommande vivement cette saga à tous. Elle vaut largement le coup et vraiment penchez vous dessus vous ne serez pas déçu.

Au début, j’avoue avoir eu un peur « peur » de me lancer dedans. Ma lecture du premier tome datait tout de même de 2019. J’appréhendais d’être totalement perdue en ne me rappelant plus de grand chose. Déjà le petit récapitulatif du premier tome au tout début m’a rafraichi la mémoire et puis sincèrement au final je n’ai vraiment pas été perdue du tout. Je me suis très vite replongé dedans sans aucun problème. Et pour tout vous avouer je n’ai vraiment eu aucune difficulté à me remettre dans le bain. Et j’ai surtout pris un énorme plaisir à me replonger dans cet univers.

Dans ce second tome, on retrouve Lyvia. Etant rentrée sur Terre après la bataille des montagnes de Sangral, elle fait tout pour oublier Heliosis et son destin d’Elue. Elle se sent très mal suite à ce qu’il s’est passé. Mais finalement elle finit par revenir sur son choix et retourner à Heliosis et accepte de reprendre le combat contre les Traitres. Suite à la disparition d’un être cher , Lyvie, accompagnée de ses amis, se lance dans une quête dangereuse en pleine forêt Originelle en Ombrune.. Ils vont aller de découvertes en découvertes, mêlant trahison et révélations. Lyvia n’est pas au bout de ses peines…

J’ai adoré retrouvé la plume de Noémie. Elle est si addictive et si fluide à lire. Sincèrement j’ai dévoré les 500 pages en un rien de temps, quasiment d’une traite. Dès les premières pages on est littéralement happé par cette historie, cet univers et ses personnages. Et une fois le nez dedans, croyez moi c’est difficile de lâcher le roman. A chaque fin de chapitre c’est le même scénario, vous savez le « bon allez encore un chapitre après j’arrête » et au final vous ne vous arrêtez jamais, sauf lorsque vous l’avez fini. Et bien sincèrement c’est exactement ce qu’il m’est arrivé pendant ma lecture. Surtout lorsque le chapitre se finit sur une révélation ou quelque chose comme ça, c’est juste impossible de reposer le roman. Sur ça on ne peut pas dire, Noémie sait parfaitement bien manier sa plume. Son roman est parfaitement bien écrit. Le suspense quand il faut, la bonne révélation au moment opportun, l’émotion quand il faut. Il est écrit avec une véritable justesse.

J’ai ressenti tout un tas d’émotions. J’ai été hyper contente de retrouver Lyvia même si au final tout au long du roman elle n’est pas au top de sa forme mentalement parlant. Je me suis énervée pour diverses raisons (coucou Evan). J’ai eu beaucoup de peine et le coeur brisé (recoucou Evan). J’ai eu peur, j’ai souri, j’ai ri. Je suis passée par toutes les émotions possibles. Et j’aime ressentir tout ça pendant que je lis, même le tristesse (je suis légèrement sadique sur les bords voyez vous.). Je dois avouer qu’en tournant la dernière page, la frustration s’est emparée de moi. J’ai trouvé la fin si cruelle, si frustrante!! Raaah j’ai envie d’avoir le troisième tome sous la main tellement ça me frustre cette fin. Ca donne tellement envie de lire la suite!

Concernant les personnages, comme je l’ai plusieurs fois, j’ai adoré retrouvé Lyvia. Je l’ai beaucoup aimé dans le premier tome mais je dois avouer qu’ici elle m’a énormément touchée. J’ai eu tellement de peine pour elle, elle m’a brisé le coeur et je n’avais qu’une envie, rentrer dans le livre et lui faire un énorme câlin. Elle a le coeur brisé, en miettes et en plus de ça tout au long du roman elle doit faire face à un tas de mésaventures qui vont accentuer son mal-être. J’ai rarement eu autant de peine pour un personnage mais là vraiment tout ce qu’elle a vécu, ce qu’elle vit et qu’elle vivra par la suite la mette tellement mal que même nous lecteurs ressentons clairement sa peine. J’ai eu le coeur serré pour elle. Quel plaisir de retrouver Evan. C’était mon personnage préféré dans le premier tome. Même si au final ici il est peu présent suite à ce qu’il s’est passé à la fin du premier tome. Dès que je le vois mon coeur se remplit de joie. Enfin j’ai eu envie de le frapper un bon nombre de fois, j’ai eu mal au coeur suite à ses choix, bien que je le comprends un peu au fond, j’ai eu de la peine pour lui puis la joie de le retrouver est revenue à la fin quand on comprend tout. J’ai eu le coeur brisé également pour lui, prisonnier de ses tourments.. J’ai adoré découvrir le personnage de Gabriel, je trouve qu’il a ramené une véritable bouffée d’air frais au roman. J’ai adoré ses sarcasmes, sa façon d’être tout simplement. Je suis vraiment tombée sous le charme de ce personnage dès sa première apparition et ce sans même le savoir. Ceux qui l’ont lus comprendront de quoi je parle évidemment. Il est d’une grande aide à Lyvia durant sa quête d’ailleurs. Et heureusement qu’il est là pour elle et ce plus d’une fois.

Je pourrais vous en parler pendant encore un bon moment tant j’ai aimé cette lecture. Un vrai coup de coeur. La plume de Noémie est divine à lire. Les personnages sont juste géniaux. L’univers dans lequel ils évoluent est absolument incroyable et passionnant, d’ailleurs on a un univers hyper bien travaillé et super riche. L’intrigue est hyper prenante et vraiment fascinante à suivre. Si vous ne connaissez pas cette saga, je ne peux que vous la conseiller parce que clairement c’est une véritable pépite que vous devez absolument avoir dans votre bibliothèque et que vous devez lire! Vous ne serez clairement pas déçu. J’ai tellement mais tellement hâte de lire la suite parce que la clairement cette fin ce n’est pas possible c’est tellement frustrant mais tellement plaisant d’avoir autant de suspense! Bref, encore une fois je vous le dis: lisez la!

Afficher en entier
Les Larmes de Jundur, Tome 2 : Duelle

J'ai lu le premier tome, il y' a un an.

Je dois avouer que ma mémoire a été défectueuse j'ai eu un peu de mal à me replonger dans cet univers si spectaculaire.

Toutefois malgré ma mémoire, j'ai savouré cette lecture, j'ai aimé retrouvé ces personnages et le redécouvrir.

J'ai eu la crainte de ne plus accrocher après autant de temps, ma crainte s'est vite effacé, et mon envie de poursuivre l'aventure s'est fait sentir.

On voit les relations entre les personnages évolués ce qui est vraiment touchant.

Je ne vais pas relater l'histoire car le résumé est présent pour cela. Et puis une part de mystère est quand même chouette, vous ne trouvez pas ?

Je recommande fortement cette pépite !

J'ai qu'une hâte lire la suite :)

Afficher en entier

Dédicaces de Noémie Delpra
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Media EU S.à r.l. : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode