Livres
558 483
Membres
606 926

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Noémie Delpra

Auteur

44 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par NoemieDelpra 2019-01-16T19:55:16+01:00
de

Biographie

Noémie Delpra passe son enfance en Seine-et-Marne. Amoureuse de la nature et des mots, elle rêve de forêts enchantées, de mondes parallèles luxuriants où l'homme n'est pas l'ennemi de son environnement. Elle se passionne très tôt pour la littérature fantastique et dévore les livres de Pierre Bottero, d'Erik l'Homme, de Philip Pullman et de tant d'autres... Puis elle découvre la joie de créer son propre univers, et de chercher les mots justes pour l'ouvrir aux autres. En 2013, elle est lauréate du concours d'écriture de conte organisé par Gallimard Jeunesse en partenariat avec Victor Dixen. En 2015, sa nouvelle Morte pour toi Délie est publiée dans le recueil du concours "48 heures pour écrire" des Éditions Edilivre. Voyageuse est son premier roman. Il s'agit du premier tome de la tétralogie Les larmes de Jundur, où nature et magie sont intrinsèquement liées.

Pour la suivre ou la contacter, rendez-vous sur :

leslarmesdejundur.com facebook.com/LesLarmesDeJundur

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
16 lecteurs
Or
14 lecteurs
Argent
8 lecteurs
Bronze
7 lecteurs
Lu aussi
7 lecteurs
Envies
79 lecteurs
En train de lire
8 lecteurs
Pas apprécié
4 lecteurs
PAL
23 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.65/10
Nombre d'évaluations : 31

0 Citations 33 Commentaires sur ses livres

Les derniers commentaires sur ses livres

Les Larmes de Jundur, Tome 1 : Voyageuse

J'ai eu bcp de mal avec ce livre. J'ai eu comme une impression de copier collé d'un autre ouvrage.

Afficher en entier
Les Larmes de Jundur, Tome 1 : Voyageuse

Habitué des lectures de fantasy, ce livre est un vrai coup de coeur pour moi ! Le plongeon dans le monde fantastique qui y est décrit a été passionnant et ne ressemble en rien à ce que j'avais pu lire auparavant. A la fin de la lecture, le retour à la réalité a été difficile et j'ai hâte d'attaquer le tome 2 que je viens de commander !!

J'ai découvert par hasard cette auteure que je recommande vivement !

Afficher en entier
Les Larmes de Jundur, Tome 1 : Voyageuse

J'ai adoré ce livre, moi qui ne lis pas habituellement du fantasy j'ai été happée par l'histoire et les personnages. Une fois le livre commencé, c'est difficile de s'arrêter !

La suite est tout aussi prenante, je le conseille à 100%.

Afficher en entier
Les Larmes de Jundur, Tome 2 : Duelle

Ce tome 2 est tout aussi prenant que le tome 1, je trouve même qu'il est encore plus prenant ! Toujours aussi difficile de lâcher le livre, quand on a fini, on a qu'une hâte : lire le prochain ! Super lecture.

Afficher en entier
Les Larmes de Jundur, Tome 1 : Voyageuse

 Une excellente lecture, des personnages juste géniaux et un univers riche et complexe qui vous réserve bien des surprises. En bref un roman que je vous recommande à 100%. En effet, j’ai adoré ce roman! Vraiment c’était une super lecture (et la couverture aussi elle est trop trop belle!!). J’ai été transportée par la plume fluide et addictive mais aussi par l'univers créé par Noémie Delpra que je remercie pour l'envoie de son roman et qui m'a donc par la même occasion permis de le découvrir !

Et si une image ayant l’apparence d’une simple photo pouvait chambouler toute votre vie, mais aussi tout ce en quoi vous croyez, que feriez-vous?

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Lyvia que j’ai trouvé très humaine dans ses réactions. J’ai trouvé son personnage très attachant, avec une part d’innocence et de naïveté dû à son jeune âge. Je me suis vraiment beaucoup attachée et identifiée à elle. J’ai vraiment été touchée par sa sensibilité, son histoire et tout ce qui lui tombe dessus sans qu’elle n’ait rien demandé à personne, mais aussi sur toutes les responsabilités qui vont lui peser dessus. Mais c’est un personnage intelligent qui va faire face à ces épreuves avec courage, détermination, loyauté et surtout du mieux qu’elle peut avec les moyens qu’elle à sa disposition, j’ai vraiment admiré ces différentes facettes de sa personnalité!  

Pour ce qui est dans le monde (Héliosis) dans lequel notre protagoniste va se retrouver propulser, c’est un univers riche, avec de nombreux éléments, et tout une histoire, un univers peuplé de “Voyageurs” des personnes dotés de pouvoir assez extraordinaires, chargées de maintenir la paix entre les différents mondes. Hé oui, imaginez s' il existait plusieurs mondes parallèles au nôtre, il faudrait bien des personnes chargées de maintenir la paix, c’est ce que notre héroïne va découvrir à ses dépens, elle va découvrir que toute les personnes en Heliosis ne sont pas toutes forcément bien intentionnées et que parfois les masques tombent et que ce qui se cache derrière n’est pas top top... (mais ça je vous laisse découvrir le pourquoi du comment et du quoi)

Pour ce qui est des personnages secondaires quatre vont se démarquer dans le récit : Liam (le meilleur ami de Lyvia sur Terre), Kalaan (qui va avoir un rôle de professeur pour Lyvia afin de lui apprendre de nombreuses choses à savoir rapport au monde dans lequel ils sont), Isadora (la maman de Lyvia) et enfin (le meilleur pour la fin…) Evan que l’on va rencontrer au début du roman ( il est le fils du général de l’armée Héliosienne), ce personnage était trop trop chouette. C’est un personnage vraiment adorable qui fait preuve d’une grande sensibilité!

J’ai vraiment adoré la relation que Lyvia et Evan ont développé au fil du récit, c’était vraiment trop mignon de voir cette évolution. Vous l’aurez compris dans ce roman il n’y a pas que de l’aventure, il y a aussi un peu de romance même si c’est au second plan, elle reste vraiment chouette et mignonne à lire! 

Pour ce qui est de l’univers, il est vraiment super intriguant, dans ce premier tome on fait la découverte d’Heliosis, on ressent que tous les éléments n’ont pas été pleinement exploités mais je pense que les prochains tomes nous réservent bien des surprises! Lorsque les personnages utilisent la magie cela n’est pas sans conséquences sur les éléments qui les entourent mais aussi sur eux même ce qui les oblige à en faire un usage réfléchi, et j’ai trouvé ça vraiment chouette!    

 

Afficher en entier
Les Larmes de Jundur, Tome 1 : Voyageuse

Un coup de coeur que je recommande vivement!

Tout d’abord admirez cette belle couverture ! Je suis juste fane de cet esthétique à la fois doux grâce à la calligraphie du titre et percutant avec les tons de couleur et le jeu de texture! L’effet sombre sur les bords est juste magique et accentue cet aspect de mystère qui entoure la jeune femme au centre. Une métaphore des secrets entourant le personnage principal peut-être?

Cette couverture laisse tout de suite deviner le genre de l’histoire et c’est roulement de tambourssss : de la FANTASYYYY! Aussitôt reçu aussitôt commencé et en deux jours à peine complètement dévoré! Tout cela pour vous dire que c’est un ENORME coup de coeur que je recommande énormément! Sans plus attendre plongeons dans l’univers de Noémie !

Dès les premières pages nous suivons Lyvia (faneeee de ce prénom ) une jeune lycéenne plutôt solitaire menant une vie quasi monotone.

Elle découvre que sa mère lui cache de lourds secrets sur son père dont elle ne connaît rien, mais également sur toute sa famille. Lyvia, plus déterminée que jamais, va donc faire la découverte d’un monde parallèle, les terres d’Héliosis, un monde aux antipodes de notre société actuelle. Cependant les habitants de ce monde savent qui elle est, et elle devra faire un choix, se battre dans ce monde dont elle ne sait rien, ou retourner à sa vie qui ne la comble pas. Là-bas Lyvia va être poursuivie d’abord pas les Voyageurs et ensuite par la garde du roi. Lyvia nous entraîne dans une grande et longue aventure, dans un monde curieux et aux côtés de personnages atypiques. Pendant tout son périple elle sera accompagnée du jeune Evan appartenant à la garde et qui aura pour mission de la ramener à la capitale…

J’ai été bluffée par l’imagination de l’autrice à un point que nous pouvez pas imaginer! Je lis énormément de fantasy, il est donc de plus en plus dur d’avoir un coup de coeur et surtout de ne pas trouver de similitude avec d’anciennes lectures. Je peux vous affirmer que ce premier tome est ABSOLUMENT UNIQUE ! Le monde d’Héliosis est tellement bien imaginé et construit qu’on ne peut qu’y adhérer!

Il est décrit avec justesse et je me suis vraiment sentie transportée! Noémie a traité chaque aspect du roman avec minutie que ce soit son univers, son intrigue, ses personnages, le rythme du récit… L’autrice ne cesse de nous surprendre en nous faisant découvrir de nombreux aspects d’Héliosis et de ses habitants! Un splendide paysage verdoyant, une flore et une faune sans pareille, de la Magieee !!!! Le monde d’Héliosis a vraiment tout, tout , TOUTTT pour vous plaire!

Tes pouvoirs sont une malédiction, tout autant qu’une bénédiction. Comme Camilia l’a dit, tu as le pouvoir de tous nous sauver, mais tout aussi certainement celui de tous nous détruire. Nous te laissons cette immense décision, Lyviana. Les Traîtres ont fait leur propre choix, il y a bien des années. Crois-tu sincèrement que je te mettrais face à ce choix si je doutais un seul instant de la bonté de ton cœur ?

Passons aux personnages maintenant! Je n’ai qu’une chose à vous dire: ils sont sublimes!!! Des personnages attachants très bien décrits qui vous font vivre l’aventure à fon. Lyvia est courageuse, brave et curieuse et ça a été un réel plaisir de la voir évoluer tout le long de l’histoire. On découvre ses incertitudes, ses doutes et ses faiblesses et on la voit changer et devenir la meilleure version d’elle même!

De plus l’autrice fait naitre une relation si tendre et belle entre Lyvia et Evan que le roman est d’autant plus splendide! Elle rajoute du piment à l’intrigue et ce n’est clairement pas anodin.

J’ai beau essayé de trouver des petits points qui m’ont dérangée je ne trouve rien du tout et ce n’est pas faute d’avoir chercher. Vous aurez certainement des à priori vu que c’est de la fantasy auto-éditée mais je vous assure que rien à altérer ma lecture : ni fautes de frappe, ni coquilles, ni lenteurs. Tout est sublimement parfait ! Cette pépite se hisse dans mon top 5 lecture de 2021 ( il y en a déjà 55 c’est pour vous dire)!

Enfin l’histoire est habilement menée, et j’ai été complètement happer dans l’univers. Ce côté addictif est un gros point positif et je vous assure que je n’ai vraiment pas vu les chapitres défiler.

En bref c’est une histoire captivante qui vous fera voyager à coup sûr!

De la magie, de l’aventure et des personnages attachants, ce premier tome contient tous les ingrédients pour vous séduire!

PS: Il me tarde de découvrir le tome 2!

Afficher en entier
Les Larmes de Jundur, Tome 2 : Duelle

Si ce second tome devait se résumer à un seul mot, ce serait : WoW . Ce second tome est juste excellent, ça a été un réel plaisir de replonger dans cette saga, de retrouver les personnages mais aussi la plume de Noémie Delpra qui est tellement agréable à lire et surtout tellement addictive!

 

Dans ce tome, on retrouve Lyvia notre héroïne, qui traumatisée et dévastée par ce qui s’est produit sur les montagnes de Sangral a décidé de quitter Héliosis pour ne plus jamais y revenir et surtout pour oublier, oublier les horreurs vécu et surtout pour se détacher de la magie qui fait pourtant partie d’elle. Elle retourne alors dans notre monde et les mois passent mais son mal être demeure… Mais bien décidée à arrêter de se morfondre, Lyvia va se mettre (ou plutôt va se prendre

Afficher en entier
Les Larmes de Jundur, Tome 1 : Voyageuse

« Le miroir se mit à vibrer et la jeune fille sentit son estomac se soulever alors qu elle quittait le sol. Submergée par la terreur, elle fut projetée lourdement sur un sol plus moelleux que le parquet qu elle venait de quitter. »

- page 44

Aujourd hui je vous retrouve avec mon premier service presse (d où le goût particulier). D abord je tiens à remercier l autrice Noémie Delpra pour sa confiance ! Ensuite, que dire de ce livre ? Au moment où j écris cette chronique, je viens tout juste de terminer le roman, et quel voyage !

Dans ce livre nous retrouvons en grande partie Lyviana (ou Lyvia pour les intimes), née sur terre et vivant une existante presque paisible. Presque, car elle est tourmentée par le secret qui entoure son père qui n a jamais fait partie de sa vie et dont sa mère ne lui confie rien à son sujet. Mais Lyvia voit son quotidien bousculer une nuit, l année de ses seize ans. En effet, cette dernière, voyage dans un autre monde. Elle découvre alors qu elle est une voyageuse. Lyvia fait la connaissance de diverses personnes, notamment Evan qui va tout faire pour la protéger, mais aussi de ses tout nouveaux pouvoirs, ainsi que d une certaine prophétie qui plane autour d elle. Mais refusant d agir comme on lui dicte, Lyvia préfère réfléchir par elle-même, même si cela lui est reproché. Elle va tout faire pour essayer de contrôler ses pouvoirs qui sont bien plus puissants chez elle et un long apprentissage l attend. Surtout lorsqu on lui rappelle bien trop souvent qu une prophétie a dicté son destin. Mais la jeune fille ne se laisse pas faire et suit son cœur.

J ai adoré découvrir ce roman ! Il est écrit d un point de vue extérieur, ce qui donne beaucoup plus d informations concernant le personnage principal comme pour les personnages secondaires. Cela donne aussi une dimension plus informative concernant l environnement dans lequel se déroulent les diverses actions. L écriture est fluide et juste : l émotion décrite par exemple est très représentative de ce que l on pourrait réellement ressentir à la place de Lyvia et cela rend le roman encore plus concret. J ai plongé dans ce livre avec faciliter, voyageant en même temps que Lyvia, partageant ses émotions.

Afficher en entier
Les Larmes de Jundur, Tome 1 : Voyageuse

J'ai fait une très belle découverte avec le premier tome des Larmes de Jundur! Un autre roman à ajouter à mon carnet pour prouver que l'auto-édition peut donner des pépites!

Il faut le mentionner; la trame de base de l'histoire est très classique, mais ce n'est pas quelque chose qui me gêne particulièrement si l'histoire est bien écrite. Ce qui fut le cas ici. En effet, la jolie plume de l'auteure a été mon élément préféré de ce roman. Le roman est jeunesse, mais cela n'a pas empêché une plume soignée que j'ai beaucoup appréciée. J'ai d'ailleurs hâte de voir si les tomes suivants seront moins jeunesse étant donné que le personnage va vieillir.

Bien que j'ai noté quelques fois des petites longueurs, j'ai beaucoup aimé le développement de l'histoire. Lyvia découvre qu'elle a des pouvoirs et qu'elle peut voyager d'un monde à l'autre. Ce qui m'a beaucoup plu, c'est que l'auteure donne du temps à son personnage pour assimiler tout ça. Dans plusieurs romans, le personnage se fait expliquer deux ou trois trucs et soudainement, agit comme si cela avait toujours été sa réalité. J'ai aimé l'aspect d'apprentissage qu'il y avait dans les Larmes de Jundur.

J'ai aussi beaucoup aimé que la mère du personnage soit présente dans l'histoire et l'univers magique. C'est plutôt rare dans ce type d'histoire, mais j'ai adoré voir la mère accompagner sa fille dans la découverte de la magie.

Bref, c'est un très bon premier tome avec une très belle écriture qui me donne très envie de découvrir la suite!

Afficher en entier
Les Larmes de Jundur, Tome 2 : Duelle

« Mais cela, la prophétie ne l’a jamais caché, n’est-ce pas ? Elle dit de l’Elue qu’elle est « à la recherche du mal radical, qui sommeille en tout homme et en elle » : il y a de la noirceur en toi Lyvia, comme en nous tous. »

Pages 250 / 251

Aujourd’hui je vous retrouve pour un nouveau service presse, il s’agit du tome 2, Les larmes de Jundur écrit par Noémie Delpra. Encore une fois je tiens à remercier l’autrice pour sa confiance, mais également pour ce beau voyage qu’elle m’a offert avec ce tome 2. J’ai adoré ce roman, j’ai retrouvé l’univers avec plaisir et j’y ai plongé la tête la première, voyageant du début à la fin avec Lyvia l’héroïne.

Dans ce tome 2, on n’y retrouve donc Lyvia, qui est toujours la protagoniste de l’histoire. La prophétie qui l’entoure dans le tome 1, est de plus en plus présente. L'étau se resserre autour d’elle, les questions se bousculent, toujours plus nombreuses. Lyvia ne sait plus qui suivre entre son cœur et sa conscience, entre son devoir et sa peur de ses pouvoirs qu’elle a du mal à gérer. Mais surtout dans sa quête sur l’identité de son père qu’elle poursuit malgré tout. Dans ce deuxième volet, on la voit finalement progresser. Elle apprend avec acharnement à maîtriser du mieux qu’elle peut sa magie, mais également ses émotions qui sont parfois très traîtresse envers la jeune femme. De plus, elle continue justement sa lutte contre les traîtres, les ennemis des voyageurs, qui semblent devenir de plus en plus fort. Mais est-elle réellement résolue à les anéantir ? Le doute plane tout au long du livre, la jeune femme est assaillie de doute. De plus, le roman se termine par un retournement de situation. Chose que j’avais commencé à soupçonner mais j’ai tout de même été surprise. Quelle fin ! Cette dernière donne juste envie de savoir ce qui va se passer dans le tome 3. J’ai hâte de savoir ce qui va arriver à Lyvia et aux autres personnages si attachants et exaspérants pour certains qu’ils sont.

En tout cas, je vous recommande chaudement ces romans ! L’univers est riche et original, la plume de l’autrice est fluide bien qu’elle soit à la troisième personne et non à la première. Personnellement cela ne me dérange absolument pas. Comme je le disais au début, on plonge facilement dans l’histoire. J’ai vécu les joies et les tourments de Lyvia au fur et à mesure de ma lecture et j’ai adoré ça ! Merci pour ce beau moment !

Afficher en entier

Dédicaces de Noémie Delpra
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Amazon Media EU S.à r.l. : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array