Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Oren Miller

Par Riverie le 22 Mai 2017 Editer
Riverie
Que dire de ce livre ? C'est un coup de cœur incontestable !
Une trame très bien ficelée, une histoire superbement et intelligemment écrite et étonnamment captivante !
J'étais séduite par la Mort, charmée par le Marchand de sable, attendrie par le chasseur, touchée par la justice et attachée à ce groupe d'adolescents.
C'est un livre qui nous rappelle pourquoi on aime lire !
A propos du livre :
Le Tyran des songes
Le Tyran des songes
Par fadabook le 19 Mars 2018 Editer
fadabook
Superbe roman. Le titre m'a attiré dès que je l'ai vu. Pourquoi ce titre? Tout est expliqué. Et cela est très touchant. J'ai trouvé le début très très drôle ... L'héroïne est hyper attachante et les personnages secondaires sont superbes. J'aurais juste aimé un peu plus de " réparties" au milieu du roman, comme au début. Les joutes verbales étaient à mourrir de rire. La romance tout mimi. Même ci elle arrive finalement assez vite. À vraie plaisir à lire. Merci. Bx
Par CileNane le 11 Novembre 2018 Editer
CileNane
Il faut absolument que je contacte le service après vente des livres d'Oren Miller, rien ne va plus! Ce livre est affreusement rapide à lire, et pourtant j'ai essayer de le trainer le plus possible. Mais c'est vraiment très difficile à réaliser.
La plume sans surprise est superbe, acérée lorsqu'il le faut (mais bien moins que dans les précédentes aventures d'Evariste et Isabeau). L'intrigue se déroule à la perfection, comme une partition parfaitement ajustée. Le découpage des chapitre et l'alternance des narrateurs ne fait qu'amplifier l'additivité.
Bon en fait c'est un très gros coup de coeur pour moi. Je sais que les lectures qui vont suivre dans les prochains jours vont être décevantes, la barre est très haute.
Vivement le prochain Oren Miller!
A propos du livre :
Et Dieu se leva du pied gauche
Et Dieu se leva du pied gauche
Par BecaLestrange le 10 Juillet 2019 Editer
BecaLestrange
Une lecture que j'ai adoré! Je crois bien que c'est l'un des rares livres d'enquête où je n'ai pas vu venir la fin. Je recommande vivement !
A propos du livre :
Et Dieu se leva du pied gauche
Et Dieu se leva du pied gauche
Par Dorfenor le 18 Février 2019 Editer
Dorfenor
Toujours un régal de retrouver nos deux enquêteurs. Les dialogues entre ces deux personnages sont toujours aussi mordants.
En ce qui concerne cette enquête je n'ai absolument pas eu le début d'une idée dans la résolution de l'énigme. Oren Miller m'a baladé tout le long de son livre. Je n'ai rien vu venir !
A propos du livre :
Et Dieu se leva du pied gauche
Et Dieu se leva du pied gauche
Par triskeliga le 30 Décembre 2018 Editer
triskeliga
Oren Miller m'a fait connaître de véritable montagne russe avec son récit , je suis passée par toutes les émotions, la tristesse et ses frissons, le plaisir et ses sourires.
Le tome est jalonné de passages différents, le journal d'une personne qui observe la douleur physique et psychique des prisonniers et cobayes d'un camp de concentration nazis, ce qui m'a rappelé " les médecins maudits " et surtout l'horreur dont est capable l'être humain, puis, je me suis retrouvée dans la tête du tueur qui parle tout en métaphores des tortures qu'il inflige en parlant de ses fleurs et de son jardin, on comprend rapidement qu'il parle d'enfants, un sujet toujours difficile pour moi, et pourtant, l'auteur le fait tout en émotion, rien n'est dévoilé tout est suggéré.
Et bien sûr, le duo Evariste isabeau fait encore mouche, leurs dialogues ciselés sont totalement jouissifs avec un Geoges au taquet.
Les personnages sont tous très bien travaillés et Oren Miller utilise sa plume avec talent.
conclusion une bonne série à suivre.
A propos du livre :
Et Dieu se leva du pied gauche
Et Dieu se leva du pied gauche
Par Aurelia_Ltdc le 19 Novembre 2018 Editer
Aurelia_Ltdc
http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/11/et-dieu-se-leva-du-pied-gauche-oren-miller/

Oren Miller est une auteure que j’ai rencontrée sous le nom de Lucie Castel dont j’ai dévoré chacune des romances. Depuis un certain temps, cependant, j’avais dans l’idée de partir à la découverte de la part sombre de ses écrits et de me plonger à corps perdu dans un de ses polars. Grand bien m’en a pris, car je suis totalement fascinée par le livre que je viens de terminer.

Et Dieu se leva du pied gauche m’a confrontée à certaines de mes peurs, il m’a également brisé le cœur tant les événements qu’il décrit ont su toucher ma corde sensible. Il y a des sujets qui me parlent plus que d’autres et force est de constater que celui-ci m’a profondément émue.

Totalement indépendant des tomes précédents, cette nouvelle aventure d’Évariste Fauconnier et d’Isabeau Le Du est en tout point parfaite. Chaque détail à son importance, chaque rebondissement apporte sa pièce à l’ensemble et le dénouement est tout simplement stupéfiant. Oren Miller a pris énormément de soin à construire son texte et tous les éléments s’emboîtent à merveille. De ce fait, il faut rester sur ses gardes, bien ranger toutes les particularités dans un coin de sa tête. Pourtant, même en faisant preuve d’une grande attention, l’auteure réussit à nous surprendre et nous happer jusqu’à la toute dernière ligne.

C’est donc sur les ravages de l’après-guerre que se développe le récit. Je dois vous avouer que j’ai retenu mon souffle à de nombreux moments et j’ai beaucoup apprécié les différentes parties mises en place. En effet, non seulement nous assistons au raisonnement des enquêteurs, mais certains chapitres nous sont offerts du point de vue de la Bête et d’autres reflètent l’enfer vécu à Struthof à travers les yeux d’un mystérieux narrateur. De quoi titiller notre imagination et nous permettre d’élaborer bon nombre de théories.

J’ai un immense coup de cœur pour cette histoire et particulièrement sur le duo constitué par Évariste et Isabeau. Quel plaisir d’avoir fait leur connaissance et de les voir résoudre cette enquête ! Ils m’ont fait penser aux films de Sherlock Holmes joués par Robert Downey Jr et Jude Law. Leurs échanges sont vifs, intelligents, sarcastiques ; leurs personnalités attachantes et intrigantes. J’ai adoré en tous points leurs caractères affirmés et la relation qu’ils ont établie. Je ne suis pas prête de les oublier.

Et Dieu se leva du pied gauche est une pépite du genre que je ne saurais que vous recommander ! Un bruissement, un craquement et tout le texte prend une tournure angoissante. Rien n’est facile dans cette lecture, car on ne peut finalement pas faire confiance à l’évidence. Le tout est joliment relevé par une touche d’humour et une pointe d’ironie très agréable qui rend ce livre totalement addictif.
A propos du livre :
Et Dieu se leva du pied gauche
Et Dieu se leva du pied gauche
Par Lectrice-Lambda le 29 Mars 2017 Editer
Lectrice-Lambda
C’est après avoir rencontré Oren MILLER à Livres Paris que je me suis laissée tenter par cette histoire. Cela faisait très longtemps que je n’avais pas lu de fantastique, alors que c’est un genre que j’affectionne depuis toujours.
J’étais donc pressée et curieuse de découvrir l’auteur dans ce genre, qui est connue pour écrire des polars, mais pas que ! Derrière ce nom se cache également ‘Lucie CASTEL’, auteur de « Pas si simple », une comédie romantique publiée chez Harlequin que je ne peux que vous conseiller de lire ! ( Croyez-moi, vous ne le regretterez pas ).

L’histoire du « tyran des songes » commence de manière brutale : des sortes de créatures étranges viennent assassiner un couple pour kidnapper leur bébé. Cependant, leur plan est déjoué par la Mort elle-même, venue personnellement tirer d’affaire cet enfant.
Plusieurs années plus tard, nous retrouvons Emma, ce fameux bébé, à l’aube de ses 18 ans. Elle est très renfermée, passe ses journées à lire et à rêver de Vlad, le beau jeune homme qui travaille à la librairie à côté de chez elle.
Cependant, elle ne se sent pas comme tout le monde. Lorsqu’elle regarde quelqu’un dans les yeux, elle peut ‘lire’ en eux. Comme s’ils étaient des livres, elle a accès à leurs sentiments, à leurs craintes. Elle cache depuis toujours son regard derrière des lunettes, entravant cet étrange don qu’elle garde pour elle-même.
Mais un jour, toutes ses certitudes sur son monde, sur sa vie, vont voler en éclat lorsqu’elle se fera kidnappée par Hypnos, le marchant de sable.

Cette chronique va être très dure d’écrire car j’ai vraiment adoré cette lecture. Cette histoire est tellement riche, tellement complexe, que pour expliquer sans spoiler ou se mélanger les pinceaux va être compliqué !

Oren MILLER nous surprend dès le début en nous offrant une vision de notre monde complètement nouvelle, fantastique et déjantée. Imaginez que notre réalité n’est pas celle que l’on pense. Que derrière ce qui nous semble ‘normal’, se cache des choses et des êtres qui le sont moins.
En parallèle à notre monde, à notre réalité, des êtres vivent dans l’ombre, se cachant des humains, n’interagissant jamais avec eux. Ces êtres sont des Juges des Enfers, des harpies, des sorciers, des allégories et bien d’autres.. Imaginez un seul instant que la Mort existe réellement, que sa cousine est la Justice, que le Chasseur est le bras droit de la grande faucheuse et qu’Hypnos, le marchant de sable, est le grand méchant loup.
Sans entrer trop dans le détail pour ne pas vous gâcher l’effet de surprise en découvrant cet univers, je peux vous dire que j’ai été complètement séduite par cette idée.
Etant une grande fan de mythologie grecque, je peux vous dire que j’ai été servie avec cette lecture. J’ai retrouvé beaucoup de références à cet univers que j’affectionne particulièrement et j’ai aimé imaginer que des êtres surnaturels vivaient en parallèle de notre monde. L’auteur trouve de bonnes raisons au fait qu’ils se cachent, nous expliquant le pourquoi du comment, et tout nous semble vraisemblable. C’est en cela que repose la force de son récit : c’est que l’on y croit, que ça pourrait être réel.

L’intrigue se focalise sur Emma. Qui est-elle ? Pourquoi a-t-on voulu la kidnapper quand elle était encore un bébé ? Pourquoi est-elle toujours en danger ?
Beaucoup de questions pour un seul personnage qui nous tiennent en haleine. Nous ne savons pas grand chose sur elle et apprenons en même temps qu’elle toutes ses particularités qui font qu’elle est en danger.
L’histoire est narrée à la troisième personne, ce qui est un peu perturbant au début car je n’ai plus l’habitude de retrouver le ‘il(s)/elle(s)’ dans mes lectures, et nous alternons entre plusieurs points de vue. Il y a d’abord les chapitres sur Emma, le personnage principal, mais nous suivons également d’autres intrigues qui ont toutes pour point de ralliement Emma. Parfois, nous suivons Jack, la Mort, parfois des sorciers, comme Cassiphoné, parfois d’autres personnages. J’ai trouvé que l’auteur maitrise parfaitement cette alternance, sachant quand changer d’endroit et de personnage au bon moment, nous laissant dans le suspens, dans le flou, mais nous apportant suffisamment de réponses pour que l’on puisse continuer à comprendre l’histoire et, surtout, à réfléchir sur les possibles autres intrigants qui se cachent dans l’ombre.

Allons droit au but : ce qui m’a le plus séduit dans cette histoire est la plume d’Oren MILLER. Dans « Pas si simple », j’avais adoré ce trait d’humour, ce petit grain de folie qui nous donne le sourire du début à la fin de l’histoire ( même si l’on pleure parfois aussi ). Ici, on retrouve avec plaisir cette particularité qui est encore plus exploitée. On sourit et on rigole vraiment à certains passages ! C’est croustillant et on ne s’en lasse pas !
Ce qui fait vraiment la différence dans « Le tyran des songes » et qui offre à l’auteur la possibilité de mettre en avant son humour si particulier est le personnage de la Mort : Jack. Il a un sens de la répartie très particulier et apporte de la légèreté au récit. A l’image de ce personnage qui est assez singulier, chacune de ses apparitions, chacune de ses paroles est particulière. Je suis littéralement tombée sous le charme de ce personnage hors-norme et je n’attendais qu’une chose : qu’il apparaisse et qu’il sorte encore une de ses répliques dont lui seul a le secret !

Les autres personnages sont tous travaillés et ont chacun leur propre caractère.
Emma nous apparaît fragile et un peu perdue pendant la grande partie de l’histoire, mais l’on s’attache quand même à cette jeune femme qui doit apprendre à ingurgiter toutes ces révélations le plus rapidement possible pour survivre, tout simplement.
Le duo Jack ( la Mort) / Orion ( le Chasseur ) est vraiment la grande surprise de cette histoire. Ils agissent un peu comme un vieux couple, surtout au niveau de leurs échanges verbaux. Un lien étrange et inexplicable les unis, mais on se prend vite d’affection pour ces deux hommes.
J’ai également apprécié Astrée, surtout le personnage ‘physique’ qu’elle incarne, et l’apparition d’Eros est rapide, mais efficace. Le message qu’il envoie à Jack est à mourir de rire ( enfin, pas tellement vu la situation dans laquelle les personnages se trouvent ).
Petit clin d’œil à Syphilis, le lapin de Jack, qui est également présent dans « Pas si simple ». A se demander si Oren MILLER n’aurait pas réellement un lapin prénommé ainsi ?

La fin est le seul point négatif que j’ai trouvé à cette histoire.
D’abord, j’ai trouvé que les derniers évènements s’enchaînaient trop vite. Un peu comme une chaîne de dominos qui se renverse, un nouveau rebondissement arrive derrière un autre à une vitesse folle et ce changement de rythme m’a un peu décontenancée. L’auteur prend son temps tout au long de l’histoire et cette accélération casse le rythme.
Et cette fin ? Pourquoi est-elle si ouverte ?! Alors oui, je fais partie de ces lecteurs qui ont besoin que chaque chose soit rangée dans sa case, que plus aucune interrogation ne subsiste à la fin d’une lecture. J’ai ce besoin que l’auteur choisisse pour moi ce que vont devenir les personnages, fasse les choix à ma place. Ici, même si la plupart des informations sont données, je reste malgré tout dans le flou. De même, que devient la mère de Cassiphoné ?
Je ne développerai pas plus pour ne pas vous en dire trop. Je ne sais pas si l’auteur a voulu terminer cette histoire comme cela, car elle pourrait se suffire à elle-même, ou si le fait d’avoir une fin ouverte était une solution pour l’auteur de pouvoir replonger dans cet univers quand elle le souhaiterait.


En conclusion, « Le tyran des songes » est une VRAIE surprise. Oren MILLER m’a vendu du rêve, m’a fait croire à son univers, même si la fin me laisse un goût de trop peu.
Autant le dire, la grande force de son récit repose sur son style d’écriture et notamment à son humour si particulier que j’ai eu vraiment beaucoup de plaisir à retrouver dans le personnage de Jack. Je suis étonnée de la force de son histoire et de son talent qui lui permet de jongler entre plusieurs styles de romans avec autant de facilité ( fantastique/comédie romantique ).
Maintenant, je n’ai qu’une hâte : la lire dans son autre genre de prédilection, le polar, avec « J’agonise fort bien, merci. » ( avec un titre pareil, ça annonce la couleur, non ? ).

Un livre à lire si vous adorez la mythologie grecque, l’humour noir et le fantastique.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2017/03/le-tyran-des-songes-oren-miller.html )
A propos du livre :
Le Tyran des songes
Le Tyran des songes
Par sarahD le 12 Novembre 2019 Editer
sarahD
Que dire du Tyran des Songes ? Un coup de cœur incontestable !
Ce livre nous emporte dans un univers fantastique écrit de façon inédite et incroyable. On se laisse embarquer par les personnages auxquels on s'attache de plus en plus au fil de la lecture.
On rajoute à cela une pointe d'humour et une bonne dose de sarcasme, on découvre une histoire pleine de rebondissements et de fous rires !
A propos du livre :
Le Tyran des songes
Le Tyran des songes
Par SweetyHoneyAddictions le 12 Mars 2019 Editer
SweetyHoneyAddictions
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2019/03/la-guerre-des-papilles-lucie-castel.html

Lucie Castel est une autrice que j’apprécie beaucoup. J’adore son style, j’adore ses mots et on est certain de voyager à chacun de ses romans.

Cette nouvelle publication n’est pas une romance à proprement parler, du moins elle arrive relativement tard. La guerre des papilles, c’est plutôt une histoire mêlant héroïne forte et problème de famille. C’est plutôt se trouver soi avant de trouver l’amour de sa vie. Et c’est exactement ce que vont vivre chacun leur tour Cat et Lucca.

D’un côté, Catalina doit retrouver sa place dans une famille (avec tout ce que ça implique) dont elle a été éloigné très jeune. Elle est seule aujourd’hui, elle a vécu des épreuves difficiles et doit faire le deuil de ce qu’elle était et surtout de ce qu’elle a perdu. Ce n’est pas une mince affaire surtout lorsqu’on doit gérer une nouvelle boulangerie, une grand-mère impossible et un concurrent virulent.

En face, Lucca, dont la réputation n’est plus à faire, a aussi des choses dont il doit se délester. La pression de sa famille, les responsabilités qu’elle incombe. Il est tellement dans le contrôle, qu’il joue du sarcasme et du second degré à chaque fois qu’il ouvre la bouche.
Honnêtement, j’ai souvent crissé des dents face à tant de condescendance et même de mépris. Les réflexions sur l’intelligence et le poids de certains personnages m’ont quelque peu gêné.
Heureusement, l’autrice a su me faire oublier ces petits détails et m’a emporté en Sartène avec elle, sur cette place entre la chocolaterie et la boulangerie.

Si le duo principal est haut en couleur, les personnages secondaires sont aussi très intéressants. Je me suis beaucoup attaché à Marc-Antoine, Dom ou encore Charlotte. Et puis, finalement tout le village est divertissant.

J’ai passé un bon moment. Ce récit est tellement chargé d’histoire, d’émotions ou encore d’actions qu’on n'a pas le temps de s’ennuyer. Lucie Castel amuse, glisse de beaux messages et touche nos cœurs. N’attendez plus et partez sur l’île de beauté, vous ne le regretterez pas.
A propos du livre :
La Guerre des papilles
La Guerre des papilles
Par Menherre le 25 Octobre 2018 Editer
Menherre
J'ai adoré la plume d'Oren Miller, très drôle et plaisante, avec cette façon très moderne de présenter des personnages des années 50. En revanche, j'ai relevé beaucoup de fautes, en particulier des concordances de temps concernant le subjonctif (tantôt accordé au passé, tantôt au présent, et souvent d'une manière mal appropriée). Le duo d'Évariste et d'Isabeau est d'un génie comique remarquable, ce qui en fait des Holmes/Watson à la française et plus décontractés.
Quoique j'aie réellement apprécié cette lecture, je dois avouer ma déception concernant l'intrigue, qui comporte plusieurs idées géniales mais... que je trouve très mal exploitées dans l'ensemble.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Je pense tout d'abord à cette affaire de suicidé qui ouvre le livre, qui est absente de la trame principale et ne présente finalement aucun autre intérêt que de prêter à sourire. Idem pour l'affaire des sept morts de l'hôtel : la révélation des responsables est alambiquée, facile, rapide et gâche l'intérêt de la chose. Dommage !

Ainsi, de mon point de vue, tout dépend intégralement de la plume de l'auteure et des protagonistes majeurs de la série, mais ce sont deux facteurs qui rendent réellement le livre fabuleux à lire, et qui font que j'encourage tout le monde à lire cet opus.
A propos du livre :
Et Dieu se leva du pied gauche
Et Dieu se leva du pied gauche
Par fan06 le 12 Septembre 2018 Editer
fan06
Personnages atypiques et ô combien distrayants ! Dialogues savoureux, scénario recherché et une écriture addictive, une véritable perle littéraire !
A propos du livre :
J'agonise fort bien, merci.
J'agonise fort bien, merci.
Par pirlo le 3 Juin 2018 Editer
pirlo
Alors je trouve que cette romance réunit toutes les qualités: beaucoup d'humour, des personnages bien décrits, intéressants et très attachants. Une intrigue, du mystère...Et puis, pour vraiment ne rien gâcher, c'est très, très, bien écrit! Je vais suivre cette auteure et récupérer tous ces précédents romans. Je vous le conseille ;)
Par Azuriea le 22 Avril 2018 Editer
Azuriea
Encore un merveilleux tome des aventures d'Evariste et Isabeau. Rempli de mystère, d'humour, d'enquête, d'amitié, d'humanité... bref : Un régal, comme les deux premiers.
La plume d'Oren est fluide, sans accro et la lecture se fait avec facilité. Ajoutée à l'enquête qui nous tiens en haleine jusqu'au bout, on ne voit pas défiler les pages, jusqu'au point final... et quel final !
A propos du livre :
Et Dieu se leva du pied gauche
Et Dieu se leva du pied gauche
Par KM13 le 13 Avril 2018 Editer
KM13
J'avais découvert l'auteure avec le premier tome de cette série, "J'agonise fort bien, merci", que j'avais adoré. Le deuxième tome, "A présent vous pouvez enterrer la mariée", m'avait un peu déçu, non pas à cause de son scénario tout aussi époustouflant que le premier tome, mais parce que je n'ai pas réussi à retrouver l'aspect fantastique qui m'avait charmé dans le premier tome.
Avec "Et Dieu se leva du pied gauche", Oren Miller se rattrape magistralement ! Ce roman est une perle, une pépite. Quand vous pensez comprendre le fin mot de l'histoire, vous êtes encore bien loin de tout savoir. Le schéma global, si cher à Evariste, vous échappera jusqu'au dernier moment, et c'est tellement jouissif ! Ce roman surprend de bout en bout, et le duo Evariste/Isabeau est toujours aussi savoureux.
Bref, un coup de coeur exceptionnel.
A propos du livre :
Et Dieu se leva du pied gauche
Et Dieu se leva du pied gauche

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode