Livres
475 371
Membres
453 097

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Tyran des songes



Description ajoutée par anne58 2016-11-23T09:25:15+01:00

Résumé

Quand on est protégé par Jack Maubrey et son acolyte Le Chasseur, norma- lement, on devrait éviter les situations désastreuses. Mais ça, c’est quand on a de la chance. Et Emma a quelques lacunes dans ce domaine.

Entre un Triton croisé à la bibliothèque et le Marchand de sable qui semble s’intéresser particulièrement à elle, sa vie prend une tournure digne des ro- mans qu’elle achète toutes les semaines à la librairie.

Ressentir les rêves et cauchemars des autres ne signifie pas aimer y vivre.

Et pourtant, Emma se retrouve embarquée dans un monde où dieux et déesses, sorciers, magiciennes et autres créatures se disputent une partie d’échec grandeur nature. Lorsqu’en plus la Mort, très mauvaise perdante, s’incruste dans le jeu : on frise dangereusement l’Apocalypse.

Un conseil : gagnez… Ou faites comme Emma : courez. Vite.

Afficher en entier

Classement en biblio - 53 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par anne58 2016-12-02T10:10:46+01:00

-Très drôle, fit Orion, dés qu'Emma fût hors de leur vue et non sans suivre d'un regard bienveillant le sillage des pas de la jeune fille.

-Quoi? rétorqua Jack en penchant exagérément la tête dans sa direction.

-Vous jouez, encore.

-Ah oui? Sûrement parce que je m'ennuie.

-La Mort n'est pas censée s'ennuyer.

-Un peu de temps en temps.

Orion cala son dos contre le siège et, tout en le faisant pivoter de droite à gauche, fixa son terrible maître d'un oeil torve.

-Bien. Vous vous ennuyer donc. C'est parfait, nous n'avons qu'à parler.

Jack leva les yeux au ciel, mais cela ne dissuada pas son interlocuteur:

-Est-ce que vous allez enfin me dire pourquoi vous m'avez affublé du prénom Vlad?

-Ca fait deux ans que vous me posez cette question et que je n'y réponds pas. Par moment, mon cher, vous êtes si lent à comprendre.

-S j'arrête de vous parler, la journée va vous paraître encore plus longue, je peux vous l'assurer.

-Pourquoi Vlad? répéta la Mort avec une moue d'hésitation. Je ne sais pas moi. Pourquoi avez-vous choisi La petite Faucheuse comme enseigne de la boutique?

-Sans doute parce que vous êtes la Faucheuse.

-Mais je ne suis pas petite.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Que dire de ce livre ? C'est un coup de cœur incontestable !

Une trame très bien ficelée, une histoire superbement et intelligemment écrite et étonnamment captivante !

J'étais séduite par la Mort, charmée par le Marchand de sable, attendrie par le chasseur, touchée par la justice et attachée à ce groupe d'adolescents.

C'est un livre qui nous rappelle pourquoi on aime lire !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par sarahD 2019-11-12T10:34:09+01:00
Diamant

Que dire du Tyran des Songes ? Un coup de cœur incontestable !

Ce livre nous emporte dans un univers fantastique écrit de façon inédite et incroyable. On se laisse embarquer par les personnages auxquels on s'attache de plus en plus au fil de la lecture.

On rajoute à cela une pointe d'humour et une bonne dose de sarcasme, on découvre une histoire pleine de rebondissements et de fous rires !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupaille 2019-10-24T10:56:56+02:00
Argent

Chronique complète : https://la-choupaille-lit.blogspot.com/2019/09/le-tyran-des-songes-doren-miller-mythe.html

De l'humour, du pep's, un duo moyen et un autre qui fonctionne du tonnerre mais hélas une mythologie trop légère à mon goût à laquelle on taille pas vraiment la part du lion - dommage ! A part une sacrée dose de sarcasme cette lecture ne m'aura pas apporté grand chose, trop YA dans son angle d'attaque pour moi. Pour de la mythologie plus travaillée, je conseille plutôt La Voie des Oracles de Faye.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rosealivre 2019-08-27T21:12:45+02:00
Or

C'est totalement par hasard que je suis tombée sur ce livre et cela a été pour moi une très belle découverte.

L'auteure ne s'est pas contentée ici de nous présenter une histoire originale, elle nous plonge dès les premières pages dans un univers intriguant et mystérieux, rempli de créatures mythologiques et féériques.

Si je suis tombée sous le charme de cet univers, ce n'est rien comparé aux personnages auxquels je me suis énormément attachée.

Ajouté à cela une touche d'humour et de sarcasme, ainsi qu'une pincée d'amour et d'amitié le tout avec une plume légère et fluide, cela fait un très bon roman qui m'a transporté du début à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sariahlit 2019-08-24T22:26:52+02:00
Or

Le Tyran des Songes est une lecture sympathique et mystérieuse. j’ai vraiment adoré l’histoire qui est plutôt bien menée, avec son lot d’action et de révélations. Mais, je n'aurais pas été contre quelques chapitres supplémentaires, car certaines questions n’étaient pas assez développées à mon goût,....

https://www.sariahlit.com/2019/08/le-tyran-des-songes.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlexiaDX 2019-08-18T18:57:25+02:00
Argent

J'ai bien apprécié ce roman, même si je m'attendais à autre chose avant de le commencer. Pour moi, les personnages manquaient un peu de profondeur, j'aurai aimé en savoir plus sur eux. Je m'attendais aussi à peut-être plus de romance, mais dans l'ensemble ce point ne m'a pas dérangé. Et enfin, j'ai trouvé surprenant la relation ambiguë entre Emma et Hypnos, même maintenant je ne sais toujours pas quoi en penser. Mis à part ces quelques points, j'ai adoré l'humour et la plume de l'auteur dans ce roman !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par just2iine 2019-07-29T14:18:30+02:00
Lu aussi

lire-une-passion.weebly.com/fantastiquelow-fantasy/le-tyran-des-songes-oren-miller

"En résumé, un roman qui, dans l'ensemble, m'a plu et avec lequel j'ai passé un bon moment de lecture. Quelques passages un peu longuets, mais des personnages drôles et sarcastiques pour certains. Des mythologies vraiment intéressantes à découvrir et une plume toujours aussi bonne !"

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FungiLumini 2019-06-13T15:09:40+02:00

Un univers mythologique original, un duo de protagonistes atypiques et drôles malgré leur caractère originel plutôt sérieux, une plume débordante de fraîcheur et d’humour intelligent, une chouette découverte que ce roman, qui avait cependant quelques longueurs à mon goût.

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2019/06/13/le-tyran-des-songes/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fantasybooksaddict 2019-06-02T13:58:47+02:00
Bronze

https://fantasybooksaddict.blogspot.com/2019/06/le-tyran-des-songes-oren-miller.html

En grande amatrice de mythologie que je suis, j'ai été conquise par l'univers que nous propose l'auteure. En effet, elle mêle le monde contemporain à celle-ci. C'est donc l'occasion pour nous, lecteurs, de redécouvrir ces personnages mythologiques, comme Rhadamante, Hypnos, Thanatos, Orion, les Pythies, Circé, les chiens des enfers... sous un autre jour car bien sûr, même si l'auteure s'en inspire, elle leur apporte une bonne dose d'imagination afin de nous faire voyager dans son propre univers ! J'ai également beaucoup apprécier les répliques cyniques et piquantes des différents personnages. Elles sont parfaitement intégrées à cet univers sombre, mais elles ont le mérite parfois de venir dédramatiser les situations et de nous faire sourire !

Au niveau des personnages, je n'ai pas vraiment de personnage préféré. Éventuellement Astrée la justice mais pour moi, aucun ne se démarque particulièrement car on se méfie de tout le monde à cause des différents complots qui se trament.

L'héroïne, Emma, ne m'a pas laissé d'impression particulière non plus. J'ai trouvé qu'elle était assez transparente et ne prenait pas assez d'initiative. Elle se laisse beaucoup trop porter par les événements, par Hypnos, comme si elle était une pauvre petite chose alors que ce n'est pas le cas !

En fait, c'est un drôle de contraste car habituellement si je n'apprécie pas un minimum les personnages (ou au moins le héro), je vais avoir du mal avec le roman. Pourtant, ici, même si ces derniers m'ont laissé de glace, l'auteure arrive parfaitement à contrebalancer ce sentiment, en mettant en oeuvre une intrigue digne de ce nom, accompagné d'un univers extrêmement riche !

Pour conclure, même si je n'ai pas spécialement accroché à l'héroïne notamment, j'ai tout de même été conquise par l'intrigue et l'univers mis en place !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bluenn 2019-05-06T14:26:15+02:00
Or

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2019/05/06/le-tyran-des-songes-oren-miller/

Pour résumer, j’ai adoré le Tyran des songes et je compte bien lire les autres romans de cette autrice. Oren Miller a su me séduire avec sa plume affirmée et originale ainsi que ses personnages aussi charismatiques qu’attachants. Pour ne rien gâcher, elle propose une intrigue énergique pleine de rebondissements. Je vous recommande très chaudement ce texte si vous cherchez de l’urban fantasy originale et maîtrisée. Une vraie réussite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maureen-Brasseur 2019-05-05T13:52:00+02:00
Lu aussi

Je ressors de cette lecture avec un avis assez mitigé.

En effet, autant j'ai bouffé la fin autant j'ai eu du mal à arriver jusque là.

Certes l'auteur à une magnifique plume, mais dans ce roman; il y a beaucoup trop de personnages. L'univers est très bien construit, avec des descriptions à n'en plus finir qui nous permettent de bien nous situer.Les personnages sont charismatiques et ont leur univers bien à eux.

Ici, nous allons suivre, plusieurs personnages à la fois.

Dans un premier temps, Emma ;dont les parents sont morts; et qui suit sa scolarité à Londres où elle vit seule. Elle va être kidnappée, et c'est à partir de là que nous allons suivre l'histoire assez complexe du monde invisible.

J'ai aimé le Marchand de sable ou Hypnos, qui est à la fois fragile et fort, torturé et serein dans sa quête de retrouver ses pouvoirs. En revanche, je n'ai pas eu d'empathie avec Emma, qui m'a paru fade à côté des personnages de la mythologie.

La relation assez ambigue entre Hypnos et Emma m'a fais doutée de temps en temps.

Mais au final, j'ai aimé le tournant qu'elle a prise.

En somme, un univers assez glauque, mais des personnages attachants. Des rebondissements à chaque chapitre, m'ont quand même fait aimer l'histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Tyran des songes

  • France : 2019-04-18 (Français)

Activité récente

hptdop4 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-11T14:33:05+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 53
Commentaires 21
Extraits 21
Evaluations 25
Note globale 8.08 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode