Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Toutes les séries de Poppy Z. Brite

4 livres
85 lecteurs

Amis d’enfance, Gary et Rickey deviennent amants à seize ans : deux adolescents en lutte contre les normes sociales, la réprobation de leurs familles et le machisme du restaurant où ils font leurs armes…

Le début des péripéties culinaires et amoureuses de Rickey et G-man avant Alcool, La Belle Rouge et Soul Kitchen.

Avec une maturité apaisée et sans rien perdre de sa personnalité hors genre, Brite signe un magnifique roman d’initiation et un portrait de sa ville plus intimiste, lumineux et réaliste que jamais.

4 livres
33 lecteurs

Admirateur de Poe, propriétaire d'une collection unique sur le sujet, auteur de terreur de premier plan, époux d'une jeune beauté... William Blessing est-il béni de dieux ? C'est ce qu'il croit, même quand entre dans sa vie un jeune fan aux dents longues. Après tout, un maître digne de ce nom n'a t'il pas besoin d'un disciple ? A condition que celui©ci ne soit pas trop pressé de prendre sa place ! Quelles que soient les horreurs qui attendent Blessing, Le Corbeau veille sur la destinée des victimes en quête de vengeance. Quitte à les arracher à leur tombe ! La BD, les films, la série TV et maintenant des romans par les plus grands maîtres de la terreur... The Crow : un phénomène !

2 livres
37 lecteurs

♦ Vingt auteurs rassemblés par Poppy Z. Brite. Vingt nouvelles au goût de sang, vingt textes troublants et sulfureux qui explorent les frontières entre vampirisme et érotisme, qui célèbrent les fêtes charnelles les plus secrètes et assouvissent des appétits insatiables sous des formes sans cesse renouvelées. Ici, d'inavouables fantasmes, conjugués aux situations les plus délicieusement immorales, convoquent les forces obscures qui régissent l'âme humaine.

♦ Sommaire :

1 - Poppy Z. BRITE, Introduction

2 - Norman PARTRIDGE, Ne t'empresse pas de me dire adieu (Do Not Hasten to Bid Me Adieu)

3 - Ian McDOWELL, Geraldine (Geraldine)

4 - Kathe KOJA & Barry N. MALZBERG, Dans la serre (In the Greenhouse), Introduction

5 - Nancy HOLDER, Café Endless : pluie de printemps (Cafe Endless : Spring Rain)

6 - David B. SILVA, Calices vides (Empty Vessels)

7 - Jessica Amanda SALMONSON, La Dernière fête d'Abba Adi (The Final Fête of Abba Adi)

8 - Christa FAUST, Berlingue (Cherry)

9 - Douglas CLEGG, White Chapel (White Chapel)

10 - W. H. PUGMIRE, Délicieuse et antique putain (Delicious Antique Whore)

11 - Thomas F. MONTELEONE, Tríttico di amore (Triptych di Amore)

12 - Gene WOLFE, Reine de la nuit (Queen of the Night)

13 - Melanie TEM & Steve Rasnic TEM, Le Mariage (The Wedding)

14 - Charles DE LINT, Dans cette âme de femme (In This Soul of a Woman)

15 - Brian HODGE, L'Alchimie de la gorge (The Alchemy of the Throat)

16 - Mike BAKER, Aime-moi pour toujours (Love Me Forever)

17 - A.R. MORLAN, Et les chevaux sifflent à minuit (And the Horses Hiss at Midnight)

18 - Elizabeth ENGSTROM, Élixir (Elixir)

19 - Danielle WILLIS, Le Don de Neptune (The Gift of Neptune)

20 - Wayne Allen SALLEE, Faim (From Hunger)

21 - Robert DEVEREAUX, Un lent murmure de sable rouge (A Slow Red Whisper of Sand)

22 - ANONYME, Notes sur les auteurs, Dictionnaire d'auteurs

Tous les livres de Poppy Z. Brite

Andrew Compton, un serial killer anglais, s'évade de prison en se faisant passer pour mort. Réfugié aux U.S.A., à la Nouvelle-Orléans, il rencontre par hasard un autre prédateur, Jay Byrne. L'histoire d'amour qui va unir ces deux psychopathes cannibales et nécrophiles ne les empêchera pas de semer le désordre dans le statu quo ambiant et de laisser dans leur sillage une piste sanglante. Roman censuré et scandaleux, Le Corps exquis n'est pas un catalogue d'horreurs gratuites, mais bel et bien une exploration de l'esprit malade de deux serial killers. En prenant le parti de ne pas juger, en exposant à vif la condition de victime et de bourreau, Poppy Z. Brite a refusé de tricher avec ses personnages et ses lecteurs. Jamais le portrait d'un tueur en série n'avait été aussi juste, riche et effroyablement réaliste.

A Mising Mile, petite bourgade de Caroline du Nord, personne n'a oublié Bobby McGee : un soir de juin, cet auteur de bandes dessinées a massacré sa femme et leur bébé avant de se suicider, épargnant son fils Trevor, alors âgé de cinq ans. Vingt ans plus tard, Trevor revient avec son amant Zach — jeune pirate informatique recherché par le FBI — célébrer un anniversaire dans la maison du drame, que personne n'a osé habiter depuis...

Si le destin se répète, implacable, il ne peut s'écrire qu'avec un sang d'encre. L'encre dans laquelle Poppy Z. Brite plonge sa plume pour explorer les âmes, leurs meurtrissures et leurs égarements.

♦ Ils sont les enfants de la nuit, vêtus de noir, le visage blafard. Ils boivent une liqueur au goût de sang, dérivent en quête d'amour, de sexe et de violence, se défoncent au son de riffs lancinants dans les boîtes punks de La Nouvelle-Orléans.

Nothing, Molochai, Twig, Zilliah : la génération des néo-vampires, des prédateurs sans loi qui n'obéissent qu'à leurs instincts. Insatiables, sensuels, sauvages, ils sont nos âmes perdues, nos démons du néant.

Poppy Z. Brite lâche ses créatures sur nos cauchemars. Méfiez-vous d'elle.

On ne sort pas vraiment indemne de son univers.

Un premier roman hallucinant qui a subjugué les papes du fantastique et de la terreur aux Etats-Unis.

♦ Grand Prix de l'Imaginaire, traducteur, 1995

Calcutta, me direz-vous. Quel drôle d'endroit où aller quand les morts reviennent marcher parmi les vivants. Et je vous répondrai : pourrait-on imaginer lieu plus approprié qu'une ville où cinq millions de personnes semblent déjà mortes — pourraient tout aussi bien l'être — et où cinq autres millions aimeraient bien mourir ?

C'est par cette nouvelle, « Calcutta, seigneur des nerfs », une des clefs de voûte de ces douze contes de la fée verte, que Dan Simmons a découvert Poppy Z. Brite et s'est enthousiasmé pour ce talent nouveau dans le registre du fantastique et de la terreur. Un talent d'une singulière puissance d'évocation, sensible aux parfums, aux atmosphères, aux expériences limites d'une génération en proie au mal de vivre — au point de parer la mort d'une étrange séduction charnelle.

« La vision que nous propose Poppy Z. Brite, écrit Dan Simmons, est noire, dérangeante, délicieusement érotique, suavement sauvage et entièrement personnelle. Ce jeune écrivain n'est pas seulement une étoile littéraire montante, c'est une supernova qui pourrait bien occulter des constellations plus brillantes et nous faire chérir la nuit au-delà du raisonnable. »

♦ Hanté par les enfants de la nuit et les exclus du rêve américain, imprégné de rock et de culture gothique, ce recueil aux multiples facettes serpente du fantastique morbide à la littérature criminelle, de l'histoire au conte de fées, explore les amours homosexuelles, décline les représentations modernes des démons...

En douze nouvelles, une introduction au talent et au pouvoir subversif de l'auteur du Corps exquis.

♦ Sommaire :

1 - Peter STRAUB, Introduction

2 - In vermis veritas (In Vermis Veritas)

3 - Résurrection (Arise)

4 - Poppy Z. BRITE & Christa FAUST, Délivrance (Saved)

5 - Poppy Z. BRITE & David FERGUSON, Le Rois des chats (The Poor Miller's Apprentice and the Cat / King of the Cats)

6 - Self-made man (Self-Made Man)

7 - La Lune et le parfum des roses (Pin Money)

8 - America (America)

9 - Visitation (Entertaining Mr. Orton)

10 - Plat du jour (Monday's Special)

11 - Le Vin de l'âme (Vine of the Soul)

12 - Mussolini et le jazz de la Nouvelle-Orléans (Mussolini and the Axeman's Jazz)

13 - Elvis : un destin grêle (Are You Loathsome Tonight ?)

14 - Caitlin R. KIERNAN, Avant de refermer provisoirement ce livre (...And in Closing (For Now)), Postface

♦ En quatorze nouvelles, Poppy Z. Brite ouvre de nouvelles voies dans l'exploration de l'inquiétante étrangeté de nos territoires familiers. On y croise le Diable et son chat géant emprunté à Boulgakov, un médecin légiste fin gourmet, un chef génial et dément qui ne supporte pas que l'on critique sa carte des fromages...

Contournant les clichés pour mieux cerner le cœur de sa ville, secrets des cuisines ou brassage des origines, des classes et des préférences sexuelles, elle saisit ces petits riens qui se télescopent, bizarres ou quotidiens, sublimes ou ridicules, et s'affirme ici en écrivain de la Nouvelle-Orléans.

Née en 1967 à la Nouvelle-Orléans, nouvelliste surdouée et auteur de nombreux romans entre fantastique et réalisme morbide, elle est distinguée en 1994 par le British Fantasy Award. Son talent a été salué par des écrivains tels que que Peter Straub, Neil Gaiman, Dan Simmons ou Dennis Coouer.

« Princesse de l'underground, élève de Baudelaire et de Stephen King, Poppy Z Brite tourne le dos au rêve américain pour en explorer l'ombre. Un délice. » Tifenn Duchatelle, Elle

♦ Sommaire :

1 - Dépêches du Tanganyka, Préface

2 - Le Diable par la queue (The Devil You Know)

3 - Ô Camarde, où est ta spatule ? (O' Death, Where Is Thy Spatula?)

4 - Le Marais aux lanternes

5 - Rien de lui ne s'étiole (Nothing of Him That Doth Fade)

6 - L'Océan (The Ocean)

7 - Marisol

8 - Poivre

9 - Pansu (Pansu)

10 - Tout feu tout flammes

11 - Gel système

12 - Bayou de la mère

13 - Le Coeur de la Nouvelle-Orléans (The Heart of New Orleans)

14 - Une saison d'enfer

Avec un père dealer, une mère qui n'affronte pas les crises violentes de sa fille, un trip au LSD à l'âge de quatre ans, Courtney est fougueuse et angoissée. Elle est sauvage et ne s'adapte pas au monde. C'est avec la musique et une rage hors du commun que Courtney va faire son trou parmi les hommes. Elle trouve sa place en luttant farouchement. Les obstacles sont nombreux, mais elle se débat comme une lionne. Elle épouse Kurt Cobain, le chanteur culte de Nirvana, joue dans Lorry Flint, crée ses propres groupes, Hole d'abord, puis Bastard. Courtney Love est une enfant terrible, et pas uniquement du rock.

♦ Recueil de 21 articles, essais, analyses, chroniques, Coupable est une plongée dans l'intimité de l'auteur culte qu'est Poppy Z Brite. Sexe, drogues, rock'n'roll, décadence, passions et influences littéraires de Baudelaire à King ou Burroughs, culture gothique, underground fantastique... de quoi comprendre l'univers et les ressorts secrets d'un écrivain au romantisme noir qui bouscule l'Amérique depuis son premier livre.

Née en 1967 à La Nouvelle-Orléans où elle vit avec son mari Chris, égérie de la culture gothique, lauréate en 1994 du British Fantasy Award, Poppy Z Brite fait figure de chef de file d'une avant-garde d'écrivains entre underground et poésie du corps.

« Poppy Z. Brite incarne ce que les Anglo-Saxons ont accompli en littérature : donner des lettres de noblesse à leur culture underground. »

Virginie Despentes

♦ Sommaire :

1 - Sur la décadence (Sur la décadence), Article

2 - Coupable n° 1 (Guilty But Insane #1), Article

3 - L'Art ne peut pas vous faire mal (Art Can't Hurt You), Article

4 - Dépravée à Dublin (Depraved in Dublin), Article

5 - Coupable n° 2 (Guilty But Insane #2), Article

6 - Le feriez-vous ?

7 - Un rêve de triade (A Triad Dream), Article

8 - Coupable n° 3 (Guilty But Insane #3), Article

9 - R.I.P. (R.I.P.), Article

10 - Chanvre et sentiments (Sinsemilla and Sensibility), Article

11 - Coupable n° 4 (Guilty But Insane #4), Article

12 - Faisons revivre Chelsea (Reviving Chelsea), Article

13 - Vie et mort naturelles à Manhattan (Wildlife and Death in Manhattan), Article

14 - Coupable n° 5 (Guilty But Insane #5), Article

15 - La Poésie de la violence (The Poetry of Violence), Article

16 - Coupable n° 6 (Guilty But Insane #6), Article

17 - Au lit avec la génération Y2K (In Bed with Generation), Article

18 - Coupable n° 7 (Guilty But Insane #7), Article

19 - Mon bout de corde (Enough Rope), Article

20 - Coupable n° 8 (Guilty But Insane #8), Article

21 - Ma faute à moi et à moi seule (Nobody's Fault But Mine), Article

22 - Jean-Daniel BRÈQUE, Sources, Bibliographie

♦ « J'ai toujours été convaincue que le monde aurait été meilleur si |ohn et Paul avaient été amants. Bon, je sais qu'ils n'étaient pas gays. C'est un rêve, je sais qu'il y a beaucoup de dingues des Beatles et que, parmi eux, il y en aura un pourcentage que ça va beaucoup énerver. |e n'y peux rien. »

Poppy Z. Brite

Imaginez l'histoire qui eût été, si les deux leaders du groupe le plus fameux de tous les temps avaient consacré leur amour, non à leurs fans ou à leurs maîtresses, mais à eux—mêmes... Poppy Z. Brite a toujours entraîné ses lecteurs là où ils n'auraient jamais cru aller. Dans Plastic Jesus elle démontre encore une fois que braver toutes les conventions est l'expérience la plus riche qui soit.

♦ Sommaire :

1 - Oui, je le ferai, Préface

2 - Plastic Jesus, Roman

3 - Le feriez-vous ?

4 - Patrice (2) VERRY, Poppy Z. Brite : Interview de l'auteur, Entretien

Partez à la découverte d'une Amérique différente ! Une Amérique rurale dont chaque bourgade, chaque maison cachent d'effroyables secrets. Une Amérique urbaine où les représentants de l'ordre s'avèrent parfois plus dangereux que les criminels qu'ils sont censé traquer, et où serial killers, schizoïdes divers et déviants, névrotiques et pervers, sans valeurs ni tabous, sont légion. Entre les deux, une Amérique des highways et des voies sans issue où les pires cauchemars peuvent s'incarner... Dans cet infini territoire de l'angoisse et de l'effroi règnent, trompeuses, les apparences car partout, toujours, tout le temps, tout le monde arpente le fil ténu d'une terrible existence... Au seuil des ténèbres.

A landmark, eclectic, leviathan-sized anthology of fiction's wilder, stranger, darker shores.

The Weird features an all star cast of authors, from classics to international bestsellers to prize winners:

Ben Okri

George R.R. Martin

Angela Carter

Kelly Link

Franz Kafka

China Miéville

Clive Barker

Haruki Murakami

M.R. James

Neil Gaiman

Mervyn Peake

Michael Chabon

Stephen King

Daphne Du Maurier and more...

Exotic and esoteric, The Weird plunges you into dark domains and brings you face to face with surreal monstrosities; You will find the boldest and downright most peculiar stories from the last hundred years bound together in the biggest Weird collection ever assembled.

When there's no more room in hell, the dead will walk the earth!" From White Zombie to Dawn of the Dead, Resident Evil to World War Z, zombies have invaded popular culture, becoming the monsters that best express the fears and anxieties of the modern west. Gathering together the best zombie literature of the last three decades from many of today's most renowned authors of fantasy, speculative fiction, and horror, including Stephen King, Harlan Ellison, Robert Silverberg, George R. R. Martin, Clive Barker, Poppy Z. Brite, Neil Gaiman, Joe Hill, Laurell K. Hamilton, and Joe R. Lansdale, The Living Dead covers the broad spectrum of zombie fiction.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode