Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 003
Membres
1 042 030

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Rebecca F. Kuang

Par Raph10 le 28 Juillet 2022 Editer
Raph10
Cette trilogie est absolument incroyable. Le monde ainsi que les personnages créés par l'auteure resteront pour toujours avec moi. J'ai été complètement bouleversée par la grande finale si parfaite mais si triste. Malgré ça l'histoire reste fantastique et ce dernier tome est simplement parfait.
Par Raph10 le 17 Juillet 2022 Editer
Raph10
Je n'étais pas prête à découvrir autant de nouvelle facette à ce monde. J'ai absolument adoré ce deuxième tome rempli de plot twist absolument surprenant. Je me suis encore plus attachée aux personnages et j'ai hâte de lire la fin de cette trilogie à date inoubliable
Par Ewa-6 le 22 Juin 2022 Editer
Ewa-6
Je ne sais que penser de cet ouvrage… j’ai bcp aimé la première moitié. En revanche, la seconde partie, bah une lecture en diagonale a suffit pour avoir les grandes lignes et le fin mot de l’histoire (même si, apparement, la suite ne sera pas traduite).
Le ton de la traduction est trop familier/vulgaire pour être raccord au lore. Dommage.
A propos du livre :
La Guerre du pavot
La Guerre du pavot
Par Upsilonn le 20 Juin 2022 Editer
Upsilonn
Oh wow, j'ai adoré ce titre. L'autrice prend le temps de poser les bases de son monde et même si ça m'a semblé parfois un peu lent, ça m'a permis de m'immerger complètement dans l'histoire. Je ne lis plus autant que de fantasy que je le voudrais, et j'ai trouvé très rafraîchissant d'entrer dans cet univers, parce qu'il m'a semblé vraiment original et différent de ce que j'ai lu ces derniers temps. La fantasy à proprement parler met du temps à apparaître mais pour moi, ça valait le coup d'attendre, encore une fois pour l'originalité de ce que propose l'autrice.
La profondeur de chaque personnage et le fait qu'il n'y ait aucun-e héros ou héroïne fondamentalement "bon-ne" ou "mauvais-e" est aussi un point fort, dans le sens où ça leur donne à tous et toutes un côté plus humain, qui permet de s'identifier plus facilement. Au début je m'attendais à un roman Young adult (l'héroïne est une pré-ado au début du roman et a à peine 20 ans à la fin de ce premier tome) mais certaines descriptions d'actes de guerre et de torture sont vraiment graphiques et m'ont paru difficiles à lire, même pour une adulte. J'ai hâte de découvrir la suite !
A propos du livre :
La Guerre du pavot
La Guerre du pavot
Par leslecturesdemo le 12 Juin 2022 Editer
leslecturesdemo
C’est le premier roman de fantasy adulte que j’ai lu en VO, et je ne regrette absolument pas l’expérience. D’autant plus que ce roman est une excellente lecture. L’écriture de l’auteure est d’une fluidité que je ne soupçonnais pas. Malgré le monde complexe et complet que l’auteure présente, je n’ai pas pas rencontré de difficulté de compréhension. L’univers est d’ailleurs passionnant, c’est un univers sombre, meurtri par des guerres et par la noirceur humaine. Mais il est extrêmement bien travaillé et expliqué. L’intrigue est du même niveau: j’ai beaucoup aimé suivre l’évolution de Rin — le roman se déroule sur plusieurs années.

Rin est un personnage profondément humain. C’est une jeune fille déterminée qui devient une jeune femme pleine de doutes et de force en même temps. D’habitude, je ne suis pas fan de ce type de personnage — qui peut être tout et rien à la fois — mais Rin a réussi à attirer mon intérêt. Elle est captivante, elle semble sans limite et pourtant elle s’empêche d’avancer. C’est un personnage très mystérieux, mais passionnant. Les autres personnages sont aussi très bien travaillés, même ceux que je n’ai pas apprécié — Nezha et Altan. L’auteure n’a laissé aucun personnage de côté, chacun.e est là pour une raison.

C’est une intrigue d’une grande violence (qui ne m’a pas dérangé mais qui pourrait déranger d’autres personnes) et je recommande de jeter un coup d’oeil aux TW. Mais ce premier tome excellent n’est pas à mettre dans toutes les mains.
A propos du livre :
La Guerre du pavot
La Guerre du pavot
Par Raph10 le 7 Juin 2022 Editer
Raph10
Je suis très impressionnée par ce livre. Dès le premier chapitre j'étais complètement captivée et ça a duré jusqu'à la fin du livre. J'adore l'ambiance asiatique remplie de dieux et d'énormément de connaissances. J'ai très hâte de lire la suite!
A propos du livre :
La Guerre du pavot
La Guerre du pavot
Par ElleyaneFantasy le 27 Mars 2022 Editer
ElleyaneFantasy
LU EN VF

Il y a des livres qui ne s’expliquent pas vraiment et qui s me ressentent. Il faut savoir que je maudis premièrement ACTES SUD de ne pas nous offrir la suite car c’est une des trilogies les plus incroyables, révolutionnaires en fantasy que j’ai pu lire. Je vais de ce pas me procurer la suite en anglais.

Refermons cette aparté. J’ai mis du temps à me lancer dans le livre car c’est une belle brique mais je n’ai pas regretté. J’ai englouti cette histoire en quelques jours tellement j’étais passionnée parce que je lisais : ici on suit l’épopée de Rin dans son ascension sociale - de manière très grossière. La manière dont l’auteur développe ses personnages, l’histoire des pays, les topics utilisés (science politique, histoire, art de la guerre, philosophie, sciences et spiritualité) tout ça à travers le biais de son histoire, ma laisse complètement bouche bée.

J’avoue que je ne sais pas vraiment par où commencer mais mon seul conseil est celui : si vous avez l’estomac fragile, ce livre n’est pas pour vous. La guerre ici, n’est pas un sujet cadre. L’auteur l’exploite jusqu’à ses moindres recoins, de telle sorte qu’on en sort plus curieux par rapport aux guerres sino-japonaises dont l’auteure s’est grandement inspirée.

En somme, parce que développer son avis revient en un sens à s’étaler dans le spoil, c’est une excellente découverte et je me tarde de lire la suite.

9,5/10
A propos du livre :
La Guerre du pavot
La Guerre du pavot
Par Ario le 6 Mars 2022 Editer
Ario
Je dois dire que je suis assez mitigé par cette lecture. Tout d’abord l’histoire est prenante et on a envie de savoir ce qui va se passer. Je ne me suis pas ennuyé pendant cette lecture mais tout de même quelques point m’ont dérangés.
La première partie à l’académie était très intéressante et l’inspiration historique sino-japonaise très visible était dur à lire quand on sait que ce n’est pas qu’une fiction…
Cependant l’héroïne prend des décisions qui ne font pas sens. J’avais du mal à comprendre le cheminement de ses pensées. J’ai aussi eu du mal avec l’aspect shamanique, le pouvoir des divinités et l’utilisation de la drogue. C’est sans doute purement une question de goût mais j’ai trouvé que l’écriture n’était pas égale en therme de qualité tout le long du récit. Le déroulement des actions et le développement des relations dans la seconde partie m’ont paru assez peu développée et ont coupé de plus en plus mon attachement à l’histoire et ses enjeux.
Une lecture qui me laisse donc avec un goût amer. A la fois très riche et recherchée mais en même temps je n’ai pas adhéré aux messages qu’elle véhicule. Je ne suis pas sûre de lire la suite.
A propos du livre :
La Guerre du pavot
La Guerre du pavot
Par Iwillrockyou le 24 Janvier 2022 Editer
Iwillrockyou
Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec ce livre. J'étais très impliquée et prise par l'histoire au début et ensuite j'ai moins accroché !
Je ne peux vraiment être qu'admirative de la création et du développement de l'univers qu'a créer l'auteur ! Les personnages, surtout celui de Rin, étaient atypiques et intéressants mais malgré cela j'ai été submergée par les informations et les détails. J'avais parfois du mal à tout emmagasiner et j'ai trouvé de nombreux passages très long. Alors oui c'était très réaliste, presque comme si on lisait la vraie histoire d'un pays, mais ça n'a tout simplement pas été ma tasse de thé. Je passe mon tour pour lire la suite !
A propos du livre :
La Guerre du pavot
La Guerre du pavot
Par Kanel-Bookin le 17 Janvier 2022 Editer
Kanel-Bookin
Un roman magnifique qui m'a totalement happé !
Des personnages attachants dont les multiples qualités et défauts ne participent qu'à les rendre plus vivant.
Un univers riche, aussi beau que cruel.
Une intrigue haletante et pleine de rebondissements.
C'est simple : je n'ai pas pu lâcher ce livre.
Mon seul bémol est que je ne sais pas quand la suite sera traduite en français...
A propos du livre :
La Guerre du pavot
La Guerre du pavot
Par Aurore-281 le 3 Octobre 2021 Editer
Aurore-281
Dans ce livre raconté à la 3e personne, nous suivons Rin, orpheline de guerre élevée par une famille de trafiquants d'opium. Pour échapper à un mariage arrangé, elle passe un concours permettant d'entrer dans la meilleure école de guerre du pays. Là, elle devient une guerrière, découvre ses pouvoirs chamaniques mais très vite elle est plongée au coeur d'une guerre atroce.
Ce fut un très bon livre.
Il se déroule dans un monde inspiré de la Chine et on ressent que l'auteur a travaillé son univers.
Les premières parties de l'histoire m'ont fait penser à Harry Potter (car Rin intègre une école) et Naruto (car elle apprend les arts martiaux et la "magie", ici il s'agit d'invoquer un Dieu et de lui servir de réceptacle). Puis la deuxième partie du roman est beaucoup plus sombre et même très choquante, dans les descriptions et les détails. L'auteur n'hésite pas à tuer des personnages et des atrocités ont lieu, c'est de la dark fantasy militaire.
L'histoire est prenante et cruelle. Beaucoup de personnages sont brisés. Les enjeux montent en puissance de même que les choix moraux.
Je ne saurai pas vraiment décrire le caractère de Rin à part qu'elle est travailleuse, extrêmement déterminée et courageuse. Les autres personnages sont aussi intéressants par leur différence de point de vue.
Par contre si vous cherchez une romance mignonne passez votre chemin.
Je lirai le tome 2.
A propos du livre :
La Guerre du pavot
La Guerre du pavot
Par CupcakesEtAlice le 11 Août 2021 Editer
CupcakesEtAlice
Encore meilleur que le premier! R. F. Kuang a le don de décrire la guerre dans ses pires et ses meilleurs (?) moments! J'ai aimé souffrir avec Rin (bizarre dit comme ça) et j'aime tellement ce personnage : elle est ravagée par cette guerre et en connait les pires moments mais elle garde un espoir et une naïveté typiquement humaine. Hâte de lire le dernier (hélas) tome! [anglais niveau hardcore]
Par Fotome le 10 Août 2021 Editer
Fotome
J'ai lu une pépite.

J'ai adoré ce roman de bout en bout, qui change de ton tout au long de la lecture, au point qu'on ait l'impression d'avoir lu plusieurs tomes plutôt qu'un, voire plusieurs histoires.

On commence dans un récit à la fois dur et léger, où Rin se démène pour mériter sa place, se tue aux études et apprend des techniques et des connaissances par centaines. On se rejouis de ses petites victoires, et même les conflits sont légers, délectables. Mais une fois un cap passé, tout devient infiniment plus sombre, affreux et révoltant.

Attention d'ailleurs au triggers nombreux qui apparaissent à partir du milieu du livre (violence, mort, génocide, et j'en passe).

Si au début, j'ai pu rire, me réjouir pour notre personnage principal, et même apprécier les tensions et amitiés qui se formaient autour d'elle, il y a eu des passages durs à lire et je n'ai plus sourit une seule fois sur la fin du roman.

J'ai hâte de pouvoir lire la suite, qui je le sais réserve au moins autant de surprises que ce tome-ci.
A propos du livre :
La Guerre du pavot
La Guerre du pavot
Par elabeyribey le 23 Mai 2021 Editer
elabeyribey
J ai adoré ce livre ! Il m a fait passer par toute les émotions, de la satisfaction à la tristesse, de la colère au dégoût les personnages sont très attachants et on comprend bien que durant une guerre tout n est ni blancs ni noir. Je ne l ai pas totalement finis mais je le trouve quand même incroyable. Et puis certains passages m ont totalement brisé si bien que je devais faire une prise dans ma lecture. Dés scène de chaos, de mort et de destruction sont décrites à la perfection et dans les moindres détails sûr plusieurs pages J avoue que je ne m attendais pas à cela. Mais je ne suis pas déçu et j ai hâte de le terminer! (désoler pour les fautes d orthographe j écris tard)
A propos du livre :
La Guerre du pavot
La Guerre du pavot
Par A_foolish_traveler le 1 Mai 2021 Editer
A_foolish_traveler
C'ÉTAIT TROP STYLÉ

On se trouve dans un univers de fantasy militaire avec des teintes prononcées de l'histoire de la Chine et j'ai beaucoup aimé relever ce genre de clins d'oeil historiques !

Le récit se divise en plusieurs timelines: la 1ère partie se concentre sur l'apprentissage de Rin, l'héroïne, dans l'académie la plus prestigieuse Ça me rappelait un peu Harry Potter, j'ai trouvé ça amusant de retrouver ce genre d'impressions ! C'était interessant de voir son adaptation à un environnement aussi rude, impitoyable.
C'est aussi une bonne introduction à la guerre qui compose le centre du récit et annonce les choses sérieuses.

Il y a quelques points qui m'ont un peu dérangée: j'éprouvais un manque d'empathie dans l'écriture dans certaines scènes tragiques, ça restait un peu trop froid et expéditif. Le rythme du récit était irrégulier, parfois un peu précipité, du coup je pensais que c'était un one-shot, au lieu d'une trilogie.
En même temps, c'est pas grave comme on évitait les longueurs !

Sinon, C'ÉTAIT TROP BIEN. Il y avait des moments badass, des rebondissements, de la tension, des scènes révoltantes, une réflexion sur la vengeance, la guerre, le pouvoir qui permettait de bien creuser les personnages, de leur ajouter de la profondeur, notamment Rin.

Je trouve qu'elle restait un peu trop passive mais il y avait une réelle exploration de sa psychologie. Elle fait beaucoup de mauvais choix (la fin...:) ), mais en même temps, vu tous les fardeaux qu'elle se trimballe...

J'ai aimé les relations qu'elle développait avec les autres, ça pouvait être rafraichissant comme complexe. Les persos étaient drôles mais aussi super sombres !

LA FIN. Audacieuse. Terrible. Hâte d'en voir les conséquences par la suite.

Bref, c'était original, surprenant, addictif, passionnant, et j'espère que le T2 ne tardera pas trop en France !
A propos du livre :
La Guerre du pavot
La Guerre du pavot

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode